voila le c.r du roulage avec 4G le 27, 28, et 29 juin sur le circuit d'AlĂšs.
donc gros week-end de roulage avec la bande habituel, (avec le vigneron et julesbk
), arrivĂ©e la vieille sur le circuit pour pouvoir tout dĂ©ballĂ©s trankillou et aussi ĂȘtre un peu plus reposĂ© pour le lendemain.
Pour moi et julesbk c'est la 1er fois sur ce tracĂ©, quand a vigneron, il y avait dĂ©jĂ posĂ© ses roues lors d'un stage BMC et des journĂ©es HONDA DAYS. Pour moi en prime d'y poser les roue pour la 1er fois, je vais y dĂ©couvrir la nouvelle machine que je viens d'acquĂ©rir (une 999 S) acheter une semaine plus tĂŽt. connait dĂ©jĂ un peu la bĂȘte puisque j'ai la mĂȘme pour la route. donc le 1er jour de roulage arrive, aprĂšs les formalitĂ© administrative, nous sommes inscrit pour cette 1er journĂ©e en moyen et vigneron lui, en confirmĂ©. tout se passe bien, bonne dĂ©couverte du circuit, la moto est fidĂšle a ce que j'attendais, les chronos sont pas gĂ©niaux mais tombe au fur et a mesure des tours (lentement mais surement). (objectif pour moi la veille de rouler sont les 1'40''). en plus la meteo est plus que favorable (soleil de plomb). je roule avec le julesbk qui permet de donner une certaine emulation, je te suis, tu me suis, je te passe, tu me passe
... ce qui a l'avantage de donner la niac pendant les 20 mins de roulage. quand au vigneron lui la journĂ©e se passe bien trankillou, fait tomber sa pendule au fil des tours. au final en fin de journĂ©e, on sera arrivĂ© vers les 1'43'' au tours. le 2eme jours, il y a dĂ©jĂ beaucoup moins de monde, plus personne de la veille n'est la, et ce sont des nouvelles "tĂȘtes" qui arrive. donc pour cette 2eme journĂ©e, nous roulons a prĂ©sent tout les 3 en confirmĂ©s, nos sessions arrive, la mĂ©tĂ©o est toujours aussi clemante, les boucles se suivent mais ne se ressemblent pas, la pendule tombe toujours, entre deux roulage, on partage nos impressions, on discute traj', point de corde, point de repĂšre, position sur la moto, puisque comme la veille nous nous suivons a tour de rĂŽle, et faisons "un debriefing" fin de sĂ©ance
. et là , au miracle nous passons largement sous la barre des 1'40, puisque pour moi je serai dans les 1'35 au tour, c'est beaucoup plus, que ce que j'avais esperer ! le julesbk vien de decouvrir les limite du freinage de sa moto, apres un tout droit, un levage de roue arriere sur les freinage, il a vu qu'il ne pourrait pas pousser son freinage plus loin ! pour moi tout baigne, seul point negatif, je peux largement retarder mes freinage ce que je n'arrive pas encore a faire correctement, je peux renvoyer plus tÎt les gaz mais j'ai encore un peu de mal avec le gros V2 de bologne. et surtout il faut que je me réhabitue au V2 sur piste car passer du V2 route au 4 pattes sur piste puis repasser au V2 sur piste puis 4 pattes, tout ces changement, me trouble un peu mais ca revient petit a petit !
!!! 3eme et dernier jour, la fatigue commence a se faire sentir mais le moral est toujours au top ! il n'y a quasiment personne aujourd'hui, l'orga a supprimer un groupe de niveau pour avoir plus de roulage et dans la sessions confirmĂ© on doit ĂȘtre 10 pilotes (nickel, la piste va ĂȘtre clair, ca va pas se bousculer, ni faire des bouchons !) lĂ faut tout donner, le frero est en tĂȘte sur les chronos, le vigneron trĂšs loin devant et moi dernier, donc la faut que je me sorte rapido les doigt du c... car j'ai quand mĂȘme la machine la plus apte du parc... premiĂšre sĂ©ance du matin, je donne tout, gros freinage, poignĂ©e dans l'angle, le frero a du mal a tenir la cadence sur sa R6, ca dribble fort au freinage, mais ca passe et lĂ miracle je le bat de 2 sec sur son meilleurs chrono, enfin !! trop content !
deuxiÚme séance de la matinée, je fatigue, a tout donné, je suis rincé, je m'élance, les premiers tours je tiens le vigneron, le frero est au cul, et là vers le milieu de la séance, trop tard, le gros coup de fatigue arrive, obligé de rendre les armes, le vigneron s'éloigne au fil des tours, je cÚde ma place de devant au frero dans la ligne droite, qui profitera de cette passe d'arme pour faire l'aspi dans la ligne droite et profiter de l'élan pour attaquer et de faire sur ce tour le meilleurs chrono (1'31), moi je me rentre, j'accumule plus les erreurs qu'autre chose. et a la fin de la sessions, je vois ce chrono, trop tard l'heure du midi sonne, je me dis que je donnerai tout cette aprem !
roulage de 14h00, zappé (a cause de la chaleur) donc on se prépare pour celle de 15H00. et là je ne sais trop par quel malchance, on se prend une pluie diluvienne ! piste inondé, des riviÚres apparaissent dans les fossés, tout les roulages de l'aprem sont annulés, tout le monde profitera de l'accalmie pour remballer ! sauf quelques irréductible restent (nous par ex.) histoire de voir si ca va passer... au bout d'une heure a peu prÚs ca se tasse l'orage est passé. la piste est ouverte a tout le monde sans idée de groupe pour faire sécher la piste mais pas grand monde se lance dans l'aventure mis a part l'orga avec leur moto perso... si une ducat' 996 en slick rentrera dans l'arÚne.....
, j'y rentrerai moi aussi mais ne ferai que 6 tours, ca glisse de trop au freinage et sur l'angle. donc au final super week end, un pur regal, dommage que ces 3 jours se cloture comme ca ! je me retrouve avec mes 1'33'47, ne pouvant pas me battre avec le frero pour explosé sa pendule !! pas grave se n'est que partie remise ! voila mon 1er C.R est finit, j'essayerai au fil du temps de l'amelioré !