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djodje a écrit:
hey micka je te vend l'ER6 si tu veux :D


Mets-y des bracelets et je prends! :lol: Tu veux partir sur quoi?

Ouais, pour les R6 à carbu, j'connais quelqu'un à qui ce problème est arrivé... Obligé de monter un bas moteur de FZ6... :?


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Message non luPosté: Jeu 14 Oct 2010, 14:52 
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janmi a écrit:
SPEED a écrit:
Par contre privilègie les modeles à partir de 2001 , car sur les 99 2000 y a des probs de nikasyl qui se barre suspect1 ...

ah bon, je me suis laisser dire que le problème persistait jusqu'aux modèles 2003 à injection? :think1:


ça ne concerne que les modèles carbu, donc jusqu'à 2002


Michael31 a écrit:
Dernière info importante: mon budget sera de 3500-4000€!


avec pitit effort sur le budget tu as mon R6 2004 qui est à vendre 8-)

vehicules2


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Message non luPosté: Jeu 14 Oct 2010, 15:04 
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Michael31 a écrit:
djodje a écrit:
hey micka je te vend l'ER6 si tu veux :D


Mets-y des bracelets et je prends! :lol: Tu veux partir sur quoi?

Ouais, pour les R6 à carbu, j'connais quelqu'un à qui ce problème est arrivé... Obligé de monter un bas moteur de FZ6... :?


ohhh sa peut se faire :D

j'ai fais une saison sur l'ER6, le top pour commencer, maintenant je pense prendre une 600 sportive pour suivre le choubi :twisted:


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Message non luPosté: Ven 15 Oct 2010, 13:24 
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djodje a écrit:
ohhh sa peut se faire :D

j'ai fais une saison sur l'ER6, le top pour commencer, maintenant je pense prendre une 600 sportive pour suivre le choubi :twisted:


Ouaip! On va être un bon petit groupe l'an prochain à Nogaro! :D


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Message non luPosté: Sam 16 Oct 2010, 9:14 
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C'est bien de demarer la piste en 1000.
Mais je suis à peu pres sur que tu ne sais pas et que tu ne peux pas l'exploiter. C'est pas méchant de dire ça, car tout le monde ici te le dira.
Sur piste avant de parler de puissance, il faut savoir prendre les trajectoires, et apprendre à exploiter sa moto, et surtout se faire plaisir.

Lorsque j'avais le CB, j'en ai laissé plus d'un du forum derriere moi avec des 600 ou des 1000 sport.
Tu as twin vince qui vent son CB, et il marche tres fort.

Maintenant il ne faut pas deblaterer sur un cbr de 2003.
Tu as déjà de tres profonde modification par rapport au ancien modele. cadre, moteur à injection, admission d'air forcé, bras oscillant renforcé, ......
La course à la puissance c'est bien, mais ça n'améliorera pas ton pilotage.

Commence par qq chose de simple, et ne perd pas l'idée que qd on débute on se met au tas.
Donc libre à chacun de pulveriser une moto de 5000 ou 10000 euros.
C'est une question de budget.

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Message non luPosté: Sam 16 Oct 2010, 11:17 
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moi j'aurais du demarré sur la s1000rr ex nigon lang1 lang1 lang1 lang1



je l'aurais un jour, je l'aurais....






c la maaf??? rr2

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Modifié en dernier par Finsh le Sam 16 Oct 2010, 11:17, modifié 1 fois.

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jibs a écrit:
Lorsque j'avais le CB, j'en ai laissé plus d'un du forum derriere moi avec des 600 ou des 1000 sport.


Et donc? Maintenant tu es devant tout le monde? :lol:

Plein de gens commencent avec des motos puissantes, belles et chères et sont pas forcement des super poireaux.
Faut arreter de vouloir vendre des motos de 45cv.
Il y a plein de gens qui ont suffisament de maturité pour se faire plaisir avec une hypersport sur circuit, sans pour autant être des danger public.

Quant à conduire plus vite que ... à competence égale n'importe qu ira plus vite avec un cbr qu'avec un CB.

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Modifié en dernier par jeje le Sam 16 Oct 2010, 12:38, modifié 1 fois.

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Message non luPosté: Sam 16 Oct 2010, 12:57 
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moi j'ai attaqué en 1000 direct, et au bout de 7 journées piste dans ma jeunes "carriere" dont 4 a nogaro, bah suis en petit 39'!
ce n'est pas du tout me vanté hein, soyons d'accord, je veut juste expliquer que finalement des fois et surtout petit a petit on peut vite progressé!

je doute fort qu'un 500 cb meme avec un tres bon dessus me fasse un inter a nogaro sif1

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Modifié en dernier par Finsh le Sam 16 Oct 2010, 12:57, modifié 1 fois.

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Message non luPosté: Sam 16 Oct 2010, 13:30 
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jibs a écrit:
C'est bien de demarer la piste en 1000.


Commence par qq chose de simple, et ne perd pas l'idée que qd on débute on se met au tas.

C'est une question de budget.



meme apres :mrgreen:


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Message non luPosté: Sam 16 Oct 2010, 14:16 
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thorwald a écrit:
meme apres :mrgreen:

:think1: C'est tout à fait vrai

Finsh a écrit:
je doute fort qu'un 500 cb meme avec un tres bon dessus me fasse un inter a nogaro sif1

C'est pas faux, mais qd on voit les chronos des CB, c'est allucinant. hpy2

jeje a écrit:
Et donc? Maintenant tu es devant tout le monde? :lol:

Non ça c'est sur, puis vu ce que je roule sur piste, ma progression est trés lente :mrgreen:
Mais hormis ma derniere journée, je rigolais plus avec le CB qu'avec le CBR sif1

jeje a écrit:
Plein de gens commencent avec des motos puissantes, belles et chères et sont pas forcement des super poireaux.
Faut arreter de vouloir vendre des motos de 45cv.
Il y a plein de gens qui ont suffisament de maturité pour se faire plaisir avec une hypersport sur circuit, sans pour autant être des danger public.

C'est pas tout à fait ce que je voulais dire.
En fait, il a commencé avec un ZX10, je ne sais pas comment il roule, c'est donc purement une supposition.
Mais si il s'est fait plaisir avec des accélérations digne d'un ZX10, je ne suis pas sur qu'il est pu prendre correctement les courbes.
Je repete c'est de la pure supposition.

Maintenant si c'est moyen financier lui permette de prendre un 600, c'est super, il y en a plus d'un sur le forum qui ont commencé avec ce type de machine, et qui, aujourd'hui, au bout de 2 ou 3 ans, ont de bons chronos.

maintenant dans les 600, il faut qu'il prenne une machine entre 2003 et 2004, car toutes marques confondus, les marques ont fait de tres gros progres. (cadre, admission d'air, injection, ......)
Mais ça n'est pas utile de partir sur des freins radiaux immédiatement et des modeles plus recents, car je ne suis pas sur qu'il ferra la difference. respect1

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Message non luPosté: Sam 16 Oct 2010, 16:59 
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Moi je ne vois pas les choses tout à fait comme ça.
J'explique:
Le code de la route et la répression associée font que les motos modernes sont totalement inexploitables et j'irai même jusqu'à dire que je vois pas bien pourquoi une hypersport moderne est commercialisé pour un usage routier.

Les supersports n'en reste pas moins très désirables, c'est pourquoi certaines personne peuvent avoir envie de s'en payer une pour se faire plaisir sur circuit, et ce en sachant que certainement ils ne l'exploiteront pas aussi bien qu'un pilote chevronné.

Par ailleurs je trouve que les prix de vente en occas des "vieilles" hypersport sont exorbitants.
Je pense que si le budget le permet il est plus pertinent d'en acheter une qui à 2 ou 3ans.

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Message non luPosté: Sam 16 Oct 2010, 17:01 
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Aprés 600 ou 1000, a priori je dirai un 600 pour pouvoir se convaincre qu'on l'exploite presque.
Mais comme j'ai jamais conduit de 1000cm3 ....ça me fait peur :mrgreen:

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Message non luPosté: Sam 16 Oct 2010, 17:11 
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Pour moi, c'est essentiellement une histoire de budget...quand aux performances, si je ne me trompe pas, le record du tour est tombé à Pau récemment avec un r6 quasi stock :wink:


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Message non luPosté: Sam 16 Oct 2010, 21:46 
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Moto: fz6 2004
j'ai un fz6 à vendre...en dessous de ton budget. :mrgreen:

sinon, pour répondre au post, j'ai commencé avec un r6 1999.
c'était top, la progression a été fulgurante au début, normal je partais de zéro.

mais après , je me suis mis à ne plus progresser, car je n'avais pas acquis toutes les techniques, donc quand ça a été au pilote et plus à la moto à faire évoluer les chronos, c'était plus la même histoire.sans compter que le r6 m'a pas beaucoup pardonné mes erreurs de jeunesses...

si c'était à refaire, je commencerais sur un roadster, fz, cb, hornet...pour monter ensuite vers une sportive.
le tout agrémenté de stages de pilotage.

voilà mon avis...et ce n'est pas l'avis du vendeur, c'est l'avis du slickeur! :wink:

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Message non luPosté: Dim 17 Oct 2010, 8:01 
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Moto: Gex 1000 K6 Piste
je vais vous donné un point infaillible les gars:


mieux vaut une brele a 5000€ et roulé 30 fois/an

que d'avoir une brele a 15000€ et roulé 3fois!!!

faut enchainé des tours et des tours pour faire des pendules, ya QUE ca respect1

et puis celui qui a un 1000 il est pas obligé de le mettre a 14000trs/min de suite!

alors qu'avec ces merde de 600 faut etre enerve comme un epilleptique pour que ca "avance" respect1

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Modifié en dernier par Finsh le Dim 17 Oct 2010, 8:01, modifié 1 fois.

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