www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2010, 23:38 
Poireau
Poireau

Moto: SV650S
Salut les pistards,

j'espère ne pas poser une question c... qui aurait en plus été traitée par ailleurs.

j'ai acheté un SV650 en RSV mais le professionnel m'a juste fait une photocopie de la carte grise et une factre d'achat. Bon nombre m'ont dit que je ne pourrais pas la faire rouler sur piste si je ne suis pas capable de présenter le dossier RSV le matin du roulage.

Alors j'aimerais bien que ceux qui roulent sur piste avec une moto RSV disent sur quel circuit et ce qu'on leur demande concrètement sur place : dossier RSV ? dossier + CG barrée ? autre ?

je précise que j'ai fait en parallèle une demande de numéro d'enregistrement à 6 chiffres au ministère de l'intérieur pour être en règle. mais bon les organisateurs de roulage ont tous des exigences différentes (récemment on m'a demandé le permis pour rouler sur piste alors que j'ai CASM + licence FFM NET)

Merci pour vos infos (je précise que je ne cherche pas des avis sur les textes de lois en vigueur ou leur pertinence, mais simplement du vécu sur le terrain)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2010, 23:59 
Poireau²
Poireau²

Moto: 675 DAYTO
Salut scrat , te prends pas la tete , les 3 quart du temps on te demande juste la licence , meme en championnat de ligue la 1ere année , on avez une meule qui avez aucun dossier , ni rsv , ni que dalle et on a jamais eu de soucis...
Maintenant c est sur qu en cfe par exemple, il te faut une carte grise , mais pour des roulages simple normalement pas de soucis respect1
Mais j ai entendus dire que dans l avenir , ça aller etre plus reglementé...
On verra bien hpy2

MessagePosté: Ven 17 Déc 2010, 11:04 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: Speed 1050 / R6 2000
Ca fait au moins 2 ans que ca doit être plus réglementé chaque année.
Sinon Scrat j'ai une bécanne RSV et on ne m'a jamais demandé quoi que ce soit (je suis pas un gros rouleur non plus) tant à Arnos qu'a Nogaro.

Par contre : ta demande d'enregistrement de numéro a 6 chiffres c'est quoi ?
J'ai cherché un peu mais je ne dois avoir les bons termes c :wink:

MessagePosté: Ven 17 Déc 2010, 19:33 
Poireau
Poireau

C'est vrai qu'à Pau et Nogaro ç'est sans souci
Idem à Albi d'après une info reçue d'un pistard en RSV lui aussi (enfin sa bécane :mrgreen: )

Voilà la réponse à ta question :

Quels engins motorisés doivent être déclarés et identifiés ?

Les cyclomoteurs, les motocyclettes, les tricycles ou quadricycles à moteur non soumis à réception (donc non autorisés à circuler sur la voie publique) et dont la vitesse peut excéder, par construction, 25 km/h : soit notamment les PEEWEES, DIRT BIKES, POCKET ou PIT BIKES et QUADS LEGERS mais également toutes les machines non réceptionnées et destinées à la pratique de la moto en dehors des voies ouvertes à la circulation publique (motocross, vitesse, grass-track, quad, trial…).

Comment effectuer la déclaration de son engin motorisé ?

• Sur internet :

La plate-forme http://www.mon.service-public.fr donne accès au téléservice déclaratif.
Avant de commencer, il est conseillé de se créer un compte personnel sur la plate-forme et de se munir des versions numérisées ou à défaut de la photocopie d'un justificatif d'identité et d'un justificatif de domicile.

• Par voie postale

Vous pouvez télécharger le formulaire http://www.cdm64.fr/docs_divers/CERFA_1385301.pdf (ou vous le procurer dans les préfectures ou sous-préfectures) si vous ne souhaitez pas transmettre votre dossier par voie électronique.
Le formulaire de déclaration, ainsi que les 2 pièces justificatives demandées (justificatif d'identité et justificatif de domicile), devront dans ce cas être adressés au :

Ministère de l'intérieur
SG - DMAT - SDCSR – BSRR
Place Beauvau 75800 PARIS CEDEX 08

La déclaration d'acquisition doit être modifiée pour :

• tout changement d'état-civil ou d'adresse
• toute cession, vente, destruction ou vol du véhicule

Très peu l'ont fait, il est vrai que pour trouver l'info c'est pas facile non plus...
Personnellement n'ayant pas de CG sur la SV N°2, j'ai préféré jouer le jeu.C'est également adapté aux purs protos bien évidemment.
Ensuite lorsqu'on a ce numéro (Contenu dans une attestation que fournit en retour le Ministère de l'intérieur), il suffit de le graver sur une partie non amovible de la moto.
Voli voilou

Modifié en dernier par Scrat le Ven 17 Déc 2010, 19:33, modifié 4 fois.

MessagePosté: Mer 22 Déc 2010, 22:11 
Poireau
Poireau

Bon voilà, problème résolu, j'ai pu récupérer le dossier RSV ainsi que la carte grise barrée.
Manque plus que le numéro magique à 6 chiffres
Merci pour vos infos,
Bons travaux d'hiver à tous

Modifié en dernier par Scrat le Mer 22 Déc 2010, 22:11, modifié 2 fois.

MessagePosté: Jeu 23 Déc 2010, 23:40 
Poireau²
Poireau²

Moto: 675 DAYTO
Merci idem pour toi et à bientot sur la piste respect1

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]