www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mer 15 Mai 2024, 0:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Albi 30-04-11
Nouveau messagePostĂ©: Mer 04 Mai 2011, 10:01 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Ven 14 AoĂ» 2009, 21:27
Messages: 305
Localisation: Montgaillard Lauragais
Age: 43
Moto: 750 GSXR K7
Voici mon CR, personne l'a fait alors je m'y colle:
Départ 7h00 de chez moi, il va faire beau, ça s'annonce bien, on part avec Fleufy pour récupérer Pitou et on fonce. 8-)
Et bien non, mon scénic fait encore des siennes: avec la remorque et notre chargement, voilà que l'embrayage patine... (Renault chaque jour un bruit nouveau... sif1 ) Demi tour après 1/4 d'heure de route :shock: Ça s'annonce mal...
on repart chez mon père et on change de véhicule (merci papa) on transfère le matos, on repart et on trace jusqu'à Albi on arrivera vers 9h. :ahh:
Merci à David de nous avoir garder un peu de place, bonjour Arno, Dars mole et Jéjé. On décharge et on fonce au sonomètre. Ca devrait aller on est d'origine et on a jamais eu de problème. Chauffantes et inscription, je m'habille et j'ai même le temps de boire un café.
1re session c'est parti, on part avec Arno et David, tranquille... Tu parles, Arno me double dans le 2e tour et je n'arriverai jamais à le passer; ni le matin ni l'après-midi, colere8 . Il est pas mauvais le bougre...
Les sessions du matin se passent bien avec 1'40 au mieux, je sais c'est pas top mais moi j'ai un camion qui Ă  10 ans...
Pause déjeuner, je vérifie mais plaquettes et décide de les changer.
L'aprèm arrivait on repart et tout se passe bien je suis un peu déçu de mon chrono: 1'39'75 mais bon je ferais mieux la prochaine fois...

Je suis content de ma journée, car moi qui déchirais toujours du pneu, il était mieux en partant qu'en arrivant...
J'ai lâché la précharge du ressort au max ainsi que la compression et la détente un peu plus mou que le standard, et j'en suis content. Il me reste plus qu'à voir à Nogaro pour valider mes réglages, chose faite car je me suis inscrit à la journée Dunlop du 9 mai à Nogaro.
VoilĂ  tout Ă  bientĂ´t.

_________________
C'est pas facile tous les jours...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Albi 30-04-11
Nouveau messagePostĂ©: Mer 04 Mai 2011, 10:17 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 14 Jan 2011, 15:07
Messages: 1058
Localisation: Barbaste (47)
Age: 38
Moto: zx10r 2012 / KXF450
Merci pour ton CR matgsxr ... dance1 respect1
Part contre si tu veux changer ton scenic je vend une 207 diesel dans pas longtemps ... sif1 rr2
(peugeot c'est costaud, renault c'est toujours chez le mecano)

_________________
100% KAWASAKI

Roulage 2013

- 27 Mai a Nogaro (TTS)
- 4 Juin a Pau (journée open)
- 7 Juin a Pau (journée open)
- 8 & 9 Juin a Pau (Challenge Maxxess)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Albi 30-04-11
Nouveau messagePostĂ©: Mer 04 Mai 2011, 17:31 
Poireau
Poireau
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 04 AoĂ» 2009, 11:57
Messages: 36
Localisation: Baziège
Age: 34
Moto: ZX6RR 2004
Que rajouter de plus...
Effectivement tension extrême dès le matin mais on arrive quand même en avance (c'est pas beau ça ?! :lol: )
Arrivé à 9h je passe qu'à 10h j'ai le temps de macérer, de réfléchir et de stresser. C'est ma première à Albi et je n'ai fait qu'une session à Nogaro pour mes débuts de pistard.
J'enfile ma combi tiens ça va mieux sans la bosse aéro du blouson :rr11: , et c'est parti mon kiki enfin mon kaka (enfin ma kawa quoi lol)
Je chauffe et je découvre le tracé tout se passe bien... Mais, arrivé trop fort sur les freins à l'entrée d'une chicane et avec un rétrogradage en 1 trop dans les tours (je savais plus quelle vitesse était engagée) voilà que mon train arrière se décide à vouloir passé devant mon train avant... Mais que nenni ! Je gère (façon de parler) je lache les freins et banzaïiiii, bah ça passe sans problème en fait :shock:
J'arrive aux stands Mathieu m'annonce 1'51" et je suis content je me suis fait plaisir.
Les autres sessions se passe sans soucis je suis un peu chaud dans la ligne droite des stands oĂą je me fait un FZ6 et une R6 au freinage.
J'avais peur de pas savoir me gérer mais mes dépassements sont corrects et enfin de compte je sais me retenir quand il faut :rr11:
Au final 1'49" et peut-être un 1'48" pour une première.

