www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Dim 19 Mai 2024, 2:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: C.R de JEJE999 - roulage 4G le 27,28 et 29 juin a ALES
Nouveau messagePostĂ©: Mer 07 Juil 2010, 14:41 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2009, 14:46
Messages: 382
Localisation: EPINAL
Age: 41
Moto: DUCATI 999 et 999 S
voila le c.r du roulage avec 4G le 27, 28, et 29 juin sur le circuit d'AlĂšs.
donc gros week-end de roulage avec la bande habituel, (avec le vigneron et julesbk nuts5 ), arrivĂ©e la vieille sur le circuit pour pouvoir tout dĂ©ballĂ©s trankillou et aussi ĂȘtre un peu plus reposĂ© pour le lendemain.
Pour moi et julesbk c'est la 1er fois sur ce tracĂ©, quand a vigneron, il y avait dĂ©jĂ  posĂ© ses roues lors d'un stage BMC et des journĂ©es HONDA DAYS. Pour moi en prime d'y poser les roue pour la 1er fois, je vais y dĂ©couvrir la nouvelle machine que je viens d'acquĂ©rir (une 999 S) acheter une semaine plus tĂŽt. connait dĂ©jĂ  un peu la bĂȘte puisque j'ai la mĂȘme pour la route. donc le 1er jour de roulage arrive, aprĂšs les formalitĂ© administrative, nous sommes inscrit pour cette 1er journĂ©e en moyen et vigneron lui, en confirmĂ©. tout se passe bien, bonne dĂ©couverte du circuit, la moto est fidĂšle a ce que j'attendais, les chronos sont pas gĂ©niaux mais tombe au fur et a mesure des tours (lentement mais surement). (objectif pour moi la veille de rouler sont les 1'40''). en plus la meteo est plus que favorable (soleil de plomb). je roule avec le julesbk qui permet de donner une certaine emulation, je te suis, tu me suis, je te passe, tu me passe vehicules1 ... ce qui a l'avantage de donner la niac pendant les 20 mins de roulage. quand au vigneron lui la journĂ©e se passe bien trankillou, fait tomber sa pendule au fil des tours. au final en fin de journĂ©e, on sera arrivĂ© vers les 1'43'' au tours. le 2eme jours, il y a dĂ©jĂ  beaucoup moins de monde, plus personne de la veille n'est la, et ce sont des nouvelles "tĂȘtes" qui arrive. donc pour cette 2eme journĂ©e, nous roulons a prĂ©sent tout les 3 en confirmĂ©s, nos sessions arrive, la mĂ©tĂ©o est toujours aussi clemante, les boucles se suivent mais ne se ressemblent pas, la pendule tombe toujours, entre deux roulage, on partage nos impressions, on discute traj', point de corde, point de repĂšre, position sur la moto, puisque comme la veille nous nous suivons a tour de rĂŽle, et faisons "un debriefing" fin de sĂ©ance rr2. et lĂ , au miracle nous passons largement sous la barre des 1'40, puisque pour moi je serai dans les 1'35 au tour, c'est beaucoup plus, que ce que j'avais esperer ! le julesbk vien de decouvrir les limite du freinage de sa moto, apres un tout droit, un levage de roue arriere sur les freinage, il a vu qu'il ne pourrait pas pousser son freinage plus loin ! pour moi tout baigne, seul point negatif, je peux largement retarder mes freinage ce que je n'arrive pas encore a faire correctement, je peux renvoyer plus tĂŽt les gaz mais j'ai encore un peu de mal avec le gros V2 de bologne. et surtout il faut que je me rĂ©habitue au V2 sur piste car passer du V2 route au 4 pattes sur piste puis repasser au V2 sur piste puis 4 pattes, tout ces changement, me trouble un peu mais ca revient petit a petit ! :nuts10: !!! 3eme et dernier jour, la fatigue commence a se faire sentir mais le moral est toujours au top ! il n'y a quasiment personne aujourd'hui, l'orga a supprimer un groupe de niveau pour avoir plus de roulage et dans la sessions confirmĂ© on doit ĂȘtre 10 pilotes (nickel, la piste va ĂȘtre clair, ca va pas se bousculer, ni faire des bouchons !) lĂ  faut tout donner, le frero est en tĂȘte sur les chronos, le vigneron trĂšs loin devant et moi dernier, donc la faut que je me sorte rapido les doigt du c... car j'ai quand mĂȘme la machine la plus apte du parc... premiĂšre sĂ©ance du matin, je donne tout, gros freinage, poignĂ©e dans l'angle, le frero a du mal a tenir la cadence sur sa R6, ca dribble fort au freinage, mais ca passe et lĂ  miracle je le bat de 2 sec sur son meilleurs chrono, enfin !! trop content ! hehe1 deuxiĂšme sĂ©ance de la matinĂ©e, je fatigue, a tout donnĂ©, je suis rincĂ©, je m'Ă©lance, les premiers tours je tiens le vigneron, le frero est au cul, et lĂ  vers le milieu de la sĂ©ance, trop tard, le gros coup de fatigue arrive, obligĂ© de rendre les armes, le vigneron s'Ă©loigne au fil des tours, je cĂšde ma place de devant au frero dans la ligne droite, qui profitera de cette passe d'arme pour faire l'aspi dans la ligne droite et profiter de l'Ă©lan pour attaquer et de faire sur ce tour le meilleurs chrono (1'31), moi je me rentre, j'accumule plus les erreurs qu'autre chose. et a la fin de la sessions, je vois ce chrono, trop tard l'heure du midi sonne, je me dis que je donnerai tout cette aprem ! colere8 roulage de 14h00, zappĂ© (a cause de la chaleur) donc on se prĂ©pare pour celle de 15H00. et lĂ  je ne sais trop par quel malchance, on se prend une pluie diluvienne ! piste inondĂ©, des riviĂšres apparaissent dans les fossĂ©s, tout les roulages de l'aprem sont annulĂ©s, tout le monde profitera de l'accalmie pour remballer ! sauf quelques irrĂ©ductible restent (nous par ex.) histoire de voir si ca va passer... au bout d'une heure a peu prĂšs ca se tasse l'orage est passĂ©. la piste est ouverte a tout le monde sans idĂ©e de groupe pour faire sĂ©cher la piste mais pas grand monde se lance dans l'aventure mis a part l'orga avec leur moto perso... si une ducat' 996 en slick rentrera dans l'arĂšne..... nuts5, j'y rentrerai moi aussi mais ne ferai que 6 tours, ca glisse de trop au freinage et sur l'angle. donc au final super week end, un pur regal, dommage que ces 3 jours se cloture comme ca ! je me retrouve avec mes 1'33'47, ne pouvant pas me battre avec le frero pour explosĂ© sa pendule !! pas grave se n'est que partie remise ! voila mon 1er C.R est finit, j'essayerai au fil du temps de l'ameliorĂ© ! rr2

_________________
DUCATISTE, par amour de la perfection !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: C.R de JEJE999 - roulage 4G le 27,28 et 29 juin a ALES
Nouveau messagePostĂ©: Mer 07 Juil 2010, 22:21 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 21 FĂ©v 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Age: 48
Moto: r6 09
Trois jours d'affilĂ©s sur le mĂȘme circuit ça doit ĂȘtre le top pour progresser et d'ailleur ça c'est vĂ©rifier, non? respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: C.R de JEJE999 - roulage 4G le 27,28 et 29 juin a ALES
Nouveau messagePostĂ©: Mer 07 Juil 2010, 23:03 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2009, 14:46
Messages: 382
Localisation: EPINAL
Age: 41
Moto: DUCATI 999 et 999 S
carrement ! deja on prend un pied d'enfer pendant 3 jours le reve ! respect1
puis on progresse deux fois plus vite par rapport a venir 3 fois a des jours différent ! d'ailleurs comme tu dit la pendule a pris un sacré coup dans la g...e !! dance1

_________________
DUCATISTE, par amour de la perfection !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: C.R de JEJE999 - roulage 4G le 27,28 et 29 juin a ALES
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 08 Juil 2010, 9:43 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Merci pour le CR ! respect1
Vuvuzetes régalés ! :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: C.R de JEJE999 - roulage 4G le 27,28 et 29 juin a ALES
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 08 Juil 2010, 14:55 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2009, 14:46
Messages: 382
Localisation: EPINAL
Age: 41
Moto: DUCATI 999 et 999 S
j'avais oublié sur ces 3 jours nous avons enchainé plus de 100 boucles a la louche. mon alfano a comptabilisé 98 tours, et j'ai oublié de l'allumé pendant une session, donc cela doit faire dans les 106-108 tours... hpy2

_________________
DUCATISTE, par amour de la perfection !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: C.R de JEJE999 - roulage 4G le 27,28 et 29 juin a ALES
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 08 Juil 2010, 15:00 
Poireau
Poireau

Inscription: Lun 27 Juil 2009, 13:44
Messages: 40
Localisation: Toulouse
Age: 39
Moto: R6 2003
joli CR.

Faut le physique pour tenir 3j, j'en serais bien incapable !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: C.R de JEJE999 - roulage 4G le 27,28 et 29 juin a ALES
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 08 Juil 2010, 16:45 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
Aïe dommage pour la pluie. ça ruine le coup de l'estocade finale dans le dernier tour.

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones