www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 23:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Auteur Message
Message non luPosté: Lun 06 Juil 2009, 12:46 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R6 07
Hello la meute.

Pour info j'ai envoyé un mail de féloches à Nogaro, parce qu'on a beau dire, les "anciens" comme moi peuvent atester des progrès d'organisation ces dernières années.

Donc voici mon mail puis dessous la réponse de Mme Divies, à qui, comme elle me le demande, je vais donner le lien du forum. D'ailleurs je vais aussi lui écrire que si on met un drapeau rouge 1 poste avant il n'y aura plus de dernier tour, tout le monde sortira direct.

De : angus
> Envoyé : dimanche 5 juillet 2009 20:01
> À : Circuit Nogaro
> Objet : Journées club motos: félicitation quant à la nouvelle organisation

Bonjour. Il y a 2 ans j’arrêtais la piste, multiples raisons dont (entre autre mais ce n’es pas la raison primordiale) un ras le bol de l’organisation des journées club. Mais voilà, le virus m’a repris, j’ai repris ma licence et fais 2 journées club. Quelle différence d’organisation, plus de stress le matin, plus de course en se demandant « qu’est ce qui pourrait ne pas aller ? »
8h les grilles s’ouvrent, on a le temps de s’installer tranquillement pour aller s’inscrire à 8h30. Avec le prépaiement ça va vite, en plus il y a 4 files et oh miracle spontanément les motards des catégories 1, 2 et 3 laissent passer les 4.
Le contrôle technique est intelligent, rapide et souriant (les pots standards sont repérés, quant on est nouveau on fait un rapide contrôle pour quant même vérifier qu’il y a pas bidouille et la seconde fois on est reconnu), et là aussi les 4 passent naturellement devant.
Bref à chaque fois on a 15 mns pour s’équiper tranquille et profiter pleinement de la piste, du coup plus personne ne râle pour dire que 4 sessions c’est pas assez, tout le monde est détendu.
L’enchaînement des sessions est bon, et on a observé que les secours interviennent vite.
Bref du bonheur.
Comme tout système peut toujours s’améliorer, je me permettrais quelques remarques :

· Etant resté samedi soir à Nogaro pour être avec des copains qui tournent en voiture et venaient la veille (tiens je croyais que nous les motards étions les plus râleurs, j’ai été très surpris au contrôle sonomètre de Dimanche), nous n’avons malheureusement pas pu rester sur le parking. Bon soit, il y a certainement de bonnes raisons de sécurité, et plein de place près du circuit. Sauf qu’il n’y a pas de toilettes et que les sanitaires du camping municipal sont fermés. Pour nous les hommes ça va, pour nos femmes le matin elles ont peu apprécié. Un circuit de la classe de Nogaro aujourd’hui ne devrait il pas résoudre ce problème d’hygiène élémentaire ?
· Il est quand même dommage, quant il pleut et que les motards qui roulent se comptent sur les doigts de la main, d’imposer quand même les séries
· Un problème auquel je ne vois pas de solution simple : le 28 Juin en 4 il y avait plusieurs débutants. Soit les journées club ne sont pas faites pour « claquer des pendules », mais cela est une source de risque inutile. Les séries étant pleines nous nous gardons d’aller les « dénoncer », ils ont quand même le droit de rouler.
· Un phénomène qui m’a perturbé la première fois : quant le drapeau à damiers est donné (sur le mur pour les motos, sur la piste pour les voitures, pourquoi une telle différence ?), les lumières rouges sont allumées. Hors les lumières rouges indiquent sortie immédiate, et le matin il avait été (fermement) dit « sortie immédiate ». Moi avec mon expérience et vu la dangerosité de la sortie de piste j’ai quand même continué, mais ce qui devait arrivé arriva, un débutant ayant peur de se faire viré a freiné fort et a coupé la piste pour rentrer, causant une grosse frayeur à un copain.
· Enfin si les drapeaux jaunes sont bien mis, on est souvent à se demander si c’est fini ou pas (là aussi la menace de virer si dépassements sous drapeaux jaunes), comme avec l’expérience on voit que les drapeaux jaunes sont mis uniquement dans la zone de danger pour ne pas nous gâcher a session (ça c’est génial), ce serait bien si au poste suivant il y avait un drapeau vert . Cordialement. Laurent « Angus » Beauvais

> Message du 06/07/09 11:24
> De : "Caroline DIVIES"
> A : Angus
> Copie à :
> Objet : RE: Journées club motos: félicitation quant à la nouvelle organisation
>
>
Bonjour, Il y a des mails qui font plaisir de bon matin…. Merci pour les félicitations, c’est vrai que nous avons pas mal travaillé afin de corriger certains points et que le résultat convient à tous.
Concernant vos remarques voila mes réponses :

Couchage sur place : Nous n’avons plus le droit de laisser du monde à l’intérieur de l’enceinte durant la nuit sans un gardien. Pour la question d’hygiène nous mettons la pression à la municipalité afin que le camping soit accessible et surtout remis aux normes, ce qui est à priori en bonne voie.

Tant pis concernant la pluie, mais nous ne pouvons pas tout bousculer d’autant plus si elle s’arrête rapidement.

Problème insurmontable… impossible de savoir si tel ou tel est inscrit dans la bonne série. Nous avons demandé à chacun de se responsabiliser et d’informer notre service de sécurité. Je n’aime pas la délation mais je pense qu’il faut être vigilent car je ne vous apprendrai pas qu’un accident est vite arrivé….

Je n’étais pas au courant pour les feux rouge, dans ce cas il serait souhaitable que le dernier poste avant les stands présente également un drapeau rouge car je suis d’accord avec vous c’est dangereux.

Drapeau vert : Oui bien que mon équipe m’ait indiqué qu’en passant chacun voit où se situe le problème.

Je profite de ce mail pour vous redemander le lien qui me permettait d’aller sur votre forum. Nouveau matériel informatique = perte de pas mal de données.
Merci de votre mail Cordialement

Caroline DivièsDirecteur Délégué CircuitSEMPATEL

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Lun 06 Juil 2009, 16:41 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: Rsissssssssss
Puis au passage faut également saluer le boulot sur le nouveau site de Nogaro et surtout la gestion des inscriptions pour les journées club.

Message non luPosté: Lun 06 Juil 2009, 18:15 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R1
c'est vrai que depuis 2003 que j'ai commencé, il y a eu beaucoup de progrès surtout le remplacement de sonoman rr4 et niveau sécurité c'est nickel respect1

c'est cool d'avoir envoyé ce mail parce qu'on gueule quand c'est pas bien, par contre on oublie souvent de faire part de notre satisfaction!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]