www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024, 6:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: News "Junior" Power Cup 600 Magny-Cours
Nouveau messagePostĂ©: Sam 16 Avr 2011, 13:07 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
Pour ceux qui le connaissent, Junior (n°46) faisait sa première en Power Cup à Magny-Cours ce matin 11h30.

Après des déboires mécaniques incessants depuis Motorland, il a réussi néanmoins à se qualifier sur 3 tours (1'54") avant de chuter.
Grâce aux talents et à la persévérance de papa Tex, il a pu prendre le départ :app10:

Malgré un déficit de roulage (3 tours!!!) sur ce circuit qu'il ne connaissait absolument pas, il a roulé en 54 en course et était 22ème.

Il n'a malheureusement pas pu franchir la ligne d'arrivée... un "tout droit" dans le dernier tour l'a envoyé dans les protections :(
Pas de bobo pour lui mais encore un peu de boulot sur la meule.

Le talent, il l'a respect1 Reste maintenant à acquérir l'expérience de la compétition et ça va le faire, c'est sûr !!!

BRAVO Junior :app10: :app10: :app10:

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: News "Junior" Power Cup 600 Magny-Cours
Nouveau messagePostĂ©: Sam 16 Avr 2011, 14:57 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 14 Juil 2010, 22:22
Messages: 269
Localisation: bordeaux
Age: 47
Moto: Proto 749/1000DS
Merci pour ces infos respect1

Ca doit pas être évident sans avoir tourner sur un circuit d'arriver à rester dans le coup, dommage qu'il finisse pas dans le dernier tour. Mais le principal, c'est de ne pas se faire mal et de se faire de l'expérience

Alors bravo Ă  lui et Ă  Tex aussi :app10:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: News "Junior" Power Cup 600 Magny-Cours
Nouveau messagePostĂ©: Sam 16 Avr 2011, 16:10 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 AoĂ» 2009, 12:23
Messages: 618
Localisation: soreze 81
Age: 43
Moto: cbr 1000 2008
tu connais le podium ???

_________________
previson de roulage 2017
fevrier 11 et 12 calafat / mars 13 ales / mars 25 nogaro / avril 28 29 30 ultimate cup beginner 1000 nogaro / mai 19 20 21 ultimate cup beginner 1000 albi / juillet ??? / septembre 15 barcelone / octobre ????


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: News "Junior" Power Cup 600 Magny-Cours
Nouveau messagePostĂ©: Sam 16 Avr 2011, 18:55 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Dommage qu il n ai pas pu finir sa course et merci pour les infos.

En tout cas 1.54 pour une toute premiere fois a Magny Cours c est tres bien. respect1

Perso j ai fait que deux sessions sur ce circuit avant qu un frapadingue me fasse tomber, je venais juste d avoir mon zx6 c ete il y a 3 ans et j etais pas descendu en dessous des 1.57... :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: News "Junior" Power Cup 600 Magny-Cours
Nouveau messagePostĂ©: Dim 17 Avr 2011, 9:39 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 63
Moto: KTM RC8
Bravo Pièrre, bon chrono pour trois tour.
Dis à ton père de casser la tirelire pour une r6 neuve.

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Dernière édition par Lapin le Dim 17 Avr 2011, 9:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: News "Junior" Power Cup 600 Magny-Cours
Nouveau messagePostĂ©: Dim 17 Avr 2011, 19:07 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
:app10: Junior !
Dommage pour la chute...
ça va venir je ne m'en fais pas :wink:

Et courage "Old" Tex pour les réparations et la bricole :peinardof:

On peut apercevoir junior ici :
http://www.motoracinglive.com/fr/2011/04/17/video-michelin-power-cup-attitude/

EDIT : y'a un lien qqpart pour les voir les résultats ?


Dernière édition par Black_label_zone le Dim 17 Avr 2011, 19:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: News "Junior" Power Cup 600 Magny-Cours
Nouveau messagePostĂ©: Lun 18 Avr 2011, 14:36 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 53
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
Sympa vos messages les p'tits gars !
Merci pour la vidéo BLZ :wink:
CR à venir dès que je me suis remise de mes émotions ! :nuts10:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: News "Junior" Power Cup 600 Magny-Cours
Nouveau messagePostĂ©: Mer 20 Avr 2011, 10:03 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 18 AoĂ» 2010, 14:19
Messages: 78
Localisation: Sud Gironde
Age: 43
Moto: ZX10R 2011
felicitations a Mini Tex.... Gratte encore 10 sec, et bien placé au Bol nom di diou ! dance1

Rhaa ces jeunes, vont nous piler par leur talent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: News "Junior" Power Cup 600 Magny-Cours
Nouveau messagePostĂ©: Mer 20 Avr 2011, 19:17 
C'est bien Pierre !

DUCAT999S a Ă©crit:
Dis à ton père de casser la tirelire pour une r6 neuve.
et pas de casser le R6 pour une tirelire neuve :mrgreen: (ok, je sors, elle est de mauvais gout, mais j'ai pas pu m'en empĂŞcher)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: News "Junior" Power Cup 600 Magny-Cours
Nouveau messagePostĂ©: Mer 20 Avr 2011, 19:48 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 53
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
De retour de Motorland le Lundi à 17h, Tex et Junior s'attellent immédiatement à réparer l'embrayage afin de pouvoir partir dès le lendemain matin pour Magny Cours.
Démontage de l'embrayage de la R6 de Tex afin de récupérer la tige du sélecteur cassé et l'installer sur l'embrayage de Junior, ouverture du carter moteur pour retrouver le morceau manquant, montage des nouveaux carénages pour la Power Cup (plan de stickage oblige) et en ce qui me concerne, déballage des valises, machines à laver, remballage des valises et des provisions pour 5 jours !
A 2h du matin on en voit le bout et au lit, bien crevés !

Mardi matin,chargement du camion, Tex amène aussi sa R6, sans l'embrayage qu'il n'a pas remonté, n'étant pas conforme, au cas où il y aurait besoin de quelques pièces (il ne croyait pas si bien dire !....)
Départ à midi de mes hommes, il m'en reste quand même un à la maison, le p'tit Paul !
Il est prévu que je les rejoigne le Vendredi soir.. hé oui, y en a qui bossent ! lang1

Mercredi matin, ils accomplissent les formalités administratives, contrôle technique, tout est OK !
Image

Tex réussi a dégoter une deuxième séance d'essais libres en plus de celle déjà prévue pour Junior qui n'a jamais roulé à Magny Cours, ce qui leur permettra aussi de faire quelques réglages avec ces nouveaux pneus, les Michelin Power One.

Mercredi après-midi, c'est parti pour la première séance d'essais libres.

Image

Junior rentre au stand au bout d'un tour, Tex se tient près pour faire la pression des pneus à chaud.
Que néni, non1 ,il voit Junior qui tape sur son réservoir... il n'est pas content le p'tit gars ! colere8
Ça sent pas bon... :?
En effet, les problèmes de boite que l'on croyait résolus sont toujours là : pas possible de rétrograder et les vitesses sautent toutes seules à la coupure des gaz....
Retour sous le barnum, Tex fait le tour du paddock, glane quelques conseils et on l'envoit vers le mécano du YART.
Le verdict est très mauvais.....
Tex croise un papi plein de bon sens qui lui dit qu'il se peut que le moteur bouge trop et que cela tire sur la biellette de sélection.....
Tex y jette un œil et en effet le moteur n'est pas correctement fixé, les tampons de carters qui remplacent les fixations moteur sont mal foutus, il les vire...

Image

C'est fichu pour la deuxième séance d'essais libres qui est déjà passée.
On verra donc ça aux essais qualif. du lendemain matin.

Jeudi matin, première séance d'essais qualifs, on croise les doigts (même moi dans mon bureau où je n'ai vraiment pas la tête au travail....)... Junior rentre au bout de trois tours, la boite est bloquée...c'est pas la joie ! sad2

Bon allez ! On va pas abandonner aussi facilement !
Tex a 28 heures devant lui avant la deuxième séance d'essais qualif, il décide donc de monter son moteur sur la moto de Junior.
Gros boulot, deux motos en pièces détachées sous le barnum, c'est le bordel, mais on y croit !

Image

Image

Ils se font aider par des voisins qui font le bol pour le transfert des moulins (il faut bien ĂŞtre trois).
Transfert de moteur effectué, reste plus que l'embrayage....
Et là ! Oh ! Surprise ! La cloche d'embrayage de la R6 de Junior ne se monte pas, la cage à aiguille est différente et l'embrayage de Tex est resté à Bordeaux...c'est la cata !
C'est ainsi que Junior me téléphone vers 19h30....alors que j'étais en pleine préparation de Makis, le plat favori de Junior, afin de lui faire la surprise pour le Vendredi soir....
« Alors ? Ça va? »
« Ben non, il nous faut l'embrayage de Papa qui est resté à la maison....donc la seule solution c'est que tu nous l'amènes ce soir pour que je puisse au moins faire les qualifs de demain... »
« J'arrive MON fils ! »

Allez Zou !
La cuisine se sera pour un autre jour, je range tout en courant, une petite douche, je m'organise pour le boulot le lendemain matin, hop une poche pour y mettre deux, trois fringues, l'embrayage dans le coffre, le plein d'essence, les bons sandwichs de la station service, je récupère au passage un copain de Junior, tout ça en une grosse demi-heure pour un départ précipité pour Magny Cours à 20h15 !

J'arrive vers minuit et demi à l'entrée du circuit (oui... la circulation était très fluide.... :mrgreen: ) après m'être trompé de route une seule fois (direction Clermont au lieu de Paris sur l'autoroute, ça peut arriver ! sif1 )
Tex m'y rejoint car j'ai besoin d'un Pass particulier qu'il a eu du mal à se procurer pour accéder aux paddocks de nuit !

Une courte nuit nous attend, nous dormons sous le barnum et les jeunes sous la tente.
En plus du froid (- 4° la première nuit) et le vent qui s'infiltre de partout sous les toiles du barnum, il y a un bruit d'enfer.
En effet, le campement des motards fous (ceux qui viennent juste pour faire le bordel, se mettre minable, et qui ne regardent mêmes pas une seule course, ni même le départ du Bol) est en effervescence. Nous sommes pourtant dans les paddocks les plus reculés, de l'autre côté du campement, avec les pilotes du Bol mais on a l'impression qu'ils sont tout proches....Rupteurs, éclatement de pot, burns jusqu'à 5h30 du matin....

Vendredi, je me réveille à 6h30, après une seule mais merveilleuse heure de sommeil...... !!!!
Allez, encore une matinée de mécanique, la machine est finie de remonter 2 heures avant la qualif, Junior part faire un tour dans les paddocks pour voir si tout fonctionne et la, pas moyen de passer la première…
Tex re-re-re-démonte l’embrayage, la pièce de sélecteur (toujours la même) est tordue.
Heureusement, Madame avait été chercher la pièce neuve chez Décibels la veille et a eu la présence d’esprits de l’amener avec elle… :roll:
Tex re-re-remonte, ça marche ! dance1

Deuxième séance qualif, la machine fonctionne bien, au troisième tour on entend au micro :
« Ho là là, grosse chute à Imola… c’est le numéro 46 » :shock:
Et Merde !
On voit l'ambulance partir… ces minutes là sont vraiment longues.....
Il arrive enfin dans le camion qui ramène les motos, il n’a rien, la moto a glissé sur 200 mètres dans le pif paf, sauté deux vibreurs mais elle n’est pas très abimée.
Il a perdu l’avant comme a Motorland, et il ne comprend toujours pas pourquoi…
Un seul tour d'essai après le tour de chauffe lui permet tout de même d'être qualifié 62eme au scratch sur 124 en 1'54''235 soit le 21ème temps des 600 sur les 63 engagés (meilleurs temps des 600 en 1'50''995)
C'est dommage, pour Magny Cours les 600 et les 1000 sont mélangés, timing serré oblige, il partira donc en 6ème ligne de la finale B (avec 3 tours parcourus sur un circuit inconnu, on se dit que c'est pas si mal.....)

Encore une séance de mécanique, on dépouille encore un peu plus la machine de Tex : on y pique la poignée de gaz, une platine de commande reculée, un cale pied.....on répare tant bien que mal le flan droit qui a un peu frotté.
Cyril Huvier (sur la Metiss du Bol d'or) vient voir Junior et lui donne quelques conseils pour la course du lendemain : « Assures un bon départ et après tu suis le mouvement, ne sois pas trop gourmand, avec seulement 4 tours tu n'as aucun repère, donc vas-y molo, sinon tu ne finiras pas la course ! » (je suis tout à fait d'accord avec lui! Vas-y MOLO !)
Cyril lui donne aussi quelques conseils de pilotage sur des parties ou Junior a un peu de mal, notamment la chicane après le Lycée.
Merci encore Cyril !

On se couche tôt et là, on s'est préparé pour la nuit : boules Quies de compét et montage de la deuxième tente à l'intérieur du barnum !

Samedi matin, c'est le grand jour !

A une heure du départ, Tex se décide à aller voir du coté de Michelin.
On lui dit de questionner « Jean-Pierre ».
Tex lui dit qu’on part en course sans avoir fait aucun essai, il lui donne les bases de départ, c’est celles qu'on utilise.
Il lui demande à quelle température doivent fonctionner les pneus, il lui dit pour l’arrière minimum 90° maximum 150° et pour l’avant mini 70°.
On comprend alors pourquoi Junior a perdu 2 fois l’avant sans comprendre pourquoi...
A Aragon il prenait maxi 70° derrière et 45° devant…
Il part dans 45mn, Tex claudique jusqu’aux paddocks, changement de gommes, on a les bonnes pressions mais les pneus ne chauffent pas, Il décide donc de durcir significativement les amortisseurs afin de faire travailler davantage les pneus… et de rééquilibrer un peu l’ensemble, Junior se plaignant de louvoiement dans les bosses.

11h30, la course… 10 tours.
Junior est en pré-grille

Image

Image

Je cours dans la voie des stands avec mon panneautage que l'on va tester pour la première en recherchant désespérément un emplacement... tout est pris il reste plus que des petits trous dans le vitrage ...mon panneau est trop grand.... pfff la galère... du coup je loupe même le départ !
Bon, mode Pitbull en action, avec mon plus beau sourire quand même, je réussis à prendre la place d'un Monsieur qui était bien installé....
Junior a pris apparemment un bon départ, bien qu’il n’ait pas eu l’occasion d’en faire avec cet embrayage puisqu'il pointe 15eme au premier tour (6 places gagnées)
Puis il perd 1 a 2 places à chaque tour, il se fait doubler par les 1000, manque de confiance dans la machine et découvre la piste en course, c'est pas l'idéal !
Il se bat et repasse un concurrent dans le 8eme tour.
Dernier tour, alors qu'il remontait et allait passer les deux pilotes devant lui pour se placer à la 18ème place, pas de Junior....
Le drapeau Ă  damier s'abaisse, toujours pas de Junior....
Encore une bonne louche de stress…
Il rejoint encore une fois les paddocks dans le camion, il n'a rien et seulement un levier d'embrayage sur la machine.
Il nous explique qu'il a tenté de dépasser les deux concurrents sur lesquels il remontait dans le dernier tour mais est rentré trop vite dans le 180 et a tiré tout droit dans le bac…
Il a malheureusement tapé les pneus au fond du bac et les commissaires ont refusé qu’il reparte avec un levier d’embrayage cassé, alors qu'il tenait qu'en même et qu'il restait même pas un demi-tour de circuit…Il était dégouté de ne pas avoir pu franchir la ligne d'arrivée !

En ce qui me concerne j'suis soulagée, c'est fini ! Pas de bobo !

On a donc par la suite profité du Bol d'Or de jour et de nuit ! Magnifique !
Nous nous sommes également promené dans le village puis vers le fameux campement....un autre monde !
Allez une dernière nuit dans le froid avant de remballer et partir le Dimanche matin avant la cohue.
Des stands ont pris feu dans la nuit, les fumées ont particulièrement bien gêné les pilotes du Bol, l'hélico de la police n'a pas arrêté de tourner....

Junior et Tex reparte dans 1 semaine à Bresse, et d’ici la Tex a beaucoup de boulot…
VoilĂ  ou nous en sommes.....

Image

Pour conclure, on se dit qu'on a tout mis en œuvre pour la faire cette course ! Et on l'a faite !
C'est sur que pour Junior, c'était loin d'être les meilleures conditions tant sur le plan physique que psychique mais c'est tout de même une expérience de plus !
On a rencontré des personnes adorables, découverts de supers organisateurs de la Power Cup, tous très sympa, compétents et disponibles en toute circonstance, une ambiance au top entre les pilotes !
Bon allez, on fera mieux à Bresse avec une machine révisée aux p'tits oignons, des essais libres et qualif dignes de ce nom, ça devrait l'faire !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: News "Junior" Power Cup 600 Magny-Cours
Nouveau messagePostĂ©: Mer 20 Avr 2011, 20:08 
quelle épopée !!!!

même si les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances, félicitations à toute la famille (car à lire, on sent vraiment que c'est une affaire de famille).


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: News "Junior" Power Cup 600 Magny-Cours
Nouveau messagePostĂ©: Mer 20 Avr 2011, 20:19 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 63
Moto: KTM RC8
Bravo au pilote et surtout au super mécano Tex.
Je pense que tu es pret pour rouler en ducati, 15mn de roulage et 20 h de mécanique.
Un grand bravo Ă  Anne pour ce cr.

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: News "Junior" Power Cup 600 Magny-Cours
Nouveau messagePostĂ©: Mer 20 Avr 2011, 20:21 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 63
Moto: KTM RC8
Un gros merde pour Bresse

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: News "Junior" Power Cup 600 Magny-Cours
Nouveau messagePostĂ©: Mer 20 Avr 2011, 20:38 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 14 Juil 2010, 22:22
Messages: 269
Localisation: bordeaux
Age: 47
Moto: Proto 749/1000DS
Et bein, je sais pas quoi dire, vous me l'avez coupée là
Chapeau, vraiment, c'est assez fabuleusement exceptionnelle comme aventure
Quel courage et quelle abnégation
Aucun pauvre petit smiley n'a le niveau lĂ 




AH sisisisisisisi






























nuts5 respect4 respect3 respect5 respect1 :app10:

Un coup de main pour Bresse, si y'a besoin n'hésitez surtout pas, si je peux, ce sera avec plaisir


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: News "Junior" Power Cup 600 Magny-Cours
Nouveau messagePostĂ©: Mer 20 Avr 2011, 20:50 
et n'oubliez pas le poulet
...
...
...
pour Bresse
:mrgreen:


Haut
   
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones