www.Speed-Slicks.com
http://www.speed-slicks.com/

question Z
http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=14&t=4834
Page 1 sur 1

Auteur:  nico#31 [ Lun 07 Juin 2010, 19:24 ]
Sujet du message:  question Z

Salut à tous,

Je suis en manque de bricolage moto, et comme j'ai pas "prévu" de tomber pour avoir à réparer, que j'ai pas beaucoup de temps non plus (j'ai mis 2 ans à remonter un XR600 en pièces), je me suis dit "tiens, je pourrais récuperer une moto en RSV, et la refaire tranquillou pour la piste et pendant ce temps je continue en cb avec lequel je m'éclate ! "

L'idée m'est venue il y a 5 min, et elle est arrivée avec une question à laquelle je n'ai pas la réponse ... et c'est là que j'ai besoin de vous ...

Le Z750 sur la piste, ca vaut quoi ?
En gros, je m'amuse comme un fou avec mon cb (l'ancien de Jibs, un peu relooké), et je pense que je peux m'amuser encore longtemps avec. Mais j'aimerai commencer à en remonter une autre, surement encore en roadster, ER6 ou Z750 par exemple ou un truc qui à rien avoir, type 748 par exemple.

748 ou ER6, j'ai pas trop de questions sur leurs adaptabilité à la piste.

Mais le Z (1ere génération)?
Beaucoup de modifs pour être performante (partie cycle) ? la garde au sol est elle vraiment un soucis ?
En gros, pensez vous que j'en tirerai une moto sympa et globalement plus performante que le cb (pour pau et nogaro principalement)?

Merci de vos éclairages ... et à bientôt !!

Nico

Auteur:  jeje [ Lun 07 Juin 2010, 23:19 ]
Sujet du message:  Re: question Z

Personellement je ne choisirai pas un roadster pour faire "piste only"
ou alors un engin bien particulier style ktm 990 ou tuono.

Pour rendre un roadster "standard" trés perfomant il faut s'attaquer à beaucoup de chose et au final ça risque de te revenir aussi cher ou pas loin qu'une sportive.
Pour commencer gentillement et à budget limité par contre ça à un sens.

Ce n'est que mon point de vue ... il vaut ce qu'il vaut

Auteur:  Mk2 [ Lun 07 Juin 2010, 23:34 ]
Sujet du message:  Re: question Z

Le Z750 a un super moteur, une tres bonne partie cycle ... mais niveau garde au sol pour faire du circuit c est vraiment tres tres limite ... y a certainement moyen de se faire des platines reculees mais j avouerais tres sincerement que je n ai jamais encore vu de Z750 full piste ... c est qu il y a peut etre une raison ...

L ER6 moto geniale, moteur sympa et tres solide. Pour pister on peu faire des prepas a pas trop cher pour aller chercher de magnifique chrono ... je kiffe vraiment cette moto !

Le 748 moto sublime, au top 10 de plus belle moto du monde meme 20 ans apres. Par contre je lui prefere sa soeur la 916 car la 748 manque cruellement de peche. Apres faut aussi aimer la mecanique ... mais niveau partie cycle c est encore sans prob d actualite ...

Auteur:  nico#31 [ Mar 08 Juin 2010, 9:56 ]
Sujet du message:  Re: question Z

ok, ça confirme mes doutes sur le Z...
Je vais réfléchir à tout ça et commencer à regarder ce qui se trouve en RSV...

Merci pour votre aide.

A+

Auteur:  poussin [ Mar 08 Juin 2010, 12:48 ]
Sujet du message:  Re: question Z

et même si c'est évident : si tu veux remonter une machine depuis un RSV, regarde aussi si il existe un ou des forums spécialisés sur la machine que tu cible, en général, ça aide à la fois sur des conseils / trucs / astuces, et aussi sur la recherche de pièces

Auteur:  Rico [ Mer 09 Juin 2010, 20:20 ]
Sujet du message:  Re: question Z

Moi qui est eu un Z, non pas pour la piste, mais je peux tout de meme te conseiller:

Moteur il est vrai plutot sympa, ca marche vraiment pas mal.
Partie cycle.... franchement pas terrible: premiere piece a changer, l'amorto! c'est une pompe a velo d'origine, amorto de zx6r s'adapte sans problemes respect1, et deja c'est le jour et le nuit!

Ensuite, le freinage...tu vas vite atteindre les limites.
Sur la mienne, j'avais tout remplacer, amorto, suspensions et freinage, le tout de zx6r, et c'était vraiment une autre machine que j'avais!
Garde au sol un peu limitée en effet, mais tu peux te faire des platines de déport.

Voila, moi c'était un Z 2éme génération, mais tout cela est possible sur le 1er, avec un peu plus de modifs :wink:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/