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 Sujet du message: Fil à freiner
Nouveau messagePosté: Ven 02 Nov 2007, 19:29 
Au risque de passer pour un neuneu, j'ai une question bête : comment faites vous pour freiner des vis avec du fil à freiner gne1

Je viens d'essayer sur les vis de fixation de la couronne, le résultat n'est pas terrible après 4 essais : soit le fil n'est pas tendu, soit il casse, bref j'y arrive pas.

Pour ceux qui ont la "technique qui va bien", merci de la partager.


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 Sujet du message: Re: Fil à freiner
Nouveau messagePosté: Ven 02 Nov 2007, 20:52 
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Tu utilises une pince a freiner ?

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Quand je serais grand, j'aurais un R-Ouane.........le R-Chiche c'est pour les tapettes :P
Un jour, j'ferai l'afamac en ZX7R ou en 900SS...


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 Sujet du message: Re: Fil à freiner
Nouveau messagePosté: Ven 02 Nov 2007, 21:24 
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La pince à freiner, chez certains accessoiristes sur internet, sinon, à la pince, c'est long, mais ça marche aussi.
Mais je te rassure, peu de gens savent vraiment faire ça.
Qd tu regarde ce qui est fait, il arrive souvent que le fils est installé dans le sens inverse (c'est à dire que la vis peu se desserer).
Bon courage.

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La turbine, ya rien de mieux.
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 Sujet du message: Re: Fil à freiner
Nouveau messagePosté: Ven 02 Nov 2007, 23:33 
djé a écrit:
Tu utilises une pince a freiner ?


j'ai une espèce de "manivelle" avec un trou au bout : tu passes les 2 brins de fils à torsader et ensuite tu tournes la manivelle, et ça torsade.

Je pense que je m'y prends mal.

Si il y a un volontaire pour me montrer ça Dimanche à Nogaro, ça serait sympa.


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 Sujet du message: Re: Fil à freiner
Nouveau messagePosté: Lun 19 Nov 2007, 22:50 
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la pince a freiner c'est ca:
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mais pour les vis que tu defait réulièrement,
perce tes vis à 2.5, et mets des goupilles avec ton fil de fer
ca t'éviteras de faire et défaire...
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 Sujet du message: Re: Fil à freiner
Nouveau messagePosté: Mar 20 Nov 2007, 0:05 
merci du tuyau


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 Sujet du message: Re: Fil à freiner
Nouveau messagePosté: Mar 20 Nov 2007, 3:14 
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poussin a écrit:
merci du tuyau


euh.........pour les freins on dit durite....pas tuyau hehe1

mais de rien. :wink:


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 Sujet du message: Re: Fil à freiner
Nouveau messagePosté: Mar 20 Nov 2007, 3:23 
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blanco a écrit:
poussin a écrit:
merci du tuyau


euh.........pour les freins on dit durite....pas tuyau hehe1

mais de rien. :wink:


et TOC ! le poussin lang1 rr8

rr7 rr7 rr7 rr7

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 Sujet du message: Re: Fil à freiner
Nouveau messagePosté: Mar 20 Nov 2007, 20:57 
hé, dit voir le Cédrik,

tu veux que j'explique à tout le monde comment tu fais tu FTP :roll: hehe1


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 Sujet du message: Re: Fil à freiner
Nouveau messagePosté: Mar 20 Nov 2007, 21:00 
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blanco a écrit:
la pince a freiner c'est ca:
Image
mais pour les vis que tu defait réulièrement,
perce tes vis à 2.5, et mets des goupilles avec ton fil de fer
ca t'éviteras de faire et défaire...
Image


Avec ce système de goupille, ils ne grognent pas au contrôle technique?

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


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 Sujet du message: Re: Fil à freiner
Nouveau messagePosté: Mar 20 Nov 2007, 21:20 
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poussin a écrit:
hé, dit voir le Cédrik,

tu veux que j'explique à tout le monde comment tu fais tu FTP :roll: hehe1


Meme pas peur hehe1

J assume totalement :mrgreen:

En plus c est moi qui ai trouve la solution tout seul lang1 lang1 lang1

rr2

_________________
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 Sujet du message: Re: Fil à freiner
Nouveau messagePosté: Mar 27 Nov 2007, 0:24 
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Pitt_Bull a écrit:
Avec ce système de goupille, ils ne grognent pas au contrôle technique?


Bein non,
jamais eu de problème :wink:
et jamais perdu une goupille non plus d'ailleurs :lol:


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 Sujet du message: Re: Fil à freiner
Nouveau messagePosté: Mar 27 Nov 2007, 1:00 
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Merci blanco ;)

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 Sujet du message: Re: Fil à freiner
Nouveau messagePosté: Lun 03 Déc 2007, 23:01 
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question con vous l'achetez ou le fil a freiner???


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 Sujet du message: Re: Fil à freiner
Nouveau messagePosté: Lun 03 Déc 2007, 23:04 
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YULIZZZ a écrit:
question con vous l'achetez ou le fil a freiner???


http://www.netmeca.fr/catalog/fil-a-freiner-inox-08mm-30-ml-p-8485.html

Un exemple parmis tant d autres ;)

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