www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Dim 16 Juin 2024, 1:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: License ARCA FFM RSV assurance (mots clĂ©s ^^) => paumĂ©
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 11 Sep 2008, 11:27 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Juil 2008, 0:53
Messages: 711
Localisation: Toulouse / Pau
Age: 43
Moto: Speed 1050 / R6 2000
Bonjour a tous (sauf chaffafa à qui j'ai déjà dit bonjour ce matin lang1 )

Je vais bientot pouvoir démarrer mes premiers roulage sur piste ( nuts5 ) mais reste une question en suspens : Les assurances et autres licenses. (malgré un parcours approfondi du forum, j'avoue être un peu paumé)
J'ai une bécanne RSV (pas aprilia :rr11: ).


Etant donné que pour le moment je ne prévois pas beaucoup de roulages (une dizaine tout au plus par an car je suis un salaud de radin pauvre sad2 ) je comptais me rabattre vers des licenses FFM à la journée (malin non ? :rr11: )
Car
1/ Prix (Incription moto club + License FFM annuelle ) > Prix license à la journée x nombre de journées envisagées
2/ salaire mensuel - loyer - miam-miam - drogue - p*tes = Budget piste < 15 000€ / mois
3/ 15€ d'économisé sur une journée c'est autant de bière/chipo a savourer sous la tonelle la veille de la journée


Une foultitude de questions arrivent à mon cerveau embrumé

(Pour faciliter les réponses j'ai numéroté les questions ..oui je sais c'est une très bonne idée )
NB : Q1 signifie Question1 rr5
Par déduction, les plus malins auront immédiatement trouvé que Q2 signifie Question 2

Q1 : Est-il possible de rouler avec cette formule : "je me licensie à la journée quand j'arrive sur le circuit et Gazz en grand..enfin à moitié " ou faut-il souscrire une autre assurance (Type ARCA pour ne pas la citer)

Q2 : Si c'est possible alors quid de la couverture des dégats qui pourraient survenir lors du transport de la moto (ex : pdt le transport le moto est projetée contre un bus et tue 52 personnes, une pièce du bus touche un avion et là 350 personnes décèdent à leur tour.... je passe le cas un peu plus rare ou l'avion tombe sur une maternelle ..)

Q3 : La license FFM est-elle obligatoire ? (car j'ai cru voir dans un post que parfois l'ARCA ne suffisait pas)

Q4 : Dans quels cas il n'est pas possible de rouler avec une meule RSV
- Journée OPEN ? (la je pense qu'il n'y a pas de problème)
- Journée organisées par Moto-accessoire ? (la non plus)
- Journée FFM (là j'ai cru voir dans un post que quelqu'un s'était fait refoulé)
- Autres (that's the question)

Q5 : Bref parmi ces formules
- RSV (non toujours pas la moto) + license FFM à la journée
- RSV + Moto club + license FFM annuelle
- RSV + license FFM à la journée (Sans inscription moto club)
- RSV + license FFM à la journée (Sans inscription moto club)+ ARCA
- RSV + license FFM à la journée (Sans inscription moto club)+ mutuelle du boulot qui couvre
- RSV + ARCA (sans license FFM MEME A LA JOURNEE

Lesquelles me permettent de rouler PARTOUT dans tous les cas (On exclue bien sur la compet' vu que pour le moment j'ai pas de sponsor nuts1 )


et enfin la CSG (Cerise Sur le Gateau) : qui a une RSV RSV :rr11: ?

Pistement votre
Kerozen

_________________
On est pas venu là déguisés en feuille de choux pour se faire bouffer le cul par les lapins
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: License ARCA FFM RSV assurance (mots clĂ©s ^^) => paumĂ©
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 11 Sep 2008, 20:32 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
Tu mélanges tout, et c'est fou ce que les gens lisent les posts.... sif1

D'un côté il y a :
- L'assurance d'un véhicule, qui est obligatoire (Article L211-1).
C'est la vie courante. Dans ton garage, si ta moto prends feux, si elle tombe sur quelqu'un....
- L'assurance sur circuit. Les assurances pour la route ne couvrent pas obligatoirement le risque.

Et de l'autre, il y a la licence.

Et toi, pour rire un peu plus, tu as une moto VEI (RSV, ça n'existe plus depuis quelques années...)

Pour faire du circuit, il n'est pas nécessaire d'avoir une licence.

Pour rouler partout, ben, il te faut une moto non RSV, assurée pour la route et qui couvre aussi le circuit, ou avoir une assurance spécifique pour le circuit en plus de ton assurance route, avoir une licence, et là, tu pourras rouler partout, sous réserve que l'organisateur, ne mette pas une contrainte de plus.
Sinon, tu ne pourras pas rouler partout. sif1

Par contre, dans ton cas, c'est simple :
- C'est licence
- trouver un assureur qui te couvre pour ce que tu veux faire.

La licence ne permet que de rouler que sur les circuits homologués FFM, et sur des roulages homologués FFM. (Et c'est tout.)
Les assurances spécifiques, ben voir le contrat. :mrgreen:

Les cas qui autorisent de rouler avec une moto sans carte grise, et sans assurances routes, c'est marqué dessus comme le porc salut.... (groin groin! :mrgreen: )
Donc, en général, les journées FFM l'autorisent, si biensur, tu es licencié, car les motos de compétitions n'ont pas obligatoirement une carte grise. (Il peut y avoir des protos par exemple, il peut y avoir des motos qui n'ont jamais été immatriculées,.... il y a encore des motos VEI, mais je pense qu'un jour, là aussi, il risque d'y avoir un petit souci, tout comme pour les pots...)

La licence propose une assurance, que tu peux refuser pour prendre un contrat d'assurance à part, ou que tu peux amélioré au près d'AMV, si tu acceptes l'assurance que te propose la licence.

L'assurance que te propose de base la licence, couvre les dommages que peux occasionner ton véhicule :
- sur le circuit
- sur son transport
- sur son stockage chez toi
tant que ta moto n'utilise pas sur la voie publique moteur allumé.

Après, toutes tes solutions avec une assurance à la journée, ne couvre pas toutes les applications telles que le transport, le stockage.... (et d'ailleurs, en général, ce sont des assurances qui prennent en charge ce que ton assurance de base de la moto ne couvre pas.)

RĂ©ponses en vrac :
- Pour prendre une licence, il faut être rattaché à un motoclub.... c'est comme ça...
- Pour une licence à la journée, c'est plus de 40 e de mémoire.... et une licence NET 100 e.... A toi de voir, sachant que pour le reste tu n'es pas couvert.
- Pour les assureurs spécifiques qui assurent la piste, voir avec eux.

Pour ce qui concerne ta petite personne... ( oui quand tu dis : "- RSV + license FFM à la journée (Sans inscription moto club)+ mutuelle du boulot qui couvre")
C'est que tu te poses la question pour toi si tu tombes seul.
Donc déjà, il ne faut pas tomber! :mrgreen:
Ensuite, tu es couvert par la sécu, ta mutuelle, et la l'assurance de la licence, couvre suivant celle que tu coches lorsque tu remplis le formulaire, le complément qui ne t'es pas remboursé par les autres organismes précités.

J"'espère avoir été clair. :mrgreen:

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: License ARCA FFM RSV assurance (mots clĂ©s ^^) => paumĂ©
Nouveau messagePostĂ©: Ven 12 Sep 2008, 21:41 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Juil 2008, 0:53
Messages: 711
Localisation: Toulouse / Pau
Age: 43
Moto: Speed 1050 / R6 2000
Merci Pitt pour ce post complet :app10:

Quand tu parles d'assurances spécifique j'imagine que tu fait référence a ARCA ? (c'est pour celà que je comprenais mal alors rr2

Donc si j'ai bien compris, ce qui est obligatoire c'est : moto-club + license
et l'assurance : c'est soit celle associée à la license soit le style ARCA ou alors les complements AMV ou AXA ou autres

J'ai bon ?? boulet1

Bon sinon j'espère que ce post servira à d'autre pistards :wink:

_________________
On est pas venu là déguisés en feuille de choux pour se faire bouffer le cul par les lapins
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: License ARCA FFM RSV assurance (mots clĂ©s ^^) => paumĂ©
Nouveau messagePostĂ©: Ven 12 Sep 2008, 23:31 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
Tu as tout compris pour ton cas. Car tu es dans le cas d'une moto, qui ne peux pas avoir d'assurance routière, car elle est en VEI, et donc que sa carte grise est bloquée en préfecture, et donc non réimmatriculable.

Il y a ARCA, qui il me semble est une filiale de gras savoie, et qui fait la mĂŞme chose.
Il en existe d'autres. L'AMDM (non je ne traduis pas le sigle, sinon je vais encore me faire aimer par tout le monde. :mrgreen: ) devait le faire aussi, depuis l'an dernier.
Après, je le redis, la licence, et l'assurance, sont deux choses distinctes, tu peux cocher les cases associées sur le formulaire de licence, pour dire que tu choisis ton assurance. Et dans ce cas là, le prix de ta licence sera le prix de la licence moins la part d'assurance qui y est inclue. Au tarif 2008, une NET c'est 100e dont 26,50 d'assurance.
Au passage, il y a un post adresses utiles, avec les liens sur le sujet.

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: License ARCA FFM RSV assurance (mots clĂ©s ^^) => paumĂ©
Nouveau messagePostĂ©: Sam 13 Sep 2008, 9:16 
j'ai une rsv rsv vei :mrgreen:


Haut
   
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones