www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Dim 16 Juin 2024, 14:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: conseils remise en état r6 '07
Nouveau messagePosté: Jeu 13 Déc 2007, 18:25 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 28 Sep 2007, 13:08
Messages: 1011
Localisation: labastide st pierre (82)
Age: 38
Moto: fz6 2004
voilà la situation :

j'ai la possibilité de racheter le r6 2007 de mon pote qui était tombé à pau y'a quelques mois, car il est déclaré épave, je pense pouvoir le retaper sans trop de souci : la moto est défoncée coté droit (chute dans la descente), un tube de fourche est à changer, le neiman, demi guidon droit, cale pied droit, carter percé, reservoir percé, araignée + entrée d'air, compteur, + quelques bricoles.
le cadre va être controlé.

je voudrais savoir si il y'a besoin d'une carte grise pour faire de la compet' ou si je pourrai faire avec ce r6. il y'aura un dossier rsv, non?

ensuite, le neiman est à changer, ça me gêne un peu, est ce obligatoire de le changer? y'a pas un système de clef codées sur ce modèle? est ce que je peux esquiver le changement du neiman car vu le prix! :shock:

pour finir, est ce que ces pièces de r6 2006-07 sont faciles à trouver dans un prix raisonnable?
si vous avez des pièces à proposer ou des adresses de casse sur la région, sites internet...

[MOVE by Mk2]

_________________
Freiner, c'est tricher!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: conseils remise en état r6 '07
Nouveau messagePosté: Jeu 13 Déc 2007, 20:23 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Age: 53
Moto: CBR RR/tux
Pour la compet, tu n'es pas obligé d'avoir un neiman en etat de fonctionnement, par contre le coupe circuit rouge sur le commodo droit est obligatoire.

A titre d'infos tu peux trouver des neiman neuf pour 30 euros. Par contre je ne me rappelle plus du site.

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: conseils remise en état r6 '07
Nouveau messagePosté: Jeu 13 Déc 2007, 20:52 
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Age: 42
Moto: ca dépend
pour le neiman c est super compliqué, faut allé voir en concession pour avoir un néman (certain ne veulent pas les détailler) apres il te faut la clé rouge pour le reprogrammer...



sinon pour les pieces, la r6 est surement le model pour lequel il y a le + de piece d occaz

j ai le repose pied droit (frein) complet et neuf je crois et peu etre d autre pieces R6 06 d origine (meme une ligne avec cataliseur coupé et vidé)

j ai aussi des prix sur les demi guidon robby en alu avec tube démontable (150 euro j crois)

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: conseils remise en état r6 '07
Nouveau messagePosté: Jeu 13 Déc 2007, 21:43 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
Si la moto est RSV, ça veut dire que l'expert juge les réparations supérieures au prix de la moto. La moto c'est une 2007, qui vaut dans les 10 000 euros. Ca veut dire qu'il a juge que les réparations faisaient dans les 10 000e... gne1
Je veux bien croire qu'il y a de la main d'oeuvre dedans, mais je pense que niveau pièce il doit y en avoir un peu à changer.

Es tu sur du rapport qualité prix? Ne vas tu pas mettre plus d'argent à remonter cette moto plutôt que d'en acheter une normale?
Si tu as envie de l'assurer, comment vas tu faire?
Et penses à avoir un beau dossier RSV, sur certain circuit il est demandé.

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: conseils remise en état r6 '07
Nouveau messagePosté: Jeu 13 Déc 2007, 21:58 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
Pitt_Bull a écrit:
Si la moto est RSV, ça veut dire que l'expert juge les réparations supérieures au prix de la moto. La moto c'est une 2007, qui vaut dans les 10 000 euros. Ca veut dire qu'il a juge que les réparations faisaient dans les 10 000e... gne1
Je veux bien croire qu'il y a de la main d'oeuvre dedans, mais je pense que niveau pièce il doit y en avoir un peu à changer.

Es tu sur du rapport qualité prix? Ne vas tu pas mettre plus d'argent à remonter cette moto plutôt que d'en acheter une normale?
Si tu as envie de l'assurer, comment vas tu faire?
Et penses à avoir un beau dossier RSV, sur certain circuit il est demandé.


tu sais Pitt, ça chiffre vite tout ça :shock: , c'est pas étonant qu'elle soit classée comme épave pour être remonté version route !!!
entre les carénages côté droit (coque arrière + flanc + bulle) ainsi que des pièces type réservoir, carter, fourche, neiman, araignée, ..... tu en as déjà pour une sacré somme :?
les experts ne se font pas chi.., c'est à peine rayé donc ça doit être changé. C'est comme ça que certaines moto sont remontés pour la pise à pas cher :mrgreen: :lol:
un + la côte est inférieure à 10000 euros comme tu le dis, la 2006 l'est à 8000 euros, donc la 2007 dans les 9000, en comptant qu'elle est environ 6-8000 kms (alors qu'il est probable qu'elle en est +).
sif1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: conseils remise en état r6 '07
Nouveau messagePosté: Jeu 13 Déc 2007, 22:40 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 28 Sep 2007, 13:08
Messages: 1011
Localisation: labastide st pierre (82)
Age: 38
Moto: fz6 2004
je pense que ça peut etre une bonne occase, je sais d'ou vient cette moto et le moindre truc qui a été fait dessus 8-)
elle a 7000 bornes, je l'ai vu après la chute et il n'y a pas grand chose pour la remettre en état, enfin un peu quand meme mais c'est clair que les experts ont vu très large..., le plus chiant c'est le neiman, est ce que sans, ça marchera?
si je le supprime, ça veut dire que je peux appuyer sur le bouton du demarreur et qu'il ny aura tout simplement plus besoin de clef?
ça peut marcher quand meme avec tout cet electronique?
et si avec un dossier rsv c'est bon, alors c'est cool!!
j'espère juste qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise au démontage que personne aurai vu.

_________________
Freiner, c'est tricher!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: conseils remise en état r6 '07
Nouveau messagePosté: Jeu 13 Déc 2007, 22:53 
si c'est un nieman avec clé codée / clé à transpondeur, tu ne peux pas démarrer sans la clé car il y a un anti-démarrage sur la machine.

à voir avec un concess si il peut te court-circuiter l'anti-démarrage (sur mon aprilia c'est possible, les concess ont la procédure, mais bien évidemment ils sont plus que réticents pour te le faire).

à essayer aussi de "faire les fils" à la moto tout en collant la clé à proximité de l'antenne de l'anti-démarrage. Car le nieman en lui même n'est un gros interrupteur. Tu peux certainement regarder ça sur le schéma électrique.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: conseils remise en état r6 '07
Nouveau messagePosté: Jeu 13 Déc 2007, 22:57 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 28 Sep 2007, 13:08
Messages: 1011
Localisation: labastide st pierre (82)
Age: 38
Moto: fz6 2004
mouais...j'aurai pas été un bon voleur rr2
je vais voir avec alain de chez yam'service s'il peut me dire comment virer tout ça, la moto a été suivi là bas.
en espérant que ce soit possible :think1:

_________________
Freiner, c'est tricher!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: conseils remise en état r6 '07
Nouveau messagePosté: Jeu 13 Déc 2007, 23:06 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Lun 18 Juin 2007, 23:16
Messages: 805
Localisation: pamiers
Age: 60
Moto: zx10r 2011
tout depend de combien tu la rachete parce qu'apres les pieces tu vas les trouver facile, mais faut faire l'addition une fourche 500, un rese 350, demi guidon 100, carter 100, pour ton neiman c'est simple c'est clé codé et faisceau et cdi d'origine ou boiitier kit (700 euros) et la y a pas de clé; donc au final tu fais tes comptes mais tu sais que t'as une rsv qui peut pas aller sur la route; voila mr :wink:


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: conseils remise en état r6 '07
Nouveau messagePosté: Jeu 13 Déc 2007, 23:25 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 29 Juin 2007, 20:22
Messages: 264
Localisation: Toulouse
Age: 114
Tu peux pas faire sans le neiman, ou alors comme dis Georges, monter un boitier kit yec avec le faisceau (que tu pourra trouver uniquement d'occasion et c'est des pièces assez rare, Alain en a un mais pour l'instant je ne pense pas qu'il ait l'intention de le vendre a part) et la effectivement t'as plus besoin du neiman.
Mais regardes si ton neiman fonctionne encore, par exemple t'as pas besoin de mettre la clef dans la serrure, il suffit de la scotcher près du neiman (en gros même si ton neiman a pris un tir, peut-être que l'électronique à l'intérieur fonctionne encore et c'est suffisant).
Après tu peux récupèrer un autre neiman, il y a juste une petite procédure a faire pour associer le neiman et l'ECU (manip avec la clée rouge).

Sinon il y a Rrrrrrrh qui vends des pièces.

_________________
Quand je serais grand, j'aurais un R-Ouane.........le R-Chiche c'est pour les tapettes :P
Un jour, j'ferai l'afamac en ZX7R ou en 900SS...


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: conseils remise en état r6 '07
Nouveau messagePosté: Ven 14 Déc 2007, 0:29 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007, 22:32
Messages: 934
Localisation: colomiers
Age: 54
Moto: DUCATI 1198SP
s'il vend le boitier a part alain c'est pour bibi up1 et sans newman impossible sur la r6 masu tu peu en trouver des occas avec les 3 cles lussiana a pas mal de piece de r6 06 07


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: conseils remise en état r6 '07
Nouveau messagePosté: Ven 14 Déc 2007, 0:39 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 28 Sep 2007, 13:08
Messages: 1011
Localisation: labastide st pierre (82)
Age: 38
Moto: fz6 2004
si le prix de rachat est correct, je vais me lancer, avec la revente de la mienne, je devrai m'en sortir à bon compte.

_________________
Freiner, c'est tricher!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: conseils remise en état r6 '07
Nouveau messagePosté: Ven 14 Déc 2007, 11:13 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 29 Juin 2007, 20:22
Messages: 264
Localisation: Toulouse
Age: 114
ça peut valoir le coup, a voir en fonction du prix de rachat, je pense que ça devrait tourner entre 1500-2000€ pour l'épave.
Plus le prix des pièces à remplacer et l'équiper piste. Tu dois pouvoir t'en sortir dans les 4000€ au total.
La plus grande inconnu pour moi, c'est le neiman...

_________________
Quand je serais grand, j'aurais un R-Ouane.........le R-Chiche c'est pour les tapettes :P
Un jour, j'ferai l'afamac en ZX7R ou en 900SS...


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: conseils remise en état r6 '07
Nouveau messagePosté: Ven 14 Déc 2007, 13:56 
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Age: 42
Moto: ca dépend
j ai un pote qui a l habillage complet complet et neuf pour moins de 1000 euro blanc et rouge

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: conseils remise en état r6 '07
Nouveau messagePosté: Dim 16 Déc 2007, 15:59 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 28 Sep 2007, 13:08
Messages: 1011
Localisation: labastide st pierre (82)
Age: 38
Moto: fz6 2004
chriszx6rr a écrit:
j ai un pote qui a l habillage complet complet et neuf pour moins de 1000 euro blanc et rouge


simpa, mais je vais essayer de m'en tirer au moins cher, je vais réparer les poly qu'il avait. merci quand meme!

d'autre propositions de pièces ?... sif1

_________________
Freiner, c'est tricher!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones