www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024, 10:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: CR O3Z Hyperspot pau arnos Toy #27
Nouveau messagePosté: Lun 09 Juil 2012, 20:25 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Bon voila un petit CR de ce w.e particulier

J'arrive le mercredi soir en espérant rouler le jeudi pour l'open, ca fesait 1 mois et demie que j'avais pas fais de moto...
Bein il n'en sera rien, pluie toute la journée.
Heureusement je retrouve toute une trippoté de pistard du sud venu pour la semaine et l'o3z pour certains.

le roulage attendra donc les séances libre du vendredi, j'en ferai 4 au total
en pneu de ma dernière course a pau fin mai...
et a la dernière séance je serai en 24'5 (au starlane sif1 )
c'est bien je suis motivé, dans le rythme, je suis persuadé qu'en balle neuve le lendemain ca va tomber

Le fameux jour des qualifs est arrivé, bien dormis, le stress fait vite apparition, au moment ou je monte sur la moto, je suis a bloc, je compte vite faire un chrono pas trop mauvais pour etre tranquille l'aprem, et viser la superpole du soir.
Je roule calmement, concentré, la différence en pneu neuf est flagrante, l'arrière est comme soudé au sol.
Quelques gars moins rapide me gène, mais je reste calme, enfin arrive un tour clair, et immédiatement le chrono tombe
le fameux 23'71 du stralane, a ce moment, je suis content de moi, objectif du w.e atteint, sans trop de difficulté, je décide d'arréter la, certains que meme si un chrono n'est pas fiable a 100 % ca doit pas etre loin du vrai.

J'attend que la feuille chrono sorte, et la, c'est le drame, j'ai étais pris en 1'24"77 je suis 11 eme et dégouté suspect1

il y a encore une qualif a 16h, mais ca va etre dur, la température monte, je sais que mes D211 vont avoir du mal, et moi aussi.
et ce sera vérifier plus tard, je manquerai meme de m'envoler a la sortie de l'épingle en bas de la descente sick1

donc ce sera un départ 11 eme, dans le paquet.

Samedi soir grosse soirée de merde, la pluie débarque, le vent ce lève c'est la tempète, les barnum s'envolent dans tous les sens, jusqu'a 22h ce sera la guerre!!!

Dimanche le jour du seigneur angel1
c'est long jusqu'a presque 14h, l'attente me fatigue, et quand nous somme enfin en pré grille, ca dure 100 plombe, ou c'est une impression.
On nous lache, je tape dans les gommes au tour de mise en place, grille, tour de chauffe, je teste le départ...
c'est nul, tampis je continu de taper dans les pneus, puis remise en grille.

rouge, VERT

et je perd facile 6 places, c'est pas grave, je me concentre, je vais entrer dans mon rythme et ca va le faire.
Ca marche, je commence a doubler, je suis motivé, j'ai de bonne sensation, je bloque derrière une paire de concurrents, passe, augmente le rythme parce que devant, ils ce sont échappé, et en bas de la descente, drapeau rouge!

direct stand, on attend, on nous annonce un redépart dans l'ordre du tour précédent le rouge, pour une course de 8 tours...

Second départ, on prend les meme et on recommence, je reperd des places...
sauf que la je buterai longtemps derrière les memes pilotes qui me bouchonnes, on ai a l'arret de partout
j'ose pas passer aux freins, pas envie de pousser un gars a la faute et encore moins par terre, j'attend, je m'énerve et les moments pour passer ne ce ferons jamais voir, et quand on nous présente le drapeau a damiers je suis dépité.

j'ai pris aucun plaisir a rouler dans cette manche, devant ce constat je me demande si la course m'apporte réellement quelque chose, je prend plus de plaisir a avoir le temps de travailler sur ce que je fais avec ma moto pendant les essais ou les roulages libre, que la, a faire attention a pousser personne.

les temps de coupure sont bien trop important durant le w.e, je n'ai pas réussi a suivre la cadence, 2 manche qualif a 5 heure d’intervalle, et la course le lendemain, je sais pas faire.

Au moins durant la première partie de la course j'améliore mon meilleur chrono a l'officiel en 1'24"289, c'est pas le 23 que je voulais faire, mais c'est pour la prochaine fois au starlane, ca vaudra ce que ca vaudra lang1

Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR O3Z pau arnos Toy #27
Nouveau messagePosté: Lun 09 Juil 2012, 20:36 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
Sûr que ça blase un peu, mais ça t'aura appris quelque chose, c'est que la course c'est pas du roulage. Ce sentiment que tu décris je l'ai aussi, le rythme est cassé, il faut à chaque fois te remettre dans le bain (d'où l'intérêt du warm up en fsbk)...

Pour autant la tension est constante, et quand arrive le dimanche ça t'as foutu sur les rotules et il est de plus en plus difficile de se reconcentrer le moment venu.

Mais on s'y fait et on arrive même à y prendre goût, encore faut il savoir relâcher cette pression quand elle n'est pas utile mais ça c'est pas le plus simple.

Le temps aidant sûr que toi aussi tu y prendra goût, car une place de gagnée en course à la sueur et le couteau entre les dents c'est quand même la plus belle des récompense je trouve, et ça vaut mieux que tous les podium.

Moi je dis, t'as terminé un week end sans casse et placé très honorablement pour une "première course" (avec des VRAIS concurents), et je dis que c'est joli... respect1

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR O3Z pau arnos Toy #27
Nouveau messagePosté: Mar 10 Juil 2012, 21:46 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 29 Fév 2012, 20:28
Messages: 72
Localisation: Belgique
Age: 50
Moto: zx10r 2012
meme conclusion que le poulet

bravo !

et ce sentiment je le partage aussi je m'en vais sur des courses d'endurance en Belgique pour 2013 car le promosport me gave grave !

_________________
Croix en ternois : 0'56"20 (2 juin 2012)
Lédenon : 1'33"29 (7 avril 2012)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR O3Z pau arnos Toy #27
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Juil 2012, 0:28 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 13 Nov 2007, 0:16
Messages: 795
Localisation: nürburgring/toulouse
Age: 44
Moto: ZX10R ninja
pareille que le poulet

et comme le poulet a dit "placé très honorablement pour une "première course" (avec des VRAIS concurents), et je dis que c'est joli... "

si tu veux apprendre tu doit aussi acepter de ne pas toujour etre devant car peu importe quel compete tu fait le niveau augmente chaque annee ....

l essenciel est de ce fair plaisir et la tu prend plaisir ....

tu avais envisager le promo 1000 ..... et quand tu vois le niveau tu pleure ....je te raconte meme pas commen ca roule la .... c est du coude a coude ....le chrono c est une chose..... le depart et la course une autre .... oli 23 te le dira et il roule bien aussi

mais comme le poulet le dit avec le temp ont y prend gout et la course c est un metier qui s aprend ....

et ces coupure entre les roulage c est normal en course de vitesse .... si tu veux rouler beaucoup ils te faut faire des endurance .... mais le buget je te raconte meme pas ....

je suis non plus content d etre toujour un de ces co**** qui ce bas pour ce qualifier et finalement la plus pare du temp ce retrouve coincer en consolante des promo 1000 mais a force d y participer ... je me fait vraimen plaisir .... et ca fini par payer un jour

l essensiel est de ne pas ce metre de la pression ......

suis sur que tu prend gout a la compet .... faut juste se metre moin de pression pour les resultat


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR O3Z pau arnos Toy #27
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Juil 2012, 8:51 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Jeu 21 Juil 2011, 16:48
Messages: 84
Localisation: Tournefeuille
Age: 42
Moto: ZX10
Eh ben pour 1 première sif1 et la précision du starlane est impressionnante :think1:

Et puis pour la course en elle même, c'est pas grave tu prendra plus de plaisir la prochaine fois rr2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR O3Z pau arnos Toy #27
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Juil 2012, 12:12 
Poireau
Poireau

Inscription: Mar 31 Mai 2011, 19:13
Messages: 11
Localisation: Saint Médard
Age: 53
Moto: S1000RR
Salut à tous,

On a vécu la même sensation durant cette course.
J'ai foiré mes départs même si je partais de plus loin que toi : 16 sur la grille après des qualifs de "m..."
La 1ère partie a été top avec de la place pour rouler et pas de paquets à doubler, plutôt des concurrents seuls, c'était vraiment sympa.
Dans la 2nde partie, même départ pourri que toi, je suis dans ton arrière dès le double droit mais reste "bloqué" derrière le groupe de 5 ou 6 que nous étions, à nous suivre sagement...en doublant de temps en temps.
C'était ma première course de vitesse et j'ai le même ressenti.
J'en ferai une autre pour voir quand même.
Y'a pas à dire, je préfère les endurances !

Fanfan
#18


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR O3Z pau arnos Toy #27
Nouveau messagePosté: Sam 14 Juil 2012, 16:21 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Merci pour ton CR Toy ;)

Je comprends complètement ton ressenti au niveau des courses... un WE de course coûte beaucoup d'argent pour vraiment au bout du compte pas beaucoup rouler et si en plus on reste sur la défensive par peur de la chute (et des emmerdes physique et financier qu'elle peu amener) c'est encore plus rageant donc oui je comprends que l'on remette en cause la chose.

Mon choix perso c'été beaucoup de roulages et seulement 1 à 3 courses par saisons. Le top pour moi étant de faire des roulages qui durent 3 ou 4j à rouler toute la journée et découvrir de nouveaux circuits. Cela biensur n'engage que moi ;).

Maintenant si j'avais eu l'argent de faire beaucoup de roulages et 1 saison complète de courses en même temps je l'aurais fait. Le cumul des 2 je suis OK, mais sacrifier totalement l'un pour l'autre pas du tout. :mrgreen:

Après les choix de chacun (quels qu'ils soient) se respectent, la seule chose qui est primordiale c'est que la personne y retrouve complètement son compte en terme de plaisir et de contentement. hpy2

Sinon pour une vraie première course les résultats sont corrects même si l'on sait que tu peu rouler bien plus vite que tu l'as fait. respect1

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR O3Z pau arnos Toy #27
Nouveau messagePosté: Dim 15 Juil 2012, 20:28 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 20:33
Messages: 79
Localisation: Montpellier
Age: 36
Moto: R6
sympa ton CR antho respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR O3Z pau arnos Toy #27
Nouveau messagePosté: Dim 15 Juil 2012, 21:03 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Bon je vais pas jouer ma tarlouze

la pilule est avalée...

des places ce sont libéré pour le promo a ledenon gne1 :think1: sif1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR O3Z pau arnos Toy #27
Nouveau messagePosté: Mar 17 Juil 2012, 15:01 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
fire-toy a écrit:
Bon je vais pas jouer ma tarlouze

la pilule est avalée...

des places ce sont libéré pour le promo a ledenon gne1 :think1: sif1


rr2 je suis mdr là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

dance1 respect4 dance1

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR O3Z Hyperspot pau arnos Toy #27
Nouveau messagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 11:00 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011, 19:50
Messages: 297
Localisation: Bordeaux
Age: 53
Moto: 600CBR 07 et CB1000R
Merci pour ton CR Fire-Toy :wink: et merci à Fanfan pour ces nouvelles que nous attendions.
Dommage de ne pas avoir pu prendre de plaisir sur cette course, mais dans ces cas là il faut se dire que ça aurait pu être pire !
Faire les essais libres, les qualifs et la course jusqu'au damier sans soucis divers et variés, c'est déjà ça respect1

C'est certain que par rapport aux Endurances on ne roule pas beaucoup en vitesse avec des séances espacées et une petite course le lendemain à froid...
Le stress qui monte toute la matinée, jusqu'à l'heure du départ....

Mais c'est quand même bien la vitesse, non ?

Quand aux départs, ça se travaille, il faut en faire et refaire, sur les journées de roulage, à la fin de chaque série, le plus souvent possible.

Fanfan a écrit:
J'en ferai une autre pour voir quand même.

Y a intérêt oui ! :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR O3Z Hyperspot pau arnos Toy #27
Nouveau messagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 19:53 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 20:33
Messages: 79
Localisation: Montpellier
Age: 36
Moto: R6
fonce pour le promo a Ledenon, je serais pas surpris que tu roules en 1'30


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR O3Z Hyperspot pau arnos Toy #27
Nouveau messagePosté: Jeu 19 Juil 2012, 20:13 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
je fais mon roulage en aout, je vois comment ca ce passe, et j'avise

non 30" c'est nul faut au moins rouler en 29" rr1

:roll: comment ca je vise haut??? rr5 rr5 rr5


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR O3Z Hyperspot pau arnos Toy #27
Nouveau messagePosté: Ven 20 Juil 2012, 15:12 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 20:33
Messages: 79
Localisation: Montpellier
Age: 36
Moto: R6
30 c'est nul .... :shock:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR O3Z Hyperspot pau arnos Toy #27
Nouveau messagePosté: Ven 20 Juil 2012, 15:58 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Merci pour le CR toy, ça va venir, je ne m'en fais pas pour toi. :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones