www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 23:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: petite idée
Message non luPosté: Mar 20 Nov 2007, 2:26 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: ZX10R
Pitt_Bull a écrit:
PS : Perchiste... pour le Golden Bullet, c'est rappé... mais reste encore deux places sur le podium. :mrgreen:
D'autre volontaire pour le concours? :mrgreen:
(oui la je viens de coller 50 secondes au moins à mes poursuivant pour la première place! rr7 )

On fait un podium ??
nous faut un troisieme non2

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 20 Nov 2007, 2:30 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Tu es tres sympa Seb je suis sincere, mais tu as la facheuse tendance a te sentir persecute et ce n est pas la premiere fois

Ce n est pas de ma faute si tes propos ont souvent et fortement tendance semble t il a etre pris au contraire de ce que tu voudrais :roll:

Maintenant ne pourissons pas le post si tu as des choses a me reprocher tu le fais par MP stp

Sinon tes avis sont malgres ce que tu peu croire toujours les bienvenues, pour preuve on lis bien ceux de Pitt_Bull ;). Apres chacun en retire ce qu il veut (ou du moins crois comprendre), c est normal ...

Message non luPosté: Mar 20 Nov 2007, 2:43 
Pitt_Bull a écrit:
Angel#999 a écrit:
D'où l'utilité d'un partenariat avec une association :idea:

Eh oui, qui va amené ces jeunes gens, qui va les encadrer, qui va veiller à leur sécurité ? c'est bien l'association qui les prend en charge (par ex HandiSport) et pas nous :idea:

De plus, loin de moi l'idée de faire monter un handicapé sur une moto, faut pas être fou non plus :shock:

Le principe est de faire "découvrir", donc on suit la troupe, on matte, on prend des tofs, on discute avec les gens (motards, commissaires, etc), on bénéficie d'un accès au plus près, etc...

Notre boulo se limite donc à passer un coup de fil au circuit au préalable + prévenir l'asso en question...et enfin faire preuve de bonne volonté et d'un large sourire lors de la journée (mais ça il me semble que c'est déjà le cas) :D

A vous de voir, je ne dis pas que c'est la solution, j'argumente simplement l'idée qui a été proposée un peu plus haut.

Alors ça si c'est pas dans le mode pique assiette...
On fait une assossseuu... et on demande à une autre assosseu... de nous gérer...
Copieux! rarement égaler... :app10: :app10: :app10: :app10: :app10: :app10: :app10: :app10: :app10: :app10: :app10:

Association (définition) : Action de former un groupement de personnes réunies dans un but déterminé, pour la défense d'un intérêt commun.

Quel est l'intérêt commun que vous défendez, qui justifierai de faire une association?

Je ne comprend pas vraiment ta remarque, soit tu ne sais pas lire soit c'est de la provoc ?? :|

Menfin, pour prouver que je n'ai pas d'à priori, je vais répondre ;)

Concernant le fait que dans ce cas de figure, tu nous considères comme des "pique-assiettes", je ne comprend pas vraiment.

Si le but de l'association est de promouvoir le motocyclisme dans la Région ou en France par exemple, eh bien nous sommes en plein dans le sujet - de plus, l'hypothèse d'un partenariat avec une asso comme HandiSport apporte une dimension sociale bien appréciée par les motards en général plein d'idéaux comme la solidarité (pour ne citer que ça) - et comme les mecs qui gèrent les pistes sont en général des motards, ça peut donner un coup de pouce pour monter une journée de ce style.

De plus, ça marche comme ça les assos, j'ai été président d'une asso événementielle pendant 4 ans, je suis désormais président d'une autre asso et ça fonctionne rarement sans un partenariat avec d'autres assos.

En effet, chacun y trouve son intérêt.

Dans le cas présent, nous pourrions y trouver certains avantages (remboursements, etc...), de plus nous n'aurions que l'organisation de la journée à gérer - et eux aurait l'occasion de pouvoir amener leurs adhérents à une journée riche en émotions, entourés de gens sympas et souriants (n'est ce pas pitt bull).

Maintenant, tout ça tourne autour d'une simple idée proposée plus haut, au sujet justement des remboursements des frais kmtriques. Je n'y adhère pas forcément mais c'est une idée à développer car elle "peut" être intéressante :idea:

Ensuite et pour finir, plutôt que de toujours critiquer, j'aimerai que tu fasses un effort d'une part, de respect envers ceux qui se cassent le cul à poster de manière intelligente et intéressante / et à proposer des idées qui ne sont pas toujours aussi idiotes que tu veux bien le dire, et d'autre part de constructivité dans le corps de tes posts. C'est bien de critiquer, mais partager son expérience ou proposer autre chose, c'est encore mieux.

En espérant voir de telles choses dans tes futurs posts, je te souhaite une bonne nuit :mrgreen:

Allez, coucouch'panier colere5 :lol:

V+++

Message non luPosté: Mar 20 Nov 2007, 10:21 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR RR/tux
Mk2 a écrit:
- Oui j ai envie d une journee piste et ce jusqu a hauteur de 150€
- Non je ne veux pas transformer le forum en une association caritative ou autre chose du genre permettant a certains d en profiter pour leur bien personnel
- J accepte que l on passe par une association sous loi 1901 classique ou par une orga pour la realisation de nos objectifs
- Je refuse dorenavant d avancer une quelconque somme d argent pour la realisation de toutes choses pour le forum (stickers ...)
- J accepte les dons de ceux qui veulent participer pecunierement a la vie de forum (hebergement ...)
- Non il n y aura jamais de pub ici, meme si ca doit continuer a me couter de l argent (meme si ca peu en etonner certain)

Je me disais il n'a pas repondu, il observe, ça l'interresse pas, ben voilà c'est fait.

- Payer une journée 150 euros, ça fait cheros, il faudrait vraiment que le circuit soit magnifique. Mais why not!!!!

- Qd je parle d'asso, je ne veux pas d'une asso caritative. Je parle d'une asso qui permettrait de mettre en adéquation notre passion est un lien "éducatif" qui nous permettraient de recuperer de l'argent indirectement.
Car perso, je ne preterai pas ma moto, mon casque, ma combi, ... à un inconnu.
De plus, je me vois mal amméner ces inconnus à Nogaro.
C'est pour ça que je parlais de faire de l'éducation" sur Candy. Il existe déjà le circuit de prevention routiere. La mairie, je pense, nous preterait le circuit pour 2h dans l'année (ceci est un exemple)

- C'est tout à ton honneur de vouloir mettre la main au portefeuille. Mais c'est vrai que 1 ou 2 euros de chacun, c'est pas bien cher, et on se sert du forum.

- Pas de pub sur le forum. Ca c'est SUPER.

Message non luPosté: Mar 20 Nov 2007, 12:32 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: cbr rr 600
OULA dit donc ce sujet est mouvementé mais pose de bonnes questions.L'idée d'une association est très bonne mais il ne faut pas perdre l'idée de base qui est d'après ce que g compris de pouvoir d'une part organiser des journées entre nous et pouvoir subvenir aux besoins du forum.
Mais pour moi ce que l'asso apportera surtout c'est des sponsors!!!! et ca beaucoup l'oublie (ou peut etre n'en veulent pas mais bon la j'y peux rien)!je vais vous donner un exemple ,cette année avec mon ecole on a monté un club de rugby;on jouait tous dans des club différents dans des championnat different avec des niveaux différents,mais on a tous eu envie de jouer ensemble ,et cela a entrainé de nombreuses contraintes aussi bien en equipements,que en administratif .Mais chacun a mis la main a la pate et ca a marché ,pourquoi? 2 sponsors nous ont suffit a boucler le budjet sois la somme de 2000 euros pour une équipe de rugby universitaire, dans un championnat universitaire sans compte rendu dans l'équipe sans passé sur tlt rien !!!
Donc je sais que faire le rapprochement entre c deux activité semble difficille mais pourtant il y a des ressemblance,nous avons tous envie de rouler ensemble,nous avons tous des niveaux differents ,mais tous la meme passion;mais le plus important c les differentes connaissances que l'on peut avoir, qui peuvent nous apporter peu etre un budjet suffisant pour réaliser ce que l'on veux simplement ,que le forum vive,et se faire une journée ou plus par ans tous ensemble!!Donc si une petite equipe de jeunes a réussi a reunir 2000 euros je vois pas pourquoi 50 personnes(on prend la moitié des membres)avec des ages differents et des connaissances ne pourrai pas en reunir 4000 OU 5000 e après aux menbres de completer enfin c m'on avis voila tout je sais c facile et je fait peu etre pas beaucoup avancer les choses mais bon faut bien s'exprimer :D

Message non luPosté: Mar 20 Nov 2007, 13:12 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ThunderCat
Angel#999 a écrit:
Allez, coucouch'panier colere5 :lol:

Désolé... on n'a pas été élevé aux mêmes seins! Donc non....

Et tu as raison, j'ai mon "Golden Bullet", donc j'arrette de pourrir le post :mrgreen:

Mais monter une association pour monter une association, c'est formidable. Mais peut être qu'il existe déjà des associations qui font la même chose.
Mais pour cela, il faut à la base, savoir :
- quel est l'intérêt de l'association et donc le but que défendra cette association.
- quelles sont les actions que peuvent faire l'association pour défendre ou promouvoir les intérêts
- De quoi, les adhérents peuvent bénéficier.
- De quoi les adhérents seront redevables.

Tant que vous n'arriverez pas à vous mettre d'accord sur ses bases là...

Après, si comptez vous faire de l'argent sur l'association... c'est voué à l'échec.
Bon, moi je vais m'associer à un petit Gaillac :mrgreen:

Message non luPosté: Mar 20 Nov 2007, 16:59 
Ah ben c'est déjà mieux pitt bull :lol:

Bon là j'ai pas le temps :(, mais je répondrai un peu plus tard à vos posts ;)

V+++

Message non luPosté: Mar 20 Nov 2007, 20:19 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Angel#999 a écrit:
Ah ben c'est déjà mieux pitt bull :lol:

Bon là j'ai pas le temps :(, mais je répondrai un peu plus tard à vos posts ;)

V+++

Mais le pire est à venir... :mrgreen:

Message non luPosté: Mar 20 Nov 2007, 20:55 
histoire d'ajouter un peu de confusion au sujet.

je me suis renseigné pour l'assurance de cette éventuelle association.

je vous le fait court, car comme pour toute question d'assurance, il y a 10.000 possibilités, clauses et sous-clauses.

d'entrée de jeu, si nous voulons assurer une quelconque activité de style "mécanique", "roulage sur piste", "retappage d'une moto pour la mettre sur type", bresque tout ce qui peut entraîner un risque de blessure sérieuse auprès d'un des membres ou d'un tiers :
- soit c'est difficilement assurable
- soit c'est cher (grosso merdo, c'est entre 7 et 10 K€ à l'année dés qu'on veut organiser des roulages)

bien évidemment, il y doit certainement y avoir un moyen de baisser le prix si on se décharge avec un truc du style "license obligatoire" ou encore "attestation d'assurance individuelle obligatoire"

Si en plus nous envisageons de faire un truc "éducatif", comme le disait perchiste dans un de ses posts, on ne peut être assuré que si l'activité est prise en charge par des professionnels / diplômés reconnus.

Voilà.

Ma conclusion perso est donc :
- si c'est pour payer les frais du forum et des stickers : y'a pas besoin d'une asso
- si c'est pour faire des roulages entre nous (étant donné le nombre potentiel) : même avec une asso, ça vous nous coûter une ruine
- si c'est pour faire un truc éducatif : c'est quasiment impossible, à moins que l'on trouve des gens avec des diplômes
- et dans tous les cas, vu qu'on est à peu près 5 couillons à échanger sur le sujet (dont un certain canidé qui poste juste pour dire qu'il est contre :twisted: ) : je nous vois mal barrés pour monter et faire vivre une asso.

Donc, Mk2, quand tu as la facture de l'hébergement, tu nous la mets en ligne, on organise une collecte, on en profite pour aller se taper un kébab à Candie et on te fille le pognon.

(et pourtant, le truc "éducatif", ça m'aurait bien branché).

Grosses bises à tous

Message non luPosté: Mar 20 Nov 2007, 21:58 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

il doit bien y avoir d'autre solution
et des roulage sur l'espagne :?:

ya des circuit comme
: calafat
:jarama
qui n'ont pas trop de pretention

et en france
a part nogaro et pau, yena bien d'autre
il faudrais tenté un truc que sur le forum(rien ne coute d'en parlé autour de soit), la plupart sont licencié
et aprés ca peut evolué
douceur et patience sont les clés de la reusite
faut pas baissé les bras

c largement viable (avec des gens qui en ont envie)

et puis fuk a se qui veulent pas faire avancé le truc

bien sur je parle que pour mois :nuts10:

Message non luPosté: Mar 20 Nov 2007, 22:45 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: DUCATI 1198SP
j'arrive un peu tardivement !! mais comme tu le dis poussin et comme je l'avais precedement enonce l' assurance pour tout ce qui est d'une activite spotive meme en statique c'est hyper cher pour ce qui est de la formation moto faut etre educateur sportif et il y a des diplomes sinon n'importe qu'el pimpoy le ferait .... remarque ya tellement de baltringue sur cette pauvre planette :shock: ,que plus rien ne m'etonne !!

Message non luPosté: Mer 21 Nov 2007, 0:13 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: S1000RR 2015
poussin a écrit:
Ma conclusion perso est donc :
- si c'est pour payer les frais du forum et des stickers : y'a pas besoin d'une asso
- si c'est pour faire des roulages entre nous (étant donné le nombre potentiel) : même avec une asso, ça vous nous coûter une ruine
- si c'est pour faire un truc éducatif : c'est quasiment impossible, à moins que l'on trouve des gens avec des diplômes
- et dans tous les cas, vu qu'on est à peu près 5 couillons à échanger sur le sujet (dont un certain canidé qui poste juste pour dire qu'il est contre :twisted: ) : je nous vois mal barrés pour monter et faire vivre une asso.

Donc, Mk2, quand tu as la facture de l'hébergement, tu nous la mets en ligne, on organise une collecte, on en profite pour aller se taper un kébab à Candie et on te fille le pognon.

entièrement d'accord :app10: :app10: respect5
le truc le + réalisable, selon moi bien sûr :wink: , c'est de réaliser un journée en partenariat avec un magasin ou quelques chose ayant une relation avec le monde de la piste :)
c'est du gagnant-gagnant (tiens il me semble avoir entendu ça pendant les élections présidentielles .... :nuts10: ), nous on pourrais rouler et le magasin aurait un vivier tout frais de nombreux potentiels clients. hehe1
a méditer .... :think1:

Message non luPosté: Mer 21 Nov 2007, 0:23 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

poussin a écrit:
...(dont un certain canidé qui poste juste pour dire qu'il est contre :twisted: )...

Mon petit "Poussin", (dit le pitt avec ses babines :twisted: )
Tu vois que seuls quelques mots, quelques mauvaises blagues, un zeste d'antijeux...
Et paf! le chien...
Imagines maintenant les problèmes d'une association, en vrai, en réel, avec de vrais problèmes....

Pour l'assurance, elle n'est que proportionnelle aux risques encourues. A mon avis tu as demandé beaucoup de choses...
Pour faire de simples roulages, ce n'est pas à ce niveau.

Allez, promis, j'arrête de faire mon diable... je vous laisse causer. :mrgreen:

Message non luPosté: Mer 21 Nov 2007, 0:39 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: DUCATI 1198SP
[quote="Pitt_Bull"]

Pour l'assurance, elle n'est que proportionnelle aux risques encourues. A mon avis tu as demandé beaucoup de choses...
Pour faire de simples roulages, ce n'est pas à ce niveau.

detrompe toi les assurances c'est les gros bordel pour assurer quelconques manifestations ,si en plus il y a des motos, et qui + est des moto de piste alors la !!!!
comme je le dis precedement pour le salon de la moto en chez + quel année , pour avoir une seul responsabilite civile ,puisque au salon tu es obligé d'en posseder une dans le cadre d'une exposition et bien il ma ete tres difficile de trouver une compagnie qui puisse m'assurer . Pour 5 jours d'expos pour une moto de course completement statique . Pourtant avec plusieur vehicule deja assuré je pensais que cela aurrait ete une simple procedure , a ce jour tout le monde ce couvre et ce defausse de toute responsabilité alors si en plus tu veux assurer une manif sportive mecanique tu n'es pas sortie d'affaire.

Message non luPosté: Mer 21 Nov 2007, 10:24 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR RR/tux
Il me semble que pour les assurances sur circuit, le pb se solutionne tres vite à Nogaro à partir du moment qu'il y a une location du circuit avec structure (pompier, commissaire, secrétaire, ....):
ON EST LICENCIE. PAS DE PB
ON EST NON LICENCIE. ASSURANCE A LA JOURNEE. (pourquoi faire plus compliquer, alors que les regles existent déjà)
Et là, l'asso n'a pas à payer le moindre centimes d'assurance.

Par contre, si on loue le circuit sans aucune structure. Là, c'est sur, il faut une assurance, à tout les niveaux.

PROPOSER des JOURNEES de roulages éducatives. Pourquoi voulez vous avoir un prof avec les diplomes, le truc et le bidule.
Si on est une ASSOCIATION, sans but lucratif, on N'EST PAS DES PRO, et on l'annoncera. On propose nos services GRATUITEMENT. Pas besoin d'un diplome.
Les frais que payeraient Monsieur X seraient pour couvrir les frais réels de la journée.
Par contre il faut peut etre une assurance pour le Speed Slicker, qui jouera le role de prof, et encore.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]