www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 23:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Recherche] Partenaire pistard
Message non luPosté: Mer 02 Sep 2009, 22:09 
Poireau
Poireau

Moto: Sv 650n K6 Rouge !
Comme dit dans ma présentation je suis à la recherche d'un partenaire pour aller sur la piste, le but étant de trouver une moto et de l'équiper (si besoin) à 2 (donc réduction des coup /2).

Le principe est simple:

-Recherche d'une bécane (très surement un 4cylindres, le 2cylindres et son frein moteur ajoutant une difficultée autant apprendre doucement) choix ? R6 (occaz ou en RSV) surement plus simple à trouver des pièces
-Préparation/réglage de la moto (si besoin: carénage, peinture, chrono etc)
-Recherche d'un moyen de transport pour transporter la bête (remorque ou utilitaire)

Comment ça marche ?

Simple on s'inscrit à des journées chacun dans un niveau différent Débutant et Confirmé, j'ai un pote qui fonctionne comme ça et apparemment ça marche très bien, ils arrivent parfois à avoir des tours gratis et des sessions où ils payent que pour 1 alors qu'ils sont dans 2 catégories (je lui demanderai des infos plus en détails pour confirmer :p )

Dans quel but

-Mis à part diviser les coups (avantage certain), ça permet d'apprendre à deux plutôt que seul, tant mécanique que maitrise du 2roues, partager une passion et de bonne rigolade, être la pour conseiller l'autre pendant qu'il tourne, chronométrer, prendre des photo/vidéo

Je pense que c'est un bon moyen de ce faire plaisir et d'apprendre sans que la passion devienne un gouffre financier et une prise de tête (oui oui le jour ou titine démarre plus faut bien chercher :p)

Moi ?

Donc petit rappelle j'ai 24 piges 1an de moto rêve de gosse que de conduire un 2roues et encore plus sur circuit, j'habite encore chez maman sur Plaisance du Touch, d'ici la fin de l'année je devrais avoir mon appartement mais le garage sur Plaisance resterai dispo apriori.
J'ai actuellement une Sv Injection que je compte revendre (très certainement arrêt définitif du 2roues sur route) et investir les € pour la piste. Niveau équipement à part une dorsale et des bottes me manque rien.

Mon caractère, assez chambreur, j'aime déconner et pas me prendre la tête avec les aléas du boulot et autres soucis, assez têtu quand quelque chose tourne pas comme il devrait, je continue temps que j'ai pas trouvé la solution.

Ce que je peux apporter ?

Ma passion, mes € :p ,mon temps libre ma bonne humeur, question pratique, comme dit plus haut un garage pas très grand mais suffisant pour stoker la machine et du matos (plus de place quand j'aurais déménager), un peu de matos pour bricoler, certainement une voiture pour transporter titine (faut trouver une remorque) un pote pistard qui peux me conseiller sur pas mal de chose.

Un pote peintre chez Air Bus qui peux apparemment me peindre moto/casque si j'ai besoin
Un ami de famille qui a ses entré à Nogaro ( pas la peine de me /w je pourrais aider pers déjà difficile pour moi :p peut être des places pour des évent et encore)

J'aimerai bien commencer la piste au plus tot pour 2009 je pense que c'est mort mais 2010 me parait très bien, laisse du temps pour ce préparer.

Voila je vois pas trop quoi rajouter si une personne est intéressé qu'elle me contacte si besoin de plus d'infos suis dispo, j'ai pas une idée arrêté sur le choix de la moto ni le fonctionnement du "partenariat".

Voila Hyst

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 02 Sep 2009, 23:25 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R6 07
je te fais la même réponse que sur Motards Toulousains ? :? :evil:

Message non luPosté: Jeu 03 Sep 2009, 1:22 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: Speed 1050 / R6 2000
Si ça se passe tel que tu le décrit c'est presque jouable .. mais
- si vous n'évoluez pas pareil vous ne serez plus dans deux groupes différents
- quand il va falloir payer ça sera une autre histoire

C'est peut être jouable avec un très bon pote mais risque d'être délicat avec une personne que tu connaitra a peine..
L'amitié avec un inconnu ca fonctionne bien tant qu'il n'y a pas d'histoire de thunes, si tu n'as pas de très bon pote avec qui commencer, commence seul

Le forum est super bien huilé pour l'entraide (le covoiturage en est l'exemple type)
Et ensuite des bécanes, y'en a pour tous les budgets, regarde les CB500 (ou tous ceux qui l'ont essayé ont l'air ravi de leur premier achat pour un budget a priori modique (demande à Jibs ou Jeune_padawan pour ne citer qu'eux)
Et pour ce qui est d'apprendre, si tu va sur les paddocks tu verras qu'il y a des inconnus total qui te proposent leur aide (lors de ma 2nde sortie un gars que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam, bricolais son CB justement, je lui file un rieslan et boom il se propose de me montrer une partie des traj) alors je ne te parle même pas des slickers que tu connaitra du forum et alors si tu tombes sur un espèce laguiche tu comprendra ce que le mot prolixe veut dire :rr11:

A mon sens partager une bécanne est une fausse économie et un nid a emmerdes en cas de tuile :wink:

Message non luPosté: Jeu 03 Sep 2009, 6:09 
Poireau
Poireau

Moto: Sv 650n K6 Rouge !
Merci de me répondre en me donnant des conseils sur lesquels je n'aurais pas pensé.
C'est vrai qu'un pote pourrait être bcq moins problématique maintenant le seul hypothétique ne sera pas dispo en 2010 voir après, le faites de partager ça avec un inconnu ne m'enchante pas énormément (quand on investie de € ça peut coincer).

Maintenant je vais dire la même chose qu'à Angus sur le forum MT, je veux faire de la piste depuis un moment mais j'aimerai éviter le cb, les petites Kawa serait déjà un min et j'ai pas trouvé d'autres moyens que celui la.

Si je post aussi ici c'est pour avoir votre avis et d'après ce que je vois mon petit projet risque de pas etre viable avant un moment. Me reste qu'a attendre l'achat de l'appart voir si j'ai les moyen à coté.

En tout ca merci Kerozen pour tes conseils vais continuer de creuser :p

Message non luPosté: Jeu 03 Sep 2009, 7:35 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Je vais te répondre ici en plus long que sur MT, c'est le vrai coin pistard ici.

Tu considères ma réponse limite car je trouve tes propos limites: on se met à 2 comme ça on pourra faire des sessions gratuites (on connait le truc, ça va) et j'ai des passes droits.

Tu n'as pas un problème, tu as des envies. Dans la vie il y a une règle simple: on fait avec ses moyens. Je t'ai apporté une solution financière à tes envies: la CB 500 de jeune padawa. Tu veux mieux, ben là écoute, faut que tu gagnes plus de sous. Un R6 est non seulement plus cher à l'achat, il est aussi beaucoup plus cher en entretien. Tu penses rouler à 2: vous userez 2 fois plus de pneus, au début ce ne sera pas beaucoup, mais rapidement ça fera quasiment 1 pneu arrière par jour ou pour 2 jours.

Comme tu l'écris sur MT: "tu ne me connais pas". Ben oui et je te juge donc sur le peu que je connais, ton écrit, et le premier truc que je voie de toi c'est "pas beaucoup de sous " -> "bidouille", tu vas bidouiller jusqu'où ? parce qu'il y a un moyen pour avoir une moto piste pas cher :roll:

Tu démarres dans la vie, tu veux en même temps acheter un appartement et démarrer la piste ? j'espère que tu as de bons revenus. Si tu as vraiment la passion de la piste, ben tu n'as plus qu'à rester chez maman et mettre tes sous dans la chignole.

Modifié en dernier par angus le Jeu 03 Sep 2009, 7:35, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Jeu 03 Sep 2009, 8:39 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: Yamaha R1 2005
C'est ce qu'on a fait avec Ducatman, on connaissait pas la piste alors on a pas voulu prendre trop de risque, on a bien tourné quelques fois ensemble (quand il récupérais le proto de sa femme) et là c'est l'éclate total :D :D
Le problème est que l'on peu presque pas tourné ensemble :( chacun sa session :roll:
Du coup j'ai récupéré ma part de la 999 et j'ai acheté l'Aprilia à Jean-phi. Maintenant j'ai ma moto, plus le stress de chuter et de voir la tronche du copain tout déconfis :cry: et surtout se tiré la bourre ensemble.
Ensuite acheter la moto à deux, il faut vraiment bien s'entendre (pour moi pas de soucis, c'est le parrain de mon petit Loris :wink: ) ensuite il y a les problèmes de réglages de la moto etc.......
Alors au début c'est bien, mais tu veux très vite être plus indépendant :roll: pour nous cela à duré 6 mois :wink:

" L'intérêt ne doit pas motiver l'amitié "

" 100 CV pour la France, libre pour le reste du monde; cherchez les CONS !?!? "

Message non luPosté: Jeu 03 Sep 2009, 9:37 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR RR/tux
Bon, je vais pas non plus te rassurer.

La piste a un coup, et un coup non negligeable, il y a plusieurs posts sur le fofo qui en parle

En gros, hors achat de la machine, tu peux depenser plus de 1500 euros juste pour equipement de la voiture (crochet), la remorque, la combi, bottes, ......
Biensur tout ça n'est pas indispensable enfin en partie, ou à acheter au fur et à mesure

Maintenant, si tu es comme beaucoup, et que tu dis, je veux pas acheter de CB, car c'est de la merde, ça n'avance pas, c'est un tord, c'est sur, tu n'as pas beaucoup de puissance
Mais qd tu prends au freinage du 100ch et plus, c'est top delire.
Qd tu rentre en courbe plus vite que la R6, c'est top delire
Et Qd tu fais des chronos plus rapide que des ZX10, c'est encore meilleur

Ayant rouler sur piste en CB pendant qq années, ben ça ne coute rien. Tu fais presque 10 jours de piste avec le meme train de pneus.
Aujourd'hui je fais 3 jours de piste avec le 600, et les pneus sont morts, et un billet de 220 euros qui s'envole.

Maintenant si tu fais des journées club, tout va bien hormis ton inscription annuel, la journée te coute 5euros.
Mais dés que tu en veux plus, c'est un billet de 90 à 130 euros par jours qui part en fumée

A cela, il faut rajouter les frais kilometrique pour les deplacements, manger, eventuellement dormir sur place, .......

L'accés à la PISTE a un PRIX.
Alors il vaut mieux commencer petit, puis monter en grade.

Message non luPosté: Jeu 03 Sep 2009, 10:28 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX10R 07
Hyst a écrit:
Merci de me répondre en me donnant des conseils sur lesquels je n'aurais pas pensé.
C'est vrai qu'un pote pourrait être bcq moins problématique maintenant le seul hypothétique ne sera pas dispo en 2010 voir après, le faites de partager ça avec un inconnu ne m'enchante pas énormément (quand on investie de € ça peut coincer).

Maintenant je vais dire la même chose qu'à Angus sur le forum MT, je veux faire de la piste depuis un moment mais j'aimerai éviter le cb, les petites Kawa serait déjà un min et j'ai pas trouvé d'autres moyens que celui la.

Si je post aussi ici c'est pour avoir votre avis et d'après ce que je vois mon petit projet risque de pas etre viable avant un moment. Me reste qu'a attendre l'achat de l'appart voir si j'ai les moyen à coté.

En tout ca merci Kerozen pour tes conseils vais continuer de creuser :p

Faut ecouter les anciens :mrgreen: sif1 sif1

Message non luPosté: Jeu 03 Sep 2009, 11:24 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: 600 K6
Effectivement je pense pas qu'acheter une moto à deux soit une bonne idée.
Si l'un vient à chuter l'autre ne pourra plus tourner et après vient le problème des réparations? Qui paie? Comment faire pour que chacun y mette les mêmes sous en fonction du temps que chacun à rouler... Bref dès qu'il y a des sous ca sera très compliqué à gerer.

Le mieux achète toi une ptite bécane et voit avec quelqu'un pour du covoiturage. Des conseils tu en trouveras tout plein dans le padock.

Et pour finir, mieux vaut un CB qui va rien te couter en entretien et qui peut faire des pendules de dingue, qu'un R6 inexploitable au début et qui peut couter tres cher en cas de vautre... sif1

Message non luPosté: Jeu 03 Sep 2009, 11:39 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

pis y'en a un tout près à vendre :mrgreen:

Message non luPosté: Jeu 03 Sep 2009, 11:50 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: ZX10R
Lors de ma période la plus fast sur piste, j'ai du laisser pas loin de 10000 € en une saison. Je ne cpte pas l'achat du fourgon (20000€) et la remorque que j'avais déjà et sans compter la moto
Mais bon je ne suis pas un bon exemple :mrgreen:

Qu'il est dur pour TOI de te rendre compte que ton esprit est si réduit qu'il n'amuse que TOI. Triste est ta vie, triste est ta raison d'être, triste est pour moi que de t'avoir connu. Ta diarrhée verbale et tes insultes n'amuse que TOI.

Message non luPosté: Jeu 03 Sep 2009, 12:08 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: 600 K6
angus a écrit:
pis y'en a un tout près à vendre :mrgreen:

respect5

Message non luPosté: Jeu 03 Sep 2009, 13:55 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR RR/tux
gazzman a écrit:
Lors de ma période la plus fast sur piste

Tu etais tout les we sur piste. Pfffffff :mrgreen:

Message non luPosté: Jeu 03 Sep 2009, 14:06 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: *.*
gazzman a écrit:
...la plus fast sur piste...

ça veut dire que maintenant le slow sera de rigueur :?: nuts6
gazzman a écrit:
...j'ai du laisser pas loin de 10000 € en une saison...

Bouh du con :shock: t'avais pris un an de congés sans solde ou bien ? :D

Message non luPosté: Jeu 03 Sep 2009, 14:15 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

rappelle moi la marque de la moto ?

au maxi 3500€ hors achat moto et matos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]