Bref super journée, il faisait un super temps et on s'est fait plaisir.


Dernière édition par Pitou le Mer 04 Mai 2011, 17:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Albi 30-04-11
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 05 Mai 2011, 11:05 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 15 Sep 2009, 16:25
Messages: 198
Localisation: Montesquieu Lauragais
Age: 57
Moto: CBR 1000/ 2008
Bravo à toi Mat, toi tu es un homme de décision !!!
Ben voilĂ  que dire de plus, je vais essayer de vous le faire en chanson...
sif1
"A 6h30 j'ai quitté ma province
Bien décidé à sortir un chrono,
le coeur léger et le reservoir plein,
j'étais certain de conquérir Albi

Chez le tailleur le plus chic j'ai fait faire
Cette combi (pas) bleu qu'Ă©tait du dernier cri,
Les pneus, les poly, les plaquettes (bon Ok ça rime pas..)
Ont eus raison des mes Ă©conomie (ben oui, et encore, je ne vous parle pas du prix de l'essence !)

Je m'voyais déjà en haut de l'affiche,
En dix fois plus gros que n'importe qui mon chrono s'Ă©talait (bon pour le chrono, pas trop top, 1'37"04..)
Je m'voyais déjà adulé et kiff
Signant mes photos aux admirateurs (non plutôt admiratrices de préférence à fortes poitrines)qui se bousculaient

Mes traits ont vieilli, bien sûr, sous mon petit casque,
Mais mon poid est là, le geste est imprécis (je sais, je suis trop sur les freins) et j'ai du ressort (un peu trop en précontrainte d'ailleurs)
Je m'voyais déjà cherchant sur la piste (putain, là ça rime)
Ce qui pourrait faire qu'j'atteingne mon objectif qu'Ă©tait sous une trente six......."

Sinon pour la reprise je me suis régalé !!! :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Albi 30-04-11
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 05 Mai 2011, 12:53 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 10:23
Messages: 763
Localisation: Roques plage
Age: 47
Moto: ZX6R K9
Ma sortie annuelle à Albi s'est déroulée normalement.
Cf Albi 2010 en Triumph ! :lol:

Acte1 : L’impro
Avec laguiche du 1-5, on se décide à la dernière minute (vendredi aprem) à aller rouler chez les Albigeois .
Samedi matin, levée de camp direction le 8-1, après avoir téléphoné pour s'assurer qu'il reste de la place)
Aprés un bref trajet on arrive à 8h00 pétantes. :D

Acte2 : Le sono
Le schtroumpf grognon responsable du sonomètre, tout en grommelant, nous laisse passer cette formalité sans embuche. Sympa le schtroumpf. ;)
Laguiche est en origine, moi en adaptable avec dB killer.
Une fois tatoués du S de sonoman, on s'installe et nous formons avec Darsmole un mini camp Kawa.
Au programme de la journée c’est du 6*20, avec un beau soleil au rdv.
Laguiche annonce la couleur : « je n’aime pas Albi ! » :lol:
De mon coté j’ai plutôt le souvenir d’un tracé exigeant pour une 600 ou il faut impérativement se cracher dans les pognes :twisted: pour « aller vite » et prendre des repères de freinage.

Acte3 : l’échauffement
On démarre gentiment, en travaillant les trajs.
Une fois n’est pas coutume, c’est guillaume qui ferme. ;)
La matinée se passe sans encombre pour moi avec des chronos autour de 35 régul.
Laguiche doute un peu, la moto vibre.
"T’inquiètes c’est ton neurone qui vibre, ça va passer"… ben ouai c’est tout se que je trouve pour lui remonter le moral :!: :lol:
Il est prostré dans un coin en train de bouder. iech1
Heureusement, j’ai prévu pour midi un repas "full canard" pour deux, ça lui redonnera des ailes. :lol:
Image
Image
Acte4 : le canard salvateur
Changement de pneu ar pour l’un, plaquettes pour l’autre et gazz pour les 3 runs de l’aprem à 15h.
Et là surprise c’est la bonne regalade avec dans les séries 2 et 3 une bonne bourre entre nos deux vertes. Laguiche à reprit du poil en 34 regul. :twisted:
Image



Acte5 : le Clash
La troisième on la fait sur l’élan ! On gère la crise et on ne reproduit pas le scenario 2010.
C’est mes propos à 17h30 à la pause pipi. :clown:
Heaume sur la tête à 17h40 :!: Je pars derrière Laguiche, on double du 600 du 1000, c’est parti «dans un bon rythme rr4 ».
Finalement je trace en 33-34 régul, et là, 33’27 sur l’alfano, et je suis bien, je sens bien la mob, alors gazz pour un tour de qualif, je me dis qu’il y a un truc à faire pour casser les 33.
Ça passait, c’était beau :lol:
Mais c’est pas passé :evil: , je rentre trop sur les freins, comme d’hab quoi, c’est ma plus grosse tare de pilotage. Je bucheronne !!
Je me bourre à l’entrée de l’épingle, je perds l’avant sans avertissement, pas une glisse de la journée et pafff…à la Prévert, comme une feuille.


Acte6 : conclusion
Pour moi le bilan est quand même très positif !
J’apprends à me servir de mon 4pattes, je commence à bien sentir l’arrière, le moteur marche du tonnerre. :D
Les protections GBracings ont bien bossées, râpées mais intègres.
A l’addition :
Une pédale de frein, un ½ guidon, un levier de frein les protec de pots, BO, Fourche...
Le vernis un peu écaillé sur le flanc droit, et trois bricoles cosmétique.

Une bonne journée quand même dans l’ensemble.
Je commence Ă  avoir un bon feeling sur cette moto me tarde de reproduire cette sensation sur dans le 6-4 et le 3-2. 8)

_________________
Image


Dernière édition par jeje le Jeu 05 Mai 2011, 13:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Albi 30-04-11
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 05 Mai 2011, 13:00 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Ven 14 AoĂ» 2009, 21:27
Messages: 305
Localisation: Montgaillard Lauragais
Age: 43
Moto: 750 GSXR K7
Petites remarques supplémentaires:
Les groupes n'étaient pas homogènes, dans les moyens, quand tu prends plus d'un tour dans ta session c'est qu'il y a un pb... Je n'ai pas voulu me mettre en confirmé, je tourne en '39 et comparé à '33 (environ) je trouve que ça fait beaucoup.
Et la suppression des panneaux 200m???? Je trouve ça un peu abérant sur un circuit rapide comme à Albi... :shock:
VoilĂ  tout.

_________________
C'est pas facile tous les jours...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Albi 30-04-11
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 05 Mai 2011, 19:46 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 AoĂ» 2009, 12:23
Messages: 618
Localisation: soreze 81
Age: 44
Moto: cbr 1000 2008
pourquoi tu frenne?????

_________________
previson de roulage 2017
fevrier 11 et 12 calafat / mars 13 ales / mars 25 nogaro / avril 28 29 30 ultimate cup beginner 1000 nogaro / mai 19 20 21 ultimate cup beginner 1000 albi / juillet ??? / septembre 15 barcelone / octobre ????


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones