www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024, 6:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR Endurance O3Z Ledenon 7-8-9 Octobre 2011
Nouveau messagePosté: Lun 10 Oct 2011, 13:08 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 29 Juin 2007, 0:11
Messages: 415
Localisation: Auterive
Age: 58
Moto: ZX10R
Hello !

Derniere course de la saison O3z en ce week-end trés venteux.
Arrivé le vendredi midi je n'ai pu faire le roulage libre pour cause de fatigue (boulot) je me reserve donc pour les qualif.

Samedi c'est parti, environ 3 ans que je n'ai pas roulé sur ce circuit et .... non de diou je savais plus qu'il y avait autant de virage en aveugle et qu'il y avait autant de monter et descente Bon c'est pô grave on est là pour s'amuser.
J'enchaine les tours en accelerant progressivement le rythme. La premiere session ce terminera par un trés modeste 1'41"805. La deuxieme scéance je me sens mieux, je commence à bien memoriser le circuit et au bout de 20 mn j'aurais amelioré mon tps en 1'40"050. Bon, rien d'exeptionnel mais je sais qu'en course ce sera mieux. Nos tps cumulé avec mon collegue nous mette 22eme sur la ligne de depart.
C'est laurent qui fera le depart, moi je suis nul et il me faut toujours une dixaine de tours avant d'être dans le bain. Le depart est donné, et laurent gratte quasiment 10 places au depart ! au premier passage il est 13 dans un groupe qui ce baguarre pas mal, mais comme nous sommes à l'americaine on nous met la penalité d'un tour de suite ce qui fait qu'au tableau d'affichage nous sommes 19eme.

Aprés plus d'une heure de relais je rentre en piste à mon tour, nous sommes à ce moment là 15eme et etonnament je trouve de suite mes repaires et aligne de suite de bon chronos. Je ferai un relais d' 1h15 avant reserve j'aurais roulé en petit '37 avec pour recompense de nous voir à la 10 eme place. Laurent repars avec un pneu neuf et aligne un bon relais avec 3 chronos en '34. Qd il sort nous sommes 6 eme je repars le couteau entre les dents fais des inters et des exters de ouf !! je m'en etonne encore moi même On finira 7eme, une place de perdu dans les stands, nous sommes content de ce week-end ou tout c'est trés bien déroulé.

Je vais regretté cette kawa, qui m'a apporté beaucoup et surtout la premiere qui m'a permis de faire de bon chronos et de belle courses sans avoir à aucun moment failli à son devoir. Elle m'a toujours gardé sur ses roues et j'ai eu beaucoup de sensations à son guidon. Probablement le seul 4 patt qui à des burnes moi qui suis habitué aux bicylindres Bolognais pour la route

@ +

Thierry

[Moved By Mk2]

_________________
Qu'il est dur pour TOI de te rendre compte que ton esprit est si réduit qu'il n'amuse que TOI. Triste est ta vie, triste est ta raison d'être, triste est pour moi que de t'avoir connu. Ta diarrhée verbale et tes insultes n'amuse que TOI.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Endurance O3Z Ledenon 7-8-9 Octobre 2011
Nouveau messagePosté: Lun 10 Oct 2011, 18:15 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
Joli petit CR :D

Belle course! et bon résultat!

C'est jamais évident les course d'endurance, chapo pour la progression!

Rien ne sert de courir, il faut juste partir à point mais le couteau entre les dents xD

:app10:

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Endurance O3Z Ledenon 7-8-9 Octobre 2011
Nouveau messagePosté: Mer 12 Oct 2011, 12:51 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
Le week-end vu par le poulet.

Je vous passe l'arrivée du jeudi soir, on retrouve tout le monde, Mcdo apéro, youpi tralala!

Vendredi:

Le matin c'est à 10h30 que j'ai ma première et dernière séance d'essai libre, la seule pisque pensant faire le promo au Led un mois avant ainsi que quelques courses dans l'année, je ne pensais pas en avoir besoin de plus.

Mais comme pas beaucoup de roulages cette année compte tenu des aléas divers et d'été, je me retrouve léger en cette matinée, petit 37, ça roule pas, la piste est froide, y'a du vent, tout le monde se traine...

L'après midi sera consacrée à....... rien (à part profiter des copains et de ma chérie, filer la main à droite à gauche bien entendu).

Si, quelques entrainement au départ (sic!) et changements de transpondeur avec totof...

Samedi:

Première séance qualif le matin vers 11h15, je pars confiant, me disant qu'avec mon vieux train de pneus, je dois au moins pouvoir claquer du 35/36.
Grossière erreur, le même vent, la même piste froide et la même ambiance font que je me traine, pire que la veille. Je me tâte à repasser par les stands pour avoir un tour clair...

Dès que je passe le ou les pilotes un chouilla plus lent, j'en retrouve d'autres, quelques fusées me passent, mais impossible de les accrocher.
L'alfano m'offre un petit 1'36, mais il y encore ce kawa qui me gonfle (il y est pour rien le pauvre!), sortie de la cuvette je le passe et là le bonheur, la ligne droite dégagée, personne.
Alors je sauce, je rentre comme un dingue dans le triple, en sort à fond, gros freinage au virage du pont, je jette la moto, arrive au point de corde et alors que je me dis que si mon genou est posé après le vibreur c'est que mes roues doivent pas en être loin, je sens un léger délestage de l'avant,............ça y'est, suis par terre!!!
La glisse se fini par deux roulades, moto dans le bac.
Poulet pas bobo, moto un cale pied, du scotch à mettre sur les carénages, des rayures, un tampon HS et une vis de banjo de maitre cylindre qui pisse.
Bref, elle a rien non plus.

On remonte, pis c'est reparti vers 15h pour la deuxième qualif.

Dès le deuxième tour j'ai un problème, la moto vibre de haut en bas dès qu'elle atteint 200 compteur, impossible d'accélérer dans la ligne droite et la descente sur la cuvette, 3tours en tout et je rentre, fou de rage!
Je hurle sur le commissaire qui me fais passer le sono en me disant que je suis à 104 db catalyseur compris (je m'en excuse encore), j'ai envie de jeter la moto (comme si ça lui suffisait pas...).

On fera tout ce qui est possible sur le train avant sans pour autant pouvoir tester avant la course: débrider les tés, changement de roue/axe/roulements/disques, purger la fourche, tout resserrer au couple.

Dimanche, la course:

Qualifié en finale B avec un 38 de moyenne (pas si mal pour des touristes!), je m'élancerai à 8h30 le matin de la 24 ème place.

On part pour le tour de formation, on place les meules, se met à l'opposé.
Moi, comme d'habitude je sais pas quoi faire. Faut courir pour les deux tours de chauffe ou pas?!

Trop tard, le rouge s'abaisse, tout le monde court, j'y vais aussi, en partant, je prie pour que cette moto soit saine, qu'elle ne vibre plus.
Mais non, au passage de la ligne droite en entamant mon deuxième tour de chauffe même topo, j'ai un vibro entre les jambes et ça me plait pas, mais alors pas du tout.

Tampis, je pense à Steph dont la philosophie si on peut le résumer à ça est "roule et réfléchi pas", ce que je décide de faire.

On replace la moto pour le vrai départ cette fois, Tof me demande "ça vibre encore?", je réponds que oui, il prend un air résigné.

Je me replace sur lea ligne en face, le commissaire avec le drapeau tricolore est pile en face de moi, au moins je ne le raterai pas!

Il lève le drapeau, je me prépare, passent environ 15 à 20 secondes qui semblent une éternité puis le drapeau se baisse, je pars comme un dératé, j'enfourche la moto, la démarre et là........ elle ne part pas, le coup de démarreur a fait sauté la première qui devait être mal mise (je dois avoir un truc avec les départs moi!). Je repasse la première, pis gaz, je me lance dans le troupeau, même pas peur...

Trois tours ou ça se passe, ça se repasse, pis le traintrain de la course se met en place.

Au bout d'une dizaine de tours, je crois qu'on est dans les 28/29 ème.

Je ne ressentirais pas trop la fatigue des trois relais de 40 min (le dernier finalement de 30 min), juste les bras qui tiraient un peu.
Si, j'ai trouvé dur de remonter sur la moto, me fallait bien deux trois tours à me remettre dans le rythme.

Alors certes, rien de bouleversant du fait du ressenti avec la machine, de ces vibrations, mais régul sur les chronos, de 1'40 à 1'36 (tour suicide, ça bougeait trop!).

Je laisse le dernier relais à Olivier, qui le mérite largement car ce fut dur pour lui aussi ce week end, et il passera la ligne en 19 ème position, l'équipage nous précédant à un tour, celui derrière nous à 10/12secondes, et 4 ème en 600 cm3.

Super heureux de ces moments passés avec mes amis, tout le monde s'est bien éclaté (certains au sens premier!) manquait juste un apéro le dimanche soir pour refaire la course, mais lundi c'est boulot...
Je regrette tout de même cette chute idiote, cette moto parkinsonienne qui m’empêcha de faire mieux sur le chrono et la qualif, ce point mort qui me fit perdre 10 places au départ, sans ça sur qu'on était dans les 15 et sur le podium en 600...

Mais l'endurance c'est ça, la course c'est ça, et avec des "si" tout le monde serait sur le podium. Et tout compte fait, pour une première et les touristes qu'on était, on s'en est foutuement bien sortis non?...


Un énorme merci à tous pour cette expérience partagée...

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Endurance O3Z Ledenon 7-8-9 Octobre 2011
Nouveau messagePosté: Mer 12 Oct 2011, 17:32 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Merci pour vos CR et bravo pour vos résultats :wink:

El Poulaga c'est pas grave pour ta chute, apparemment la moto n'a pas grand chose et toi rien du tout. C'est juste le morale qui se froisse un peu dans ce genre de situation. Tu as pu reprendre de suite le guidon c'est ça le plus important :peinardof:

PS : Je déplace le post dans la bonne section 8-)

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Endurance O3Z Ledenon 7-8-9 Octobre 2011
Nouveau messagePosté: Mer 12 Oct 2011, 18:00 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Et voila, je suis pas la c'est le bordel!!!

Tu casse ta moto et en plus vous arrivez pas a la remettre d'aplomb!!!
Il manqué le coup de marteau magique rr2

Au moins vous avez tous les deux fini la course sans chute sans aucun problème...
C'est ca aussi l'endurance non?
:app10:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Endurance O3Z Ledenon 7-8-9 Octobre 2011
Nouveau messagePosté: Jeu 13 Oct 2011, 19:44 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 63
Moto: KTM RC8
Bravo à gazzman et au poulet.
Une endurance, on est impatient de commencer et on est super content quand c'est fini.
Vous avez terminés, c'est super.
Hé !! poulet, tu vibres encore??????

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Endurance O3Z Ledenon 7-8-9 Octobre 2011
Nouveau messagePosté: Ven 14 Oct 2011, 9:34 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Merci pour les CRs dance1 et féloches pour les pendules ! :app10:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Endurance O3Z Ledenon 7-8-9 Octobre 2011
Nouveau messagePosté: Ven 14 Oct 2011, 12:16 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 08 Mar 2008, 22:35
Messages: 629
Localisation: san francis pau a coté de los and gelos
Age: 59
Moto: R6
Bravo poulette!!!!
ps ca fait quoi un poulet qui gueule sur un commissaire

_________________
geriateam legend car 2012


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Endurance O3Z Ledenon 7-8-9 Octobre 2011
Nouveau messagePosté: Ven 14 Oct 2011, 12:35 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
merci à tous!

Donc oui, je vibre encore, et Mori, ça donne un peu ça:

"QUOI, TU SAIS QUE JE M'EN SUIS COLLE UNE CE MATIN? J'AI DES PROBLÈMES PARTOUT SUR LA MEULE ET TOI TU VIENS M'EMM**** AVEC TON PU*** DE SONOMÈTRE A LA C*** EN AYANT LE CULOT DE ME DIRE QUE JE SUIS A 104 DB AVEC UNE LIGNE D'ORIGINE, MAIS TU LE FAIS EXPRÈS, TU TE FOUS DE MA GUEULE EN PLUS,..........etc"

je suis retourné m'excuser 10min après... rr2

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Endurance O3Z Ledenon 7-8-9 Octobre 2011
Nouveau messagePosté: Ven 14 Oct 2011, 21:29 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
Féloches pour le CR :app10: et Merci pour les pendules dance1 .
Par contre, c'est l'automne. Les coupons se détachent tous seuls.
:wink:

_________________
Image
Fifty two represent !


Dernière édition par chaffafa le Ven 14 Oct 2011, 21:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Endurance O3Z Ledenon 7-8-9 Octobre 2011
Nouveau messagePosté: Sam 15 Oct 2011, 8:23 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
Merci pour les CR et bravo à tous :app10:


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones