www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Auteur Message
Message non luPosté: Jeu 05 Juin 2008, 20:08 
Poireau²
Poireau²

Moto: 500 cb cup ET ROUTE
Je m'explique...
je roule actuellement sur piste avec un 650 SVS SUZUKI et j'adore cette brêle!!! love7 A chaque fois que je vais rouler j'améliore mes chronos.Je me fais au minimun 3 sorties par mois ...et je trouve que c'est pas assez!!!
J'ai goûté à la compet amateur avec la course de ligue à Mérignac cette année et j'étais pas si largué que ça face aux 600 supersports!!!
Pour l'année prochaine je compte vraiment m'y mettre mais dans quel championnat?
Si je garde mon SV je peux faire la TWIN CUP ou l'ERT mais 590€ d'engagement à l'année + 290€ par course + les gommards METZELER a 300€ le train obligatoire...ça fais super cher!!! :nuts10: Sinon y-a la PROMOTION VITESSE où le règlement me permet de rouler ( en + 120€ par course c'est pas cher!) mais quand je vois le plateau 2008 (R1,1000 GEX,750 GEX,R6,CBR RR...j'ai peur d'être vraiment largué sad2 .
Sinon j'ai regardé pour la coupe KAWA qui me plait bien...je trouve cette formule et les bécanes vraiment fun...et ça reste des courses de bicylindre woo1 mais à ce moment il faudrait que je change mon SV pour un ER6 (si y-a des intéressés? on peut discuter!)

A part ça j'ai trouvé sur le net un pistard qui souhaite échanger son APRILIA 1000 RSV de 99 avec 24000 km contre un 650 SV ou un ER6...yes... toujours du bi... avec plus de watt qu'un SV donc je me tate aussi...je pourrais faire quelques manches en TOP TWIN ou alors être plus compétitif en PROMO VITESSE!Avez- vous des infos sur cette brêle?fiabilité,problêmes rencontrés avec une utilisation piste,pannes fréquents...

Pour conclure,j'aimerais avoir vos avis et vos conseils sur mes questions.Que feriez-vous à ma place sachant que je vise pas forcément les points mais pas envie non plus d'être poireau de base!!!

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Jeu 05 Juin 2008, 20:22 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: ER6N
ben j'achèterais un vélo

tussor1

Message non luPosté: Jeu 05 Juin 2008, 20:51 
côté moteur, celui du RSV est "bullet proof" comme disent les américains : c'est super costaud.

quelques problèmes électriques sur le circuit de charge, mais il y a des chances que l'ancien proprio ait déjà fait les modifications d'usage.

quant au pilotage, c'est clair que ça va te changer de ton SV : c'est plus lourd et certainement beaucoup plus physique à emmener.

Message non luPosté: Ven 06 Juin 2008, 14:29 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: zx6r 2004
Je te coupe dans ton élan j'ai pas encore tout lu mais est tu inscrit à pau pour le 21 pour la coupe d'aquitaine?

Message non luPosté: Ven 06 Juin 2008, 14:39 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Héy mec pour commencer la promotion vitesse va être annulée parce qu'il y a trop de gars qui savent pas... Oui mais oui mais! et puis... Etc... Bref un paquet de types qui pourraient s'alligner en compête amateur, mais grace a cette mollasonnerie et bien la FFM elle stoppe sans doute l'an prochain.
Génial! il te reste O3Z fait pour les "rookies"... 140€ le dimanche avec l'obligation d'être sur site le samedi pour les controle sans pouvoir poser tes roues sur la piste! lol Attention c'est une formule souvent blindée, ne soit pas étonné si l'an prochain elle prend 30€ puisque tout les ans ca y va de sa petite inflation. (l'avantage pas besoin de changer ta bécane)
Et puis après c'est la promosport! Et oui pas vraiement pour les amateurs lol! Moi j'aurai une bécane récente j'irai meme pour jouer les fins de tableau, mais bon il faut vraiement une bécane nikel et quand on voit a quelle vitesse ca se pulvérise une sportive... En avoir une toute neuve donc c'est pas pour moi! Ni pour toi je suppose!
Alors Merci championnat d'aquitaine, je me démene sur quelques forum pour la promouvoir cette course de Pau et bé c'est dur. Personne ne veux s'inscrire trop peur sans doute.
Voila désolé d'être sur un ton un peu stone mais j'ai du passer au moins 35 H à lacher des post pour la promotion vitesse et quand tu vois que personne ne se bouge tu as les boules!!!! lang1

Message non luPosté: Ven 06 Juin 2008, 20:09 
Poireau²
Poireau²

Moto: 500 cb cup ET ROUTE
dommage pour la promo vitesse c'était vraiment la formule idéale pour débuter à moindre frais!!!
La course de Pau je la fais pas car pas dispo.
Pour le moment je réfléchis entre faire quelques manches en TWIN CUP ou alors changer de meule pour une ER6 faire quelques manches de coupe kawa...
sinon y-a la promo 500 cup!!!mais il faut un 500 CB...et ça doit être dur au début de passer de 75CV à 58!!!!

Message non luPosté: Ven 06 Juin 2008, 20:13 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ThunderCat
twin_vince a écrit:
dommage pour la promo vitesse c'était vraiment la formule idéale pour débuter à moindre frais!!!
La course de Pau je la fais pas car pas dispo.
Pour le moment je réfléchis entre faire quelques manches en TWIN CUP ou alors changer de meule pour une ER6 faire quelques manches de coupe kawa...
sinon y-a la promo 500 cup!!!mais il faut un 500 CB...et ça doit être dur au début de passer de 75CV à 58!!!!

Ben... notes, puisque tu n'as pas à gérer la puissance, tu pourras accorder toute ton attention au reste...

Message non luPosté: Lun 09 Juin 2008, 18:51 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: ER6N
euh 58cv ouai alors pas pour tous moi le mien il fai 50 et yen a mm ki son a 44 :(

la promo 500 cup c'est pour le cb500 (PC32 uniquement), le 500cbf et le 500 gpz (la je sais pas quel numéro est homologué)

Message non luPosté: Mer 11 Juin 2008, 16:39 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

et o3z?

Message non luPosté: Mer 11 Juin 2008, 19:59 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ThunderCat
o3z n'est pas une compétition, ça ne fait pas parti d'un championnat.

Message non luPosté: Jeu 12 Juin 2008, 9:13 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Si coupe O3Z lang1

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]