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 Sujet du message: Equipement pour la piste
Nouveau messagePostĂ©: Dim 06 Jan 2008, 20:38 
Poireau²
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Moto: gsr 600
Salut,
N'ayant plus beaucoup de point sur mon permis, je songe de plus en plus a faire des sortis sur piste pour pouvoir me défouler et me faire plaisir sans me soucier du compteur et sans avoir peur de croiser l'homme au kepi !!! :mrgreen:
Cependant, j'aimerais savoir quel est l'Ă©quipement obligatoire autant pour moi que pour la moto, pour pouvoir tourner sur circuit !!!
Et faut il avoir une license ?
Je pense que des pistards comme vous n'auront aucun mal a me répondre. :D


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 Sujet du message: Re: Equipement pour la piste
Nouveau messagePostĂ©: Dim 06 Jan 2008, 20:50 
Pilote MOTO GP
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Inscription: Sam 29 Sep 2007, 9:31
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Moto: CBR RR/tux
Pour la piste
Obligation de cuir en haut et en bas, et une dorsale, une vrai.
Licence pas obligatoire, mais conseillé, car moins chere si tu y vas plusieurs fois.
Moto, c'est comme tu le sens, avec habillage ou sans, 125 jusqu'à ....., debridée ou non, prototype, ......
Regarde le site, et creuse un peu, il y a vraiment du choix.

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
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 Sujet du message: Re: Equipement pour la piste
Nouveau messagePostĂ©: Dim 06 Jan 2008, 20:55 
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Inscription: Mar 19 Juin 2007, 20:43
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Age: 55
Moto: SANS
jibs a Ă©crit:
Pour la piste
Obligation de cuir en haut et en bas, et une dorsale, une vrai.
Licence pas obligatoire, mais conseillé, car moins chere si tu y vas plusieurs fois.
Moto, c'est comme tu le sens, avec habillage ou sans, 125 jusqu'à ....., debridée ou non, prototype, ......
Regarde le site, et creuse un peu, il y a vraiment du choix.

un casque ,des bottes ,des gants sif1
du scotch: si phares et rétro rr2

_________________
a++


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 Sujet du message: Re: Equipement pour la piste
Nouveau messagePostĂ©: Dim 06 Jan 2008, 21:12 
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Moto: ThunderCat
En ce qui concerne l'Ă©quipement :
- un combinaison de cuir, ou un blouson / pantalon raccordable.
(La combinaison n'est obligatoire qu'en compétition, et de plus elle doit être homologué FFM.)
- Un casque homologué, (le double dé et la norme... c'est pour la compétition)
- des gants en cuirs, et non troués.
- Des bottes en cuir.
- Une dorsale rigide.

Pour la moto, il n'y a rien d'obligatoire. Une moto de route peut tourner sans problème, dans l'état, on te demandera simplement de scotcher les parties suivantes :
- Phare av ar,
- clignos
Les rétros sont à enlever. Sinon tu les scotche aussi.

Par contre ta moto doit être assurée pour rouler sur piste. Deux cas :
- Soit ton assurance couvre la chose, (le lui faire explicitement écrire). Les journées de roulages entainements sont normalement couvertes.
- Soit il te faudra te couvrir avec une assurance spéciale.

Pour les assurances spéciales,
- soit tu prends une licence, qui te couvrira sur circuit,
- soit tu prends des assurances à la journée, que vendent certains circuits pour leur journées (exemple 10euros pour Pau)
Petite remarque en passant, la licence ne couvre que sur les circuit homologués FFM.

Petit détail pratique :
Pour tourner sur circuit, il faut obligatoirement :
- Le CASM + Licence,
ou
- Le Permis A + Licence
ou
- Le permis A.

Si tu perds ton permis A, et que tu n'ais pas ton CASM, tu pourras plus rouler, mĂŞme que tu ais une licence.

Sinon, avant d'investir dans plein de chose, essayes de faire une journée de découverte piste, style les journées FFM, histoire de voir si ça te plait. Ca peut t'éviter un grand nombre de dépenses inutiles.
Parce que rouler sur circuit, c'est très facile. Mais la logistique pour y aller, pour rouler, .... c'est beaucoup plus dur.
Et les coûts pour se déplacer sur une piste, le budget consommable tels que les pneus, l'essence, pièces diverses... représente environs 80% des dépenses.
Bonne chance :wink:

Quand au problème de la licence, facile 100e + frais motoclub, il faut environs 14 roulages pour l'amortir. (donc une prise de 10e pour la journée et souvent plus rentable.)

PS : Le circuit n'est pas une solution à tous les problèmes.
PS 2 : En cas de couverture avec ton assurance normale, mĂŞme sur circuit, tu es tenu d'avoir ton bridage.

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C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
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 Sujet du message: Re: Equipement pour la piste
Nouveau messagePostĂ©: Dim 06 Jan 2008, 21:42 
Poireau²
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Merci pour ces precisions et pour cette rapidité !!!
Juste un petit détail le pantalon et le manteau doivent ils absolument etre raccordé ?
Car je crois que mon manteau n'a pas la fermeture eclair prévue pour cela, il y en a juste d'environ 30 cm sur l'arriere !!!


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 Sujet du message: Re: Equipement pour la piste
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Moto: ThunderCat
Sur un circuit, il n'y a pas obligatoirement de vérifications.
C'est rare qu'en prégrille, on te vérifie. (Mais sur certain roulage, on te tapera sur le dos pour voir si tu as la dorsale)

Pour le raccordement, poses toi juste une question :
- Si je glisse, est ce important?

Sur la piste, il y a beaucoup moins de "képis" qui surveillent, mais il y en a, qui contrairement aux autres ne sont pas la pour nous emmerder. :mrgreen:

(Faire poser une fermeture éclair, ça doit pouvoir quand même se faire. bien que sur un manteau... sif1 )

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 Sujet du message: Re: Equipement pour la piste
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Poireau²
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Pitt_Bull si tu fais parti de la grande famille des hommes en bleu, je ne voulais pas te vexer, je n'ai rien contre eux et il en faut c'est sûr !!!
Pour ce qui est du manteau et du pantalon, vu comme le cuir est serré et raide, je ne pense pas qu'ils s'écartent beaucoup l'un de l'autre. Enfin je dis ça, je suis jamais tombé avec (pourvu que ça dure), donc je sais pas trop !!!
Est ce que par hasard quelqu'un sait si certains circuit loue du matos (pantalon, botte, dorsale ...) pour la journée ?
Le scotch sur les phares s'est pour eviter le verre sur la piste en cas de chute ?


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 Sujet du message: Re: Equipement pour la piste
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PACS
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ensuite si sa te plait, pense a mettre de l eau au lieu du liquide de refroidissement et au moins des protection de carter.

sa t evitera peu etre de finir ta journée a la 1ere chute et de ne pas pouvoir repartir, et de ne pas pourrir la journée de tes potes qui roule :wink:

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 Sujet du message: Re: Equipement pour la piste
Nouveau messagePostĂ©: Dim 06 Jan 2008, 22:39 
Poireau²
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chriszx6rr a Ă©crit:
ensuite si sa te plait, pense a mettre de l eau au lieu du liquide de refroidissement et au moins des protection de carter.

sa t evitera peu etre de finir ta journée a la 1ere chute et de ne pas pouvoir repartir, et de ne pas pourrir la journée de tes potes qui roule :wink:

Les roulettes de protection sont déja en place , mais le coup de l'eau au lieu du liquide de refroidissement ça m'échappe !!! :idea:


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 Sujet du message: Re: Equipement pour la piste
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PACS
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Moto: ca dépend
le liquide de refroidissement est gras, si une durite ou un trop plein viens a faire couler le liquide sur ta roue arriere (via écoulement dans ton sabot..), c est la chute assuré, pour toi, comme pour les files de pistard qui t on pris en chasse dès le départ :wink:

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 Sujet du message: Re: Equipement pour la piste
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PACS
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le liquide de refroidissement est gras, si une durite ou un trop plein viens a faire couler le liquide sur ta roue arriere (via écoulement dans ton sabot..), c est la chute assuré, pour toi, comme pour les files de pistard qui t on pris en chasse dès le départ :wink:

et c est une jolie trace d absorbant et de liquide gras 'souvent dans la traj) que tu laisse derriere toi pour toute la journée.

ce n est pas du tout obligatoire, c est juste un coté sécurité et civisme en vers les autres (comme la zone 30 en ville ou au écoles respect1 )
sa prend 2 minutes et sa coute rien.

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 Sujet du message: Re: Equipement pour la piste
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après, faut stocker la moto dans un garage à l'abri du gel...ou vidanger chaques hiver

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 Sujet du message: Re: Equipement pour la piste
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Il est possible de rajouter de l'alcool éthylique (qui n'est pas un polyalcool bien gras), sinon ça peut être comique pour rouler à certaines saisons.

Et non, je ne fais pas parti des Schtroumphs...

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 Sujet du message: Re: Equipement pour la piste
Nouveau messagePostĂ©: Lun 07 Jan 2008, 0:28 
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Ok !!!
C'est toujours bon a prendre les conseils des anciens :D , surtout n'hésitez pas je suis preneur.
J'insiste mais est ce que quelqu'un sait si certains circuits comme alès ou ledenon loue du matos (pantalon, botte,dorsale) a la journée ?


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 Sujet du message: Re: Equipement pour la piste
Nouveau messagePostĂ©: Lun 07 Jan 2008, 7:53 
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Moto: A Pied
Personnellement je ne connais aucun circuit qui fasse de la loc de matos.

Par contre il arrive que les organisations qui font les roulages le fasse. Lors de stage de pilotage c est aussi souvant propose.

PS : pour le raccordement du blouson et du pantalon c est vraiment de plus en plus verifie. Je connais plusieurs personnes qui ont fait poser des fermetures eclairs sans aucun souci.

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