www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Lun 17 Juin 2024, 4:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: LEDENON LE 07/08
Nouveau messagePosté: Sam 08 Aoû 2009, 3:01 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 02 Oct 2007, 13:28
Messages: 623
Localisation: 31270 CUGNAUX
Age: 40
Moto: zx636r 2006
une journée plus que parfaite..... parti la veille avec pile de tournefeuille, on arrive pres de 23 h la veille....On y retrouve marc avec son MV........ l organisation deja sur les lieux nous acceuille bras ouvert avec les cles de notre box, une journée qui s annonce plutot tres bien puisque l organisateur nous explique q u il rest des places et nous fournit donc 2 bracelets pour rouler en moyen et confirmer.... soit 1 h de roulage puis 1/2 h de pause, une 1 de roulage puis 1/2 H de pause...... soit pres de 250 kms dans la journée, et des bras pas abitués a ce 636 completement demontés....... :rr11:

le matin arrive, petit dej, temps incertains mais pas de pluie..!!

on s arme de combinaison, et gaz pour un petit quart d heure de rodage plaquette (clein d oeil a pablo qui m a depanné en urgence.......), puis retour au stand, affinage traj avec les slickers, et gaz pour 20 min de roulage, je m elance, rechauffe mes pneus et commence vraiment a me sentir bien sur cette moto, je jette un oeil au chrono, et la 1.38.02 qui s affiche avec plein de "copain chrono"en 38, le pied cette machine! je sors, pile et marc tarde pas a arrivée ....

je discute avec pile un peu, et on decide de partir ensemble, et on roulera ensemble quasi la jounée complete sauf sur 2 tours(pile vous racontera!!)... marc m eclairera sur la traj du triple, et tout devient plus simple, et les chronos tombe en regul 37.6 avec l ami pile.... avec une amelioration de 1.37.2 en meilleur chrono!!

un ressenti enorme sur cette moto, et un vrai gros plaisir de roulage que j avais un peu perdu....., et surtout 2.5 s d amelioration par rapport a ma vieille jaune....

merci au slickers present pour la bonne ambience et a l organiqation top qui nous a permis de rouler quasi en libre sur ce circuit ..... pile et marc, on remets ca quand?...... respect5 respect5 respect5

_________________
la KAWAtitude............ euh????....tu connais??!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: LEDENON LE 07/08
Nouveau messagePosté: Sam 08 Aoû 2009, 8:19 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
Pour faire le CR à 3h du mat, tu m'étonnes que tu t'es régalé!
Vous avez eu des conditions de roulages exceptionnelles. :app10: 8-)

Féloches pour la prise en mains de ton obus :app10: ... mais c'est pas une surprise pour nous, y'avait radio-laguiche en podcast sur le téléphone de BLZ. :mrgreen: On a été au courant de ton 1'37 hier midi !! :mrgreen:

_________________
Image
Fifty two represent !


Dernière édition par chaffafa le Sam 08 Aoû 2009, 9:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: LEDENON LE 07/08
Nouveau messagePosté: Sam 08 Aoû 2009, 9:18 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Age: 55
Moto: rrrRRR6
Oui, superbe journée à Ledenon.
Très bonne ambiance dans le box avec Laguiche, Markskysufer et 2 niçois qui se sont joints à nous dans notre vaste location.
Question roulage, j'avais quand même la pression le matin en commençant la journée. Potentiellement 5h de roulage et potentiellement 18000 gamelles à prendre.
Ce circuit me fait un peu peur et en enfourchant la bécane pour le premier roulage, j'avais l'impression de rentrer dans l'arène pour dompter une bête méchante et invisible.
1ier roulage découverte puis mise en route de l'alfano et un 1'38" pour commencer sans forcer. Je ne sais pas trop ce que représente ce chrono mais Laguiche (aussi tout de suite en 1'38") à la grosse banane; c'est donc du tout bon pour commencer la journée. hpy2
3ième roulage, j'essaie de mettre un petit rythme dans le roulage et ça se termine en 1'37". J'ai toujours peur d'attaquer mais les sensations sont là; je prends un pied dans la sortie du triple gauche ou il faut regarder très loin et souder sans savoir très bien ou l'on va sortir et ......ça passe au ras des vibreurs avec un gros freinage dans le droit suivant. En revanche, la descente avant la ligne des droite des stands, toute en zig-zag,avec une énorme compression au final dans la cuvette pour remonter "le col" des stands me stresse.
Donc après le 1'37, on décide avec Laguiche d'essayer de rouler régul en privilégiant le placement sur la moto et le travail des trajectoires (oublier l'essorage de poignée en sortie de virage!). On est vraiment dans le même rythme respect1
Les sessions s'enchainent, on roule quand on veut ( piste à nous 1 heure toutes les 1h30 hpy2 ). Au fur et à mesure que la journée avance, la fatigue nous écrase un peu plus. Même en essayant de ne pas forçer, je sort des sessions ( max 20 minute de roulage) lessivé..
La fin de journée approche et puis......... "un missile" déboule sur la piste avant la ferme intention de "tracter" tout ce qui roule sur la piste. J'étais en train de remonter laborieusement sur Laguiche quand il me passe et je comprends très vite qu'il est en train de sacrifier sa session pour nous. Je ne peux pas rater une occasion pareille et je m'applique donc à le suivre...

Et c'est partie pour 3 tours de pur bonheur (j'en ai encore la larme à l'oeil); il se met à 30 mètres devant moi et enchaine quelques virages à bonne allure et se retourne immédiatement à chaque bout de droit pour vois si ça suit.. ça suit, a condition qu'il coupe à chaque bout de droit. Je m'applique à suivre ces trajos ( IL FAUT RENTRER PLUS TARD DANS LES VIRAGES) et je suis vraiment bien (j'ai vraiment l'impression de prendre moins de risque) et ça roule plus vite.. 1 tour en 1'36"20 hpy2 hpy2 puis le suivant en 1'35"45 hpy2 hpy2 hpy2 ..
Un très, très grand merci à ce monsieur (il a fait la pole en promosport en1'27 à Ledenon cette année) qui m'a fait gagner 2sec en 10 minutes.
Session suivante et dernière de la journée et retour sur terre : remonté à bloc pour rouler en 1'36" avec Laguiche seuls (le "tracteur" est resté au stands), je vais m'épuiser à rouler en pas mieux qu'1'37 (j'aurais finalement fait mon meilleur temps seul à la 3ieme session du matin).
Les 2 secondes gagnées sont déjà perdues !
Je finis la journée sur les rotules....

Quelle journée !!!!!

Ce matin, je n'ai pas envie de rouler...il va falloir quelques jours pour m'en remettre.
Mais quand je serai remis :arrow: rr4 rr4

Pub: Ecouter radio Laguiche !

_________________
Normalement, ça passe...


Dernière édition par pile le Sam 08 Aoû 2009, 9:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: LEDENON LE 07/08
Nouveau messagePosté: Sam 08 Aoû 2009, 9:20 
Poireau
Poireau

Inscription: Mer 03 Juin 2009, 15:27
Messages: 37
Localisation: rhone 69
Age: 47
Moto: 1000gsxr k9
salut les gars,

hier a ledenon c'etais pas team trajectoire mais bien moi avec mon team X TREMLIMIT.

claude du team trajectoire est associé avec moi pour dijon et nogaro.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: LEDENON LE 07/08
Nouveau messagePosté: Sam 08 Aoû 2009, 9:23 
Poireau
Poireau

Inscription: Mer 03 Juin 2009, 15:27
Messages: 37
Localisation: rhone 69
Age: 47
Moto: 1000gsxr k9
panis a écrit:
salut les gars,

hier a ledenon c'etais pas team trajectoire mais bien moi avec mon team X TREMLIMIT.

claude du team trajectoire est associé avec moi pour dijon et nogaro.


lundi10 et mardi 11 claude sera au circuit pour me donner un coup de main.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: LEDENON LE 07/08
Nouveau messagePosté: Sam 08 Aoû 2009, 9:29 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Age: 55
Moto: rrrRRR6
panis a écrit:
salut les gars,

hier a ledenon c'etais pas team trajectoire mais bien moi avec mon team X TREMLIMIT.

claude du team trajectoire est associé avec moi pour dijon et nogaro.

X-TremLimit, un organisateur plus que chaudement recommandé respect1
Merci à toi Arnaud pour cette journée: tu as été constamment aux petits soins avec nous...

_________________
Normalement, ça passe...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: LEDENON LE 07/08
Nouveau messagePosté: Sam 08 Aoû 2009, 9:30 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 02 Oct 2007, 13:28
Messages: 623
Localisation: 31270 CUGNAUX
Age: 40
Moto: zx636r 2006
+1 respect1

_________________
la KAWAtitude............ euh????....tu connais??!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: LEDENON LE 07/08
Nouveau messagePosté: Sam 08 Aoû 2009, 11:20 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 10:23
Messages: 763
Localisation: Roques plage
Age: 47
Moto: ZX6R K9
ça donne envie :app10:
Feloche a vous deux!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: LEDENON LE 07/08
Nouveau messagePosté: Sam 08 Aoû 2009, 12:17 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 02 Oct 2007, 13:28
Messages: 623
Localisation: 31270 CUGNAUX
Age: 40
Moto: zx636r 2006
pour la petite histoire... pile desolé, mais faut que j en parle...... :mrgreen:

sortant d une grosse session de roulage et d un soleil de plomb, pile trouve rien de mieux que s essuyer le front !! rr2 mais avec la chaussette humide qu il venait de quitter rr2 rr2 rr2 rr2 rr2 , le geste etant malheureusement pour lui decouvert, qu une bonne partie de rigolade se declencha dans ce box.... et oui, de sortir des sessions avec autant la banane, on en oublie un peu se qu on fait...... rr2 rr2 rr2 respect1 respect1 respect1

