www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: encore une tragedie a Arnos
Message non luPosté: Mar 17 Aoû 2010, 9:10 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Moto: Proto Ducat 998/1100
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 151127.php

ca commence a faire beaucoup cette année.....quel tristesse..

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 17 Aoû 2010, 9:17 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: 750 GSXR K7
je suis d'accord avec toi. :(
Ce circuit me fait de plus en plus peur. :?

Message non luPosté: Mar 17 Aoû 2010, 9:27 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR RR/tux
Je suis désolé pour ce pilote. :cry:

La 1er fois ou j'ai roulé à Pau, j'ai fait un KO de 5mn au sol suite à une chute.
Ce qui est dingue, c'est la qté de personne du fofo qui a chuté là-bas de façon plus ou moins grave.
Et c'est fou aussi la qté de personne qui aime ce circuit, et j'en fais parti

Message non luPosté: Mar 17 Aoû 2010, 9:53 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: Gex 1000 K6 Piste
circuit beaucoup beaucoup trop dangereux!

ya juste a regardé le promo cette année!!

1drapeau rouge en 600

2 en 1000

ya aucun degagement sur ce circuit, a des endroits si tu te rate t'es de suite dans les rails, mais ou va t'on? j'y suis allé qu'une demi journée la bas, bah c'est simple j'y retournerai plus! vaut mieux tombé en fond dans la ligne droite de nogaro, qu'a 90 a pau!!

L'apéro bick!
Mais je pratique aussi les bars parallélles et les bars fixes...

Message non luPosté: Mar 17 Aoû 2010, 10:02 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: *.*
Punaise :shock:
Je ne sais pas si c'est la loi des series, mais ça commence à faire vraiment beaucoup d'incidents en peu de temps sad2

Message non luPosté: Mar 17 Aoû 2010, 10:30 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX6R K9
C'est malheureux :?

Il faudrait connaître les circonstances pour juger, mais ce circuit cumule cette année... :(

ça reste néanmoins un circuit intéressant et très agréable malgré le danger qu'il représente.

Message non luPosté: Mar 17 Aoû 2010, 11:24 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: Proto 749/1000DS
Wouiah, ça fait mal de voir l'issue de ce type qui, comme nous tous, venait sur circuit pour prendre du plaisir.
Ca fait froid dans le dos pour toute la famille qui se trouve face à ce drame.
Bien sur on peut que penser à eux et les soutenir.

Après, il est vrai qu'il est important d'être objectif sur ce qui s'est passé, est ce le circuit?, une mauvaise chute?, la faute d'un tiers?, la faute à pas de chance? un pb mécanique? On ne saura peut être jamais....
"L'important" pour ceux qui veulent rouler à Pau, serait de savoir si ce circuit est "si dangereux" pour ceux qui y posent leurs roues.
Pour ma part, j'y ai jamais roulé en moto, mais ça me démange terriblement, mais qu'en je vois ça...

Par exemple, on est pas mal à boycotter la génétouze car les dégagements en champ de patates ne sont pas adaptés aux chutes des motards. Bon je vous rassure, rien ne bouge... Alors, ne faudrait il pas boycotter Pau, malgré son tracé, son relief,.... en espérant que des protections, dégagements ou autres soit aménagés... Vous allez me dire que je vis dans un monde utopique, bein je le sais, mais si nos vies en dépendent comme c'est écrit ici, bein moi, si le circuit est réellement la cause de tout ça, je dis NON non1

Sincères condoléances à toute la famille et proche de ce motard

Modifié en dernier par gilaub le Mar 17 Aoû 2010, 11:24, modifié 2 fois.

Message non luPosté: Mar 17 Aoû 2010, 12:26 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

d'apres ce que j'ai entendu ailleurs l'accident se serait produit dans le virage avant la descente. Le pilote se serait retrouve coincé entre le rail et sa moto.

Je me souviens que notre pauvre circuit de merignac avait eu un probleme d'homologation pour cause de degagement pas assez important au bout de la ligne droite, je ne comprend pas pourquoi d'autre circuit n'ont pas ces problemes? Par exemple je ne suis pas sur qu'il soit tres bon de perdre ses freins au bout de la ligne droite de nogaro, ou de chuter dans la descente de pau.. Apres certes ce ne sont pas des chutes qui se produisent frequemment, mais quand je vois a quel distance du mur je me suis arrete a nogaro quand je suis tombe je me dis que j'ai eu du bol...

Personnellement je fais de la piste pour éviter les écueils de la route et je dois dire que des accidents de ce type me font froid dans le dos...

