www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 21:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Mer 11 Nov 2009, 21:17 
Poireau²
Poireau²

Moto: RSV, et BMW R100RS
En fait, je me pose la question. Si je roule avec une assurance responsabilité civile, ou meme tous risque suis-je quand meme assurer sur les circuits? Sachant que rien n'est ecrit dans mon contrat, meme en petit...
Donc, une licence fédérale serait la solution, du coup je pourrais résiélier mon assurance pour la route? non? :?:

En fait, j'ai pas tout compris. Y a-t-il un escr.. heu un assureur parmi vous? chut1
HIHI rr5

[color=#00BF00]speed turtle, la tortue qui se traine vite...

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 11 Nov 2009, 21:38 
on en a déjà parlé 1000 fois (un p'tit coup de fonction "recherche" :wink: )

en synthèse : si tu ne t'assures pas même au tiers chez un assureur "normal", ta moto n'est pas couverte en RC, donc si on te la vole et que quelqu'un se tue ou est blessé avec (un passant, le voleur lui même ...), c'est pour tes pieds (1 mort = entre 500K€ et 1 M€ en fonction de son age, de sa situation familiale etc ...)

la différence entre l'assurance "licence" et l'assurance "normale", c'est :
- la licence te couvre toi et indirectement la moto sur laquelle tu es assise en RC uniquement au moment du sinistre (quelque soit la moto)
- la licence normale couvre le véhicule et indirectement le gars qui est dessus au moment du sinistre (quelque soit le gars)

donc, si tu veux faire des économies sans risquer la grosse tuile en cas de vol ou incendie de ta moto dans ton garage qui met le feu à la maison, garde une assurance normale au tiers

Message non luPosté: Mer 11 Nov 2009, 21:42 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R6 07
perso j'ai les 2: la licence et l'assurance tout risques, qui à la MACIF me couvre sur piste. POur l'instant je m'en suis jamais servi (que de petites chutes pas très cher), mais si un jour je la mets vraiment en vrac, ou si on me la vole, ou tombe de la remorque, je préfère

Message non luPosté: Mer 11 Nov 2009, 22:38 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: R 1
alors là je voudrais bien savoir si tu as eut qq chose d'ècrit pour ta couverture sur circuit avec la macif car perso j'ai la maison et les voitures chez eux et quand j'ai demandé pour la moto sur circuit ils ont été très vague (mais vraiment ) car ils ont fait des recherche et si tu as une licence meme si c'esgt pour loisir tu peux te mettre la moto dans le dos par contre si tu n'as pas de licence ils pourrait te prendre en charge mais ce n'est pas très sur

donc a ta place va revoir ton assureur et demnde lui un papier ecrit et tu verras bien

Message non luPosté: Mer 11 Nov 2009, 22:40 
pourtant la MACIF sont un des rares à assurer les pistards "caisseux", mais peut être qu'ils sont plus prudents pour les motos :think1:

Message non luPosté: Mer 11 Nov 2009, 22:47 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

c'est sur car mon retour date de septembre 2009 donc pas si vieux et le mec qui n'était pas sur a meme appeler le siège et ils ont été très vague (comme je l'ai dit plus haut ) et si licence (meme entrainement ) il y a licence donc couverture d'un autre groupe etc etc etc

donc je redit de bien se renseigner et d'avoir un papier signé car sinon je pense que sauf la caroote dans le c.. ça n'ira pas plus loin :roll: sif1

Message non luPosté: Mer 11 Nov 2009, 22:59 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

je les ai appelé plusieurs fois, je vais envoyer un mail

Message non luPosté: Mer 11 Nov 2009, 23:37 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

j'espère pour toi que tu auras de bonne nouvelle mais bon j'ai des doutes demande un papier signé c'est le mieux ou le contrat de la moto avec tout bien clair et bien expliqué

Message non luPosté: Jeu 12 Nov 2009, 0:50 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ThunderCat
poussin a écrit:
en synthèse : si tu ne t'assures pas même au tiers chez un assureur "normal", ta moto n'est pas couverte en RC, donc si on te la vole et que quelqu'un se tue ou est blessé avec (un passant, le voleur lui même ...)....

Nian! Un licence assure en RC partout, la personne et le véhicule.
Vu que tout le monde n'a jamais lu le contrat d'assurance du licencié..... je vais citer :

"Par ailleurs, la garantie Responsabilité Civile Entraînement accordée aux licenciés de la FFM est étendue :
- à la responsabilité civile du fait du véhicule (moteur arrêté) hors circulation (c'est à dire lorsqu'il est entreposé) et lors des opérations de chargement et de déchargement sur une remorque ou dans un véhicule.
- à la responsabilité civile pouvant incomber au propriétaire du véhicule en cas de vol de celui-ci."
Voir l'assurance du licencié 2009....

et après, le sujet a été vu et revu...

Message non luPosté: Jeu 12 Nov 2009, 1:01 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Ben.... sinon... tous assureurs assurent sur circuit. (Mais vu que les assureurs, c'est des escrocs, ils ne vont pas vous le dire. :mrgreen: )

Pour en être convaincu, allez sur les clauses d'exclusions. Vous risquez généralement de voir que l'assurance ne couvre pas pour "des essais chronométrés, des compétitions....", mais en dehors de ça, je n'ai jamais vu la clause dire que de rouler sur un circuit est interdit.

Message non luPosté: Jeu 12 Nov 2009, 9:18 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: R6
sauf si ton assureur te dit , la moto doit etre en config route (pas de poly, phare, clignos et tout le bins), et qu'elle doit egalement etre en version 100ch, il vaut mieux lire les lignes qu'entre....
il y a 4 ans l'AMDM n'assurait pas pour rouler sur circuit je crois qu'ils ont une assurance spécifique,
et ce n est pas une assurance classique.

Message non luPosté: Jeu 12 Nov 2009, 10:40 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

morifumi a écrit:
sauf si ton assureur te dit , la moto doit etre en config route (pas de poly, phare, clignos et tout le bins), et qu'elle doit egalement etre en version 100ch, il vaut mieux lire les lignes qu'entre....
il y a 4 ans l'AMDM n'assurait pas pour rouler sur circuit je crois qu'ils ont une assurance spécifique,
et ce n est pas une assurance classique.

Mais ça c'est normal. Ton assurance ne couvre, dans tous les cas que le véhicule dans sa configuration origine et/ou avec des pièces adaptables homologuées.
Et non, il y a 4 ans, comme aujourd'hui, l'amdm assurait pour le circuit normalement.

Message non luPosté: Jeu 12 Nov 2009, 11:02 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

j'avoue ne pas trop m'y connaitre en assurance mais une chose est sur c'est que si on a une " licence" ça risque de mettre le bordel avec l'assurance car pas sur que tu soit couvert dans ce cas ,c'est mon assureur qui me l'a dit si tu n'as pas de licence tu est couvert mais si tu as une licence (ce qui veut dire pour eux que tu fais de la compètition ,meme si ce n'est pas le cas ) alors là c'est très vague

j'ai meme laissé tomber pour m'assurer au niveau corporel car il m'a laisser comprendre qu'il y aurait des chance de ne pas etre couvert suite a la licence

donc en gros il faut faire un choix ,licence ou assurance ,voila ce que j'en dit d'après mon retour d'info de l'assureur
maintenant il y a des assurance qui prennetn en chage mais c'est rare

Message non luPosté: Jeu 12 Nov 2009, 11:38 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Pitt_Bull a écrit:
Pour en être convaincu, allez sur les clauses d'exclusions.

FAUX. J'ai voulu m'assurer à la maaf, ça ne fait pas partie des clauses d'exclusion, mais avec le commercial local on a appelé ensemble le service juridique, et là c'était clair: les clauses d'assurances concernent l'utilisation du véhicule sur route ouverte.

pis c'est pas parce qu'on en a déjà parlé qu'on a pas le droit d'en parler. Papi, une connerie de plus, c'est pour te faire gagner du temps dans ton décomptage :lol:

Modifié en dernier par angus le Jeu 12 Nov 2009, 11:38, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Jeu 12 Nov 2009, 11:49 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Wallygator... je vais essayer de t'expliquer de façon simple.

Pour un sinistre, tu ne peux être indemnisé qu'une seule fois.
Exemple simple : Tu assures une moto sur route, tu as un accident, la moto est cassée.
Que tu ais une, deux ou 20 assurances, on ne te payera qu'une seule fois les dégâts.

Pour le reste, c'est pareil. Mais à partir du moment où tu vas mettre plusieurs assurances en concurrence pour payer le sinistre, elles vont se renvoyer la balle, parce que les assureurs font tout pour ne pas payer, car pour eux, c'est à l'autre de payer. Donc, oui, ça dégénère vite généralement... :mrgreen:

Après, chacun ses choix, sachant que sur la licence, tu as aussi des options d'assurance en plus que le minimum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]