www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 07 Juin 2024, 10:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: quel budget pour la promotion cup ?
Nouveau messagePostĂ©: Ven 30 Nov 2007, 0:48 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 28 Sep 2007, 13:08
Messages: 1011
Localisation: labastide st pierre (82)
Age: 38
Moto: fz6 2004
voilĂ , je cherche pour 2009 une formule interesssante pour courir, surtout pour s faire plaisir.
la promotion cup me semble bien, je m'y prend assez tot car le budget risque d'être long à récupérer :mrgreen:
j'aimerai savoir quel est la somme à dépenser pour faire une saison complète de promotion cup (inscriptions, etc...)
le règlement est là :

http://www.roadstercup.com/img/upl/File ... p-2008.pdf

mais j'ai pas tout pigé :oops:

aussi, en comptant les frais extérieurs, c'est à dire les déplacements, logemnts pourle weekend de course, les pneus , les frais d'essence sur un weekend, les entrainements sur les circuits où l'on n'a jamais mis ses roues (histoire de pas trop passer pour un poireau)

vos expériences de compétiteurs sont les bienvenue :wink:

_________________
Freiner, c'est tricher!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: quel budget pour la promotion cup ?
Nouveau messagePostĂ©: Ven 30 Nov 2007, 1:23 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Perso je dirais a vue de nez et sans experience de la chose (comme quoi je vais etre tres fiable dans mes dires :lol: ) un budget mini pour la saison de 6000 a 8000€ et encore il faut savoir si tu as la moto ou si tu en achetes une neuve ou si tu en achetes une d occasion ...

Mais je pense que Chriszx6rr sera beaucoup plus a meme de te renseigner la dessus rr2

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: quel budget pour la promotion cup ?
Nouveau messagePostĂ©: Ven 30 Nov 2007, 10:15 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Age: 53
Moto: CBR RR/tux
6000 Ă  8000 euros, je pense que dedans on ne compte pas l'achat de la moto, ni la remorque et/ou le camion. :roll:

Pour les manches de Cup, tu as des sponsors obligatoires et des achats obligatoires (ça peut etre la combinaison cuir, les pneus, les plaquettes, le pot, ....), et selon chaque formules, les prix divergent énormément. :cry:

Pour chaque course, il y a 2 ans, en promo 500, c'était 270 euros l'inscription. Si tu voulais faire des roulages supplémentaires sur un circuit que tu ne connaissais pas, tu pouvais venir avant, et tu payais encore.

Il faut compter comme tu dis les trajets, de quoi dormir (la tente, le camion, l'hotel), rajouter de quoi se nourrir, bien s'entendre avec son patron, pour avoir des jours Ă  disposition.
Puis avoir un train de pneus neufs par course, des pieces détachées, des potes qui te suivent et qui peuvent t'aider à faire la mécanique.
Préparer la moto, comme les textes l'indique (perçage des boulons de frein, freiner toutes les vis de frein, de vidange, mettre de l'eau dans le radiateur, monter les coque poly autorisées, proteger toutes les vis qui dépassent....ça prend presque l'hivers) :think1:

Ensuite pour les sponsors, je connais que trés peu de gens qui ont réussi à en obtenir, meme des trés bons pilotes.
Par contre, un trés bon pote qui roulaient à l'époque en course Ducat 600, avait réussi à faire 80% de son budget annuel, hors achat moto et logement.
Il avait fait un book, avec tout les postes par course, exemple :
Course ledenon :
inscription 500 fr,
pneus 2000 fr,
trajet 700 fr,
essence 100 fr,
péage 100 fr,
location box 800 fr,
etc .....
Ensuite, il avait démarché tout les magasins, associations motos, conseil generales, régionales, école de mécanique, .... respect4
Il présentait son book, et les gens lui donnait l'argent pour 1 ou plusieurs postes de son book. :app10:
La grosse différence entre sa démarche et "Mr tout le monde" qui va réclamer de l'argent est :
- qu'on avait le sentiment de donner de l'argent pour l'achat d'un truc trés précis, respect1
- et non pas donner de l'argent pour donner de l'argent.

Si tu ne connais pas, va sur ce site. A ma connaissance, c'est le plus complet pour avoir les infos que tu cherches : http://www.esprit-racing.com/

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: quel budget pour la promotion cup ?
Nouveau messagePostĂ©: Ven 30 Nov 2007, 18:35 
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Age: 42
Moto: ca dépend
http://www.roadstercup.com/forum/

tu as déja les frais d engagement (tu paye une fois a l année pour t inscrire sur tout le championnat et etre sur de rouler)
ensuite tu as les frais d inscription a chaque course

l essence, j pense qu il faut au moins 100l (mini)vu que tu as des essai le vendredi, encore des essai le samedi et la course, + l endurance d une heure le dimanche (150 euro)

les pneu, je dirai 2 trains(mini) (3serai l idéal) par week end
a toi de répartir entre essai libre, qualif, course, et endurance :wink:
mini (250 euro) le train en achat groupé (metzeler racetek)

plaquette , 1 jeu par course (100 euro)

déplacement (gazoil+autoroute) énorme crois moi, j sais pas ou tu habite, mais compte large, sa va vite!!!

license (on y pense pas assez souvent) hop 200 euro

des pieces de rechange pour la moto (un poly complet, 2 repose pied voir platine complete, pareil pour les levier et demi guidon, sa chiffre vite)

un acerbis obligatoire pour le ravitaillement de l endurance

les Ă©quipements obligatoire de la coupe comme dit plus haut (marque de combi, marque de freinage...


je me rappel plus des couts d engagement et d inscription
mais tu peu compter au mini de chez mini 1200 euro par course, sans compter les achat de base comme les pieces de rechange, l Ă©quipement , la moto
multiplier par x course...


bonne chasse pour ton budget
(sinon y aura peu etre le trophé de france.. a 2 pilote pour une moto tu divise les couts, le niveau est comme en promocup, course de 4h le samedi avec essai libre et qualif)
beaucoup de roulage pour guerre plus de sous

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: quel budget pour la promotion cup ?
Nouveau messagePostĂ©: Sam 01 DĂ©c 2007, 10:57 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Nov 2007, 15:00
Messages: 347
Localisation: crozon (29)
Age: 41
Moto: sv650'02 / falco'01
cottoyant la promotion cup (twin cup oblige), dejà, la seule chose obligatoire en promotion cup sont les pneus (metzeler racetec k1 ou k2) il y a d'autres partenaires, mais pas imposé (shoei qui nous fait 37% sur xr1000 et un autre modele)
pour la promotion cup (PC) c'est 250e d'inscription à l'année + 270e par course +20e pour motors tv (retransmissions télé oblige)
les essais libres sont payants (17e la session, 3 sessions le vendredi) donc 51e en general.
pour le logements, 90% des gens font tente ou caravanne. (c'est mon cas)
je me suis acheté une camionnette à 3000e qui me suffit largement.
la licence c'est nca obligatoire en 2008 si tu veux faire tout le championnat.
pour l'essence, compte peut etre 50 Ă  60l (3 seances de 25min, + 2 qualifs de 20min + une course de 30min + une heure de course longue) pour le sv, je consomme moins :mrgreen:
plaquettes de frein, tu vas pas en changer toutes les heures (j'en connait un qui a fait toute la saison sans un changer avec un cbr600rr, et c'est mon cas aussi sur le sv)
les frais de deplacement : une moyenne de 200 Ă  250e par week end de courses.
un derrick de ravitaillement (axp ou acerbis ou autre)
de toute facon, il y a une enorme entreaide dans le paddock des cup, donc t'auras jamais de soucis sur place! ca c'est sur!!!
pour les trains de pneus, un train par week end suffit (je bouffe plus de pneu en sv que certain en 600 en promotion cup) au pire, compte 2 arriere et un avant.
sauf si tu vise le podium Ă  chaque course.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones