www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 23:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Auteur Message
Message non luPosté: Lun 10 Aoû 2009, 19:32 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R6 07
a y est rentré de 2 jours de délire des 12emes journées Coyote, sit 2 jours de roulage pour des motos et side vintage. :D
Voici quelques photos parmis toutes celles que j'ai prises, et mon récit de l'intérieur, puisque j'ai eu la chance de passer ce WE avec les coyotes que j'ai eu l'occasion de connaitre par hasard, ils sont juste tout ce que j'aime dans la moto.
Image

Arrivé Vendredi soir, on s'installe dans les paddocks, parce que les coyotes, ça fait 12 ans qu'ils organisent ça et ils ont le droit, ils assurent. Ca fait 12 ans que ça dure, jamais une bagarre, jamais un problème.

Je fais le tour du paddock, c'est un vrai musée gratuit: Des Norton, Triumphs, Guzzi et Ducati en pagaille, mais aussi des choses bien plus rares: Terrot, Benelli, Vincent, .. mais aussi quelques antiques japonaises, avec en priorité des Honda Four, Yamaha RDLC et XT. On en prend plein les yeux. Ca transpire la passion, ça vient de partout de France et aussi de l'étranger, les journées Coyote sont très connues.

Image ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage

Notez le cadenas type nouille, aussi d'époque
Image

Premier apéro bien arrosé et dodo. On est réveillé par des craquement de 2 temps, par des bodom bodom de gros twin ou gros mono, et des bruits inconnus de nos jours, une Triumph Trident, ça fait comme un bruit de vieille voiture de course. C'est pas tout ça, mais toutes ces pièces de musée, elles sont là pour rouler et se tirer la bourre. Allez, en piste:

eh oui ça fume, cette odeur m'a replongé dans ma jeunesse
Image

les prégrilles sont un instant magique: toutes ces merveilles moteurs ronflant ensemble, ça vous prend aux trippes et vous tire un sourire idiot.
Image

ImageImageImageImage

Passion vous avez dit passion ?
Image

là, je suis sur qu'il y en a un qui a du gueuler sous son casque "je pisse sur les cylindres à trous et les twins poussifs"
ImageImage
ImageImage

problème: le pilote a perdu en roulant le titilleur de carbu (si ça existe), il a fini la session la main sur le trou mais a quand même eu un début de serrage. A noter que cette moto n'existe pas, elle a été entièrement construite à partir d'élémente de différentes motos des années 30. Le proprio, super sympa (euh, j'ai vu personne de pas sympa de toute manière) était aussi venu avec une Terrot.
Image

ça, on le voit pas souvent. A noter dans tout ça, un certain Alain Michel :respect: Si les champions du monde commencent à venir aux journées Coyote, la renommée va encore monter :D
Y'a un truc rageant avec les champions du monde, hormis le fait qu'ils viennent boire l'apéro comme les autres, ils rentrent dans leur vieux cuir sans problème, c'est pô normal.

ImageImageImage

Voilà, le samedi a été grandiose, temps gris, mais sec et pas trop chaud. Donc Samedi soir, tous les participants sont invités à venir exposer leur motos devant les paddocks, suivi d'un apéro offert à tous par les Coyotes (et y'avait de la réserve vu le nombre de cubis qu'on a rechargé le Lundi)

Image

tiens, un coyote déguisé en matou (derrière, une 1000 Vincent, rien que ça :shock: )
Image

alors les lopettes, on monte ?
Image

Image

Ceci est suivi le samedi soir d'un concert au bar le progrès (les motards, c'est là qu'il faut aller, et nul part ailleurs !). Excellente ambiance, excellente musique, bonne bière qui coule à flots, et une rentrée au circuit en vélo qu'on avait emmené dans les coffres quelque peu folklorique :D

Douche à 3h du mat, et là en sortant de la douche, merdum des gouttes. 9h on ouvre un oeil, il flotte comme un beau mois d'Octobre, une fine pluie continue qui durera jusqu'au début d'aprem, ça n'empêchera pas les passionnés de tourner, mais les motards spectateurs de venir oui :-( bref la buvette n'a pas tourné et n'a pas été rentable, dommage.
A noter pour l'anecdote un accident de side car rigolo, le side se retourne, le pilote et son passager est éjecté, mais le pilote qui a une prothèse la perd, et le public paniqué voie la jambe se barrer avec horreur , mais ne comprend pas, il n'y a pas de sang :lol:

sinon j'ai vu une chute pas méchante d'une moto, je suis habitué à voir des chutes sur piste, mais là ça m'a fait mal au coeur, des mécaniques entretenues avec tant de passion :cry:

Je profite de la pluie et des parapluies pour aller à la bourse d'échange, qui sera vide l'aprem faute de clients :-( . On y trouve de tout: Un revendeur de motos de collec qui fait venir des USA des Norton et Triumphs quasiement neuves (8000€ une 850 Commando :love: ), des pièces diverses improbables, des vendeurs de fringues sympa, bref de tout ce qui fait bon flanner. Je vais juste craquer pour une clef dynamométrique dans un magasin tenu par un revendeur anglais d'outils comme il faut pour tout ce qui est briton et sa femme Nenete au si délicieux accent :D et bien sur le T shirt Coyote

bon ensuite: ben encore un apéro offert par les coyotes (ah ça le mot convivialité ils connaissent) suivi d'un concert dans les paddocks, concert dont je ne verrai rien m'étant servi des jaunes un peu trop jaunes :oops:
Lundi matin, on aide les coyotes à ranger, impressionnant leur organisation 12 ans d'expérience, ça cause.

Voilà, l'an prochain, prenez vos tentes et venez passer un WE d'exception à Nogaro, c'est super bien organisé, super convivial, et vous en prendrez plein les mirettes et les esgourdes.

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Lun 10 Aoû 2009, 20:16 
Poireau²
Poireau²

Moto: RSV 1000 99
Merci pour le CR, ça avait l'air vraiment sympa ! Une sortie à faire :app10:

Message non luPosté: Lun 10 Aoû 2009, 20:36 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ThunderCat
Bravo, super CR. :app10:

Message non luPosté: Mar 11 Aoû 2009, 3:19 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Clair que ca doit etre un grand plaisir de voir toutes ces vieilles becannes souvent de legende rouler respect1

Message non luPosté: Mar 11 Aoû 2009, 9:14 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: *.*
Merci pour le CR !
Tu me donnes envie d'y aller next year ! respect1

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]