www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024, 9:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR Dream Cup Challenge France-Espagne 2016
Nouveau messagePostĂ©: Mer 01 Juin 2016, 17:13 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
Petit CR du WE de challenge France Espagne, Ă  Pau Arnos.
J'ai participé à la Dream Cup, organisée par MPS.

Arrivée le jeudi après midi, installation.
Vendredi : contrôle administratif, technique, brifing, tout est ok et plutôt bien organisé.
4 sessions d'essais libres, je suis rapidement en 29' sans trop chercher Ă  forcer.
Tour de piste à pied avec Mike Di Méglio, très intéréssant, on sens qu'il y a de la maîtrise ! sif1

Le soir une tempète est passée par le circuit, juste le temps de plier le barnum et de ranger la moto dans le box d'amis à moi.
Un abattage est tombé, vent violent, des trombes d'eau. Tous mes voisins qui n'ont pas été assez réactif, ont leurs barnums fracassés, minimum 8 par terre ... :ahh:

Samedi qualif sur une piste qui vient juste de sécher. Je suis en 28.8 je crois, pas super mais vu l'évolution du temps très rapide, par évident de se mettre en jambe de suite. Je suis 11ème.

Course 1 l'après midi. Le temps est sec, malgré l'orage qui se prépare à l'horizon. Je pars correctement, fait plutôt une bonne course, mais je trouve que l'arrière bouge beaucoup à l'accel'. Je fini 12ème en roulant 27'5. Je me rends compte en rentrant que j'ai 200 grs de trop dans le pneu arrière ... gne1

Course 2 le dimanche. Après des péripéties d'un autre monde anx1 anx1 anx1 lors de la pluie du matin, le circuit prends énormément de retard sur le programme. Toutes les courses sont déplacées et diminuées de tours ...

Il donc beaucoup le matin et entre 12et 14h. Tout le monde monte des pluies avant arrère. J'attends car je pense que ça va sécher. Je décide de mettre pluie avant et intermediaire arrière. Certains tentes sec avant arrière, bref il y a de tout sur le prégrille ....
J'ai pas faux mais rien n'est idéal, la piste est sèche avec des grosses traces humides.
Je pars 11, fini 10 avec des glissades comme jamais, je n'ai jamais fait une course en passant aussi proche de la chute si souvent ! :shock: J'ai roulé avec la cartographie la plus puissante mais modulée au niveau de son intervention.
Bref, j'ai beaucoup appris.

En résumé, une bonne organisation de la part de MPS, mais par contre le circuit à beaucoup de progrès à faire pour l'organisation des épreuves. Des grosses erreurs ont eu lieu, si ils refont cela pour le fsbk, ils vont prendre carton rouge direct ...

Un bon test pour le promo dans 3 semaines.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Dream Cup Challenge France-Espagne 2016
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 02 Juin 2016, 8:36 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Mer 28 AoĂ» 2013, 21:20
Messages: 57
Localisation: Labege
Age: 40
Moto: S1000RR 2015
:app10:

J'ai vu des vidéos de ce qui est tombé sur Pau et j'avoue c'était violent. Tu as roulé en mode slick avec DTC au max sous la pluie ou tu as bricolé un truc en mode user?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: CR Dream Cup Challenge France-Espagne 2016
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 02 Juin 2016, 9:58 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
DTC au max a -4


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Dream Cup Challenge France-Espagne 2016
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 02 Juin 2016, 10:18 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Ca avaits l'air vraiment la misère a arnos cette année, en plus d'une vrai hécatombe :(

Au moins tu rentre entier, et a bloc pour le Promo respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Dream Cup Challenge France-Espagne 2016
Nouveau messagePostĂ©: Lun 13 Juin 2016, 18:32 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
C'est vrai que niveau météo c'était particulier.....
J'y Ă©tais le samedi... mais pour filer un coup de main aux potes, je devais partir sur Paris le dimanche.
Je ne t'ai pas vu Bibi mais je serai là au Promo... en sénior :peinardof:

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones