www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024, 13:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Power Cup- Tex Junior - Bresse - du 29 avril au 1er mai 2011
Nouveau messagePosté: Lun 09 Mai 2011, 23:18 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
Désolé pour le retard, j'ai pas réussi à convaincre Anne de faire le CR... :(

Jeudi matin :
Junior et Loulou terminent le chargement du fourgon, je débauche à 12H et les rejoint.
Un petit repas à la maison et nous voilà partis avec déjà une bonne heure de retard sur le planning... ça commence fort.
La route est longue, on se relaie, on a droit à de la pluie pour la dernière heure.
Dodo à l’hôtel près du circuit.

Vendredi :
Direction le circuit, on s'installe un peu à l'écart, de toutes façons il n'y a plus de place dans le paddock.
Image

J’achète les places de roulages à 8H45, Junior tourne à 9H... :shock:
On pars sur les réglages effectués à Mérignac la semaine passée ou l'on a enfin réussi à faire chauffer ces pneus. Par contre on a toujours la demul de Magny-Cours... :?
Première séance de 30mn Junior découvre la piste, verdoyante, très technique avec des épingles partout, il nous fait un 1'37. Image
Les pneus chauffent moyennement. Je regarde l'acquisition de données, il sort à 5000 tr/mn en première du virage le plus lent... et passe tout juste la 6eme... Après quelques calculs, on enlève une dent au pignon et on en ajoute 2 à la couronne.

Deuxième séance, la moto va mieux, Junior progresse et tourne en 1'34.
Pour la dernière séance on lui ajoute encore deux dents pour être surs, il tourne en 1'33, mais il tire trop court, ça cabre de partout et il rupte dans la ligne droite.
Je décide de changer de pignon, couronne et chaîne pour une démultiplication intermédiaire.
Montage des pneus neuf pour les qualifs, pour la conso je ne sais pas trop, Junior a beaucoup consommé sur la dernière séance et je ne prends pas le risque de tomber en panne, il a besoin de rouler.

Samedi :
Première séance qualif
Image
Il nous fait un 1'33.0, 16eme temps 8-) . Les meilleurs tournent en 1'30.8 c'est pas si mal pour quelqu'un qui découvre la piste.

La démul est bonne, un peu limite en bout de ligne droite mais c'est pas la qu'on va gagner du temps.
Junior va voir les autres tourner pendant que Loulou et moi lui préparons sa machine pour la deuxième séance. On avait trop d'essence bien sur...

On s'envoie une plâtrée de spaghettis à la sauce Bolognaise concoctée par Nenette :D
Image
Ca va être dur d'avancer avec ça... :?

Deuxième séance, il fait chaud, la piste est moins rapide et pratiquement personne n’améliore ses temps du matin, Junior glisse trop de l’arrière et fait un 1'33.9 au mieux. Il reste 16eme sur la grille, en finale A donc. Comme convenu il effectue un essai de départ dans la ligne droite.

Il se plaint de douleurs au poignet droit, au bout d'un dizaine de tours il a des engourdissements... Loulou retire la doublure de sa combi, on verra demain si ça va mieux ainsi.

Quelques petits plats préparés avec amour par Anne :roll: et au lit de bonne heure.

Dimanche :
On se lève tôt avec Loulou car la machine n'est pas prête, on a 4 pneus à monter, le plein à faire, du nettoyage...
La première manche arrive, Junior est tendu sur la pre-grille,..... nous aussi :?
Image

Enfin, les fauves sont lâchés... direction la grille, tour de chauffe et c'est parti pour 14 tours, on ne voit rien du départ car on a pas le droit d'approcher le muret avant qu'ils ne soient tous passés.
Il est 11eme à l'entrée de la ligne droite ! dance1 J'ai une étrange sensation, un mélange d'excitation et de peur, tout ce passe au ralenti parfois ou beaucoup trop vite et je n'arrive pas à suivre... Loulou me décrira un peu les même symptômes.
Il est au panneautage et je lui annonce la position et les écarts, on voit une bonne partie de la piste depuis le muret.
A 11 tours de l'arrivée c'est le drame, Loulou a une pénurie de chiffre 1 :ahh:
A 6 tours de l'arrivée il sort le panneau apres le passage de Junior :roll:
A 2 tours il indique LAP 3 à Junior... On a encore des progrès à faire...

Junior se bagarre entre la 12eme et la 10eme place jusqu'à ce qu'un concurrent lui fasse les freins au bout de la ligne droite, se rate et le bloque à l’extérieur, il perd 3 places, plus une dans le virage suivant... il fait un hight side à l'épingle d’après et perd encore 1 place... aie :cry: , reprends toi ! re-concentre toi mon grand ! Quelques virages plus loin je vois qu'il a repris le rythme... c'est dur pour les nerfs :!:

Il finira à la 15eme place, avec un joli 1'32.0 en prime et sera classé 14 car un des concurrents le précédant ne marque pas de points au championnat.
Junior marque ses 2 premiers points ! On est pas venus pour rien cette fois :)

Notre voisin de paddocks qui était second sur la grille a malheureusement percuté un concurrent alors qu'il se battait pour la troisième place, il a un gros hématome à la cheville, c'est fini pour lui.

Un coup de Bolognaises et ça repart pour la deuxième manche... il fait très chaud, j'adapte les pressions de pneus, ça va surement chuter sévère à la deuxième manche...

Junior prend encore un bon départ, il pointe 16eme à l'entrée de la ligne droite, j'annonce la position à Loulou 15 ! non 14 ! heu non 12 ! :shock: il double partout.
Image

Loulou ne voit rien, il est trop concentré sur son panneau... :mrgreen: Il nous fera un sans faute :app10:
Junior fatigue au bout de 8 tours, le rythme descend. Il se retourne dans la ligne droite, personne.. il en profite pour moins appuyer son freinage et paf ça passe à l'inter... d’où il sort celui la :?: Il le repasse dans le sinueux et s'en suit une bagarre acharnée pendant 3 tours, je ne sais pas comment lui dire que c'est le concurrent non classé avec qui il prend des risques inutiles... :think1:
Image

Junior fini par lâcher, les +2, +3, +4 affichés par Loulou dans les derniers tours lui permettent de s’économiser un peu.
Il passe donc la ligne en 11eme position, classé 10eme, encore 6 points au compteur ! dance1
Au passage il nous fait un 1'31.9, à 2 secondes du meilleur temps en course.
Il est de loin le meilleurs des rookies, tous les gars de devant sont du coin sauf 2 qui ont déjà quelques saisons.

Ensuite remballage, mangeage et une longue, très longue route ou Loulou a courageusement fait les dernières heures de nuit avec deux comateux à coté :app10:

Ce fut un week-end parfait, contrairement au Bol d'or ou nous avions eu toutes las galères possibles.
On a tous bien progressé, surtout Junior qui a retrouvé confiance dans sa moto.
Il est désormais 14ème au classement général dance1

La prochaine sur nos terres, à Nogaro le 29 Mai, il nous tarde...


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Power Cup- Tex Junior - Bresse - du 29 avril au 1er mai 2011
Nouveau messagePosté: Mar 10 Mai 2011, 0:00 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 53
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
Tex a écrit:
Désolé pour le retard, j'ai pas réussi à convaincre Anne de faire le CR... :(

Mouais... si j'avais su, bien qu'étant absente sur ce week-end, je me serais laisser convaincre....
C'est juste pour me venger du :
Tex a écrit:
Quelques petits plats préparés avec amour par Anne :roll: et au lit de bonne heure.

Cela aurait été parfait sans le " :roll: "...
Quoi ? il n'était pas bon mon lapin chasseur de William Saurin ? Ou encore mon sauté de veau de Claude Léger ? Et j'en passe ! :mrgreen:

Tex a écrit:
A 11 tours de l'arrivée c'est le drame, Loulou a une pénurie de chiffre 1 :ahh:
A 6 tours de l'arrivée il sort le panneau apres le passage de Junior :roll:
A 2 tours il indique LAP 3 à Junior... On a encore des progrès à faire...

T'as vu Loulou comme il balance ! alors que toi tu ne faisais qu'exécuter ses consignes ! :roll:

Tex a écrit:
Ce fut un week-end parfait.....

Heu, presque parfait... je te rappelle que je n'étais pas là ! :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Power Cup- Tex Junior - Bresse - du 29 avril au 1er mai 2011
Nouveau messagePosté: Mar 10 Mai 2011, 1:32 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
Anne a écrit:

Tex a écrit:
A 11 tours de l'arrivée c'est le drame, Loulou a une pénurie de chiffre 1 :ahh:
A 6 tours de l'arrivée il sort le panneau apres le passage de Junior :roll:
A 2 tours il indique LAP 3 à Junior... On a encore des progrès à faire...

T'as vu Loulou comme il balance ! alors que toi tu ne faisais qu'exécuter ses consignes ! :roll:


Dur, dur le Team Manager... :think1: On verra quand il sera sur la piste la saison prochaine... là il pourra râler après le panneautage (peut-être Anne d'ailleurs...) sif1 :lol: :lol: :lol:

Merci pour ce joli CR Matt !!! respect1

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Dernière édition par Loulou#88 le Mar 10 Mai 2011, 1:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Power Cup- Tex Junior - Bresse - du 29 avril au 1er mai 2011
Nouveau messagePosté: Mar 10 Mai 2011, 7:45 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 14 Jan 2011, 15:07
Messages: 1058
Localisation: Barbaste (47)
Age: 38
Moto: zx10r 2012 / KXF450
Super ton CR Tex et felicitation a Tex Junior pour cette course et son classement !!! :app10:
Le 29 Mai je serais present a Nogaro pour voir ca de mes propre yeux dance1 respect1

_________________
100% KAWASAKI

Roulage 2013

- 27 Mai a Nogaro (TTS)
- 4 Juin a Pau (journée open)
- 7 Juin a Pau (journée open)
- 8 & 9 Juin a Pau (Challenge Maxxess)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Power Cup- Tex Junior - Bresse - du 29 avril au 1er mai 2011
Nouveau messagePosté: Mar 10 Mai 2011, 8:51 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 14 Juil 2010, 22:22
Messages: 269
Localisation: bordeaux
Age: 47
Moto: Proto 749/1000DS
y'a l'air d'avoir du costaud devant, c'est bon ça, tu vas pouvoir progresser petit à petit, génial respect1
en tout cas belle perf au vue des temps, dommage que ton team ne soit pas à la hauteur :mrgreen:
même Anne n'est pas venue, même pas de CR :roll:

rr2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Power Cup- Tex Junior - Bresse - du 29 avril au 1er mai 2011
Nouveau messagePosté: Mar 10 Mai 2011, 9:57 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
belle progression su r le week-end, pis course bien plus gratifiante qu'à M.C.

Espérant qu'il prenne le gout des points au classement, et qu'à Nogaro il découvre celui du podium.

Ok, ils ont tous les dents qui rayent le parquet dans cette cup, mais lui aussi nan?! respect1

Ps j'adore la première photo sur la moto où on dirait qu'il coupe à travers champs rr2

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Power Cup- Tex Junior - Bresse - du 29 avril au 1er mai 2011
Nouveau messagePosté: Mar 10 Mai 2011, 10:15 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Merci pour le CR Tex.
Et féloches à junior et toute la team, belle perf :app10:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Power Cup- Tex Junior - Bresse - du 29 avril au 1er mai 2011
Nouveau messagePosté: Mar 10 Mai 2011, 11:02 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
Tu t'en sors avec les honneurs pour ton CR Tex! Bien agréable à lire.
Féloches à Junior pour le dépucelage de son compteur. De la graine de champion.
On voulait le prendre sous nos bingo-wings à la Fat Team quand on l'a vu rouler la premiere fois à Motorland.
Le 29, ça va poutrer !

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Power Cup- Tex Junior - Bresse - du 29 avril au 1er mai 2011
Nouveau messagePosté: Mar 10 Mai 2011, 18:20 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 63
Moto: KTM RC8
Je suis trés content pour vous et félicitation à junior. Enfin une course qui se passe bien.
Par contre, c'est pas bien de manger du lapin.
Un gros merde pour Nogaro

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Power Cup- Tex Junior - Bresse - du 29 avril au 1er mai 2011
Nouveau messagePosté: Mar 10 Mai 2011, 19:25 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 06 Oct 2009, 23:36
Messages: 268
Localisation: Pau
Age: 34
Moto: 600 CBR 2010
C'est super pour lui sa!!!
Bonne première expériance respect1

Merci pour ce CR qui fait plaisir à lire dance1

_________________
Image

Notre site : http://www.moto-pyrenees-Sport.fr
Notre mail : contact@moto-pyrenees-sport.fr


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Power Cup- Tex Junior - Bresse - du 29 avril au 1er mai 2011
Nouveau messagePosté: Mar 10 Mai 2011, 21:15 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2009, 14:46
Messages: 382
Localisation: EPINAL
Age: 41
Moto: DUCATI 999 et 999 S
feloch !! respect1
super C.R !! :app10:
allez bonne continuation et regalez nous avec des CR comme ca !! hpy2
merde pour NOG' !!! up1

_________________
DUCATISTE, par amour de la perfection !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Power Cup- Tex Junior - Bresse - du 29 avril au 1er mai 2011
Nouveau messagePosté: Mar 10 Mai 2011, 22:39 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Mer 04 Mar 2009, 19:54
Messages: 322
Localisation: jurançon / bordeaux
Age: 60
Moto: ducati 1198s
Merci pour ton CR et féloche à Junior
Il n'est pas évident de découvrir un circuit en participant à une course
Mais tu t'en sors trés bien :app10:

Par contre me coller 7s dans la musette sur une piste de 2km9 gne1
PAS SYMPA

@ +++

_________________
Il ne savait pas que c'était impossible , il l'a fait


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Power Cup- Tex Junior - Bresse - du 29 avril au 1er mai 2011
Nouveau messagePosté: Mer 11 Mai 2011, 19:50 
Super CR et félicitations à Junior !!!


Trouille Bayliss a écrit:
Par contre me coller 7s dans la musette sur une piste de 2km9 gne1
PAS SYMPA
pas sympa, peut être, mais facile, c'est certain :mrgreen: (ça c'est pour le "tu parles d'une paire de warriors : l'un porte un gilet airbag et l'autre un lapin tatoué sur la combi ") rr5


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Power Cup- Tex Junior - Bresse - du 29 avril au 1er mai 2011
Nouveau messagePosté: Mer 11 Mai 2011, 22:01 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 Fév 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 47
Moto: r6 09
Merci pour le c.r. Tex, belles courses de Junior encore :app10:
Bonne continuation au team et bonne chance pour Nogaro colere8


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Power Cup- Tex Junior - Bresse - du 29 avril au 1er mai 2011
Nouveau messagePosté: Mer 11 Mai 2011, 23:14 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
Merci les copains, j’espère que vous viendrez nombreux pour soutenir le 46 ;)
Venez nous voir au barnum (blanc avec un fourgon bleu), mais pas au moment des courses ou je vous vire à coup de pied au cul :mrgreen:


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones