www.Speed-Slicks.com http://www.speed-slicks.com/ |
|
CASM http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=14&t=1664 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | cedric82 [ Mar 24 Juin 2008, 12:48 ] |
Sujet du message: | CASM |
alors voilà, si quelqu'un peut m'éclarer pour le casm. - combien ça coute? - où le passer ? - en combien de temps? - si on a le permis A, est-il vrai que l'on a juste la partie théorique? - c'est valable à vie ? parce que la licence à la journé, c'est 52 €, donc, je me disais que c'était peut etre plus rentable de prendre une ncb pour faire une course ou deux dans l'année. |
Auteur: | djé [ Mar 24 Juin 2008, 15:15 ] |
Sujet du message: | Re: CASM |
Pour notre région ça coute 45€ et tu as juste la partie théorique a passer vu que tu as le permis A. Le calendrier des dates de passage du CASM pour la ligue midi pyrenées est ici : http://lmmp.fr/index.php?pa=NA10 Le doc a reviser est ici (sachant qu'il faut vraiment connaitre les drapeaux) : http://www.lmmp.fr/fichiers/PLAQUETTE_CASM.pdf L'épreuve théorique est un QCM et c'est pas bien compliqué. Pour la validité du CASM, je sais pas trop, si tu renouvlles ta licence tout les ans pas de pb, si interuption pendant quelques années peut-être que dans le futur il faudra le repasser mais je pense pas que se soit le cas pour l'instant. Le doc pour le changement de licence est ici (il faut payer 10€ en plus de la différence de prix des licences) : http://www.lmmp.fr/fichiers/Demande_deT ... mation.doc C'est clair que pour ceux qui possèdent une NET, la licence à la journée est du foutage de gueule : 52€ + 1 certificat médical alors que la NCB est a 135€ (soit 35€ de plus que la NET). Voila, je crois que tu as tout ![]() |
Auteur: | cedric82 [ Mar 24 Juin 2008, 18:09 ] |
Sujet du message: | Re: CASM |
que demander de plus! merci!!! ![]() ![]() |
Auteur: | morifumi [ Mar 24 Juin 2008, 19:53 ] |
Sujet du message: | Re: CASM |
Code: si interuption pendant quelques années peut-être que dans le futur il faudra le repasser c'est 2 ans sans licence . |
Auteur: | Pitt_Bull [ Mar 24 Juin 2008, 19:59 ] |
Sujet du message: | Re: CASM |
De mémoire, il faut prendre une licence avant deux ans, pour ne pas perdre la validité du casm. Les drapeaux sont très importants, mais le reste aussi, surtout en ce qui concerne le rôle des commissaires. Après, c'est une question de jujotte : Une moto d'enduro a t elle le droit de rouler avec des pneus cross? Ou Une moto de rallye a t elle le droit de rouler en slick? Non, vu qu'elles empruntent des itinéraires routiers... Mais le CASM n'est pas obligatoire si tu étais licencié avant 2005, bien que certains motoclub commencent à l'imposer. Mais ça ne coûte rien de le passer pour : - La culture personnelle, - Le droit de rouler sans permis moto. Pour la licence, il me semblait que tu avais débattu sur le post, saches que le circuit d'Albi, son motoclub, et la ville d'Albi, (Pitt_Bull mode pub ![]() remboursent 70 e sur le prix d'une licence compétition (NCA, NCB, ...) ![]() |
Auteur: | cedric82 [ Jeu 10 Juil 2008, 22:50 ] |
Sujet du message: | Re: CASM |
j'aimerais bien le passer à bruguières, c'est pas loin de chez moi, mais c'est un circuit de cross, je pense que c'est bon puisque je n'ai que la partie théorique à passer? le casm, c'est le meme pour tout le monde, les crossmen et les pistards? |
Auteur: | Ludi [ Ven 11 Juil 2008, 11:37 ] |
Sujet du message: | Re: CASM |
Ouais, moi j'avais vu aussi qu'on pouvait le passer à St Ferréol (en plus c'est choulie là-bas) ... on à cas le passer tous ensemble, l'union fait la forçe (et puis comme ça j'pourrai tuster sur toua ! ![]() |
Auteur: | cedric82 [ Ven 11 Juil 2008, 13:18 ] |
Sujet du message: | Re: CASM |
Ludi a écrit: Ouais, moi j'avais vu aussi qu'on pouvait le passer à St Ferréol (en plus c'est choulie là-bas) ... on à cas le passer tous ensemble, l'union fait la forçe (et puis comme ça j'pourrai tuster sur toua ! ![]() bonne idée, et puis c'est vrai que moi au moins, je connais mes drapeaux contrairement à vous!! ![]() |
Auteur: | Pitt_Bull [ Ven 11 Juil 2008, 13:37 ] |
Sujet du message: | Re: CASM |
Le CASM est le même pour tout le monde. Les questions portent sur toutes les disciplines motos. Que tu fasses du motocross, ou du motoball, tu auras les mêmes questions. Pour information, les licenciés vitesses circuit représentent une minorité. La majorité étant la moto verte. Et ça ne porte pas que sur les drapeaux. Sachant que les drapeaux peuvent varier légèrement entre les disciplines. ce qu'il faut savoir Pour s'inscrire Attention, il y a un certain délais, et il y a parfois des journées surchargées. N'hésitez pas à téléphoner à votre ligue de rattachement, pour avoir des informations supplémentaires. ![]() Ligue Midi-Pyrénées |
Auteur: | cedric82 [ Sam 12 Juil 2008, 18:54 ] |
Sujet du message: | Re: CASM |
merci ! ![]() |
Auteur: | cedric82 [ Mar 25 Nov 2008, 0:11 ] |
Sujet du message: | Re: CASM |
je passe normalement le 7 décembre, j'attends confirmation de la ligue. mais j'ai une question : en révisant les drapeaux, je me demandais la différence entre le drapeau noir et le drapeau noir avec un rond orange. je vois pas vraiment la différence... ![]() |
Auteur: | scolopax [ Mar 25 Nov 2008, 1:23 ] |
Sujet du message: | Re: CASM |
sur le post que ta ouvert sur power cup ta la réponse ; nico ta mis ce lien http://www.coupes-honda.com/french-cup-reglement.php il y a toutes les infos ; pour significations des drapeaux etc... ![]() |
Auteur: | Pitt_Bull [ Mar 25 Nov 2008, 1:52 ] |
Sujet du message: | Re: CASM |
Bon, d'accord, sur la plaquette.... ce n'est pas explicite. ![]() (Donc j'édite le post... ![]() Un drapeau noir est du à un non respect de règlement. Il est du a une faute répétée du pilote, ou de l'écurie. Il s'effectue dans les stand, au tour qui suit sa présentation. (Pour info, ignorer un drapeau noir, c'est encourir une peine administrative de la FFM, avec un procés, qui peut conduire à une suspension de licence, qui peut durer quelques années... ) Exemple : un stop & go qui ne se fait pas dans le temps imparti, suite à un départ anticipé ou un dépassement sous drapeau jaune, pour des ravitaillement inadaptés.... Ceci, suivant chaque type de course, qui possède son réglement... Il est lié à l'exclusivité du directeur de piste. (Un commissaire ne peut pas en prendre la décision). Il est présenté sur la ligne des stands, par le directeur de course, en compagnie d'un commissaire qui tend le numéro. Il ne peut pas être présenté ailleurs que là. Un drapeau noir avec un rond orange, c'est un arrêt immédiat. Il se fait au plus vite, c'est à dire en bord de piste, dès que possible, et si possible en sortant au plus vite de la trajectoire. Il est du à un problème technique sur la moto, comme : - Des fumées suspectes à l'échappement signe avant coureur d'une casse moteur. - Perte d'huile, ou de liquides - Pneu qui parait défaillant - des pièces qui ne semblent plus aptes à rester sur la moto, du style le pot qui bouge dans tous les sens, une partie du poly qui menace de s'arracher... - ..... Il est en liaison avec les risques liés à une chute pour le pilote ou pour les autres concurrents, ou une mise en danger de soit et des autres. Celui-ci peut être présenté partout sur la piste. Car il implique la sécurité immédiate des pilotes. Il est aussi, lié à l'exclusivité, du directeur de course. Ne t'affoles pas trop quand même pour le CASM, ils ne sont pas là pour te pièger. ![]() |
Auteur: | morifumi [ Mar 25 Nov 2008, 9:26 ] |
Sujet du message: | Re: CASM |
normalement 100 % de ceux qui ont tenté leur chance ont gagné, des fois tu as meme les réponses avant les questions ![]() |
Auteur: | cedric82 [ Mar 25 Nov 2008, 13:39 ] |
Sujet du message: | Re: CASM |
et bien merci pitt! ![]() je sais que le casm, ce n'est pas l'examen le plus difficile à ce qu'on m'a dit, mais je voulais quand meme savoir ça pour ma culture perso. ![]() |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |