www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Kart
Message non luPosté: Dim 15 Juin 2008, 20:58 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: rrrRRR6
Hello,

Ce week-end, on est parti faire un peu de kart avec des collègues à Lavelanet (pas loin de Mirepoix et pas loin de Foix aussi).
3x10 minutes sur du bon matos ( Rotax 2Temps 30 CV). Ca pousse pas mal (rien à voir
avec les tondeuses 4Temps des circuits de loc indoor) et c'est très joueur.
Le circuit est magnifique; c'est l'un des plus grands de la region ( 1,4 kms).
Par comparaison avec la piste en moto, c'est prèsque aussi physique ( là c'est surtout le haut du corps qui travaille). Les fautes de pilotage entrainant des sorties de piste ont moins de conséquences sur le matériel et le bonhomme; le risque est plus limité. On peut donc tenter pas mal de truc pour améliorer ses chronos.
Questions sensations, c'est sûr que la moto est beaucoup plus généreuse (notamment au niveau de la vitesse :ahh: ) mais ça reste très sympa :wink: .
Y-a-t-il des slickers qui ont gouté au kart "sportif"?

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kart
Message non luPosté: Dim 15 Juin 2008, 21:02 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: Fer à souder
Moi à part les kart à toulouse, rien du tout, donc ce n'est pas comparable.

Message non luPosté: Dim 15 Juin 2008, 21:09 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX-6R 2003
Kart de Loc à Belmont sur rance... et Albi sinon pas eu l'occaz de gouter au vrai kart

Message non luPosté: Dim 15 Juin 2008, 21:37 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: zx6r
pile a écrit:
3x10 minutes sur du bon matos ( Rotax 2Temps 30 CV).
Y-a-t-il des slickers qui ont gouté au kart "sportif"?
:think1: :?: ça coute combien de roros 3x10 mn car jamais fait :!:

Message non luPosté: Dim 15 Juin 2008, 22:05 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Faut compter dans les 35 Euros les 10 min... ( A muret, c'est carement 45 Euros les 10 minutes)
C'est pas donné, mais sur ce type de machine, le loueur a pas mal de frais, le principal etant les pneus ( 200 Euros le train pour quelques heures de roulage)
Ben oui, parcequ'avec 30 CV, il n'est pas question de mettre du "toutenbois" au risque de faire de l'holiday on ice toute la série (c'est joli, mais totalement inefficace!).

Message non luPosté: Lun 16 Juin 2008, 15:09 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: S1000RR 2015
moi j'ai fait pas mal de kart dans ma "jeunesse", avec une endurance de 4h à Albi (que j'ai gagnée ... :mrgreen: ), + des sélections nationnales qui m'ont amenée à Bordeaux (le circuit de Mérignac est sympa, surtout sous la pluie :lol: ). J'étais même à l'école de pilotage d'Albi mais je ne sais pas si elle existe toujours.
un petit conseil, si vous souhaitez vous régaler entre potes, voir un super circuit, et tester des kart "qui poussent bien"(125cc 2T), allez faire un tour à Caudecostes (47), c'est vraiment sympa et c'est une bonne base de loisir. J'y avais fait de bons chronos. Ils ont un site internet : http://pagesperso-orange.fr/kartinglote ... /page3.htm

Message non luPosté: Lun 16 Juin 2008, 16:13 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Ptain y dechire le bibi, selection en national et tout, tu devais commencer a vraiment toucher ta bille respect1

Perso j ai fait une endurance amateur de 3h sur le circuit de carcassone il y a quelques annees. C ete vraiment excellent.

C est vrai que ca n a rien a voir avec la moto, mais en etant si pres du sol la sensation de vitesse vite la et les vitesses de passage en courbe surprenantes.

C est le genre de chose que je referais bien hpy2

Message non luPosté: Lun 16 Juin 2008, 19:19 
bibirocket a écrit:
moi j'ai fait pas mal de kart dans ma "jeunesse"
c'est vrai que vu ton age, t'es vachement vieux :mrgreen:

Message non luPosté: Lun 16 Juin 2008, 21:27 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

bibirocket a écrit:
un petit conseil, si vous souhaitez vous régaler entre potes, voir un super circuit, et tester des kart "qui poussent bien"(125cc 2T), allez faire un tour à Caudecostes (47), c'est vraiment sympa et c'est une bonne base de loisir.

J'ai un peu tourné aussi à Caudecoste avec leur different matériel (125cc 2T). Certes le circuit est sympa, mais leur materiel, a performances egales, est plus cher qu'ailleurs. D'ailleurs leur 2T qu'ils ont actuellement poussent nettement moins fort que le ROTAX 2T de Lavelanet ou Muret.
Il fut un temps ou ils avaient des 2T 100cc assez furieux, mais au bout de 2 tours le moteur ben.... il serrait (c'etait du matos italien sif1 ).
Sinon bibi, tu tournes toujours un peu en kart pour garder la main?

Message non luPosté: Lun 16 Juin 2008, 22:45 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: S1000RR 2015
pile a écrit:
J'ai un peu tourné aussi à Caudecoste avec leur different matériel (125cc 2T). Certes le circuit est sympa, mais leur materiel, a performances egales, est plus cher qu'ailleurs. D'ailleurs leur 2T qu'ils ont actuellement poussent nettement moins fort que le ROTAX 2T de Lavelanet ou Muret.
Il fut un temps ou ils avaient des 2T 100cc assez furieux, mais au bout de 2 tours le moteur ben.... il serrait (c'etait du matos italien sif1 ).
Sinon bibi, tu tournes toujours un peu en kart pour garder la main?

moi j'avais roulé avec les Freedom, mais tu m'as mis le doute :think1: , je sais plus si c'était des 100cc ou 125cc. En tout cas il fallait bien les faire chauffer, mais une fois en température ça marchait bien ... :wink: . C'est clair que c'est cher, et un + pour les freedom t'as une caution à laisser, je crois que c'est 100 euros :shock: ... t'y pense les 2 premiers tours mais ensuite ..... GAAZZZ rr4

sinon, ça fait un petit moment que je me suis pas assis dans un vrai 2T (pas des tondeuses 4T comme l'on voit souvent ...), mais ça commence a de + en + me manquer ...
le problème, c'est que quant tu commences à faire de sélections, tous les types ont le gabari de Pédrosa (1m50, 45 kg hablllés !!! rr2 ), et moi avec mon gabari (faut rajouter 30 cms et 35kgs sif1 ) ça commençais à être chaud. Donc j'ai laissé un peu tombé mais il faudrais que je m'y remettre un peu ....

Message non luPosté: Lun 16 Juin 2008, 23:28 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: DUCATI 1198SP
ben diou bibi tu caches bien ton jeu !je savais pas tout ça on va en causser au vigeant ,mais bon le tondeuse 4 temps c'est pas terrible mais bon on rygole dessus aussi si on ce fait une sortie a magny cours on fera un ti tour sur lapiste kart !!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]