_________________
la KAWAtitude............ euh????....tu connais??!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: LEDENON LE 07/08
Nouveau messagePosté: Sam 08 Aoû 2009, 13:42 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 13 Oct 2008, 20:45
Messages: 369
Localisation: Bozouls (12)
Age: 38
Moto: ZX10R 2011
Sympa ton chrono pile!!!!ça aide d'avoir un lièvre surotut pour la première!!!!

Pour infos le Monsieur que tu as suivi n'est autres que Lionel Richier (si il été en ZX10 et pole cette année en promo comme tu le dis)...

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: LEDENON LE 07/08
Nouveau messagePosté: Sam 08 Aoû 2009, 19:37 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Dim 02 Déc 2007, 17:47
Messages: 97
Localisation: toulouse
Age: 52
Moto: MV F4 1000R
Aller à mon tour.....
en fait ca commence mercredi, la tout d'un coup mon emploi du temps se libère, et je me souviens de la discussion que l'on a eu avec pile, ledenon vendredi, j'appelle Arnaud, "pas de soucis, on est pas nombreux vous allez rouler beaucoup!"
Jeudi préparation de la camionette et depart pour nimes....
arrivé à 19h , l'accueil tres sympa, (avec une petite biere!) on en profite pour tous manger ensemble et faire connaissance....
un peu plus tard nos deux comperes (voir ci dessus arrive) on tape la discut' et dodo...
le vendredi
petit dej compris tout le monde est fin pret!
c'est pas sans aprehension que je mets les roues de la MV sur ce tracé de fou furieux, la domestication de la puissance ca va pas etre chose facile...
et c'est parti, 1h de roulage, avec une petite pause histoire de pouvoir profiter es conseils des uns et des autres....
mes comperes du moments sont vite dans le coup moi je suis à deux bonnes secondes derrieres....
les sessions se suivent, la bonne ambiance demeure....
Un bon repas (compris) et c'est reparti mais mon pneu arriere bien que usé regulierement ne fait plus voir ses temoins, donc l'apres midi j'en profite pour soigné mes traj et les entrées de courbes tout en etant tres doux sur les remises de gaz surtout à droite, avec des temps en 43/42 constant avec des debut de glisse assez bien maitrisé....
A l'issue un petit pot de l'amitié vient conclure cette super journée, l'organisation au top, merci Arnaud!
Et puis partager ces moments avec heckle et geckel fut un veritable plaisir, On se retrouve à Nogaro je vais m'accrocher à une Kawa verte ou à un R6....


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: LEDENON LE 07/08
Nouveau messagePosté: Dim 09 Aoû 2009, 8:22 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 05 Fév 2008, 21:00
Messages: 885
Localisation: lévignac
Age: 67
Moto: R1
féloches pour vos chronos les mecs :app10:
laguiche:ça y est, la bête est apprivoisée, aie, aie les temps vont descendre sif1
Pile: on te tiens plus, le R6: à consommer sans modération rr2
merci pour les cr dance1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: LEDENON LE 07/08
Nouveau messagePosté: Dim 09 Aoû 2009, 12:26 
Poireau
Poireau
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 18 Fév 2008, 21:20
Messages: 30
Localisation: Colomiers
Age: 39
Moto: Kawa ZX6R_2003
Salut Pile,

ce bien ca, 1`35" a ledenon,
Laguiche15 aussi, avec la Kawa ce mieux maintenant, respect1

@ pile la video de toi a nogaro ce en linge

tu peux trouve dans ma cr de la journee club a nogaro

a+


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: LEDENON LE 07/08
Nouveau messagePosté: Lun 10 Aoû 2009, 11:18 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2008, 22:30
Messages: 1337
Localisation: toulouse
Age: 67
Moto: zx6r
hey , on voit que vous vous ètes bien régaler et ça c est bon respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: LEDENON LE 07/08
Nouveau messagePosté: Lun 10 Aoû 2009, 11:29 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Cool ! respect1
De la bonne régalade et de bein bonnes pendules ! dance1

P.S: vous aviez pris une barbe à papa avant de monter dans le manège :?: :mrgreen:


Dernière édition par Black_label_zone le Lun 10 Aoû 2009, 11:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones