www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 24 Mai 2024, 0:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Reglage carbu??
Nouveau messagePostĂ©: Lun 25 FĂ©v 2008, 21:49 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Age: 53
Moto: CBR RR/tux
Bon on ne rigole pas. :mrgreen:

Un éponvantable doute, qd on a par exemple la vis du carbu reglé à l'origine avec 2 tours.

Que l'on a monté un KN, un pot libre, on parle d'enrichir le mélange, "Normalement".
Tout le monde me suit.
Alors je dois diminuer le nbre de tours??? OU je dois augmenter le nbre de tour?? :think1:

Je sais, j'ai honte :roll:

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Reglage carbu??
Nouveau messagePostĂ©: Lun 25 FĂ©v 2008, 22:26 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Inscription: Mer 10 Oct 2007, 13:16
Messages: 159
Localisation: Fontenilles - 31470
Age: 74
Moto: RSV1000R, 1000TLR
A priori je dirais dévisser pour enrichir , mais l' idéal, c' est la bougie "color tune".
Je n' en ai pas perso, mais je connais un pote qui ....
Dès que je le vois je lui en parle, et, s' il n' a pas dormi à l' hotel du "cul tourné", s' il s' est levé du bon pied, ... , il l' emmènera peut être samedi à Nogaro où tu pourras régler ton carbu au 1/4 de poil. (puisque dimanche apm à candie tu m' as dit que tu y serais)
Je te tiens au courant.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Reglage carbu??
Nouveau messagePostĂ©: Lun 25 FĂ©v 2008, 22:34 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 DĂ©c 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 61
Moto: R1 03
avec des carbus on joue sur les gicleurs...pas sur les vis de richesse au ralenti


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Reglage carbu??
Nouveau messagePostĂ©: Lun 25 FĂ©v 2008, 22:36 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Inscription: Mer 10 Oct 2007, 13:16
Messages: 159
Localisation: Fontenilles - 31470
Age: 74
Moto: RSV1000R, 1000TLR
On peut pas aussi agir sur la hauteur d' aiguille ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Reglage carbu??
Nouveau messagePostĂ©: Lun 25 FĂ©v 2008, 23:59 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 18 Juin 2007, 23:13
Messages: 870
Localisation: toulouse
Age: 47
Moto: GSXR K6
- 1er quart de poignée: vis de richesse
- 1/4 Ă  3/4: hauteur et forme des aiguilles
- gaz en grand: gicleur principal

_________________
Si tu freines pas, c'est que tu te traines !!


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Reglage carbu??
Nouveau messagePostĂ©: Mar 26 FĂ©v 2008, 11:00 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Age: 53
Moto: CBR RR/tux
Alors les petites explications :
Sur miss super CB, on ne peut pas regler la hauteur des aiguilles, on peut juste insérer des rondelles pour gagner qq chose. J'ai rajouté 1mm sur chaque aiguille de carbu. Càd, que l'aiguille est remonté d'1mm. sif1

C'est vrai je n'ai pas touché au gicleur, on m'a parlé de mettre 2 points en plus??? Je ne comprends pas qu'elle est la mesure, et du coup, je n'y ai jamais touché. (c'est des 100éme de mm???) :think1:

david a Ă©crit:
- 1er quart de poignée: vis de richesse
- 1/4 Ă  3/4: hauteur et forme des aiguilles
- gaz en grand: gicleur principal
- 1er quart de poignée: vis de richesse
- 1/4 Ă  3/4: hauteur et forme des aiguilles
- gaz en grand: gicleur principal

David peux tu etre un peu plus clair. Je comprends pas tout. :think1:

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Reglage carbu??
Nouveau messagePostĂ©: Mar 26 FĂ©v 2008, 14:55 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 02 Oct 2007, 13:28
Messages: 623
Localisation: 31270 CUGNAUX
Age: 40
Moto: zx636r 2006
Dans tes carbus tu as 2 gicleurs: le gicleur dis de ralenti ( le plus petit), et le gigleur principal qui se situe en principe sous le puy de l aiguille.

T as vis de richesse agis sur le petit gicleur dis de ralenti. elle t augmente ou diminue ton melange comme dis david sur le premier quart de la poignée.

Ensuite, ta hauteur d aiguille modifie ton melange pendant la phase d acceleration, soit de 1/4 a 3/4 de poignée,.

Puis a fond, le passage de ton gicleur principal est au maxi (vu ue les aiguilles sont en haut) .....

Voila en simple....

A oui, quand tu est a fond, ta richesse est constituée du passage du gligleur principal + du gicleur de ralenti.

A plus! Et courage: Conseil: plus tu touche, plus ça merde!! sif1

_________________
la KAWAtitude............ euh????....tu connais??!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Reglage carbu??
Nouveau messagePostĂ©: Mar 26 FĂ©v 2008, 15:23 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Age: 53
Moto: CBR RR/tux
Laguiche15 a Ă©crit:
A plus! Et courage: Conseil: plus tu touche, plus ça merde!!

Je pense que tu as raison, et que je fais finir par l'ammener pour la faire regler.
Merchi.

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Reglage carbu??
Nouveau messagePostĂ©: Mar 26 FĂ©v 2008, 20:58 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
jibs a Ă©crit:
je fais finir par l'ammener pour la faire regler.
Merchi.

Bonne solution... tu n'as ni tout le matèriel, ni les compétences.
La science de la carburation, est un vaste sujet, qui te sert en plus a rien, vu que c'est un 4 temps, et que les réglages fait, tu n'y touchera plus.

PS : Les vis de richesse ne servant a rien, enlèves les, tu vas y gagner en poids! :mrgreen:

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Reglage carbu??
Nouveau messagePostĂ©: Ven 29 FĂ©v 2008, 21:32 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Inscription: Mer 10 Oct 2007, 13:16
Messages: 159
Localisation: Fontenilles - 31470
Age: 74
Moto: RSV1000R, 1000TLR
Demain à Nogaro, mon pote amènera sa bougie color tune, et ça pourra peut être permettre d' avoir une idée sur l' etat de ton réglage.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones