www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Jeu 19 Aoû 2010, 21:57 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: R6
Citation:
VAX a écrit:
Les pilotes moto et autos des divers championnats du monde exigent que la securite progresse, il ne demande pas qu'on supprime le risque !

voila je crois que tout est la.

juste pour repondre a l'homologation FFm qui est en fait une simple validation de l'homologation de la prefecture, j'ai juste a un moment essaye de mettre en place une piste supermot avec partie terre a arnos, alors c'est simple tu fais un beau plan aux cotes ......
tu l'adresse a mr Truc muche a la pref que connait bien le proprio ils viennent ou pas
ca depend du temps, des rtt, des conges
donc pas puisqu'avec mr le proprio on a pas de probleme on valide et la ffm sort le tampon et en avant guingamp......
tant qu'il n'y a pâs de probleme c'est aussi bien pour nous tous que les circuits soient homologués de cette maniére et je vais pas cracher dans la soupe
en revanche des fois on peut soulever quelques problemes meme si on connait les risques on a pas forcement envie de rentrer en compote a la premiére sortie de route et a pau je le confirme les rails sont trop prés les degagements limite aujourd'hui mais il ya surement quelque chose a envisager avant que la prefecture ne vienne l'interdire aux becanes

pour info la ffm avait validé les bandes de merde qu'il y avait sur le circuit avant qu'il ne le refasse on final il a fallu les gratter a cause des chutes ......

QUand on va a alcarras ou motorland en espagne on comprend vite ce qu'est un circuit moderne.

Modifié en dernier par morifumi le Jeu 19 Aoû 2010, 21:57, modifié 1 fois.

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Jeu 19 Aoû 2010, 22:02 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: rsv factory ktm 690
oui !! les saucissons de goudrons pour boucher les fissures c etais le top ça .
par contre quelque chose d autre ma surpris , dans l un des articles de presse parlant de l accident de lundi il est dis que 6 secouristes et un docteur present sur place n ont rien pu faire pour le réanimer .
depuis quand y a 6 secouristes a arnos pour les journées open ? moi j ai juste souvenir d un toubib avec sa boite de dolipranne . :lol: "allé un cacheton et rentre chez toi "

Message non luPosté: Jeu 19 Aoû 2010, 22:09 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

papi a écrit:
L'histoire du MotoGP et des entrainements c'est juste une constatation lors d'entrainements où certains te ferment la portent pour que surtout tu ne les doubles pas ou qui te doublent quite à mettre tout le monde en danger.
Autrement si vous trouvez PauArnos trop dangereux personne ne vous oblige à y rouler ...en entrainement. Vous êtes normalement des personnes majeures donc normalement responsables si vous trouvez que c'est trop dangereux il vous suffit de ne pas y aller ... et comme moi de ne pas fumer.

je suis un peu d'accord avec papi!!!
certains se prennent pour des pilotes et se tirent la bourre comme des chiens enragés quitte à prendre des risques et à mettre les autres en danger!!!

je pense que chacun a son avis là dessus et qu'on devrait arreter de polémiquer sur cette tragédie!!!
ça fera pas revenir ce monsieur décédé!!!
de plus on ne connait meme pas les vraies causes de cette chute!

donc arretons de nous prendre la tête :|

http://www.albi-camping-car.com

http://www.remyechard.com

Message non luPosté: Jeu 19 Aoû 2010, 22:45 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R1 03
Pour l'histoire d'homologation j'ai l'exemple du Mas du Clos où la préfecture voulait interdire un roulage Desmo car le circuit n'était plus homologué FFM alors que les assurances couvrent les circuits non homologués. Donc dans le cas des circuits de vitesse la FFM se déplace et c'est la préfecture qui suit (j'étais à la réunion à la préfecture).
Autre truc à ne pas oublier, les circuits actuels ne sont pas spécialement des circuits pour les motos et donc il y a un compromis entre les motos, les voitures et les camions.

Message non luPosté: Jeu 19 Aoû 2010, 23:18 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

archi faux si la pref ne valide pas la ffm n'a pas a se deplacer, d'ailleurs ca tombe sous le sens en revanche la ffm est souvent la si le pref se deplace;

apres les bla bla sur les risques on connait qui avec un peu de roulage ne s'est pas fripper la gueule au moins une fois de la a accepter comme une fatalité la mort non la vraiment je vois pas ......
quand au si ca va pas on y roule pas no comment....

Message non luPosté: Ven 20 Aoû 2010, 7:56 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moi, je ne fais pas de la piste dans un esprit de compétition, juste pour essayer de progresser.
Et si, il faut commenter le "si ça ne va pas on ne fait pas" car on parle d'être responsable et donc savoir si vous souhaitez être de bons moutons ou des gens responsables.

Message non luPosté: Ven 20 Aoû 2010, 8:34 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: sv650'02 / falco'01
de toute facon, on prend meme des risques en traversant la rue...

Message non luPosté: Ven 20 Aoû 2010, 9:01 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR 1000 (vendue)
Pourquoi tenez vous absolument à opposer la sécurité et le comportement des pilotes ??
YAKA n'a jamais fait avancer les choses.
Un comportement responsable est necessaire, la prudence aussi, la reponsabilité d'accord mais avec ou sans, lorsqu'on sort de la piste , de la route avec sa moto ou sa voiture on a le droit de souhaité ne pas terminer sur le dos.
(sur le dos => attention image, ironie, carricature, reference au maringouin, zzt! zzt! )

Message non luPosté: Ven 20 Aoû 2010, 9:14 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

moi je pars du principe que si un circuit est homologué par la Federation Francaise de Moto, c'est qu'il a les normes de circuit necessaire (et donc et surtout des degagements!)
sinon, à quoi ca sert qu'un circuit soit homologué...

Il y a quand meme des gens qui ne font pas leur boulot

je paye un licence, une part assurance, et le reste? engraisser la fédé? qu'ils se deplacent au moins pour constater la securité effective des circuits pour la pratique de la moto...

Message non luPosté: Ven 20 Aoû 2010, 10:45 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: Proto 749/1000DS
papi a écrit:
Moi, je ne fais pas de la piste dans un esprit de compétition, juste pour essayer de progresser.
Et si, il faut commenter le "si ça ne va pas on ne fait pas" car on parle d'être responsable et donc savoir si vous souhaitez être de bons moutons ou des gens responsables.

Sauf que les circuits, les assurances et la FFM nous désignent comme responsables juste en signant une décharge que tu signes quand tu vas rouler. Moi si je suis responsable, c'est de ma conduite, mon matériel et de mon attitude envers les autres et j'ai bien pris conscience des risques encourus. Le circuit est responsable de sa piste, de ses infrastructures, de l'organisation et des secours. Les 2 parties jouent en acceptant les règles. Des fois, on nous en demande plus, équipements, assurances, tarifs et on dit rien (beèèeeehhh). Cette fois, c'est nous qui en demandons plus, c'est de bonne guerre.
En tout cas, seul le mouton accepte les règles sans broncher. Quelqu'un de responsable aussi??

Mais comme disait quelqu'un, ça nous fera pas revenir nos collègues motards.
Aujourd'hui on prend juste encore un petit plus conscience du problème car ça nous touche de voir ça, c'est dramatique comme situation pour les proches et la famille. Donc on débite nos méandres ici avec les facilités qu'apporte internet certes.
C'est bien triste tout ça et même en ce compotant comme des gens responsables,au plus haut point si tu veux même, ça n'empêchera pas les drames et aux faux moutons sensibles de se rebeèèeller.

Message non luPosté: Ven 20 Aoû 2010, 11:00 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Moto: Proto Ducat 998/1100
papi a écrit:

donc pour toi quelqu'un qui souhaite que les choses changent quand il y a un probleme c'est un bon mouton? Je crois que tu devais dormir pendant l'explication de texte sur le quart livre...

Message non luPosté: Ven 20 Aoû 2010, 13:45 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Non je n'ai jamais dit ça ...relis ce que j'ai écrit. Je te fait un résumé car le neurone du motard semble fatigué ;) : en entrainement si le circuit ne correspond pas au degré de sécurité que tu attends, personne ne t'oblige à y rouler.
Si tu prends comme exemple Nogaro ou le Vigeant, lors des courses ils ajoutent des boudins gonflables dans le dernier droit avant les anciens stands pour Nogaro et avant les stands pour le Vigeant ce qui n'a d'ailleurs pas empêcher un mort en course à cet endroit là le pilote étant arrivé avant sa moto.
On a discuté un bon moment avec Caroline de Nogaro pour avoir de meilleures conditions de roulage lors des journées club et on est arrivé à un niveau où il y a un commissaire à chaque virage (avant la vidéo était soit-disant suffisante), une limitation à 65 motos (avant jusqu'à 120) etc etc c'est ça aussi être responsable.
J'ai l'impression que vous êtes comme les gamins à la fête foraine qui veulent faire leur tour de manège en ayant la certitude qu'il n'y aura pas de problème mais la pratique de la moto sur piste comporte des risques qui peuvent être malheureusement mortel ...même en dehors de la piste il suffit de voir Janmi qui a failli y rester ....sur le parking.

Message non luPosté: Ven 20 Aoû 2010, 13:56 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: Gex 1000 K6 Piste
et d'accord egalement avec papi la dessus, rien a rajouté respect1 respect1 respect1

L'apéro bick!
Mais je pratique aussi les bars parallélles et les bars fixes...

Message non luPosté: Ven 20 Aoû 2010, 14:05 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

+1 avec papi

Message non luPosté: Ven 20 Aoû 2010, 14:58 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: Proto 749/1000DS
bon tu fais un monologue et t'es barré dans ton trip qu'il y a rien de mieux à faire car on a déjà tout tenté
et à te cantonner à nous traiter de gamins inexpérimentés

bein écoute bravo, bonne route et bonne chance à toi

NB:après si une rangée de pneu peut éviter de graves conséquences, bein on va t'écouter, on les mettra pas et on dira au mec qui s'est cartonné d'aller à la fête foraine la prochaine fois car il aura rien à dire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]