www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 16 Mai 2024, 2:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Guide Pirelli non officiel.
Nouveau messagePosté: Mer 22 Oct 2008, 17:53 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
J'ai honteusement volé les infos sur un autre forum... :oops:
La traduction est brute, sauvage.... mais je déteste l'anglais.... :mrgreen:
(Evidemment, je décline toute responsabilité sur une mauvaise traduction et sur les données qui sont fournies.... )

La gamme de pneu.
DIABLO CORSA III
> Convient idéalement à tous les pilotes.
> Les couvertures chauffantes ne sont pas nécessaires, mais peuvent être utilisées.
> Le composé de trois gommes du pneu arrière allie l'adhérence sur l'angle pour le circuit et la longévité pour la route.
> Meilleur rapport performances / prix.

DRAGON SUPER CORSA PRO
> Pneus de course homologué à prix économique.
> Convient idéalement au pilotes intermédiaires et confirmés.
> Couvertures chauffantes recommandées mais pas obligatoires.

DIABLO SUPERCORSA
> Convient idéalement au pilotes intermédiaires et confirmés.
> Couvertures chauffantes recommandées mais pas obligatoires.
> Un pneus homologués de hautes performances utilisable en course.
> Profil d'épaulement plat pour la stabilité et adhérence en virage.

DIABLO SUPERBIKE SLICKS
> Convient idéalement aux pilotés confirmés. Les réglages du châssis sont cruciaux pour maximiser les performances.
> Couvertures chauffantes non obligatoire mais conseillées.

DIRECTIVES pour "la pression des pneus et des couvertures chauffantes".
Les pressions indiquées sont une base minimum de départ à utiliser seulement pour du circuit.
* Les pressions de pneu indiquées sont des pressions à froid et doivent être utilisées comme base.
L'expérience de Pirelli indique que si un pilote vérifie sa pression à chaud, (juste en sortant de la piste), et les maintient de 2,38 bar à 2,48 bar pour les pneus avant et arrière, elles empêcheront les pneus de sortir "la tranche douce" (sweet spot) des variations de température et donneront les meilleures performances.

Les couvertures chauffantes doivent être installées de 45 minutes à 1 h pour une température d'utilisation d'environs 70°C avant un usage circuit.
La suspension et ses réglages affecteront directement la performance de la moto et des pneus. Un réglage incorrect et/ou une suspension incorrectement préchargée affectera directement de façon négative la performance du pneu, qui en portera les caractéristiques. L'utilisation en course et sur des journées de circuit de pneus Pirelli constituent un usage extrême et annulent toutes les garanties contractuelles.

Le Diablo Superbike est un pneu NON-HOMOLOGUE, à usage "pneu de course" et ne doit jamais être utilisé sur route. Toute personne achetant ce pneu slick non homologué doit être titulaire d'une licence de compétition moto. Le pilote assume tout risque lié à la course et au circuit. Le fabricant ne sera pas responsable de dommages proches, fortuits, ou consécutifs sauf limités ou interdits, conformément à la loi.

((l'avis de Derek))
C'est aussi dans cette optique, que Pirelli recommande, aux pilotes experts d'utiliser tous ces pneus à 2.14 bars pour l'avant à chaud et de 2,38 à 2,48 bars pour l'arrière à chaud. J'ai voulu partager ces renseignements sur pression à chaud pour reconnaitre qu'il y a une gamme de pression, qu'une personne peut ajuster selon son niveau de pilotage.
Mais je ne recommande seulement qu'aux pilotes experts cette gamme de pression, parce que si le pneu ne chauffe pas entre 65°C et 77°C, il vous semblera avoir un pneu à plat, qui pourrait causer une perte de contrôle de la moto.


.............................................................Pression..........Pression recherchée........Pression recherchée..........Température..............Températures
..............................................................à froid......................à chaud......................à chaud expert................couvertures..............fonctionnement
...............................................................(bar)........................(bar).................................(bar)...........................chauffantes

DIABLO CORSA III
Avant
120/65ZR17 (32psi*).................................2,21......................2,38 à 2,48.......................2,14.....................................70°........................65° à 77°
120/70ZR17 (32psi*).................................2,21......................2,38 à 2,48.......................2,14.....................................70°........................65° à 77°
Arrière
180/55ZR17 (32psi*).................................2,21......................2,38 à 2,48.......................2,38 à 2,48...........................70°........................65° à 77°
190/50ZR17 (32psi*).................................2,21......................2,38 à 2,48.......................2,38 à 2,48...........................70°........................65° à 77°
190/55ZR17 (32psi*).................................2,21......................2,38 à 2,48.......................2,38 à 2,48...........................70°........................65° à 77°

DIABLO SUPER CORSA PRO
Avant
120/70ZR17 SC1 (30 psi*)........................2,07......................2,38 à 2,48.......................2,14.....................................70°........................65° à 77°
120/70ZR17 SC2 (30 psi*)........................2,07......................2,38 à 2,48.......................2,14.....................................70°........................65° à 77°
Arrière
160/60ZR17 SC1 (28 psi*)........................1,93......................2,38 à 2,48.......................2,38 à 2,48...........................70°........................65° à 77°
160/60ZR17 SC2 (28 psi*)........................1,93......................2,38 à 2,48.......................2,38 à 2,48...........................70°........................65° à 77°
180/55ZR17 SC1 (28 psi*)........................1,93......................2,38 à 2,48.......................2,38 à 2,48...........................70°........................65° à 77°
180/55ZR17 SC2 (28 psi*)........................1,93......................2,38 à 2,48.......................2,38 à 2,48...........................70°........................65° à 77°
190/55ZR17 SC1 (28 psi*)........................1,93......................2,38 à 2,48.......................2,38 à 2,48...........................70°........................65° à 77°
190/55ZR17 SC2 (28 psi*)........................1,93......................2,38 à 2,48.......................2,38 à 2,48...........................70°........................65° à 77°
190/55ZR17 SC3 (28 psi*)........................1,93......................2,38 à 2,48.......................2,38 à 2,48...........................70°........................65° à 77°

DIABLO SUPER CORSA
Avant
120/70ZR17 SC1 (30 psi*)........................2,07......................2,38 à 2,48.......................2,14.....................................70°........................65° à 77°
120/70ZR17 SC2 (30 psi*)........................2,07......................2,38 à 2,48.......................2,14.....................................70°........................65° à 77°
Arrière
180/55ZR17 SC1 (28 psi*)........................1,93......................2,38 à 2,48.......................2,38 à 2,48...........................70°........................65° à 77°
180/55ZR17 SC2 (28 psi*)........................1,93......................2,38 à 2,48.......................2,38 à 2,48...........................70°........................65° à 77°
190/55ZR17 SC1 (28 psi*)........................1,93......................2,38 à 2,48.......................2,38 à 2,48...........................70°........................65° à 77°
190/55ZR17 SC2 (28 psi*)........................1,93......................2,38 à 2,48.......................2,38 à 2,48...........................70°........................65° à 77°

DIABLO SUPERBIKE SLICKS
Avant
120/70R17 SC1 (30 psi*)..........................2,07......................2,38 à 2,48.......................2,14.....................................70°........................65° à 77°
120/70R17 SC2 (30 psi*)..........................2,07......................2,38 à 2,48.......................2,14.....................................70°........................65° à 77°
Arrière
160/60R17 SC1 (28 psi*)..........................1,93......................2,38 à 2,48.......................2,38 à 2,48...........................70°........................65° à 77°
160/60R17 SC2 (28 psi*)..........................1,93......................2,38 à 2,48.......................2,38 à 2,48...........................70°........................65° à 77°
180/55R17 SC1 (28 psi*)..........................1,93......................2,38 à 2,48.......................2,38 à 2,48...........................70°........................65° à 77°
180/55R17 SC2 (28 psi*)..........................1,93......................2,38 à 2,48.......................2,38 à 2,48...........................70°........................65° à 77°
190/55R17 SC1 (28 psi*)..........................1,93......................2,38 à 2,48.......................2,38 à 2,48...........................70°........................65° à 77°
190/55R17 SC2 (28 psi*)..........................1,93......................2,38 à 2,48.......................2,38 à 2,48...........................70°........................65° à 77°


Texte original a écrit:
PIRELLI TRACKDAY TIRE RANGE

DIABLO CORSA III
> Ideally suited for any riding group. Proven top level performance as the control tire for the World Superstock 600 Series
> Tire warmers are not needed but can be used
> Three-zone compound rear provides edge grip for the track and durability on the street
> Best performance vs. price value product in the US

DRAGON SUPER CARSA PRO
> DOT Race tires at economical price point
> Ideally suited for Intermediate to Advanced group
> Tire warmers recommended, but not required
> Proven performance with 16 AMA podium in 2006

DIABLO SUPERCORSA
> Ideally suited for Intermediate and Advanced group
> Tire warmers recommended, but not required
> Highest performing DOT race tire available
> Flattened shoulder profile for line-holding and corner grip
> Proven performance with 6 AMA podiums thus far in 2007

DIABLO SUPERBIKE SLICKS
> Ideally suited for Advanced riding group (chassis set up is crucial to maximizing performance)
> Tire warmers not required but recommended
> Swept entire podium at Daytona 200 in 2007

COMPOUND LEGEND: http://www.us.pirellimoto.com • SC1 (Supersoft) • SC2 (Soft) • SC3 (Medium)

DIABLO CORSA III
FRONT SIZES:
120/65ZR17 (32psi*)
120/70ZR17 (32psi*)
REAR SIZES:
180/55ZR17 (32psi*)
190/50ZR17 (32psi*)
190/55ZR17 (32psi*)

DIABLO SUPER CORSA PRO
FRONT SIZES:
120/70ZR17 SC1 (30 psi*)
120/70ZR17 SC2 (30 psi*)
REAR SIZES:
160/60ZR17 SC1 (28 psi*)
160/60ZR17 SC2 (28 psi*)
180/55ZR17 SC1 (28 psi*)
180/55ZR17 SC2 (28 psi*)
190/55ZR17 SC1 (28 psi*)
190/55ZR17 SC2 (28 psi*)
190/55ZR17 SC3 (28 psi*)

DIABLO SUPER CORSA
FRONT SIZES:
120/70ZR17 SC1 (30 psi*)
120/70ZR17 SC2 (30 psi*)
REAR SIZES:
180/55ZR17 SC1 (28 psi*)
180/55ZR17 SC2 (28 psi*)
190/55ZR17 SC1 (28 psi*)
190/55ZR17 SC2 (28 psi*)

DIABLO SUPERBIKE SLICKS
FRONT SIZES:
120/70R17 SC1 (30 psi*)
120/70R17 SC2 (30 psi*)
REAR SIZES:
160/60R17 SC1 (28 psi*)
160/60R17 SC2 (28 psi*)
180/55R17 SC1 (28 psi*)
180/55R17 SC2 (28 psi*)
190/55R17 SC1 (28 psi*)
190/55R17 SC2 (28 psi*)

TIRE PRESSURE AND TIRE WARMER GUIDELINES
Pressures indicated are a minimum starting guideline for off road/track use only.
*Tire pressures indicated are cold pressures and are to be used as a baseline.
Pirelli experience has indicated that if a rider checks HOT (just off the track) pressures and maintains them at 34.5psi to
36psi for both the front and rear tire they will keep the tires in the “sweet spot” of the temperature range and give maximum
performance.
Tire warmers should be installed for 45 minutes to 1 hour of use at approximately. 160 F before track use.
Suspension condition and set up will directly affect performance of tires and motorcycle handling. Improper set up and
or improperly maintained suspension will directly negatively affect tire performance and wear charticistics.
Racing and track day use of Pirelli tires constitutes extreme use and voids all expressed and implied warranties.
Diablo Superbike is a NON-DOT approved acing slick and in never to be used on the street. Anyone purchasing these NON-DOT approved slicks must present a valid Motorcycle racing license. Rider assume all risks for racing and track riding and manufacturer shall not be liable for proximate, incidental, or consequential damages except where limited or prohibited by law.

((Derek’s Point))
Also like to state ,, that Pirelli recommends, for expert racers to run ALL there tires at 31Psi Front Hot and Rear 28 to 29Psi Hot . I wanted to share this info on the hot Psi. to recognize that there is a Psi. range that a person can adjust in , depending on there riding level.
But I would only recommend that the Advance guys trying these Psi ranges, because if the tire does not heat up to a 150 TO 170 F It will feel like you have a flat tire, and could cause you to loose control of the bike.

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones