a y est rentré de 2 jours de délire des 12emes journées Coyote, sit 2 jours de roulage pour des motos et side vintage.
Voici quelques photos parmis toutes celles que j'ai prises, et mon récit de l'intérieur, puisque j'ai eu la chance de passer ce WE avec les coyotes que j'ai eu l'occasion de connaitre par hasard, ils sont juste tout ce que j'aime dans la moto.

Arrivé Vendredi soir, on s'installe dans les paddocks, parce que les coyotes, ça fait 12 ans qu'ils organisent ça et ils ont le droit, ils assurent. Ca fait 12 ans que ça dure, jamais une bagarre, jamais un problème.
Je fais le tour du paddock, c'est un vrai musée gratuit: Des Norton, Triumphs, Guzzi et Ducati en pagaille, mais aussi des choses bien plus rares: Terrot, Benelli, Vincent, .. mais aussi quelques antiques japonaises, avec en priorité des Honda Four, Yamaha RDLC et XT. On en prend plein les yeux. Ca transpire la passion, ça vient de partout de France et aussi de l'étranger, les journées Coyote sont très connues.

Notez le cadenas type nouille, aussi d'époque

Premier apéro bien arrosé et dodo. On est réveillé par des craquement de 2 temps, par des bodom bodom de gros twin ou gros mono, et des bruits inconnus de nos jours, une Triumph Trident, ça fait comme un bruit de vieille voiture de course. C'est pas tout ça, mais toutes ces pièces de musée, elles sont là pour rouler et se tirer la bourre. Allez, en piste:
eh oui ça fume, cette odeur m'a replongé dans ma jeunesse

les prégrilles sont un instant magique: toutes ces merveilles moteurs ronflant ensemble, ça vous prend aux trippes et vous tire un sourire idiot.

Passion vous avez dit passion ?

là, je suis sur qu'il y en a un qui a du gueuler sous son casque "je pisse sur les cylindres à trous et les twins poussifs"

problème: le pilote a perdu en roulant le titilleur de carbu (si ça existe), il a fini la session la main sur le trou mais a quand même eu un début de serrage. A noter que cette moto n'existe pas, elle a été entièrement construite à partir d'élémente de différentes motos des années 30. Le proprio, super sympa (euh, j'ai vu personne de pas sympa de toute manière) était aussi venu avec une Terrot.

ça, on le voit pas souvent. A noter dans tout ça, un certain Alain Michel :respect: Si les champions du monde commencent à venir aux journées Coyote, la renommée va encore monter
Y'a un truc rageant avec les champions du monde, hormis le fait qu'ils viennent boire l'apéro comme les autres, ils rentrent dans leur vieux cuir sans problème, c'est pô normal.

Voilà, le samedi a été grandiose, temps gris, mais sec et pas trop chaud. Donc Samedi soir, tous les participants sont invités à venir exposer leur motos devant les paddocks, suivi d'un apéro offert à tous par les Coyotes (et y'avait de la réserve vu le nombre de cubis qu'on a rechargé le Lundi)

tiens, un coyote déguisé en matou (derrière, une 1000 Vincent, rien que ça

)

alors les lopettes, on monte ?

Ceci est suivi le samedi soir d'un concert au bar le progrès (les motards, c'est là qu'il faut aller, et nul part ailleurs !). Excellente ambiance, excellente musique, bonne bière qui coule à flots, et une rentrée au circuit en vélo qu'on avait emmené dans les coffres quelque peu folklorique
Douche à 3h du mat, et là en sortant de la douche, merdum des gouttes. 9h on ouvre un oeil, il flotte comme un beau mois d'Octobre, une fine pluie continue qui durera jusqu'au début d'aprem, ça n'empêchera pas les passionnés de tourner, mais les motards spectateurs de venir oui

bref la buvette n'a pas tourné et n'a pas été rentable, dommage.
A noter pour l'anecdote un accident de side car rigolo, le side se retourne, le pilote et son passager est éjecté, mais le pilote qui a une prothèse la perd, et le public paniqué voie la jambe se barrer avec horreur , mais ne comprend pas, il n'y a pas de sang
sinon j'ai vu une chute pas méchante d'une moto, je suis habitué à voir des chutes sur piste, mais là ça m'a fait mal au coeur, des mécaniques entretenues avec tant de passion
Je profite de la pluie et des parapluies pour aller à la bourse d'échange, qui sera vide l'aprem faute de clients

. On y trouve de tout: Un revendeur de motos de collec qui fait venir des USA des Norton et Triumphs quasiement neuves (8000€ une 850 Commando :love: ), des pièces diverses improbables, des vendeurs de fringues sympa, bref de tout ce qui fait bon flanner. Je vais juste craquer pour une clef dynamométrique dans un magasin tenu par un revendeur anglais d'outils comme il faut pour tout ce qui est briton et sa femme Nenete au si délicieux accent

et bien sur le T shirt Coyote
bon ensuite: ben encore un apéro offert par les coyotes (ah ça le mot convivialité ils connaissent) suivi d'un concert dans les paddocks, concert dont je ne verrai rien m'étant servi des jaunes un peu trop jaunes
Lundi matin, on aide les coyotes à ranger, impressionnant leur organisation 12 ans d'expérience, ça cause.
Voilà, l'an prochain, prenez vos tentes et venez passer un WE d'exception à Nogaro, c'est super bien organisé, super convivial, et vous en prendrez plein les mirettes et les esgourdes.