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MessagePosté: Mar 12 Oct 2010, 13:13 
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Hello tout le monde! Voilà mon "souci": Je viens de découvrir la piste. 3 journées à mon actif, avec ma bécane de route, à savoir un ZX10R 2008...

Mais maintenant que j'y ai pris goût, je veux acheter une monture uniquement pour la piste! Histoire de ne pas plier la Kawa... :lol: Sauf qu'il y a trop de choix!!! C'est pourquoi je me tourne vers les habitués! :D Que faire?! Partir sur un 1000, genre R1 carbu? Ou un 600 suffirait?
J'ai trouvé un CBR600RR de 2003 qui me plaît, mais sur ce millésime c'est une fourche classique, pas inversée... C'est grave docteur?! :think1:

Dernière info importante: mon budget sera de 3500-4000€!

Merci pour votre aide! ;)


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MessagePosté: Mar 12 Oct 2010, 18:30 
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Salut,
Pour les conseils de moto, j'en donnerai pas. Je pense qu'à 2 ans près, les bécanes se valent assez. Et puis pour ton budget, tu vas taper dans les années 2003 comme tu dis, ce qui me parait très bien au niveau pièces d'occaz.
Par contre, si tu choisis un 1000, t'auras moins de gloire à doubler des 600 :wink: et dans l'ensemble, ça revient plus cher qu'un 600.

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MessagePosté: Mar 12 Oct 2010, 19:09 
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chaffafa a écrit:
Salut,
Pour les conseils de moto, j'en donnerai pas. Je pense qu'à 2 ans près, les bécanes se valent assez. Et puis pour ton budget, tu vas taper dans les années 2003 comme tu dis, ce qui me parait très bien au niveau pièces d'occaz.
Par contre, si tu choisis un 1000, t'auras moins de gloire à doubler des 600 :wink: et dans l'ensemble, ça revient plus cher qu'un 600.


Sauf un 1000 à deux pattes, du style agricole... rr2


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MessagePosté: Mer 13 Oct 2010, 12:39 
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Fat Pilote
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Oua l'autre comment il dégaine son carnet ! :mrgreen:

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MessagePosté: Mer 13 Oct 2010, 13:09 
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A mon humble avis , tu apprendras mieux et plus vite avec un 600, après y'en a qui ont réussi à bien progresser en roulant en 1000 d'entrée mais c'est plus rare.Question coût, en mille ,ça revient plus cher , c'est clair.


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MessagePosté: Mer 13 Oct 2010, 14:37 
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Je pense comme skaf, pour faire ses armes y a pas mieux que le 600 et c est clair que ca reviend bien moins cher que le 1000 ...

Par contre si tu maitrise deja fort bien ton 10R alors prends toi un 1000. Mais attention maitriser sur la route et maitriser sur la piste c est deux choses differentes ;)

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MessagePosté: Mer 13 Oct 2010, 16:37 
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Fat Pilote
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Enregistré le: Mer 11 Juin 2008, 15:07
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Localisation: To lose
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Moto: *.*
Du même avis que les autres le 600 ça le fait bien pour débuter.
Une tondeuse de 2003 pourquoi pas ce sont de bonnes machines...
Mais ceci dit, quitte à choisir, vis à vis de ton budget, un 636 2003-2004 serait encore mieux (etriers radiaux, fourche inversé, plus de poneys et de caractere moteur...)
M'enfin ce n'est que mon avis :wink:
Sinon d'autres alternatives pêle-mêle encore moins onéreuses mais non moins ludiques:
- CB 500
- ER-6
- SV 650


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MessagePosté: Mer 13 Oct 2010, 18:19 
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Messages: 271
Localisation: toulouse
Âge: 54
Moto: rsv factory ktm 690
Black_label_zone a écrit:
Du même avis que les autres le 600 ça le fait bien pour débuter.
Une tondeuse de 2003 pourquoi pas ce sont de bonnes machines...
Mais ceci dit, quitte à choisir, vis à vis de ton budget, un 636 2003-2004 serait encore mieux (etriers radiaux, fourche inversé, plus de poneys et de caractere moteur...)
M'enfin ce n'est que mon avis :wink:
Sinon d'autres alternatives pêle-mêle encore moins onéreuses mais non moins ludiques:
- CB 500
- ER-6
- SV 650

certe je suis pas l exemple type du mec qui a super bien progressé , m enfin l er6 pour debuter c est genial je me suis eclaté avec ce petit bourdon !! (si si ça ronronne comme un gros bourdon et ça t en fou plein les feuilles) en plus des ex coupe kawa pas cher y en a une chié et avec un tas de pieces !!! ok pour la revente maintenant qu il n y a plus la coupe :nuts10: m enfin si tu payes pas cher tu t en sortira tjrs .

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Buell arrete ! grrrr ! faut que j en rachete une !!!


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MessagePosté: Mer 13 Oct 2010, 18:37 
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Black_label_zone a écrit:
Mais ceci dit, quitte à choisir, vis à vis de ton budget, un 636 2003-2004 serait encore mieux (etriers radiaux, fourche inversé, plus de poneys et de caractere moteur...)



Les boites ont quelles endurance sur les modeles K03, 04, 05?

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MessagePosté: Mer 13 Oct 2010, 19:01 
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Mk2 a écrit:
Par contre si tu maitrise deja fort bien ton 10R alors prends toi un 1000. Mais attention maitriser sur la route et maitriser sur la piste c est deux choses differentes ;)


Je l'ai mieux maitrisé sur piste que sur route... Trop appréhension depuis une grosse chute sur route...

Sinon, je pensais aussi partir sur un 636, mais visiblement la cylindrée pose problème pour les courses d'endurance? Non pas que je compte participer au championnat de France supersport :mrgreen: Mais c'est surtout un moyen d'engranger des heures de roulage!


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MessagePosté: Mer 13 Oct 2010, 19:15 
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Moto: R1 03
Mon avis personnel et que je partage.
Si tu veux progresser il te faut un 600 car tu es obligé de rentrer fort pour pouvoir sortir des virages et c'est le point faible de TOUT le monde. Si tu veux te faire juste plaisir tu prends un 1000 car le couple te permet de sortir du virage même si tu es en sous-régime.
Si ton budget est plus que serré alors tu t'orientes vars du 500CB, ER6 etc etc tu vas pouvoir travailler les trajectoire mais tu auras le temps de faire une sieste dans les lignes droites ;) (avec un 600 c'est déjà un peu long)


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MessagePosté: Mer 13 Oct 2010, 19:18 
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Messages: 167
Localisation: Toulouse
Âge: 39
Moto: ZX10R 08 - GSXR 1000
Yes! Merci pour vos avis! C'est exactement ce qu'il me faut! J'veux pas faire d'erreur sur le choix de la moto! Et d'après tout ce que j'entends... Il vaut mieux commencer par un 600.


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MessagePosté: Mer 13 Oct 2010, 20:50 
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Poireau²
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Messages: 144
Localisation: Toulouse
Âge: 35
Moto: R6 2010 + 525 EXC 04
hey micka je te vend l'ER6 si tu veux :D


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MessagePosté: Mer 13 Oct 2010, 21:37 
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Messages: 109
Localisation: bordeaux
Âge: 45
Moto: 675 DAYTO
Idem un 600 , ex un bon ptit r 6 a carbu, moteur puissant , chassi correct, fourche à retravailler , mais pas chere à l achat et y a de la pièce... respect1
Par contre privilègie les modeles à partir de 2001 , car sur les 99 2000 y a des probs de nikasyl qui se barre suspect1 ...


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MessagePosté: Mer 13 Oct 2010, 22:25 
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Messages: 508
Localisation: Riolas
Âge: 68
Moto: CBR600F
SPEED a écrit:
Par contre privilègie les modeles à partir de 2001 , car sur les 99 2000 y a des probs de nikasyl qui se barre suspect1 ...

ah bon, je me suis laisser dire que le problème persistait jusqu'aux modèles 2003 à injection? :think1:


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