www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 9:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Mar 17 Aoû 2010, 20:43 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 08 Mar 2008, 22:35
Messages: 629
Localisation: san francis pau a coté de los and gelos
Âge: 60
Moto: R6
deja avec des air fence a pau ca mettra pas teulé sur la paille

_________________
geriateam legend car 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 17 Aoû 2010, 21:08 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Âge: 64
Moto: CBR 1000 RR 2009
morifumi a écrit:
Aujourd'hui les motos sont tres performantes c'est evident mais plus que tout on a une nouvelle generation de pneus qui nous permet de tomber de maniére significative les temps,(record du tour n'est pas tombé avec une brele de gp et tout le monde améliore ses temps avec des pneus style ntec) il est certain que pau ne repond plus aux normes c'est une evidence, avant on se disait en bas du fer a cheval il faut pas sortir, maintenant c'est partout il y a eu deux morts mais egalement
deux accidents tres graves en juillet cedric en est la preuve
tu sors a motorland tu n'as pas le meme resultat, c'est juste un constat par l'evidence
quant a Teulé il sent le vent du boulet arrivé, la prefecture va tres certainement venir refaire un tour.........


+1 Franck !!! Les performances augmentent comme dans toutes les technologies de pointe mais malheureusement rien n'évolue au niveau des infrastructures :nuts10:
Il y a également un facteur de masse... Il y a de plus en plus de motards qui posent leurs roues sur la piste et mathématiquement cela augmente le niveau de risque de manière significative.
Les pouvoirs publics ne souhaitent pas (contrairement à l'Espagne) voir développer le nombre de circuits dans l'hexagone.
Il n'y a que des investisseurs privés qui pourraient sauver la situation... mais ce sera pour le sport ou pour la rentabilité de l'opération ???
Le plus important étant que nous puissions pratiquer notre sport sur des aires adaptées à l'augmentation des performances :think1: :think1: :think1:
Toutes mes condoléances à la famille de ce pilote qui nous a quitté...

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Modifié en dernier par Loulou#88 le Mar 17 Aoû 2010, 21:08, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 17 Aoû 2010, 21:38 
Hors ligne
Poireau
Poireau
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Juin 2010, 12:37
Messages: 27
Localisation: Anglet
Âge: 48
Moto: RC8
Daniel repondait au surnom de doudou dans notre p'tit monde de la moto ..grand gaillard discret
le coeur sur la main toujours present....
Hier matin c'est un ami que j'ai perdu le vide est enorme arriver a admettre la realité est difficile ..
pourtant tu es partie au guidon :cry:
tu m'as demandé si je me collé avec toi sur cette journée de roulage ont c chambré un peu et je t'ai dis que ca serait pour une prochaine fois :roll:
les obséques de doudou sont samedi matin à la cathedrale de Dax


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 17 Aoû 2010, 21:59 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Dim 01 Juil 2007, 12:05
Messages: 1081
Localisation: albi
Âge: 44
Moto: R6
VAX a écrit:
funkenstein a écrit:
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2010/08/17/un-motard-landais-se-tue-sur-le-circuit-de-pau-arnos,151127.php

ca commence a faire beaucoup cette année.....quel tristesse..


oui beaucoup trop, quelle tristesse !
Je ne suis pas compétent en matière de sécurité mais il est vrai que Pau passionne et Pau fait peur

:cry:


je suis d'accord avec toi vax.
pour ma part pau me passionne.
ce qui est arrivé est un vrai drame mais combien se tuent sur la route :think1: .la piste reste quand meme le plus sûr pour rouler en sécurité.
je pense que chacun à sa part de responsabilité,voilà point et c'est tout!!!
des accidents comme ça sont vraiment tres rares!!!!!

c'est peut etre dur mais je prefere ne plus penser à cet accident.
il ne faut pas s'arreter de vivre...

je suis quand meme désolé pour la famille de ce monsieur :cry:

_________________
on the road againnnn!!!!!

http://www.albi-camping-car.com

http://www.remyechard.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 17 Aoû 2010, 22:04 
Hors ligne
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 29 Avr 2009, 21:00
Messages: 198
Localisation: 31
Âge: 48
Moto: RSV4
Une mort c'est toujours tragique mais tous les circuits ont connu leur lot d'accidents graves.
Ledenon a vu la mort d'un bons nombres de pilotes, le Bugatti aussi, idem pour le Vigeant.
Malheureusement, le sport mécanique comprend des risques et en moto, une mauvaise chute est possible, même sur le circuit le plus sécurisé au monde.

Condoléances aux proches de Daniel

_________________
Patience et beurre du Poitou et le bison défonce le coucou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 17 Aoû 2010, 22:23 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Mar 2008, 22:30
Messages: 1337
Localisation: toulouse
Âge: 68
Moto: zx6r
gael a écrit:
Daniel repondait au surnom de doudou dans notre p'tit monde de la moto ..grand gaillard discret
le coeur sur la main toujours present....
Hier matin c'est un ami que j'ai perdu le vide est enorme arriver a admettre la realité est difficile ..
pourtant tu es partie au guidon :cry:
tu m'as demandé si je me collé avec toi sur cette journée de roulage ont c chambré un peu et je t'ai dis que ca serait pour une prochaine fois :roll:
les obséques de doudou sont samedi matin à la cathedrale de Dax
sinçères condoléances à sa famille et à ses amis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 18 Aoû 2010, 9:18 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Âge: 57
Moto: R6 09
Toutes mes condoléances aux proches de daniel :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 18 Aoû 2010, 12:37 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
:-( Condoléances à sa famille et à ses proches.
Pour ceux qui l'auraient oublié la moto sur circuit c'est dangereux c'est d'ailleurs pour ça que les équipements de sécurité comme les dorsales et autres sont obligatoires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 18 Aoû 2010, 19:47 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 08 Mar 2008, 22:35
Messages: 629
Localisation: san francis pau a coté de los and gelos
Âge: 60
Moto: R6
toutes mes pensées vont a sa famille et ses proches







Citation:
Pour ceux qui l'auraient oublié la moto sur circuit c'est dangereux

a oui ?????
merci de nous le rappeler.
ce qui n'empeche pas de regarder les amenagements d'un circuit quand il y a trop d'accident on peu aussi se poser des questions et pau ca fait bien longtemps que rien n'a bougé sauf depuis le dernier mort ou on a cimenté une partie a l'exter du vibreur on va y aller par touche ou grés des déces.
apres il y a des morts sur la route, sur circuit, de vieillesse, de maladie des la naisance il faut s'y preparer.

_________________
geriateam legend car 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 18 Aoû 2010, 21:09 
Hors ligne
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Sep 2009, 10:55
Messages: 180
Localisation: bordeaux
Âge: 48
Moto: Proto Ducat 998/1100
mais pourquoi les federations n'obligent pas a remettre au jour les equipements de securité??? Comme tu dis des air fence changerait pas mal de chose je pense... Et puis ca m'etonnerait que les proprio de circuit abandonnent leurs activités parcequ'ils faut remettre a jour les infrastructures.... Vu les bagnoles dans lesquels ils roulent je pense que leur activité reste interessante...

Alors combien de temps ca va durer avant que certaines choses changent.. Peut etre que MK2 n'aurait pas passé autant de temps a l'hosto si il y avait eu de meilleurs protections..

Perso je sais que c'est risqué de rouler sur circuit mais le minimum que j'attend c'est de pas me faire couper en deux par une barriere de securité ou de me prendre un arbre si je tombe....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 18 Aoû 2010, 21:51 
Hors ligne
Poireau
Poireau
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Juil 2009, 16:52
Messages: 44
Localisation: Casteljaloux
Âge: 61
Moto: ZX10R
Condoleances tout d'abord a la famille et aux proches....
Le materiel evolue... les circuits evoluent... l'accessibilité aussi... mais il nous reste le libre choix...celui d'aller sur certains circuits et pas d'autres, de prendre des risques insensés pour gagner une seconde, rouler au dela de ses propres limites, ne pas savoir s'arreter quand la fatigue est la ... c'est simplement prendre ses responsabilités.
L'accident reste toujours tragique et peut arriver a chacun d'entre nous. La vitesse, les infrastructures, le materiel, le pilote, sont autant de facteurs ayant leur incidence, mais on peut tomber tres vite, glisser et s'en sortir indemne, ou tres doucement avec une issue fatale. Pour ma part j'ai fait la meme sortie au meme endroit il y a un an et je m'en suis sorti indemne car j'ai eu la chance de glisser le long du vibreur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 18 Aoû 2010, 22:38 
Hors ligne
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Dim 22 Nov 2009, 14:46
Messages: 382
Localisation: EPINAL
Âge: 42
Moto: DUCATI 999 et 999 S
Toute mes condoléances !!
je ne vais pas revenir sur ce qui a étais déjà dit puisque tout ce qui est dit est vrai.
le sport mécanique reste un sport dangereux comme tout les sport ou tout comme la vie de tout les jours. hélas cela est dur quand on perd un être cher !!!!

_________________
DUCATISTE, par amour de la perfection !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 18 Aoû 2010, 22:54 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Enregistré le: Sam 23 Mai 2009, 9:38
Messages: 508
Localisation: Riolas
Âge: 68
Moto: CBR600F
Toutes mes condoléances à la famille de Daniel et à ses proches!!
A chaque fois qu'un tel accident se produit, fatal ou pas, ça nous ramène inévitablement à notre propre fragilité...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Jeu 19 Aoû 2010, 8:25 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 08 Aoû 2008, 18:21
Messages: 1148
Localisation: Toulouse
Âge: 71
Moto: CBR 1000 (vendue)
oui c'est dangereux ok !
Il ne faudrait tout de même pas utiliser cet argument pous se dispenser de faire evoluer la securité colere2
Les pilotes moto et autos des divers championnats du monde exigent que la securite progresse, il ne demande pas qu'on supprime le risque !

Quand bien même ca n'arriverait qu' aux autres :wink:

_________________
Très loin à l'Est.....c'est déjà l'Ouest !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Jeu 19 Aoû 2010, 9:08 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Âge: 54
Moto: CBR RR/tux
jp47 a écrit:
Le materiel evolue... les circuits evoluent... l'accessibilité aussi... mais il nous reste le libre choix...celui d'aller sur certains circuits et pas d'autres, de prendre des risques insensés pour gagner une seconde, rouler au dela de ses propres limites, ne pas savoir s'arreter quand la fatigue est la ... c'est simplement prendre ses responsabilités.

Totalement d'accord avec toi.

La piste reste un sport dangereux, tout le monde est d'accord, sur ce point là.

Mais vous avez tous vu aussi des gars roulaient au dessus de leurs pompes, faisant prendre des risques à eux meme et surtout aux autres.
Je me rappelle, il y a 4 ans à Nogaro, j'etais en serie 2, dans le 1er tour de chauffe, un gars à déboullé je ne sais pas à quelle vitesse, pneu froid au bout de la ligne droite, à freiner trop fort, à perdu l'avant, il a fait un magnifique strike de 4 motos et lui meme. A qq metres pres, j'etais dans le lot.
Tout ça pour dire que le risque existe à tout les niveaux.

Alors oui, Pau a des lacunes importantes à ce niveau là, Nogaro a des amméliorations à faire.
Mais à vitesse egale, j'ai plus de chance de m'en sortir sur piste que sur la route.

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com