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 Sujet du message: le d211....
Nouveau messagePostĂ©: Mar 26 Avr 2011, 20:15 
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bonjour a tous,

voila ma question:
depuis que je fais de la piste j'ai toujours roulé en pirelli supercorsa.
je voudrai passer au d211 pour le prochain train pour essayer , apparemment , ce fabuleux pneu.
le changement de train correspondra surement avec mon stage a ledenon avec h2s.

j'aurai donc voulu savoir quel type de gomme prendre et surtout prendre une taille au dessus comme je l'ai lu sur certains forums?
pour rappel je roule en 600cbr qui est très bien réglé niveau suspat, car je n'ai jamais aussi bien usé des pneus...

alors tous les possesseurs de d211 pouvez vous m'Ă©clairer?

a++
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 Sujet du message: Re: le d211....
Nouveau messagePostĂ©: Mar 26 Avr 2011, 21:25 
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pour ma part rien à en redire, j'ai mis du 190 pour la forme, je ne sais pas si il y a une réelle différence, mais sinon dans l'ensemble, le pneu colle bien.

Pour les gommes M devant et E derrière, M derrière si vraiment chaud. respect1

Gaffe à bien régler tes suspattes, mais chez H2S ils devront pouvoir t'aider.

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 Sujet du message: Re: le d211....
Nouveau messagePostĂ©: Mer 27 Avr 2011, 5:25 
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190 sur un 600 aucun intérêt sauf si tu es un top pilote et si tu fais ce choix, gaffe car du coup tu vas tirer plus long style 2 dents à la couronne. Attention le réglage pour du SC ou pour du D211 n'est pas le même.


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 Sujet du message: Re: le d211....
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 28 Avr 2011, 17:16 
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merci
je retiens pour les suspat

a++
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 Sujet du message: Re: le d211....
Nouveau messagePostĂ©: Sam 14 Mai 2011, 23:17 
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Essai des D211 cette semaine, et bien que du plus par rapport au supercorsa (dragon) - l'endurance dans le temps on verra.

Mise sur l'angle facile, et tu en fais ce que tu veux en plus. Mon chrono Ă  nogaro est descendu de 4 sec (je finis en 49, donc il y avait de la marge, pour mon 4ieme roulage la bas).


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 Sujet du message: Re: le d211....
Nouveau messagePostĂ©: Dim 15 Mai 2011, 10:09 
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merci pour le retour d'info!!
je vais tester ca tres vite je pense!!
a++ je vous tiens au courant!!

fab

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 Sujet du message: Re: le d211....
Nouveau messagePostĂ©: Mer 13 Nov 2013, 9:00 
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Pour la fin de saison et en prévision d'une petite course en promo découverte si j'arrive a nouveau a rouler dans des.chronos corrects sif1
Je passe donc au d211 que je connais pas du tout. ..sachant qu'il ya de fins connaisseurs a l'aide :wink:

Un petit recap
pour lavant un M ou E fait l'affaire avec le E si t° fraîche et la pression 2,1 a froid - 2, 4 sortie de couv et 2, 5-2, 6 sorti de piste

Pour l'arrière E pour t° < 20 -M pour le reste a mon niveau pression 1, 2 a froid- 1, 5 sous couv et 1, 6-1, 7 sorti de piste

Bon pour le réglages des suspats on verra la carcasse est plus souple je crois que le diablo superbike et dapres vaut dire si ca bouge on s'inquiète pas :D

Merci pour vos Ă©clairages


Dernière édition par Campou4731 le Mer 13 Nov 2013, 11:53, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: le d211....
Nouveau messagePostĂ©: Mer 13 Nov 2013, 11:38 
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pour l'avant le m est deja indestructible, le e tu vas faire 10 ans, moi je mettais m ou s a l'avant, pour l'arr c'est ca, mais pablo ou toy sont descendu je crois jusqu'a 0.95 de pression sur des grosses temp l'été :shock: et moi j'etais a 1.05. le 1.2 c'est pour des jours a 15°c


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 Sujet du message: Re: le d211....
Nouveau messagePostĂ©: Mer 13 Nov 2013, 15:57 
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ben si tu es (un peu) rapide, le D211 va te surprendre ... pas forcement dans le bon sens !
le comportement n'a rien à voir, complétement différent des Pirelli ou michelin ... réglages de suspattes a prévoir.
le seul intérêt: pouvoir faire du promo, n'avoir connu que ça (mon cas depuis cette année) et surtout la longévité (devant: S voir M), arrière E.
Comme beaucoup ici, je trouve la mise sur l'angle plus physique (moto plus "camion"). par contre, quand tu y es, c'est "flou" ... bref, faut s'y habituer. pas du tout un mauvais pneu (regarde les temps du promo !), mais un comportement vraiment différent des Pirelli ou Michelin, avec lesquels la moto était beaucoup plus "vive" (après faut aimer !).
Meilleure longévité par contre. Le "M" avant est indestructible, je le changeais par sécurité tout les 2 ou 3 arrières. je finissais par prendre du "S".
Après, si tu es vraiment très très rapide, Toy te donneras son avis ;)


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 Sujet du message: Re: le d211....
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Moi je roule en 40 41 donc toy n'aura pas la même perception c sur :shock: et je suis donc parti pour une flou attitude :lol: et le réglage suspat reste compliqué pour associer ressenti et réglage
J'ai trouvé un avant E et arrière M, je suis bon pour vendre l'avant ou le garder pour le début d'année avec des t° basses.
Merci pour vos conseils


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 Sujet du message: Re: le d211....
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C'est un pneu super facile je trouve, comme beaucoup au départ j'etais septique, mais au final, je ne les lâcherai pas comme ca.

Si tu surveille bien tes pressions il ne te fera pas de surprise.
Je fesait tout pour rester sortie de piste entre 2.45 et 2.55 devant et jamais en dessus de 1.5 a l'arrière


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 Sujet du message: Re: le d211....
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Ha ben alors la... je devais avoir un probleme de reglages et comme je n y comprends je n ose pas y toucher . Moi je vais etre du meme avis que pat j ai pas mal rouler avec des d211 et en debut d annee je trouvais en effet que la moto etait camion exemple a pau dans le droit en descente je n arrivais pas a aller a la corde. J ai essayer les superbike et la moto etait transformer d une agilite incroyable. Depuis j ai gagner 2 a 3 sec partout (perso j espere que cela ne vient pas que des pneus) apres c vrai que la longevite est impressionante sur les dunlop. Apres je ne suis pas une reference

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 Sujet du message: Re: le d211....
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monte du S et au pire du M devant, le E te tiendra 3 saisons :shock:
A l'arrière du M ou E, bonne endurance, bon feeling, très bon grip.
L'idée de mettre du 190 sur une 600cc me semble un peu bizarre .... reste en 180 :wink:


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 Sujet du message: Re: le d211....
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 14 Nov 2013, 23:05 
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190 en 600 FSBK et Promo, donc haut niveau ;)
pour nous ... :think1:


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 Sujet du message: Re: le d211....
Nouveau messagePostĂ©: Ven 15 Nov 2013, 21:32 
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Je trouve l'arriere vraiment pas mal en feeling, par contre une merde pas possible en reglage... si l'amortisseur est un poil dur, il se déchire, si trop de pression il se déchire, s'il fait trop froid dehors... il se déchire...
par contre je déteste l'avant.
Au final, y'a du grip, mais j'ai jamais été autant emmerdé avec des pneus pour trouver le mode d'emploi. Il y a quelques année, dans un pirelli, peu importe la pression, la temperature, et les reglages, avec un SC1 et un SC2 tu faisait 3 jours sans te poser la moindre question .

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