www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Dim 16 Juin 2024, 16:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pb chez YAM
Nouveau messagePosté: Dim 17 Aoû 2008, 14:43 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 19:53
Messages: 405
Localisation: plaisance
Age: 58
A force de mettre les motos au régime fallait bien que ça arrive.
Apparement y a une faiblesse au niveau des bielles sur la R6 08

Je me pose la question de la fiabilité de la nouvelle honda 1000 :think1:

[edited by Mk2 ...]


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pb chez YAM
Nouveau messagePosté: Dim 17 Aoû 2008, 16:25 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 62
Moto: R1 03
comme toutes les motos ....à priori non mais si tu es un idiot doublé d'un abruti tu es même capable de détruire un CB500. Surtout que MotoPiste comme source d'information ...heu ....heu .... voila quoi ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pb chez YAM
Nouveau messagePosté: Dim 17 Aoû 2008, 20:37 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
La fiabilité de quelconque moto, on la connaît bien plus tard...
Le dernier cbr est un peu neuf pour connaître sa fiabilité.... Après, tu peux regarder les résultats des courses d'endurances, les engagés, les arrivés.... et ceux qui ont eu des casses mécaniques....

Moi, j'ai un thundercat de yam.... ben il est hyper fiable.... quand je ne le mets pas par terre! :oops:
tussor1

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pb chez YAM
Nouveau messagePosté: Lun 18 Aoû 2008, 0:01 
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Age: 42
Moto: ca dépend
ya des probleme chez toutes les marques.

la 675 y en a qui pete des moteurs quasi neuf et d autre qui font 2 saisons complete d endurance sans le moindre probleme

les kawa c est pareil (enfin non, la ya des casses pour beaucoup de monde :mrgreen: )

les yam, j ai comme toi, lu des truc sur les bieles, mais avant de le lire personne n en parlai et j en ai pas entendu parler non plus en suspersport ou superstock et j ai 2 potes qui ont fait le CFE cette année sur des 08 sans aucun probleme

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pb chez YAM
Nouveau messagePosté: Lun 18 Aoû 2008, 0:02 
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Age: 42
Moto: ca dépend
d ailleur je cherche une R6 pour 2009... si possible une championne avec l équipement qui va bien, vivement la fin de saison

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pb chez YAM
Nouveau messagePosté: Lun 18 Aoû 2008, 8:33 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 62
Moto: R1 03
chriszx6rr a écrit:
d ailleur je cherche une R6 pour 2009... si possible une championne avec l équipement qui va bien, vivement la fin de saison

Je t'en connais peut être une qui roule en SS avec tout l'équipement pour le SS, si ça te dit je te branche avec la personne


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pb chez YAM
Nouveau messagePosté: Mar 19 Aoû 2008, 13:26 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 14:29
Messages: 72
Localisation: Tarn (81)
Age: 37
Moto: 1199 +Multi +R1rally
Personellement, c'est le genre d'infos que je prends avec des pincettes, parce que quand je vois comment la majorité des motards ne savent pas laisser chauffer un moteur (et je parle pas de le laisser refroidir....)......... :think1:

Je remets pas du tout en cause le fait qu'il y'a parfois des défauts d'origine ;) ..... mais visiblement pas grand monde sait que 80% de l'usure d'un moteur se fait à froid.... Les conséquences se font surement ressentir tard dans la vie de la machine, mais parfois plus tot......
Ca on te l'apprend pas à l'auto école à respecter la mécanique hein! :evil: Résultat j'ai déjà entendu des mecs me dire: "ah bon? c'est pas cool pour le moteur de taper un rupteur à froid?! :shock: Pourtant elle chauffe plus vite non?" gne1


J'ai toujours laissé chauffer mes motos, toujours tapé dedans uniquement à chaud, et j'ai jamais eu un seul problème (2T comme 4T), pourtant je roule 3/4000km par mois, et j'ai eu un paquet de machines réputées pas fiables........ Je connais même un mec qu'a fait 15 000km avec un cagiva Mito 125 full sans rien faire quand d'autres faisaient un moteur tous les 3500 bornes dance1 ..... mais y'a pas plus soigneux que ce mec là dans la manière de laisser chauffer, et pourtant pas plus bourrin dans les tours :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pb chez YAM
Nouveau messagePosté: Mar 19 Aoû 2008, 13:55 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 25 Fév 2008, 20:34
Messages: 154
Localisation: Tournefeuille / Carcassonne
Age: 40
Moto: Gsxr 750 '03, DT125
Nalle a écrit:
Personellement, c'est le genre d'infos que je prends avec des pincettes, parce que quand je vois comment la majorité des motards ne savent pas laisser chauffer un moteur (et je parle pas de le laisser refroidir....)......... :think1:

Je remets pas du tout en cause le fait qu'il y'a parfois des défauts d'origine ;) ..... mais visiblement pas grand monde sait que 80% de l'usure d'un moteur se fait à froid.... Les conséquences se font surement ressentir tard dans la vie de la machine, mais parfois plus tot......
Ca on te l'apprend pas à l'auto école à respecter la mécanique hein! :evil: Résultat j'ai déjà entendu des mecs me dire: "ah bon? c'est pas cool pour le moteur de taper un rupteur à froid?! :shock: Pourtant elle chauffe plus vite non?" gne1


J'ai toujours laissé chauffer mes motos, toujours tapé dedans uniquement à chaud, et j'ai jamais eu un seul problème (2T comme 4T), pourtant je roule 3/4000km par mois, et j'ai eu un paquet de machines réputées pas fiables........ Je connais même un mec qu'a fait 15 000km avec un cagiva Mito 125 full sans rien faire quand d'autres faisaient un moteur tous les 3500 bornes dance1 ..... mais y'a pas plus soigneux que ce mec là dans la manière de laisser chauffer, et pourtant pas plus bourrin dans les tours :mrgreen:

Et la vaseline ca améliorerait pas la combustion aussi ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pb chez YAM
Nouveau messagePosté: Mar 19 Aoû 2008, 15:02 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 18 Juin 2007, 23:13
Messages: 870
Localisation: toulouse
Age: 47
Moto: GSXR K6
ça m'étonnerait que ça l'améliore, mais on te laisse essayer :lol:

Mais Nalle a raison, le moteur s'use essentiellement à froid !

_________________
Si tu freines pas, c'est que tu te traines !!


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pb chez YAM
Nouveau messagePosté: Mar 19 Aoû 2008, 16:12 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
J ai fait 32 000 avec mon Aprilia 125 RS, qui dit mieux ? :mrgreen:

Il est tout a fait vrai que peu de gens prenne le temps de faire chauffer leur moto, mais il est aussi vrai que beaucoup de ceux qui les laissent chauffer le font a l arret ... alors qu il est recommande de la faire en roulant a faible allure de manniere a faire mieux circuler l huile.

Ceci dit je pense que ce post etait plus assujetti a des problemes recurrents sur une machine. Comme les problemes de boite sur les 6R 2003, de bielles sur les 6R 2007 et de bien d autres machines egalements.

En bref des problemes qui arrivent dans la quasi majorite des cas

Cependant je n ai rien entendu au niveau de R6 2008. J ai meme vu Mathieu Gines faire les 3 premieres courses SSP de la saison avec un radiateur conventionel et un moteur au dessus de 105° en permanence ...

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pb chez YAM
Nouveau messagePosté: Mar 19 Aoû 2008, 19:20 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 14:29
Messages: 72
Localisation: Tarn (81)
Age: 37
Moto: 1199 +Multi +R1rally
Mk2 a écrit:
J ai fait 32 000 avec mon Aprilia 125 RS, qui dit mieux ? :mrgreen:

J'ai pas fais mieux :D Mais j'en ai usé 3 sans jamais rien changer dessus :D j'en ai même kité une, et tout tenait très bien ;)


Citation:
alors qu il est recommande de la faire en roulant a faible allure de manniere a faire mieux circuler l huile.

Effectivement, et même certaines pompes à huile (ducati.....) ne fonctionnent bien que passé un certain régime ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pb chez YAM
Nouveau messagePosté: Mar 19 Aoû 2008, 19:29 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Juil 2008, 0:53
Messages: 711
Localisation: Toulouse / Pau
Age: 43
Moto: Speed 1050 / R6 2000
Le fait de faire chauffer en roulant ne permets pas de mieux faire circuler l'huile mais plutot la chaleur en la répartissant de manière plus homogene afin de ne pas creer des zones très chaude et d'autres très froide sur le moteur.... :wink:

et pis ca permets de chauffer le motard aussi hpy2
(quoi que pour ca, y'a le p'tit calva pour le coup de fouet du matin :rr11:

_________________
On est pas venu là déguisés en feuille de choux pour se faire bouffer le cul par les lapins
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones