www.Speed-Slicks.com http://www.speed-slicks.com/ |
|
Controle techique: le retour http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=14&t=4028 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | angus [ Ven 11 Déc 2009, 9:12 ] |
Sujet du message: | Controle techique: le retour |
Vu sur le site Motomag, ça va tomber. Mais comment on fait quant on a une pistarde ? va falloir que la FFM se bouge un peu |
Auteur: | chaffafa [ Ven 11 Déc 2009, 12:23 ] |
Sujet du message: | Re: Controle techique: le retour |
Une décision qui va être prise par des mecs qu'ont jamais fait de moto. Ca reste dans la lignée de la dime, de la gabelle et du gilet jaune. |
Auteur: | angus [ Ven 11 Déc 2009, 14:10 ] |
Sujet du message: | Re: Controle techique: le retour |
un truc marrant: les 2 avions présidentiels prévus ont dans l'industrie aéronautique nikoone et carlaone |
Auteur: | Angel [ Ven 11 Déc 2009, 14:15 ] |
Sujet du message: | Re: Controle techique: le retour |
chaffafa a écrit: Une décision qui va être prise par des mecs qu'ont jamais fait de moto. Ca reste dans la lignée de la dime, de la gabelle et du gilet jaune. Comme beaucoup de décisions venant d'en haut... En tout cas c'est bien pourri cette histoire de contrôle technique, tout ça pour faire raquer les motards.. |
Auteur: | angus [ Ven 11 Déc 2009, 15:53 ] |
Sujet du message: | Re: Controle techique: le retour |
tu paruies quoique ces incompétents se croient utiles à la société en faisant ça ? |
Auteur: | chaffafa [ Ven 11 Déc 2009, 17:11 ] |
Sujet du message: | Re: Controle techique: le retour |
Le début de l'apéro, c'est 19h chez moi... |
Auteur: | Angel [ Ven 11 Déc 2009, 17:23 ] |
Sujet du message: | Re: Controle techique: le retour |
![]() |
Auteur: | Black_label_zone [ Ven 11 Déc 2009, 19:18 ] |
Sujet du message: | Re: Controle techique: le retour |
chaffafa a écrit: Le début de l'apéro, c'est 19h chez moi... Beh mets l'anisette au frais dans ce cas ![]() |
Auteur: | chaffafa [ Ven 11 Déc 2009, 19:26 ] |
Sujet du message: | Re: Controle techique: le retour |
ça va etre sans les cahuetes alors. |
Auteur: | tompouce [ Dim 13 Déc 2009, 21:32 ] |
Sujet du message: | Re: Controle techique: le retour |
chaffafa a écrit: ça va etre sans les cahuetes alors. Pour les cahuetes c'est pas un soucis ![]() ![]() |
Auteur: | chaffafa [ Mar 22 Déc 2009, 13:46 ] |
Sujet du message: | Re: Controle techique: le retour |
angus a écrit: Vu sur le site Motomag, ça va tomber. Mais comment on fait quant on a une pistarde ? va falloir que la FFM se bouge un peu Et toutes les épreuves où on demandera de présenter la carte grise, faudra a fortiori passer le contrôle technique. Bon courage pour expliquer à l'expert de MotoSur que c'est plus aérodynamque d'enlever les rétros et les clignos, que oui Monsieur promis les pneus slicks c'est que quand il pleut pas, etc... |
Auteur: | kerozen [ Mar 22 Déc 2009, 14:55 ] |
Sujet du message: | Re: Controle techique: le retour |
Sans compter le : - Mais m'sieur, elle est débridée mais pour la piste.... De toute façon si t'es pas dans le moule qu'on veut t'imposer tu es voué a te battre. Une moto c'est fait pour rouler sur la route, il faut qu'elle soit neuve et assurée tout risques entretenue dans le garage (d'ici à ce qu'il faille pas faire le plein de SP95 chez le concessionnaire pour pas perdre la garantie on est pas loin..) Ce qui me gène avec ce CT c'est que dans 95% des cas le mec qui a une moto l'a choisi (c'est pas comme une caisse ou tu es quasi obligé) donc a partir de là il est assez conscient des risques qu'il encours en pratiquant.. et sais que l'erreur se paye cher. bref hormis quelques moutons noirs, le motard moyen est à mon sens plus raisonné que l'automobiliste moyen... ca promets de belles prises de becs avec les centre de CT cette affaire.. ![]() |
Auteur: | poussin [ Mar 22 Déc 2009, 16:12 ] |
Sujet du message: | Re: Controle techique: le retour |
sauf qu'avec le nombre croissant de 125 et autres scooters, achetés à des fins utilitaires par des caisseux qui n'ont même pas pris la peine de prendre quelques heures de conduite, bé ils vont entretenir leur 2 roues comme leur bagnoles. ça existe déjà dans de nombreux pays européens, et quand tu regardes sur des forums étrangers, beaucoup remettent en config "homologuée" leur moto pour le jour du contrôle et la remette dans la config "custom" juste après dans tous les cas, ce type de truc c'est : - un peu pour la sécurité - beaucoup pour le business du réseau de contrôleur et donc pour l'état (TVA et autres impôts) - beaucoup pour les constructeurs pour faire vendre ce n'est que mon point de vue |
Auteur: | phillip31 [ Mer 23 Déc 2009, 19:42 ] |
Sujet du message: | Re: Controle techique: le retour |
Si nous ne voulons pas de ce CT, pour essayer de repousser l'échéance, il n'y a qu'en descendant dans la rue que nous pourrons nous faire entendre ![]() ![]() |
Auteur: | tompouce [ Jeu 24 Déc 2009, 7:25 ] |
Sujet du message: | Re: Controle techique: le retour |
phillip31 a écrit: Si nous ne voulons pas de ce CT, pour essayer de repousser l'échéance, il n'y a qu'en descendant dans la rue que nous pourrons nous faire entendre ![]() ![]() +1 a nous de faire bouger les choses ![]() ![]() |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |