www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024, 10:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Lancement d'une saison O3Z
Nouveau messagePosté: Jeu 15 Nov 2012, 15:08 
Poireau
Poireau

Inscription: Ven 23 Oct 2009, 12:17
Messages: 32
Localisation: NUZEJOULS
Age: 39
Moto: ZX6RR 2003 Blanc
Salut a toutes et tous,
De retour sur une moto après quelques mois sans rouler, j'ai dévidé d'enfin me lancer dans la compétition amateur en 2013.
Actuellement en pleine préparation, je découvre un peu, et cherche des infos par ci par la.Tout est bon a prendre!
Pour l'instant, la moto est achetée, j'ai commencé les préparations pour les homologation FFM, avec certains doutes par moment bien sur.
Je crée une association, et ais débuter ma recherche de sponsor, impératif a la réalisation de ce projet.Je peux pour le moment m'inscrire a seulement 2 courses, et pas forcément dans les meilleures circonstances: pas de jeu de jantes supplémentaires, pas de couvertures chauffantes, pas de pneus pluies pour l'instant, etc...
Autant dire, y' à encore du taf.
Enfin, je suis confiant, et j'espère quand même réaliser mon rêve: prendre départ a une course et me battre au milieu d'un peloton d'acharnés....peu importe la place!!
J'aimerai m'inscrire pour commencer a Pau Arnos, et au Vigeant.
Par la même occasion, ça serait sympa de faire des rencontres, partager cette passion avec d'autres, et pourquoi pas se tirer des bourres entre potos, donc avis aux amateurs, j'espère regrouper ici du monde avec qui vivre cette aventure

Merci a vous

Fab

_________________
Ne pas partir trop vite....pour finir tranquillement!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Lancement d'une saison O3Z
Nouveau messagePosté: Ven 15 Fév 2013, 1:36 
Poireau
Poireau

Inscription: Mar 11 Sep 2012, 13:12
Messages: 43
Localisation: 40
Age: 35
Moto: ZX6R 2009
Je me suis inscrit egalement en O3Z rookie sur les epreuves de Alcarras ( validé ) et Pau-Arnos ( sur liste d'attente )
j'esper être pris pour pau ou je vise le podium !
si tu a des questions pour la prepa de la moto n'hesite pas ;)

_________________
Tant que ca glisse, c'est que ca accroche encor un peut #6

Mes partenaires 2013 :
GMR Racing
NR Bike
Dafy Moto Bayonne


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Lancement d'une saison O3Z
Nouveau messagePosté: Ven 15 Fév 2013, 7:25 
Poireau
Poireau

Inscription: Ven 23 Oct 2009, 12:17
Messages: 32
Localisation: NUZEJOULS
Age: 39
Moto: ZX6RR 2003 Blanc
Salut Yannn, merci de ta réponse. Je commence les entrainements a Pau le 16 Mars, et au Vigeant le 23 et 24 Mars, dans un mois quoi, donc la moto est bien avancé, voire pas loin d'être prête.
Les amortos sont en réglages basiques, a travailler pendant les journées d'essais.
C'est cool de viser un podium a Pau, vas falloir ouvrir un peu quand même!
Moi c'est mes premières courses, donc je vise rien, si ce n'est du plaisir, de l'adrénaline, de l'apprentissage. Je veux juste cette année découvrir, me battre en peloton, prendre des départs...
J'ai hâte la, ça commence a être très long.
Tu connais du monde toi?

_________________
Ne pas partir trop vite....pour finir tranquillement!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Lancement d'une saison O3Z
Nouveau messagePosté: Ven 15 Fév 2013, 7:56 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
t'envoyé tes inscription deja?
parce qu'a la date ou on ai, c'est souvent complet


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Lancement d'une saison O3Z
Nouveau messagePosté: Ven 15 Fév 2013, 10:19 
Poireau
Poireau

Inscription: Ven 23 Oct 2009, 12:17
Messages: 32
Localisation: NUZEJOULS
Age: 39
Moto: ZX6RR 2003 Blanc
Bonjour Toy.Toutes les inscriptions et les chèques sont partis mi-janvier, et ça a été validé sur le site pour l'instant, pas de papiers officiel encore, mais je sais pas comment ça se passe après!
T'es inscrits toi? Sympa ta photo, on peut dire que t'es bien accordé au niveau des couleurs!

_________________
Ne pas partir trop vite....pour finir tranquillement!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Lancement d'une saison O3Z
Nouveau messagePosté: Ven 15 Fév 2013, 13:28 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
bon ca va alors :)

non pour le moment je suis inscrit juste a la maxxess race, rien de plus de prévu, je favorise le roulage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Lancement d'une saison O3Z
Nouveau messagePosté: Ven 15 Fév 2013, 13:52 
Poireau
Poireau

Inscription: Mar 11 Sep 2012, 13:12
Messages: 43
Localisation: 40
Age: 35
Moto: ZX6R 2009
ce sera mes première courses aussi, seulement j'ai l'objectif de roulé en 25 à Pau d'ici la !
j'ai des potes qui devais roulé aussi, mais ils sont sur liste d'attente aussi
je suis decu d'O3Z car je me suis inscrit le premier jour ou c'était possible, j'ai choisis de faire 2 courses pour avoir plus de chances d'être validé pour Pau et au final je suis sur liste d'attente ...
du coup j'hésite a annulé mon inscription et a m'inscrire à la course de ligue et a une endurance à Pau.

_________________
Tant que ca glisse, c'est que ca accroche encor un peut #6

Mes partenaires 2013 :
GMR Racing
NR Bike
Dafy Moto Bayonne


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Lancement d'une saison O3Z
Nouveau messagePosté: Ven 15 Fév 2013, 17:28 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
avec juste 2 course t'ai pas prioritaire, puis a la rookies les places sont chère

tu ferai la coupe t'aurai plus de chance d'être retenu

Viens faire la maxxess race plutot sif1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Lancement d'une saison O3Z
Nouveau messagePosté: Sam 16 Fév 2013, 11:14 
Poireau
Poireau

Inscription: Ven 23 Oct 2009, 12:17
Messages: 32
Localisation: NUZEJOULS
Age: 39
Moto: ZX6RR 2003 Blanc
Moi je devais m'inscrire pour 4 courses, faute de budget, et j'ai lancé Dijon juste pour en avoir une cinquième et avoir plus de chance de participer,sachant que si ca bloque finacièrement, je m'assois sur les 100 euros administratifs, mais au moins, je fais les autres et je balance pas 800 euros dans une course.
En attendant, la course aux sponsors ne s'arrète pas, j'y passe encore mes journées de libre, même en cette période où il faut p.e commencer a préparer la moto!
Pour les inscriptions, y'a le pour et le contre, c'est sur. Moi il me semble que pour un championnat amateur où on veut juste découvrir et apprendre, il faut quand même un bon budget, si on veut pas perde trop de place facilement! Mais il me tarde tellement...

_________________
Ne pas partir trop vite....pour finir tranquillement!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Lancement d'une saison O3Z
Nouveau messagePosté: Sam 16 Fév 2013, 12:27 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
slt!

je viens de lire ton récit pour cette saison.

Commence à te rapprocher d'un concess ou un distributeur si ce n'est pas déja fait.

Demande de l'aide à france equipement pour les pièces conso ( plaquette, kit chaine, etc) et ensuite, envoi via un fournisseur/revendeur un dossier pour l'huile etc.

J'ai réussi à obtenir de l'aide de leur part, sylkolène et France équipement. c'est tjs ça de moins à dépenser.

Après tout aide est bonne à prendre, donc il faut faire énormément de demande......

Pour info, la saison dernière, j'ai fait une bonne plaquette et un blog etc, et j'ai pas eu grand chose, meme si c'était déjà pas mal!

Tu comptes rouler sur quel moto?

bon courage pour ta saison!

MaTT

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Lancement d'une saison O3Z
Nouveau messagePosté: Sam 16 Fév 2013, 17:24 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 06 Oct 2009, 23:36
Messages: 268
Localisation: Pau
Age: 34
Moto: 600 CBR 2010
Toy a écrit:
avec juste 2 course t'ai pas prioritaire, puis a la rookies les places sont chère

tu ferai la coupe t'aurai plus de chance d'être retenu

Viens faire la maxxess race plutot sif1


+1 respect1 Faut rouler à la MAXXESS RACE!!!! hpy2

_________________
Image

Notre site : http://www.moto-pyrenees-Sport.fr
Notre mail : contact@moto-pyrenees-sport.fr


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Lancement d'une saison O3Z
Nouveau messagePosté: Dim 17 Fév 2013, 14:28 
Poireau
Poireau

Inscription: Ven 23 Oct 2009, 12:17
Messages: 32
Localisation: NUZEJOULS
Age: 39
Moto: ZX6RR 2003 Blanc
C'est quoi en fait cette maxxess race? Faut voir, si c'est sympa, mais ca tombe pas pendant le challenge Pau Arnos?
Merci MATT 21, pour les sponsors, en effet, faut rien lacher, j'ai bien compris!
Je cherche depuis novembre, date de création de mon asso, et vrai début du projet!
J'ai pas loin d'une centaine d'entreprise démarchée, dont 17 pour l'instant partenaires.Je suis déjà satisfait. J'attend un Rdv chez 100% Kawa, que j'apprécie beaucoup et chez qui je suis client. Et idem pour Maxxess Toulouse. En fonction de la réponse , j'irai ou non en chercher d'autre!
Merci pour tout les conseils en tout cas.
Qui sera a Pau le 16 MARS?

_________________
Ne pas partir trop vite....pour finir tranquillement!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Lancement d'une saison O3Z
Nouveau messagePosté: Dim 17 Fév 2013, 14:31 
Poireau
Poireau

Inscription: Ven 23 Oct 2009, 12:17
Messages: 32
Localisation: NUZEJOULS
Age: 39
Moto: ZX6RR 2003 Blanc
Au fait Matt, je sais pas si on a pas rouler ensemble en OPEN moto a Pau y'a 2 ans p.e! J'avais un 636 2004 noir et rouge config route...

Fab

_________________
Ne pas partir trop vite....pour finir tranquillement!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Lancement d'une saison O3Z
Nouveau messagePosté: Dim 17 Fév 2013, 14:53 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
FarbiceYlindre a écrit:
Au fait Matt, je sais pas si on a pas rouler ensemble en OPEN moto a Pau y'a 2 ans p.e! J'avais un 636 2004 noir et rouge config route...

Fab


de rien.

Peut être, j'ai démarrer en mars 2011 sur ER6......

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Lancement d'une saison O3Z
Nouveau messagePosté: Sam 23 Fév 2013, 21:43 
Poireau
Poireau

Inscription: Sam 16 Avr 2011, 14:55
Messages: 6
Localisation: lansargues
Age: 42
Moto: 1000 CBR 08
FarbiceYlindre a écrit:
C'est quoi en fait cette maxxess race? Faut voir, si c'est sympa, mais ca tombe pas pendant le challenge Pau Arnos?
Merci MATT 21, pour les sponsors, en effet, faut rien lacher, j'ai bien compris!
Je cherche depuis novembre, date de création de mon asso, et vrai début du projet!
J'ai pas loin d'une centaine d'entreprise démarchée, dont 17 pour l'instant partenaires.Je suis déjà satisfait. J'attend un Rdv chez 100% Kawa, que j'apprécie beaucoup et chez qui je suis client. Et idem pour Maxxess Toulouse. En fonction de la réponse , j'irai ou non en chercher d'autre!
Merci pour tout les conseils en tout cas.
Qui sera a Pau le 16 MARS?


Salut et félicitation pour les sponsors déjà trouvé !
Perso c'est dingue mais j'en suis incapable je me dis toujours qu'on va me rire au nez!
J'ai participé a mes 2 premières courses l'année dernière en michelin power cup (newbee) avec une 3eme place a ales et une victoire au castellet mais malgré ça je n'y arrive pas et pourtant c'est pas l'envi qui m'en manque vu le prix que ça coute ( en gros 1000 euro le weekend de course)
Pour cette année je suis inscrit pour l'endurance o3z a ledenon avec un pote on verra se que ca donne et si j'ai le courage d'aller demarcher quelques boites d'ici la!
En tout cas bonne saison a toi
GAZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones