Ma sortie annuelle à Albi s'est déroulée normalement.
Cf Albi 2010 en Triumph !
Acte1 : L’improAvec laguiche du 1-5, on se décide à la dernière minute (vendredi aprem) à aller rouler chez les Albigeois .
Samedi matin, levée de camp direction le 8-1, après avoir téléphoné pour s'assurer qu'il reste de la place)
Aprés un bref trajet on arrive à 8h00 pétantes.
Acte2 : Le sonoLe schtroumpf grognon responsable du sonomètre, tout en grommelant, nous laisse passer cette formalité sans embuche. Sympa le schtroumpf.
Laguiche est en origine, moi en adaptable avec dB killer.
Une fois tatoués du S de sonoman, on s'installe et nous formons avec Darsmole un mini camp Kawa.
Au programme de la journée c’est du 6*20, avec un beau soleil au rdv.
Laguiche annonce la couleur : « je n’aime pas Albi ! »
De mon coté j’ai plutôt le souvenir d’un tracé exigeant pour une 600 ou il faut impérativement se cracher dans les pognes
pour « aller vite » et prendre des repères de freinage.
Acte3 : l’échauffement On démarre gentiment, en travaillant les trajs.
Une fois n’est pas coutume, c’est guillaume qui ferme.
La matinée se passe sans encombre pour moi avec des chronos autour de 35 régul.
Laguiche doute un peu, la moto vibre.
"T’inquiètes c’est ton neurone qui vibre, ça va passer"… ben ouai c’est tout se que je trouve pour lui remonter le moral
Il est prostré dans un coin en train de bouder.
Heureusement, j’ai prévu pour midi un repas "full canard" pour deux, ça lui redonnera des ailes.
Acte4 : le canard salvateur Changement de pneu ar pour l’un, plaquettes pour l’autre et gazz pour les 3 runs de l’aprem à 15h.
Et là surprise c’est la bonne regalade avec dans les séries 2 et 3 une bonne bourre entre nos deux vertes. Laguiche à reprit du poil en 34 regul.
Acte5 : le ClashLa troisième on la fait sur l’élan ! On gère la crise et on ne reproduit pas le scenario 2010.
C’est mes propos à 17h30 à la pause pipi. :clown:
Heaume sur la tĂŞte Ă 17h40
Je pars derrière Laguiche, on double du 600 du 1000, c’est parti «dans un bon rythme
».
Finalement je trace en 33-34 régul, et là , 33’27 sur l’alfano, et je suis bien, je sens bien la mob, alors gazz pour un tour de qualif, je me dis qu’il y a un truc à faire pour casser les 33.
Ça passait, c’était beau
Mais c’est pas passé
, je rentre trop sur les freins, comme d’hab quoi, c’est ma plus grosse tare de pilotage. Je bucheronne !!
Je me bourre à l’entrée de l’épingle, je perds l’avant sans avertissement, pas une glisse de la journée et pafff…à la Prévert, comme une feuille.
Acte6 : conclusionPour moi le bilan est quand même très positif !
J’apprends à me servir de mon 4pattes, je commence à bien sentir l’arrière, le moteur marche du tonnerre.
Les protections GBracings ont bien bossées, râpées mais intègres.
A l’addition :
Une pédale de frein, un ½ guidon, un levier de frein les protec de pots, BO, Fourche...
Le vernis un peu écaillé sur le flanc droit, et trois bricoles cosmétique.
Une bonne journée quand même dans l’ensemble.
Je commence Ă avoir un bon feeling sur cette moto me tarde de reproduire cette sensation sur dans le 6-4 et le 3-2.