réponse :
Citation:
pour de l'enrobé de type "piste", les émulsions sont différentes de celles utilisées pour les enrobés "normaux" (pour jouer sur le grip). Dans tous les cas, un nouvel enrobé sera légÚrement "gras" aprÚs la pause et on ne peut pas y faire grand chose si ce n'est attendre quelques pluies qui vont "laver" l'enrobé.
comme d'hab, et comme l'a dit Papi, tout dépend de la prestation demandée à la boite de TP, des produits utilisés etc etc ...
Par exemple pour le circuit qu'est en train de faire mon frĂšre, ils ont un cahier des charges trĂšs prĂ©cis sur la "planĂ©itĂ©" et les "ondulations" du revĂȘtement posĂ© pour Ă©viter des petites vaguelette pas forcĂ©ment visible Ă l'oeil nu mais qui auraient un effet nĂ©faste sur la tenue de route (par exemple, comme Ă l'intĂ©rieur de "la ferme" Ă Nogaro). Il y en a pour 2 milions d'euros pour 2,5 km de piste ... (et rien que la partie revĂȘtement, sans compter les bĂątiments etc ...).
Ensuite, ce qui doit aussi changer dans le délais pour perdre le caractÚre gras, c'est certainement le trafic : en effet sur une nationale, à peine l'enrobé posé, il y a des 10aines de véhicules qui passent à l'heure. Sur une piste, le trafic est moin important et plus "localisé" sur la trajectoire.
De toute façon, vu la météo merdique actuelle, on est pas pressé d'aller rouler