www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 23:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR promo-decouverte ledenon1 12/13 avril 2014
Nouveau messagePosté: Lun 14 Avr 2014, 10:32 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
salut à tous!!
Voici un petit CR rapide de mon weekend promo-découverte qui vient de se dérouler à ledenon.
C'est avec une grande banane aux lèvres que me voila parti pour Lédenon avec mon pote mercredi matin. La voiture est chargée comme une mule et on sent que la route va être longue..
Image

Après 9h de route nous voici arrivés sur le paddock où nous nous installons non sans mal à cause du vent qui souffle assez fort!! Mais a force d'acharnement et de système D tout est installé et nous sommes prêt a attaquer le weekend comme il se doit!!
Image
Image

Jeudi: réveil très dur car très peu dormi a cause du vent et du froid ..mais bon l’idée de retrouver ce grand huit me motive !! je file acheter les séances d'essai , on prépare la moto et c'est déjà l'heure de la première séance. Je m'élance avec un peu d’appréhension quand même car cela fait 4 ans que je n'ai pas roulé ici!! Mais finalement je suis assez vite dans le rythme en retrouvant même des bonnes sensations avec la moto!! je finis la première session en revenant sur les temps d'il y a 4 ans , à savoir 1min37s.
Sur les deux autres sessions de la journée j’améliore un peu et je suis regul en 36 avec un gros 35 en meilleur temps.

Vendredi: après une nuit bien meilleure que la précédente je décide de passer un pneu arrière un peu moins usé et une dent de moins a l’arrière.J'ai décidé de ne faire que deux séances d'essai pour avoir le temps de faire tous les contrôles et le passage du pneu neuf a l’arrière dans l’après midi tranquille.
Je me sens nettement mieux avec la dent en moins sur la couronne, je rentre plus fort dans le triple gauche et je suis plus a l'aise sur l'ensemble du circuit. Le chrono parle de lui même avec deux tours en 34.6 et 34.3.
je suis content mais j’étais venu avec l'objectif des 32/33..
L’après midi sera pour nettoyer la belle et faire tous les papiers.

Image

Samedi: c'est l'heure des qualifs!! je pars comme a mon habitude avec un premier tour assez lent , et comme une balle des le second..dommage des le deuxième tour je suis dans le trafic, je m'emploie a doubler tout ce petit monde et après une entrée dans le virage de la descente plus que chaude je sens la camera s’arracher de ma coque arrière..le fil la retient un peu et je la sens tombée dans l’entrée du gauche suivant. Je repasse par les stands...Bien m'en fait car je repars un peu énervé et j'aligne sur les deux derniers tours(clairs ceux ci) deux tours en 34 avec un meilleur temps en 1min34s429 ce qui me place 9eme de ma série et 19eme au général. Je partirai donc 19eme (7eme ligne) de la finale A.
c'est l'heure de la première course: après un départ catastrophique j'arrive a reprendre ma place dans le triple mais je perds beaucoup de place dans les premiers tours a cause de trajectoires "trop gentille"..je me fais violence et je reprends des places au fur et a mesure..je bloqué par un groupe de 1000 qui me pourrisse dans la ligne droite et ou je mets tous le circuit à leur repasser devant..cela nous donne de bonnes bagarres mais le groupe de devant est déjà bien loin..j'aurai le dernier de ce groupe a l'usure physique 4 tours avant la fin et je termine donc 15eme!! trop content le fab!! et j'ai amélioré mon top lap avec un 1min33s 329!!

Dimanche: deuxième course:Je prends un départ nettement meilleur et je finis les premier tour en 16eme position.Je retrouve les même compagnons de jeu que la veille mais cette fois je suis moins gentil et je conserve ma place tout en rattrapant le 15 eme..S'en suis une énorme baston qui durera jusqu’à la fin de la course ou je suis collé a sa roue mais vu qu'il a un 1000 je suis incapable de le contenir en ligne droite. Je finis donc 14eme(chute a l'avant) , sans pour autant amélioré le chrono, mais avec un grand sourire car je ne pensais vraiment pas faire ce résultat!!
S'en suis le démontage du camp, le chargement de la voiture et la route pour me ramener a la maison. J'ai encore le sourire ce matin en vous écrivant ces quelques lignes.

Super content aussi d'avoir revu Pablo et d'avoir reroulé sur ce circuit !!
Rendez vous maintenant a Dijon pour l'O3z en supersport!!
a++
fab

_________________
promo 1000#31 (Lédenon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
Lédenon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Dernière édition par fabnoumea le Lun 14 Avr 2014, 11:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte ledenon1 12/13 avril 2014
Nouveau messagePosté: Lun 14 Avr 2014, 11:52 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
Merci pour ton CR ;-)


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte ledenon1 12/13 avril 2014
Nouveau messagePosté: Mar 15 Avr 2014, 15:33 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
Super content pour toi, tu n'as finalement pas trop oublié le tracé ! :wink:
Beaux résultats, c'est vrai que devant en Découverte, il y a pas mal de 1000cc, donc pas évident avec ta 600cc ...
Gazz pour Dijon en o3z, le profil du circuit n'y est pas le même sif1
J'ai fait l'o3z en Rookie à Nogaro, ça y roulé déjà assez fort, le niveau est pas dégueu en Supersport !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte ledenon1 12/13 avril 2014
Nouveau messagePosté: Mar 15 Avr 2014, 22:12 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009, 18:14
Messages: 635
Localisation: septfonds
Age: 48
Moto: GSXR 1000 K7
Merci pour le Cr

_________________
https://www.facebook.com/groups/racingteamtlb/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte ledenon1 12/13 avril 2014
Nouveau messagePosté: Mer 16 Avr 2014, 23:22 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 09 Juin 2008, 22:08
Messages: 136
Localisation: Colomiers
Age: 42
Moto: R6 2011
Merci pour ce récit et superbes chronos :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte ledenon1 12/13 avril 2014
Nouveau messagePosté: Sam 19 Avr 2014, 8:53 
Poireau
Poireau

Inscription: Dim 13 Déc 2009, 22:01
Messages: 22
Localisation: 82
Age: 51
Moto: r6 by alain
merci pour ton cr ! respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte ledenon1 12/13 avril 2014
Nouveau messagePosté: Mer 23 Avr 2014, 18:36 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
merci pour ton CR respect1

Tu fais ledenon 2 aussi ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte ledenon1 12/13 avril 2014
Nouveau messagePosté: Mer 23 Avr 2014, 18:53 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
Toy a écrit:
merci pour ton CR respect1

Tu fais ledenon 2 aussi ?


non je ne peux pas car naissance de mon 2eme en septembre!!
mais ca m'aurait plu..et y a le budget qui coince aussi..

_________________
promo 1000#31 (Lédenon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
Lédenon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones