www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024, 7:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR FSBK Pau arnos 13/14 aout
Nouveau messagePosté: Mar 16 Aoû 2016, 10:49 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Petit résumé de mon week-end FSBK a Pau arnos

Après des essais libre un peu compliqué a utilisé que du vieux pneus, les sensations ne sont pas vraiment des meilleures, il me manque 1 seconde sur le rythme général par rapport a ce que j'ai fais en début de saison...

La surprise arrive en qualification, en passant les pneus neuf tout rentre dans l'ordre, je retrouve ma moto et les chronos redescendent, pas suffisamment, mais c'est une bonne chose déjà.
Cela me fera partir 26 en course 1
En qualif 2, nous partons sur une piste surchauffé et je me dis qu'avec mon pneu arrière dur, ça va être compliqué encore,
je perd 5 dixième pour partir aussi 26 en course 2.

Pour les courses je pense avoir le rythme pour accrocher le bon wagon devant moi, ils ont roulé un peu plus vite en qualif, mais c'est a ma porté a la régulière.

Course 1
Je foire complètement mon départ en me retrouve dernier, je remonterai 2 places et me retrouverai coincé derrière deux pilotes, qui me coupent mon élan, ils ce stoppent dans les virages et accélère comme des brute en sortie.

Course 2
Cette fois si si je prend correctement mon envol, j'ai qu'un pilote de la première course a passer pour prendre le bon wagon,
Sauf que les autres en ont décidé autrement, je me fais passer en bas la descente, et le pilotage stop and go recommence.

Il n'y a plus qu'a devenir un peu plus saignant sur les attaques pour faire ma place dans le futur.

L'apprentissage continu

Rendez vous a Albi fin septembre

Merci Stephane Mas pour la moto
a Jonathan pour le coup de main tout ce we
a Agneska pour tout
a Patrick pour les superbes photos

Et un grand bravo au Circuit Pau Arnos Page Officielle pour l'organisation de ce we

Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR FSBK Pau arnos 13/14 aout
Nouveau messagePosté: Mar 16 Aoû 2016, 12:58 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Merci pour ce résumé.

Clair que le premier départ fut... laborieux :|

J'espérais vraiment que tu allais casser ta best pendule durant les qualifs et la passer en tout petit .20 en réussissant à te faire tirer par les best pilotes, dommage, ce n'est que partie remise. :wink:

Travaille les départs ainsi que les dépassements et deviens plus agressif en course car c'est primordial pour avoir des résultats.

PS : j'ai laissé un commentaire sur une de tes photos des albums qui est resté sans réponse... :cry:

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR FSBK Pau arnos 13/14 aout
Nouveau messagePosté: Mar 16 Aoû 2016, 14:33 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Une vrai cata :?

Je me suis forcé a utiliser le lunch control pour la 2nd manche, et c'est vachement plus simple :D

En qualif ca aurait était possible d'améliorer ce chrono, mais en fait les ref de pneus que j'utilise sont trop dure, ils m'ont un peu engueuler chez Dunlop, du coup je passerai les bon a Albi, ca devrait être mieux :)

:nuts10: je vais voir ca


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR FSBK Pau arnos 13/14 aout
Nouveau messagePosté: Mar 16 Aoû 2016, 16:10 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Quelques tours des essais libre du vendredi



Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR FSBK Pau arnos 13/14 aout
Nouveau messagePosté: Mar 16 Aoû 2016, 17:31 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
Bravo Anthony (et Pablo aussi) pour ce week-end dans la catégorie la plus relevée en France !
La chaleur excessive n'a pas aidé pour tomber significativement les chronos, mais si en plus tu n'avais pas la bonne ref. de pneus... :evil: :think1:
A très vite avec plaisir en tous cas !

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR FSBK Pau arnos 13/14 aout
Nouveau messagePosté: Dim 21 Aoû 2016, 16:23 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Mer 28 Aoû 2013, 21:20
Messages: 57
Localisation: Labege
Age: 40
Moto: S1000RR 2015
Toy a écrit:

Je me suis forcé a utiliser le lunch control pour la 2nd manche, et c'est vachement plus simple :D



C'est sur, le lunch control empêche de trop manger avant la course du coup zou, meilleur départ rr2

Maintenant faut s'appuyer sur ce week-end pour continuer à travailler et à progresser!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR FSBK Pau arnos 13/14 aout
Nouveau messagePosté: Mar 23 Aoû 2016, 13:11 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
Bravo encore Toy.
Je comprend mieux pourquoi tu avais un peu les boules, départ manqué = une course emmerdé :oops:
Surtout a Pau...
Gaz pour Albi. Y a une journée début septembre pour y faire des ronds :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR FSBK Pau arnos 13/14 aout
Nouveau messagePosté: Mar 23 Aoû 2016, 15:09 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
J'y songe a aller faire quelques rond oui, mais j'ai peur que ce soit la cours des miracles en piste rr2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR FSBK Pau arnos 13/14 aout
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Aoû 2016, 19:07 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
Tu auras Steven qui va rouler. Ensuite je sais pas si il y a du monde du fsbk qui y sera ...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones