www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Mar 12 Aoû 2008, 15:23 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Âge: 56
Moto: rrrRRR6
Suite au post sur la sortie de Nogaro, l'idée de former un petit groupe de slickers pouvant jouer les commissaires "suppleant" me parait séduisante.
Je ne connais pas encore vraiment le monde de la moto sur piste. Donc si les plus informés peuvent nourrir ce post...
Personnellement, je suis partant pour faire le cycle de formation (si possible en groupe) pour me rendre suppléant sur les journée club à NOGARO.
Je pense pouvoir dégager quelques samedi/dimanche (partons sur 3,4 dans l'année) pour suivre la formation et être dispo pour la piste.
Après, concernant la dépense, toutes les bonnes idée sont bienvenues pour les limiter. (Peux-t-on s'organiser pour initier une discussion avec l'organisation de NOGARO?)
On peut aussi discuter sur l'opportunité d'étendre les discussions avec PAU et Albi (quoique sur les 3 journées que j'ai faite à Albi, j'ai été très impressionné par la qualité de l'organisation existante sur les journées de roulage ---- c'est un avis perso)
Sur cette démarche, je vois deux avantages:
-suppléer les manques sur décision ponctuelle de l'organisation piste
-avoir des infos à partager sur le forum avec les débutants pour aborder la piste de manière la moins risquée possible. (Etant débutant sur piste, je peux vous dire que certains reflexes/règles qui paraissent évidents aux habitués me sont passés complètement à côté et je ne pense pas me classer dans la catégorie des irresponsables)

[Edited by Mk2 ...]

_________________
Normalement, ça passe...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 12 Aoû 2008, 15:53 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
on parle d'OPC si je ne m'abuse. Le terme "suppléant" n'est peut être pas adapté, tu es ou tu n'es pas. On peut voir avec Nogaro comment ça se passe normalement et peut être négocier que le cout de la licence OPC soit offerte si l'on a une licence NET,NCA ou NCB à Nogaro. Je connais une pilotesse qui est aussi OPC j'essaie deme renseigner sur le mode d'emploi normal.
Autrement je suis partant pour la formation et la prise de la licence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 12 Aoû 2008, 16:00 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
donc mes infos, il faut se renseigner auprès de la ligue pour devenir OPC. Normalement si on a une licence pilote la licence OPC est gratos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 12 Aoû 2008, 16:06 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
je viens d'avoir la ligue...ils sont tous en vacances sauf une personne qui n'est pas sure à 100%.
Alors l'examen est gratuit et se passe à Labège, la licence OPC est de 10€ maxi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 12 Aoû 2008, 16:10 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
J'ai trouvé ça : http://moto-club.esprit-racing.com/faq.htm
Bonne lecture


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 12 Aoû 2008, 19:38 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 08 Mar 2008, 22:35
Messages: 629
Localisation: san francis pau a coté de los and gelos
Âge: 60
Moto: R6
pour moi il n'y a pas de probleme, bon comme je viendrai de pau ca me serai plus facile le WE....

_________________
geriateam legend car 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 12 Aoû 2008, 19:42 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
En fait comme formation il n'y a que l'examen mais de ce que j'ai compris il faut commencer comme stagiaire ...sans formation (ça c'est top :D) et à priori on peut faire stagiaire sans rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 12 Aoû 2008, 22:56 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Âge: 56
Moto: rrrRRR6
Merci pour l'info Papi.
Pour la licence, ou faudrait-il la prendre de préférence?

_________________
Normalement, ça passe...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 12 Aoû 2008, 22:59 
Hors ligne
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 15 Aoû 2007, 20:16
Messages: 66
Localisation: toulouse
Âge: 58
Moto: RSV1000
Suite a une conversation non officielle avec 1 des dirigeants du club , ces derniers seraient ouverts a la possibilité lors des journées club d'occuper des postes de commissaires a tours de rôle pour permettre de rouler en même temps.

On pourrait par exemple se regrouper a 3 ou 4 et occuper un poste pour la journée club tout en effectuant nos roulages normaux par alternance.

En outre l'idée d'être un peu plus a l'interrieur me séduit grandement...

Je pense pas que se serait de science fiction que de se faire prendre en charge la formation par le club si on demande poliment, non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 13 Aoû 2008, 6:26 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
pile a écrit:
Merci pour l'info Papi.
Pour la licence, ou faudrait-il la prendre de préférence?

Si j'ai bien tout compris, au même MC où tu as ta licence pilote


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 13 Aoû 2008, 6:30 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
jean-phi a écrit:
Suite a une conversation non officielle avec 1 des dirigeants du club , ces derniers seraient ouverts a la possibilité lors des journées club d'occuper des postes de commissaires a tours de rôle pour permettre de rouler en même temps.

On pourrait par exemple se regrouper a 3 ou 4 et occuper un poste pour la journée club tout en effectuant nos roulages normaux par alternance.

En outre l'idée d'être un peu plus a l'interrieur me séduit grandement...

Je pense pas que se serait de science fiction que de se faire prendre en charge la formation par le club si on demande poliment, non?

Une fois que l'on connait les volontaire, que l'on sait exactement comment ça se passe pour devenir commissaire, il serait peut-être bon de se retrouver avec les dirigeants pour savoir ce que l'on peut faire et mettre en place le truc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 13 Aoû 2008, 6:42 
lors du passage du casm, le nana de la ligue m'a dit qu'il n'y avait qu'a contacter une personne de la ffm, dont je retrouverai le n°, pour être stagiare, le casm serait une équivalence
je les appelle aujourd'hui :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 13 Aoû 2008, 7:14 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
Donc il serait bien que l'on passe le CASM..pour ceux qui ne l'ont pas ...comme moi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 13 Aoû 2008, 9:06 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Âge: 54
Moto: CBR RR/tux
J'ai raté un train???????
Le CASM : c'est pour rouler sur la piste si on a pas le permis et/ou accéder au compet,
quel est l'interet pour le commissaire de piste d'avoir le CASM?? :think1:

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 13 Aoû 2008, 9:08 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
Le CASM te permet de rouler sur la piste si on te sucre le permis mais il fait suite à un examen où il est question de drapeaux de règlementation sur la piste etc etc, Lleidos parlait d'une équivalence entre le fait d'avoir CASM et de pouvoir faire stagiaire commissaire.....si j'ai bien tout compris


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com