www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mer 21 Mai 2025, 11:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Sam 14 Nov 2009, 21:06 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: rsv tuono
le problème c'est qu'avant d'arriver a une gestion fluide des groupes, on a quelques étapes a franchir :wink:
mercredi il y avait grand max 15 pilotes en 4, un pilote inscrit habituellement en 4 roulait en série 1 car plus de place ailleurs, ils n'ont pas voulu le changer de place...ceci dit ils étaient 2 ou 3 en série 1 donc ils ne genaient personne
par contre, j'ai une doléance qui indirectement est liée au remplissage des groupes
lorsque que quelqu'un s'inscrit et ne vient pas, sa place est perdue, alors que souvent ils y a des gens qui voulaient venir et c'était plein
c'est pas terrible, il faudrait appliquer la règle qu'ils devaient mettre en place, c'est a dire pénaliser par une non inscription a la journée suivante, ceux qui n'ont pas joués le jeu en s'inscrivant alors qu'ils n'étaient pas sûr de venir

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Sam 14 Nov 2009, 21:52 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: DUCATI 1198SP
effectivement les personnes s' inscrivent coute que coute malgrés les incertitudes climatiques de la saisonet autres cas bien sur . Ils saturent les inscriptions , de ce fait certain ne peuvent pas s'inscrire,c'est pas mon cas pour cette fois puisque mon poigné est toujours fracturé et il ne ce ressoude pas.
Donc je rejoins jean mi pour effectivement sanctionner les personnes qui ne tiennent pas leur engagement .

Message non luPosté: Sam 14 Nov 2009, 22:04 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR 1000 (vendue)
Ah oui des sanctions, ce serait chouette ! :app10:

Pour moi il s'agit d'une mauvaise réponse à 1 vrai problème :think1:

Il pleuvait le 11 et je suis resté à la maison, vous auriez préféré que je vienne et que je ne roule pas comme certains qui ont tenté au cas ou le temps changerait ?

Message non luPosté: Sam 14 Nov 2009, 22:12 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Je propose autre chose qui devrait etre gérable

Si à 9H00, il manque des inscrits , le club vend les places qui restent , mais il y en a qui viendront en se disant qu'il y aura des desistements et qui peut etre seront refoulés.

Ou bien laisser les inscriptions ouvertes jusqu'au vendredi (pour le dimanche) afin de permettre de se desinscrire et aux autres de s'inscrire en derniere minute s'ils n'ont pas pu le faire avant !

Il doit y avoir une solution sans faire appel à la police. :wink:

Message non luPosté: Sam 14 Nov 2009, 22:17 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

VAX a écrit:
Ah oui des sanctions, ce serait chouette ! :app10:

Pour moi il s'agit d'une mauvaise réponse à 1 vrai problème :think1:

Il pleuvait le 11 et je suis resté à la maison, vous auriez préféré que je vienne et que je ne roule pas comme certains qui ont tenté au cas ou le temps changerait ?

c'est sur c'est source a polémique , mais dans plusieurs cas c'est abusé . C'est le probleme de l'engagement . quand on s'engage sur une course si tu n'y vas pas pour cause de pluie tu perds les 300 euros d'engagement, c'est plus significatif que 5 euros .

Message non luPosté: Sam 14 Nov 2009, 22:24 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

VAX a écrit:
Je propose autre chose qui devrait etre gérable

Si à 9H00, il manque des inscrits , le club vend les places qui restent , mais il y en a qui viendront en se disant qu'il y aura des desistements et qui peut etre seront refoulés.

PMS :c'est une sollution de repechage interéssante !

Ou bien laisser les inscriptions ouvertes jusqu'au vendredi (pour le dimanche) afin de permettre de se desinscrire et aux autres de s'inscrire en derniere minute s'ils n'ont pas pu le faire avant !

PMS:pourquoi pas, mais ça donne toujours la priorité aux premiers arrivés premiers servis et qui fera la pluie et le beau temps

Il doit y avoir une solution sans faire appel à la police. :wink:

pas encore quand meme la police .

Modifié en dernier par pms99 le Sam 14 Nov 2009, 22:24, modifié 2 fois.

Message non luPosté: Sam 14 Nov 2009, 22:35 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Vax, sort un peu de l'ironie facile, et sois constructif, je sais que tu le peux :mrgreen:
personne ne prônne la sécurisation ou la repression, on parle de respect de la règle
j'ai constaté plusieurs fois cette année des inscriptions stériles, pour cause de panne de réveil, c'est énnervant quand il y a des potes qui n'ont pas pu venir pour cause d'inscription full, quand a la pluie, tu peux a la date donnée te désinscrire si tu le sens pas et ça libère ta place, le problème est que ça ne coute que 5 euros donc on s'en fout, donc on ne prend pas la peine de se désinscrire, du coup faut rééquilibrer sans appeler la police :peinardof:
cette règle est émise par l'organisation depuis le début de cette année, elle n'a jamais été appliquée, a mon avis elle n'aurait pas besoin d'être utilisée longtemps avant que le problème se règle de lui même

Modifié en dernier par lleidos le Sam 14 Nov 2009, 22:35, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Sam 14 Nov 2009, 23:25 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

lleidos a écrit:
Vax, sort un peu de l'ironie facile, et sois constructif, je sais que tu le peux :mrgreen:
, tu peux a la date donnée te désinscrire si tu le sens pas et ça libère ta place, le problème est que ça ne coute que 5 euros donc on s'en fout, donc on ne prend pas la peine de se désinscrire, du coup faut rééquilibrer sans appeler la police :peinardof:

Ben oui je me doutais bien que ça ne plairait pas mais ce qui était proposé ne me plaisait pas non plus. :wink:

Perso que ça coute 5 euros ne m'autorise pas à piquer la place de quiconque ! donc "on" ne s'en fout pas du tout, ce n'est pas ma conception mais je ne savais pas que l'on pouvait se desister le jour même.
J'ignore cette possibilité et pense ne pas être le seul, pour moi les possibilités d'intervenir sur les inscriptions n'étaient plus possible. Que faut il faire ? Téléphoner ou bien par le site ?
Donc hormis les suggestions (constructives voir plus haut) ne serait il pas utile de mettre en avant (sur le site) cette possibilité afin que ceux qui sont reglos s'en servent ?

Pour ma part , j'ai appris quelquechose, et je ne me desinscrirais si je devais ne pas venir la prochaine fois. :wink:

Z'étiez combien à faire 4 sessions le 11 ? Attention , pas rr5 mais :wink:

Message non luPosté: Sam 14 Nov 2009, 23:46 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

faut pas te sentir visé, y a plu t'es pas venu et c'est pas grave, par contre sur l'année, c'est devenu courant 8-)
ensuite, je te parle de "date donnée" chaque fois il y en a une, c'est la fin des inscriptions, pour demain, la fin était hier respect1
sinon, content que tu aies appris quelque chose, en même temps ce type de post servent aussi a ça :wink:
quand a mercredi, une vingtaine de pilote ont du faire les 4 sessions, au moins

Message non luPosté: Dim 15 Nov 2009, 13:10 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: Hornet
Une nouvelle fois je donne mon humble avis car je lis des choses surprenantes :?: je ne cherche pas la polémique mais je veux réagir.
En ce qui concerne les pilotes rapides, mes fils en font partie en roulant régulièrement en 37 et quelques fois en 35 / 36, et bien sachez qu'ils ne se plaignent jamais des pilotes qui vont moins vite. Seul les pilotes qui ont des trajectoires "farfelues" les gènent un peu. Mais ce sont des journées club, avec leurs bons et mauvais côtés, et ils font avec sans aucun problème. Il y a bien longtemps qu'il savent qu'ils ne sont pas des champions et acceptent très bien de partager la piste avec les autres.
Sans vouloir froisser qui que ce soit, je constate que ce ne sont pas forcement les pilotes les plus rapides qui parlent au nom de ceux qui roulent en 36, en pensant savoir ce qui serait bien pour eux ... sif1 de plus ces mêmes personnes sont rarement aux dites journées club.
Faire des journées réservées aux pilotes n'a, selon moi, aucun sens. Et puis le problème reviendrait ... quels seraient les niveaux retenus pour faire les groupes ... sif1 car ce n'est pas parce que l'on fait des courses que l'on ait rapide, là je sais de quoi je parle up1
Si des personnes n'ont pas leur place dans ces journées club ce ne sont certainement pas ceux qui roulent en 2 minutes, mais plutôt les pilotes rapides, qui pour progresser encore un peu, pourraient faire des stages de haut niveau et non pas l'inverse.
Vouloir faire de ces journées club un moment privilégié pour les quelques pilotes rapides qui sont présents, serait une énorme erreur.
Pour ma part je considère que les journées club sont avant tout une opportunité pour que tout le monde puisse accéder au roulage sur piste, surtout pour les poireaux de mon genre, et je pense que c'est l'esprit dans lequel le club les organise.
Reconsidérer les chronos de référence est une bonne idée, mais pour quelle soit efficace, il faut que tout le monde joue le jeu ... et c'est pas gagné !
Les écarts ont un gros avantage, cela est un bon entraînement pour les dépassements rr2

Message non luPosté: Dim 15 Nov 2009, 17:38 
Poireau²
Poireau²

Moto: Street triple
+1 avec Phillip31.

Ceux qui roulent en 44, ben ils doublent ceux qui roulent en 46, et ça m'étonnerai qu'ils leur prennent un tour en une session.

Pensez aux VRAI pilotes (qui eux ne se la racontent pas) et qui tournent sous les 40.
Ils font quoi ? Ils demandent une 5eme série ?

Message non luPosté: Dim 15 Nov 2009, 18:48 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moi j'assume je suis un competiteur pas plus , je suis en dessous des 40 et je me prend par pour Rossi .
je roule a nogaro depuis 93, les journées club non plus la meme fréquentation , les vrais pilotes tu ne les verras pas en journé club aujourd'hui . pourtant a l'époque on pouvait rouler avec des pointures comme Cazade Neff Gomez Thomas Amalric et bien d'autres et partager plein de truc .
Si vous avez etés assez curieux dans la liste des temps des chronos a nogaro il y a presque 70 temps dans la tranche moins de 45 " , plus ceux qui ne ce prononce pas ça fait un petit paquets.......
sans compter qu'il n'y pas que les speedslikers qui vont a nogaro lors des journées club , en sachant qu'il n'y a que 60 admis par session , donc il y a de la sélectivité a faire .
pour repondre a philip31 , les journeés club je les fréquentes seulement pour rouler avec les copains , car pour faire des pendules serieuses c'est franchement pas l'idéal , pour accrocher les 36 avec mon tretau de 135 cv , c'est pas au journée club que j'y arriverais .
Comme tu le dis tes enfants sont génes par des pilotes aux trajectoires farfelus et je rajouterais imprevisibles pour lequels il ya une difference de temps au tour assez importante ,ne crois tu pas que cela peu representer un danger iminent plutot qu'une gene , pour experience il y a une dixaine d'année lors des essais libres du jeudi précedant les épreuve superbike du week end , il y avait quelques fois des 1000 avec les 600 supersport il nous collaient bien moins de 10 secondes mais je n'etais vraiment pas rassuré quand ils me passaient .aujourd'hui cette mixité pendant les essais libres ne ce fait plus .

Modifié en dernier par pms99 le Dim 15 Nov 2009, 18:48, modifié 2 fois.

Message non luPosté: Dim 15 Nov 2009, 19:53 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R6 07
bon, m'est avis que ce sujet des chronos est à retirer de la liste, on a pas de solution et il n'y a pas consensus, et à trop en demander on va nuire à l'esprit des journées club.

Vax, pour les inscriptions sur place, à ma connaissance le club de Nogaro n'en veut pas parce que dans le temps ça causait moult problèmes et colères des gars qui venaient et ne pouvaient pas rouler, et sur ce point je suis entièrement d'accord avec le club, rappelez vous du stress du matin qu'on avait. Là c'est simple et serein, t'es pas incrit, tu viens pas. Moi je suis contre la vente le matin même.

Ensuite à chacun d'être prêt quand les inscriptions sont lancées.
Par contre une fois cette année j'ai annulé et envoyé un mail (Mercredi dernier et même les fanas du roulage sur le mouillé reconnaissent que j'ai eu raison), si à cause de ça mon inscription suivante était invalidée là je serai colère.
De toute manière par mauvais temps le taux de chute est énorme, et ça change quoi pour le club ? rien, l'argent est touché.
Et ne sous entendez pas que 5€ c'est pas assez, vous avez envie de payer 85€ ? :shock:

La seule amélioration à laquelle je puisse songer, c'est qu'une annulation d'inscription la veille permette quelqu'un de s'inscrire, et ça par temps de pluie ça sert à rien, donc c'est de toute manière un épyphénomène.

Message non luPosté: Dim 15 Nov 2009, 20:21 
il faudrait qu'ils modifient leur site internet pour laisser la possibilité de se désinscrire et ainsi de rendre une place, le tout en laissant le site ouvert plus longtemps pour les inscriptions (du style le Vendredi 12h00 qui précède le week end de la journée club, car je pense qu'il leur faut un peu de temps pour imprimer des listings et préparer le tout).

idem, si on pouvait rentrer le n° de licence et que le site contrôlait la validité de certains paramètres, ça devrait leur éviter des pointages manuels

Message non luPosté: Dim 15 Nov 2009, 20:29 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R6 07
ça semble effectivement logique.
Il leur faut les fiches papier le matin tot, donc désinscription avec possibilité d'inscription la veille ce serait bien, en plus niveau fric ils seraient gagnant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]