Message non luPosté: Mar 17 Aoû 2010, 12:42 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: Gex 1000 K6 Piste
je suis carrement d'accord avec toi funkenstein respect1

L'apéro bick!
Mais je pratique aussi les bars parallélles et les bars fixes...

Message non luPosté: Mar 17 Aoû 2010, 14:42 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

funkenstein a écrit:
d'apres ce que j'ai entendu ailleurs l'accident se serait produit dans le virage avant la descente. Le pilote se serait retrouve coincé entre le rail et sa moto.

ha ouaih quand même et comme toujours le journaliste et/ou le paton du circuit ne dise(nt) pas la même chose.
"il était en phase de décélération sous drapeau jaune,..."en 1ère et à 12 à l'heure aussi...
enfin malheureusement le résultat est le même.

sinon, c'est sûr qu'à Noga, ce mur dans l'engagement de la ligne droite fait tout aussi peur, d'ailleurs, y'a quoi derrière, ils ont qu'à le virer.
Y'a pas, vu le succès des circuits, des infrastructures dignes de ce nom pourraient voir le jour.

Modifié en dernier par gilaub le Mar 17 Aoû 2010, 14:42, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Mar 17 Aoû 2010, 15:09 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Attention je ne veux pas que mes propos soit mal interpreté ou porte prejudice a qui que ce soit. Je ne connais pas les circonstances exactes je n'etais pas la, je relate ce que j'ai entendu de personnes qui y etaient.

Vu les prix de plus en plus important pour rouler j'estime que les proprietaires de circuit devraient tout mettre en oeuvre pour que la securité soit maximum sur leur circuit. Je suis conscient que le risque 0 n'existe pas, mais utopiste comme je suis j'aimerai pouvoir me dire que l'argent a engranger n'est pas la premiere des priorités....

Message non luPosté: Mar 17 Aoû 2010, 15:22 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Sorry Loic
Je ne voulais pas prendre tes dires pour argent comptant et encore moins te mettre en porte à faux, j'ai pas beaucoup réléchi sur ce coup :think1:

Mais ce que je voulais faire ressortir c'est que c'est toujours la même histoire entre les faits réels et autres articles de journaleux (y'en a des bons aussi :mrgreen: )
les journalistes arrangent la sauce dans certains cas où il y aurait peut être des trucs plus important à dire, comme peut être là.
Et ils ont vite fait d'incriminer pour rien, genre un motard fou à 180 sur l'autouroute à éclater 3 moustiques, alors que bon y'a pas tant péril que ça...

encore désolé :?

Message non luPosté: Mar 17 Aoû 2010, 18:19 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: R6
Aujourd'hui les motos sont tres performantes c'est evident mais plus que tout on a une nouvelle generation de pneus qui nous permet de tomber de maniére significative les temps,(record du tour n'est pas tombé avec une brele de gp et tout le monde améliore ses temps avec des pneus style ntec) il est certain que pau ne repond plus aux normes c'est une evidence, avant on se disait en bas du fer a cheval il faut pas sortir, maintenant c'est partout il y a eu deux morts mais egalement
deux accidents tres graves en juillet cedric en est la preuve
tu sors a motorland tu n'as pas le meme resultat, c'est juste un constat par l'evidence
quant a Teulé il sent le vent du boulet arrivé, la prefecture va tres certainement venir refaire un tour.........

Message non luPosté: Mar 17 Aoû 2010, 19:19 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: Hornet
Encore une bien triste nouvelle. Je présente mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches du motard.

Il est vrai que les performances des motos ont considérablement évoluées ces dernières années et qu'il devient de plus en plus délicat de les exploiter surtout sur des circuits pas, ou plus adaptés.
Sauf erreur de ma part les circuits répondent à des normes d'homolguation définies par les fédérations FFM & FFSA pour la France. Ces dernières sont peut être à revoir pour prendre en compte l'évolution des machines.
Par contre cela ne serait pas sans conséquences pour les circuits, car certains n'auraient peut-être pas les ressources financières pour faire des travaux, ou bien nous devrions payer un peu plus. Mais si notre sécurité, cependant toute relative, est à ces conditions, je dis oui.
Je pense que malheureusement aucun circuit ne fera de travaux lourds sans y être contraint.
Il faut que les choses évolues avant que des accidents de ce type n'arrivent trop souvent.

Message non luPosté: Mar 17 Aoû 2010, 19:40 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR 1000 (vendue)
funkenstein a écrit:
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2010/08/17/un-motard-landais-se-tue-sur-le-circuit-de-pau-arnos,151127.php

ca commence a faire beaucoup cette année.....quel tristesse..

oui beaucoup trop, quelle tristesse !
Je ne suis pas compétent en matière de sécurité mais il est vrai que Pau passionne et Pau fait peur

:cry:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]