www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 22 Mai 2025, 16:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Auteur Message
 Sujet du message: 954 ????
Message non luPosté: Jeu 01 Oct 2009, 19:49 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: Aprilia RS 250
Salut

Je souhaite investir dans cette machine d'ici l'année prochaine ( si madame est ok.. ) pour faire de la piste sérieusement.

En plus de ca j'ai un pote qui est interessé pour s'en payer une

Vous en pensez quoi ? moi je trouve ce millésime trés joli mais surtout ca pourrait être simpa pour démarrer la piste en 1000
sans trop se prendre la tête

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 954 ????
Message non luPosté: Jeu 01 Oct 2009, 22:10 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: Yam R6
pour démarrer la piste ?

achète un 600 ! un 1000 tu vas te sateliser à la première erreur ! (je le sais je l'ai fait 2 fois sif1)
un 600 cbr, un 600 gex ou un R6, tu vas te régaler. Si le budget est serré, 500CB ou ER6.

Franchement, le 1000, je considère maintenant qu'il faut être très bon et maitriser la glisse pour s'y lancer.
en plus le 954 a une position "bof", pas vraiment typée piste à comparer à un R1 (j'ai eu les 2)

jeb --- R6 bleu #21 ---

Message non luPosté: Ven 02 Oct 2009, 23:52 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ThunderCat
Sans commenter les satellisations.... et plein de trucs.... :oops:
(Parce que franchement, jeb, je ne vois pas trop de différence entre un les gammes de motos que tu énonces, si c'est des derniers modèles, et un vieux truc comme le 954........)
Donc sans rentrer dans le sujet totalement délirant du : "tu débutes, faut commencer avec un truc machin bidule....." Je risque d'être très indélicat. :mrgreen:
On va se limiter au pratique. sif1

Alors le 954, c'est un vieux truc, poussif, totalement désespérant........ oui, c'est une honda, donc, honda, c'est caca! :mrgreen:
boulet1 boulet1 boulet1

Non, je déconne, mis à part que honda, c'est caca, :mrgreen:
Comme c'est un vieux modèle, tu vas, comme moi, être confronté au problème de la vieillesse.
1 - Trouver des pièces de rechange en occasion, et ce, en bon état.
2 - Trouver des polys, pour ça....
3 - l'adapter à la piste.

Après, c'est juste un problème de coût. Les vielles motos, pour faire de la piste, faut les adapter. Pour te le faire en mode "aigri" :
- Beaucoup de temps pour préparer la bête, qui de toute façon est un vieux clou, et qui se fera mettre 10 m à chaque accel, face au dernier modèle à la mode....
- Beaucoup de temps pour régler une bête, qui de toute façon aura toujours une partie cycle de merde, par rapport à des motos plus récentes.
- Beaucoup de temps pour trouver des consomables, à prix raisonable pour des vieux trucs, qui ne devraient plus rouler... (exemple : moi et mon 160 à l'arrière...)
- .....
Une moto, beaucoup plus récente, c'est beaucoup plus facile en investissement pour l'adaptation, que ce soit en argent ou en temps, et en rechange.
Après, pour tout problème, il y a des solutions. Si tu as déjà la moto, et que tu lui offres une retraite piste, ben déjà, tu n'as pas à payer la moto.... et l'investissement à faire restera mince. Maintenant, si tu achètes une moto de route de ce type, pure route, et que tu doives la mettre en piste, je ne suis pas sur que tu y gagnes, en temps et argent....
Mais, là, c'est toi qui voit...

Puisqu'à priori, tu as déjà fait plusieurs journées piste, pour vouloir en faire, maintenant, il te faudra apprendre à gérer les budgets... Commences par celui là! :mrgreen:

Et sinon, quelques soit la moto, pourvu qu'il y ai l'ivresse....
tussor1

Message non luPosté: Sam 03 Oct 2009, 8:24 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: Yam R6
Pitt_Bull a écrit:
(Parce que franchement, jeb, je ne vois pas trop de différence entre un les gammes de motos que tu énonces, si c'est des derniers modèles, et un vieux truc comme le 954........)

le couple et la puissance du 954 sont supérieures à celles d'un 600 actuel tout de même. Un 1000 reste un 1000 quand tu essores la poignée en sortie du point de corde, même si il a 7 ans d'age. Prend un R1 de 98 ou 99 par exemple, plutot violente comme bestiole, faut doser de la poignée sinon la sentence est sans appel. Le 954 est à injection, plus "doux", mais 150cv quand même.

Je reste persuadé qu'un 600 est plus fun, surtout si on pose ses roues sur la piste occasionnelement (c.a.d. 1 fois par mois environ), et qu'en plus, c'est une très bonne école.

jeb --- R6 bleu #21 ---

Message non luPosté: Jeu 15 Oct 2009, 19:13 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: Aprilia RS 250
Merci pour les infos les gars...

Je pensais acheter ca vu qu'elle est moins chere que la plupart des 600 modernes. Aprés je suis pas du tout d'accord avec la theorie "cette bécane est vieille puisqu'elle a 7 ans, un truc à la mode va te mettre 5 sec..."

Honnetement c'est pas le dernier des rigolos avec son ZFX 1000 RRR-GP qui,sans aucunes prétentions, va m'impressionner. J'ai déjà vu des épaves pourrir des trucs "modernes" et c'est de plus en plus courant, mais c'est vrai qu'en investissement peut etre est ce plus pratique d'acheter récent, surtout comme vous l'avez si bien dit au niveau des pièces.

Je vais y réfléchir encore, le tout est de ne pas se tromper car j'ai toujours rouler en twin et j'ai peur d'investir dans un 4 pour m'apercevoir que je n'aime pas le caractère, mes seules éxperiences sur 600, 750 ou 1000 à quattres pattes sont de brefs essais routiers, mais j'adore l'effet coup de pied au cul, à conditions que ce soit sur circuit parceque sur route je trouve ca vraiment trop pousse au crime ( ca n'engage que moi ) c'est pour ca que je me retient et garde ma Buell au chaud

Dans tous les cas j'ai le temps car pour avoir les sous je dois :

-Remonter le ST2 ( centrale injection HS ) et le vendre
-Réparer mon kart ( Rotax 6 vitesse ) et le vendre
-Economiser
-Economiser
-Economiser aussi
-(Convaincre madame que les vacances ne se feront peut être pas dans les îles.... :roll: )

Non mais sans déconner un 954 ca pourrait être une bonne bécane de piste

Modifié en dernier par COCONUT le Jeu 15 Oct 2009, 19:13, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Jeu 15 Oct 2009, 20:44 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R1 03
COCONUT a écrit:
...

Non mais sans déconner un 954 ca pourrait être une bonne bécane de piste

Voir s'il y a des pièces sur le marché.

Message non luPosté: Ven 13 Nov 2009, 1:16 
Poireau²
Poireau²

jeb a écrit:
...faut doser de la poignée sinon la sentence est sans appel. Le 954 est à injection, plus "doux", mais 150cv quand même

Faut dire aussi que pour jeb, il a un essorage de première classe, le linge est à peine dans la machine que bim il balance le programme essorage. Ah je m'en rappelle bien... c'est un nerveux le collègue, quand il essore, il essore :mrgreen:
Une petite vidéo pour illustrer les "150 ch plus doux" : autocensure, je n'ose pas, trop de répression ces temps ci...
Bon j'arrête de pourrir ce poste, je voulais jsute faire un petit clin d'oeil à Jérôme qui est d'ailleurs loin d'être un manche avec un 954 :) :wink:

De surcroît, je le rejoins sur son avis concernant 600 sur son côté joueur et "plus accessible". Maintenant, c'est un avis perso, les goûts et les couleurs...

Bonne recherche Coconut

Message non luPosté: Ven 13 Nov 2009, 8:12 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: rsv tuono
je me souviens d'un 600 cbr de 93 avec des vieilles gommes qui tournait en 25 a Pau, et je crois qu'il y a ces derniers temps, un 954 qui tourne en 29 sous la pluie et en 25 sur le sec, avec les tubes de fourche pliés :mrgreen:
juste pour dire que les vieilles en ont dans la culotte de celui qui est assis dessus rr2

Message non luPosté: Ven 13 Nov 2009, 19:34 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: R 1
comme tu peux le voir il y a diffèrent sons de cloches qui sont tous bon a prendre

un 600 c'est bien ,un 1000 c'est bien aussi mais faut juste faire un peu plus gaffe ,un modèles rècents c'est mieux mais tu le touche pas au meme prix et comme dit Lleidos c'est pas que la machine qui fait tout le bonhomme y fait beaucoup aussi

maintenant il est vrai que le fait de trouver des pièces de 954 n'est pas très facile donc chose a regarder de près

perso je roule avec un r1 modèle 2000 (dernier a carbu ) et je m'amuse bien certe les moto modernes sont plus facile mais pour mon niveau amateur ça me suffit et coté budget je prèfère car pour du loisir mettre entre 12000 et 15000 euros pour faire que de la piste j'ai un peu mal au cul si je la mets au bac

avis perso :wink:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]