www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 15:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR promo-decouverte Nogaro 10/11 septembre 2016
Nouveau messagePosté: Mar 13 Sep 2016, 6:48 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
Salut à tous!!

Voici mon CR de ces 5 jours passés dans le Gers sur le circuit de nogaro!!
Départ de la maison mercredi matin , un petit détour par Paris pour récupérer la moto du coach et nous voila en route. On arrive 10h plus tard avec un grand soleil , la chaleur, le sud quoi!!
On s'installe rapidement et vite au dodo pour se reposer un peu avant les 7 sessions du lendemain.

Jeudi journée de roulage , je redécouvre le circuit , les sensations reviennent et à la pause je suis en 42. Je fais la connaissance de bibirocket devant une bière, on discute un peu et c'est déjà l'heure de reprendre la piste. Mon coach (Laurry Fremmy) reprends mes réglages de suspension, la moto est nettement mieux en entrée et surtout plus stable à la reaccel! Je finis la journée en regul 40.

Vendredi les deux séances d'essai: je valide les 40 régul sur la première et à la deuxieme laurry roule avec moi, me montre quelques trucs et le chrono parle je suis en 39 régul et un top lap en 1'38"997. Je suis très content et le coach aussi.

Samedi matin c'est les qualifs , je pars avec des pneus neufs. Je mets un gros rythme d'entrée , je suis en 39 mais un peu de trafic vient perturber les chronos , je double et j'ai alors une série de tours clairs, je m'applique , mon chrono m'affiche un 37. Je veux essayer d’améliorer encore un peu mais je perds l'avant dans le droite après le virage de la ferme. Je me qualifie 8eme sur 40 je suis très content. La moto est un peu moins contente.. j'ai pas de gros dégâts mis à part un peu de carénages.

Première course: je pars plus que motivé pour le tour de mise en place et le tour de chauffe mais je m’aperçois que je n'ai plus de freins. Je regarde mon maitre cylindre et je m’aperçois que la tuyauterie du bocal est percée, je lève la main, je sors de la grille de départ, fin de la course pour moi.. je suis anéanti..

Deuxième course dimanche: je rate complétement mon départ, je me retrouve au milieu du paquet, je double tout ce que je peux. Je suis 15eme au premier tour, puis 12 au deuxieme, puis 10 et je me retrouve bloqué derriere le 9eme. Au cinquième tour je tente l’intérieur dans le droite après la ligne droite, la moto se couche, fin de la course pour moi!! Petite consolation j'ai fais un tour en 1'37"417 , 4eme chrono de la course, j'aurai pu faire un super résultat..

Pour résumer un week-end très compliqué mais j'ai vraiment apprécié de revoir les copains, de rencontrer les gens du forum et voir que mon niveau est bien monté!! Je suis en confiance avec la moto, j'arrive à faire passer les chevaux et c'est cool!!
J'essaierai de mettre une petite vidéo!!
A très vite!!

Fabien

_________________
promo 1000#31 (Lédenon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
Lédenon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte Nogaro 10/11 septembre 2016
Nouveau messagePosté: Mar 13 Sep 2016, 19:23 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Merci pour ton CR Fabien ;)

Content de voir que tu as apprécier à plusieurs niveaux ton retour dans le sud et que de revoir le soleil de nos régions ta mis du baume au cœur. hpy2

Avec certitude on savait que tu avais bien progressé et la y a pas photo la pendule parle d'elle même. respect1

Il y aurait pu avoir du super résultat en course et je dirais que l’arrêt en course 1 est bien plus dommage (car facilement évitable avec un contrôle de la moto avant le course) que la chute en course 2 où tu donnais tout.

Maintenant vivement l'année prochaine pour la remise des couverts sur la même piste :D

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR promo-decouverte Nogaro 10/11 septembre 2016
Nouveau messagePosté: Jeu 15 Sep 2016, 15:36 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
Bravo a toi même si tu n'as pas pu concrétiser en course tes belles pendules!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones