www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024, 5:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: CR Protwin, Nogaro 1-2 juin 2013
Nouveau messagePosté: Mar 04 Juin 2013, 13:51 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Dim 04 Juil 2010, 21:07
Messages: 99
Localisation: Montauban
Age: 40
Moto: Aprilia RSV1000
Voici un petit CR de ma première course en Protwin, et deuxième course depuis 1 an et demi que je roule:


Vendredi : essai libre.

La catégorie Protwin avait une séance le matin, mais la piste étant toujours humide je ne suis pas motivé pour rouler. En plus avec tout l’administratif et le contrôle technique à faire c’est un peu la course. Surtout que je dois vidanger le radiateur car il reste un peu de liquide de refroidissement.
Donc je partirai pour la dernière séance du vendredi à 17h40, pour 20 minutes de roulage.
Dès que je rentre en piste je ne me sens pas à l’aise sur la moto, j’ai du mal à retrouver mes repères et je n’ose pas rentrer vite en courbe. Il faut dire que les 2 dernières fois où j’ai roulé ici j’ai fini par terre !
Les tours passent mais je n’arrive pas à augmenter le rythme, et pour ne pas arranger les choses je me fais déboiter de partout ! À l’accel, aux freins, à droite, à gauche ! C’est des avions de chasses qui me doublent !!!
J’ai hâte que la session se termine…

Samedi 12h30 qualification :

Je pars dans un bon état d’esprit, je n’ai rien à perdre et je sais que je vais me qualifier dernier ! Il faut juste que je retrouve de bonnes sensations sur la bécane.
J’arrive au portail, et là je me fais engueuler par la femme qui gère la pré-grille !!! Soit disant je suis en retard, alors que l’on a 20 minutes pour se qualifier ! Bref…

Je pars sur un meilleur rythme que la veille, je me fais toujours dépasser mais c’est moins violent ! J’essaie de travailler mes trajectoires mais le chrono ne veut pas descendre. Au bout de quelques tours je jette un œil sur le chrono : 1’50 ! Autant dire qu’il faut que je me bouge pour ne pas passer à la trappe !!!
Mais je suis cramé, j’ai fait les 2 premiers tours en apnée et je commence à faire des erreurs donc je rentre juste avant la fin de la séance. Meilleur tour en 1’49’9, c’est nul ! Je suis à 5 secondes de mon meilleur chrono, qualifié 35ième et dernier sur la grille. Je retrouve un peu le moral en voyant la feuille des temps car les 4 devant moi sont en 1’44/1’46. Donc en prenant un bon départ demain je devrais pouvoir les tenir en course.

Dimanche matin, première course :

J’ouvre les yeux pour voir un ciel tout gris et une piste mouillé !
YES !!! J’adore rouler sous la pluie. Petit dèj, une bonne douche et c’est parti pour changer les pneus.
J’arrive en pré-grille (à l’heure), tour de formation, essai de départ au tour de chauffe et on revient sur la grille. Je suis loin derrière, mais au milieu de la piste.
Le drapeau rouge s’en va, on passe la 1ière, feu rouge, on monte en régime…..
VERT, GAZZZZZZ !!!!
Je prends un bon départ et arrive à doubler 3-4 pilotes devant, ça redouble un peu dans l’escargot et à l’attaque de la ligne droite je suis en fin de peloton. Je fais quelques tours derrière 2 Ducati. J’arrive à doubler à l’entrée du dernier droite de l’escargot, mais j’oublie de tomber un rapport et à la remise des gazs la moto n’avance pas, je ferme la porte dans le gauche, reste bien sur la traj pour entamer la cassure à droite. Je m’attends à me faire dépasser en ligne droite mais rien ! ïŠ J’ai encore un pilote devant moi pour m’ouvrir la piste et suivre ses trajectoires. Mais la piste est piégeuse, ça glisse beaucoup à partir de la passerelle Dunlop jusqu’aux Esses du Lac. Malheureusement on voit beaucoup de drapeaux jaunes dans cette partie la… Dont une moto qui restera sur la traj pendant 2 tours le temps que les commissaires la dégagent. On compte au moins 5 chutes en quelques tours. J’arrive à passer le pilote de devant mais il me fera les freins à l’école un tour après, et oui une Ducati ça freine fort !
Je finirai la course 24ième et avant dernier avec un meilleur chrono en 2’01. Pas top mais content d’avoir fini sur mes roues !

Dimanche aprèm, deuxième course :

La piste est sèche donc on rechange à nouveau les roues pour mettre les slicks. J’arrive en pré-grille à 16h10 pour un départ à 16h25. Et de nouveau je me fais engueuler par la même femme qui s’occupe de nous placer ! Je suis le dernier arrivé mais suivant le planning on a encore le temps. Au final on n’a même pas le temps de remettre les couvertures chauffantes que la piste ouvre, on s’engage pour le tour de chauffe, et là…. Plic ploc plic ploc ! On se prend une grosse averse ! Drapeau rouge, retour au stand, on a 10 minutes pour passer la moto en pluie !!!
Je me dis que c’est mort pour moi, impossible de changer les pneus en moins de 10 minutes… Mais c’était sans compter sur mon équipe de mécano de GP ! Je rentre dans le stand, tout est prêt pour changer la config de la moto, j’ai même pas le temps de mettre un pied par terre que la moto est déjà sur les béquilles d’ateliers ! En moins de temps qu’il faut pour le dire je suis de retour ne pré-grille, bien avant tout le monde !!! (J’aurai au moins été une fois premier du week end) ïŠ
Les autres Protwiner arrivent au compte-goutte, j’en compte 12, 13, 14, 15… je me prends à rêver qu’ils n’arrivent pas tous pour pouvoir marquer des points ! Mais non, on prendra le départ à 24 pilotes.
Je profite du tour de formation pour jauger la piste. Elle est détrempée, et à certains points de corde il y a des grosses flaques d’eau !
Retour sur la grille !

ROUGE ; VERT ; GAZZZZZZZZ !!!!!!!!!!

Je prends encore une fois un bon départ, en partant de la dernière ligne j’arrive à doubler et je me retrouve au cul du paquet à l’entrée du gauche de la ferme ! Au putain ! On n’y voit rien du tout avec toute cette flotte !!! Mais je ne lâche rien ! Je double à l’exter dans le double droit. Un premier pilote tire tout droit dans le dernier droite et fini à plat ventre dans l’herbe…
Je suis bien, je ferme un peu les portes pour garder ma place dans la ligne droite. Avant le freinage de l’école je me décale en milieu de piste pour ne pas me faire doubler (merci Philippe #199 pour le conseil). Au bout de quelques virages je suis juste derrière un groupe de 4 pilotes, j’arrive à les suivre, et même si je me fais distancer dans la ligne droite je reviens un peu aux freins et en virages. Au bout de 5 tours je commence à faire des erreurs de trajectoire et je me fais distancer… A partir de là c’est galère de suivre, impossible de recoller aux freins et je me déconcentre, je rentre trop tôt dans certains virages du coup mes sorties sont pourries et je ne peux pas accélérer comme il faut ! Résultat dans l’avant-avant dernier tour je me fais passer à l’accel dans l’ancienne ligne droite des stands par une 999. Je reste à son cul dans les Esses du lac, je suis juste derrière dans la ligne droite des stands prêt à lui faire les freins au gauche de la ferme… Mais il freine tôt ! Tellement tôt que je suis surpris et je n’arrive pas à passer, pourtant la porte était ouverte à l’exter ! C’est pas grave au prochain tour je le bouffe !!! Sauf que je continue à faire des erreurs de traj et on forçant un peu je fais des glisses des deux roues ! Donc je baisse de rythme pour finir entier et passer le damier.
Je finie 19ième avec un chrono en 1’58 !
Un peu déçu car j’avais le rythme pour tenir le groupe de 4 ! Mais content d’avoir retrouvé mon chrono de l’année dernière et d’avoir pris du plaisir en course !
Vivement la prochaine à Pau !!!!

Merci à toute l’équipe du Protwin, à ma superbe équipe de mécano et à ma chérie qui a fait chef mécano et umbrella girl à la deuxième course pour que je ne sois pas trop trempé ! :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR Protwin, Nogaro 1-2 juin 2013
Nouveau messagePosté: Mar 04 Juin 2013, 18:31 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
Ben dis donc, toi aussi t'as arrosé ta première en Protwin.

Au final, ces conditions t'auront été favorables et une 19 ème place, quelles que soient les circonstances, c'est beau respect1

T'as su gérer, finir à chaque fois, moi je dis t'as fait le job :app10:

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Protwin, Nogaro 1-2 juin 2013
Nouveau messagePosté: Mar 04 Juin 2013, 19:44 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 63
Moto: KTM RC8
Bravo pour ta première et peut être que l'on se verra à Pau.

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Protwin, Nogaro 1-2 juin 2013
Nouveau messagePosté: Mar 04 Juin 2013, 19:59 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Age: 35
Moto: ZX6R
Finalement, la pluie a fait un heureux :D

bien joué pour tes résultats et d'avoir accroché les italiennes :mrgreen:

Comme tu le dis, tu as fini la course et c'est le plus important :wink:

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Protwin, Nogaro 1-2 juin 2013
Nouveau messagePosté: Mar 04 Juin 2013, 20:39 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Dim 04 Juil 2010, 21:07
Messages: 99
Localisation: Montauban
Age: 40
Moto: Aprilia RSV1000
Oui un heureux ! :D Et en plus dans la deuxième course je n'ai pas pris un tour par la tête de course ! Ils n'étaient pas loin mais c'est pas passé ! lol

@Lapin: l'inscription pour Pau est parti :wink: en espérant ne pas avoir de pluie...

Poulet: heureusement que la pluie nivelle les niveaux, pcq elles envoient sacrément les RC8 sur le sec !!! :shock:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR Protwin, Nogaro 1-2 juin 2013
Nouveau messagePosté: Mar 04 Juin 2013, 20:41 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
et attends, la basse cours n'était pas là rr2

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Protwin, Nogaro 1-2 juin 2013
Nouveau messagePosté: Mar 04 Juin 2013, 20:55 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Dim 04 Juil 2010, 21:07
Messages: 99
Localisation: Montauban
Age: 40
Moto: Aprilia RSV1000
j'ai pas trop hate non ! rr2
sur le sec je me suis fait déboiter entre le deuxième et le troisième droit de l'escargot, le gars était plein gaz sur l'angle et ensuite il a chopé les freins pour passer ! j'avais jamais vu qlqun passer aussi vite gne1
la pole à été faite par Loeul en 1'33'2 je crois !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR Protwin, Nogaro 1-2 juin 2013
Nouveau messagePosté: Mar 04 Juin 2013, 21:02 
On peut monter un club des gars qui ont été dépucelé sous la flotte :mrgreen:

(et pas des gars qui se sont fait dépuceler au club)

Félicitations !

Pour Pau, je ne pourrai pas être là.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CR Protwin, Nogaro 1-2 juin 2013
Nouveau messagePosté: Mar 04 Juin 2013, 22:17 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Bein bravo pour tes courses sous la pluie, maintenant t'ai chaud bouillant pour ce w.e... sur le sec rr2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Protwin, Nogaro 1-2 juin 2013
Nouveau messagePosté: Mar 04 Juin 2013, 22:34 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Dim 04 Juil 2010, 21:07
Messages: 99
Localisation: Montauban
Age: 40
Moto: Aprilia RSV1000
Sur le sec ou la pluie ça me va :-)
A ce week end!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR Protwin, Nogaro 1-2 juin 2013
Nouveau messagePosté: Mar 04 Juin 2013, 23:07 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007, 22:32
Messages: 934
Localisation: colomiers
Age: 53
Moto: DUCATI 1198SP
Bon début de carrière , faudra moins de flotte pour la prochaine gne1 !! en esperant voir la tartine de katcohe du compté de fonsorbes , a moins qu'ils ce fasse pipi du jus de carotte dans le maillot !!! hein les lapinous !


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Protwin, Nogaro 1-2 juin 2013
Nouveau messagePosté: Mer 05 Juin 2013, 8:43 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Dim 04 Juil 2010, 21:07
Messages: 99
Localisation: Montauban
Age: 40
Moto: Aprilia RSV1000
Lol les énerve pas trop si bon ils vont rouler encore plus vite! :-)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR Protwin, Nogaro 1-2 juin 2013
Nouveau messagePosté: Mer 05 Juin 2013, 9:19 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009, 18:14
Messages: 635
Localisation: septfonds
Age: 48
Moto: GSXR 1000 K7
merci pour ton cr respect1

_________________
https://www.facebook.com/groups/racingteamtlb/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Protwin, Nogaro 1-2 juin 2013
Nouveau messagePosté: Mer 05 Juin 2013, 11:37 
Je fais l'impasse sur Pau, j'ai une contrainte professionnelle.

Et puis, vu le niveau, et vu le nombre de place sur la grille de départ, j'aurais été obligé de faire des actes antisportifs (crever les pneus, mettre du laxatif dans l'apéro du soir etc ...) :mrgreen:

Par contre, pour les pilotes en Ducati, ce qui est bien c'est qu'il n'y a rien à faire pour limiter leur participation : la moto s'en charge toute seule sif1


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CR Protwin, Nogaro 1-2 juin 2013
Nouveau messagePosté: Mer 05 Juin 2013, 11:44 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Dim 04 Juil 2010, 21:07
Messages: 99
Localisation: Montauban
Age: 40
Moto: Aprilia RSV1000
Ha ha ha! C'est clair! A chaque tour de paddock que j'ai fait il y avait au moins 2 ducat en réparation!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones