www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Dim 16 Juin 2024, 14:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LE DEGOUT
Nouveau messagePosté: Mar 15 Jan 2008, 20:56 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 26 Juin 2007, 11:37
Messages: 635
Localisation: grenade
Age: 57
moi ca me trou le chtoule un truc pareil :shock:

http://www.utac-otc.com/Upload/actualit ... apport.pdf



fo faire passée


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: LE DEGOUT
Nouveau messagePosté: Mar 15 Jan 2008, 21:15 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Sam 18 Aoû 2007, 9:04
Messages: 121
Localisation: albi
Age: 42
Moto: R1 2006
Tu peux pas nous faire un résumé.C'est écrit petit et ya pas d'images!!! rr2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: LE DEGOUT
Nouveau messagePosté: Mar 15 Jan 2008, 22:07 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 62
Moto: R1 03
j'ai lu en diagonale


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LE DEGOUT
Nouveau messagePosté: Mar 15 Jan 2008, 23:27 
je trouve que les 2 pages d'introduction sont plutôt pas mal : ça montre au moins que le gars qui a fait le rapport a essayé de couvrir tous les aspects (accidentologie, polution, coût, contexte politique, expériences dans d'autres pays ...).

il y a plein de pays qui pratique déjà ce type de contrôle. A terme, ça arrivera de toute façon.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: LE DEGOUT
Nouveau messagePosté: Mar 15 Jan 2008, 23:40 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 62
Moto: R1 03
tu prends l'exemple de la suisse, une fois passé le contrôle hop ils remettent les pots non H, les mini clignos etc etc :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LE DEGOUT
Nouveau messagePosté: Mer 16 Jan 2008, 0:04 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
oui... pas mal fait... pour des vulgaires....
Mais on ne peut pas être pont et chaussé (organisme dépendant de l'état) et neutre dans les conclusions.

Maintenant, ça trou le cul de lire...qu'il "faut s'interroger sur la loi des 100cv"
Et de noter que :
- Les assureurs
- La FFM
- La FFMC
- Les usagers
- et la CNPA une (partie de la branche)
sont contre.

Reste à savoir pour les motos dédiées à la piste, et le reste. Ceci n'est qu'un rapport d'étude, pas ce qui sera fait.

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: LE DEGOUT
Nouveau messagePosté: Mer 16 Jan 2008, 0:39 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 28 Sep 2007, 13:08
Messages: 1011
Localisation: labastide st pierre (82)
Age: 38
Moto: fz6 2004
quelle hypocrisie, nous faire croire que c'est pour notre bien.....

ce futur ct se limitera à un "controle visuel des fonctions essentielles". (freinage, pneus, éclairage...)
pour ça, il y'a les vérifs et les fiches lors de la préparation aux permis A.
donc elles ne serviront plus à rien, il vont pouvoir virer tout ça....
:think1:

et puis il faut dire qu'un motard prends soin de sa moto, il sait que si sa moto est pourri, ça risque de très mal finir...
déjà que quand toutes les conditions à propos de la moto sont optimales, c'est déjà dur de rester sur ses roues, on est pas des suicidaires.

les motards sont des passionnées, ils prennent soin de leurs montures.

alors faut arreter de nous faire croire qu'on s'interesse à nous pour notre sécurité, pour ça on se débrouille très bien, on va pas attendre que le mec du ct nous dise que les pneus sont morts pour les changer..... gne1

_________________
Freiner, c'est tricher!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: LE DEGOUT
Nouveau messagePosté: Mer 16 Jan 2008, 0:44 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 62
Moto: R1 03
Heu les gentils motards qui font gaffe à leur moto etc etc ...surement mais il ne faut pas généralisé ...lors des journées pistes FFM le record pour la pression à l'arrière à été de ......700gr :D
Ce qui me gène dans le controle technique c'est qu'entre 2 controles tu as le temps de changer un paquet de pneus, quelques jeux de plaquettes etc etc


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LE DEGOUT
Nouveau messagePosté: Mer 16 Jan 2008, 0:49 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 28 Sep 2007, 13:08
Messages: 1011
Localisation: labastide st pierre (82)
Age: 38
Moto: fz6 2004
c'est sur qu'il y aura TOUJOURS des exceptions dans n'importe quels domaines.
après pour la plupart, les motards prennent soin de leur motos.
et ceux qui n'en prenais pas soin c'est pas le ct qui va changer quoi que ce soit car comme tu le dis, entre deux ct, tu as le temps d'user des pneus et des plaquettes.

_________________
Freiner, c'est tricher!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: LE DEGOUT
Nouveau messagePosté: Mer 16 Jan 2008, 10:09 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Age: 53
Moto: CBR RR/tux
Le CT fait chier.

Je ne suis pas pro FFMC, mais je trouve ça drole : http://i24.servimg.com/u/f24/11/08/20/86/ct110.jpg
A imprimer et à coller. :D

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: LE DEGOUT
Nouveau messagePosté: Mer 16 Jan 2008, 10:16 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 28 Nov 2007, 18:20
Messages: 307
Localisation: CORNEBARRIEU
Age: 67
Moto: Hornet
Moi çà me fait ch... de voir que l'on cherche à nous faire avaler une nouvelle couleuvre et que personne ne fait rien !!! rr4
A une époque, pas si lointaine, mais que beaucoup d'entre vous n'ont pas connue, nous serions déjà descendus dans la rue. Pour rappel lorsque le gouvernement de l'époque a voulu instaurer la vignette pour les motos, nous sommes descendus dans la rue et, bien que nous étions beaucoup moins nombreux qu'aujourd'hui, nous avons obtenu gain de cause.
Il est vrai qu'à l'époque il y avait une vraie solidarité entre motards, et que mai 68 était encore bien présent dans tous les esprits. colere5


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: LE DEGOUT
Nouveau messagePosté: Mer 16 Jan 2008, 15:15 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
Il faut aussi vous dire une chose :
Le monde de la moto (dire plutôt le monde du deux roues motorisés) a beaucoup changé. Il y a de plus en plus de "motards" utilisateurs, sans passions, qui ne prennent la moto que :
- pour sa forme utilitaire (exemple dans les grandes villes pour ne pas se taper les bouchons),
- pour le phénomène sociologique (entrer dans une confrérie connue (enfin reconnue il y a un certain temps) pour sa solidarité),
- pour le paraitre
(Discussion sur irc :
X : j'ai une grosse moto, avec des gros pneus... elle monte à 300...
Pitt_Bull : c'est quoi le modèle?
X : ben la dernière de chez suzuki,
Pitt_Bull : Evidemment ça m'aide beaucoup... tu as une photo?
X : Tiens je te l'envoie....
Pitt_Bull : Ah oui... Pour le modèle, facile, lit sur le réservoir, c'est marqué dessus... KAWASAKI...
)
Le monde du deux roue à changé. En bien, en mal... on s'en tape. Il y a des cons partout (regardez, je suis bien là moi :mrgreen: )
Et le monde du deux roues motorisés, ne se limite pas à la moto... il y a aussi les mobylettes...

Mais je pense que le débat est clos dans l'oeuf... L'important n'est pas de savoir si l'on est pour, contre. On pourrait élaborer une discussion sereine sur le contrôle technique, pour connaître les bienfait qu'il pourrait apporter, ses méfaits, et son utilité. Mais je pense qu'à part des discussions vicérales, on ne faira rien... dommage.

(J'ai avalé un clown ce matin... ben, il passe pas... :oops: )

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: LE DEGOUT
Nouveau messagePosté: Mer 16 Jan 2008, 21:01 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 26 Juin 2007, 11:37
Messages: 635
Localisation: grenade
Age: 57
au putain si ta avalé le cloon et c chaussure
je te plein demain matin gogues1 rr7 rr7 rr7


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones