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Michelin slick http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=14&t=6163 |
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Auteur: | VAX [ Lun 06 Juin 2011, 8:10 ] |
Sujet du message: | Michelin slick |
Hello! Alors voilà , les slicks du bibendum que nous sommes plusieurs à avoir peuvent provoquer du guidonnage à l'accel ! ![]() Particulièrement visible après la cassure qui précède la ligne droite de nogaro. J'ai tout d'abord mis un cran de ressort , ce qui faisait pratiquement disparaitre le phénomène. Mais le comportement changeait et je trouvais la moto moins facile avec des amorces de glisse... La solution que j'ai adoptée: 1,7kg à l'AR et 1,9kg à l'AV à chaud (solution adoptée par RV09) et retour au réglage initial de l'amorto. Je me suis appliqué aussi à charger un peu plus l'AV en changeant ma position. Plus de guidonnage et une moto qui motrice bien que du plus ![]() |
Auteur: | jeje [ Lun 06 Juin 2011, 8:23 ] |
Sujet du message: | Re: Michelin slick |
Tu avais combien avant d'adopter cette pression? |
Auteur: | VAX [ Lun 06 Juin 2011, 9:26 ] |
Sujet du message: | Re: Michelin slick |
1,9 et 2,1 et en + du guidonnage, l'AR se déchirait, maintenant tout est rentré dans l'ordre.. ![]() |
Auteur: | jeje [ Lun 06 Juin 2011, 10:54 ] |
Sujet du message: | Re: Michelin slick |
La fenetre d'utilisation du pneu est trés fine. 200grs de marge c'est fin. ![]() |
Auteur: | skaf [ Mer 08 Juin 2011, 6:56 ] |
Sujet du message: | Re: Michelin slick |
J'ai ces pneus là et effectivement , le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont vifs, testés qu'a pau pour le moment. Dans le pif-paf de la ligne droite c' est guidonnage systématique si tu te colle pas au réservoir et des mouvements un peu zarbi dans la descente si tu bouge un peu sur la brêle et j'ai les même pressions que toi Vax. Tous ceux qui les utilisent ont noté ce comportement du au profil de la carcasse du pneu avant. TRES IMPORTANT ET ENCORE PLUS AVEC CE PNEU PARTIR LE PLUS CHAUD POSSIBLE, si il y en a qui ont des chauffantes qui montent à 100 ils peuvent les y mettre. A noter , l'avant est en 120/60 donc plus bas que l'origine pour moi, d'ou mon incompréhension du problème.... ![]() |
Auteur: | Toy [ Mer 08 Juin 2011, 9:48 ] |
Sujet du message: | Re: Michelin slick |
haaa c'est bien ca enfin des gens qui roulent en vrai pneu! L'an passé quand je cherchais des infos personne n'en voulais des Bib, maintenant ca fait fureur, c'est con faudra tout recommencer le nouveau slick 17" arrive en fin d'année Il vont au top ces gommards un train avant de folie, et le ressenti de l'arrière est excellent!!! Et oui le flan et en 60 mais le pneu est tellement haut en pointe, qu'au final ca change pas des masses. Mais aprés j'ai comme toi skaf dans la descente comme du drible ou je ne sais quoi sur l'avant |
Auteur: | skaf [ Mer 08 Juin 2011, 22:27 ] |
Sujet du message: | Re: Michelin slick |
fire-toy a écrit: haaa c'est bien ca enfin des gens qui roulent en vrai pneu! L'an passé quand je cherchais des infos personne n'en voulais des Bib, maintenant ca fait fureur, c'est con faudra tout recommencer le nouveau slick 17" arrive en fin d'année Il vont au top ces gommards un train avant de folie, et le ressenti de l'arrière est excellent!!! Et oui le flan et en 60 mais le pneu est tellement haut en pointe, qu'au final ca change pas des masses. Mais aprés j'ai comme toi skaf dans la descente comme du drible ou je ne sais quoi sur l'avant Bin en fait, que ce soit des michelins je m'en tape c'est surtout qu'on les a eu à très bon prix, après ce sont certainement de bon pneus, quoique tous ne sont pas de cet avis ( et non des moindres...)mais à mon humble niveau et pour le moment je préfère des metz racetech ,seulement , je les touche plus cher .... ![]() |
Auteur: | skaf [ Dim 19 Juin 2011, 15:36 ] |
Sujet du message: | Re: Michelin slick |
Petites précisions concernant les pressions de ces pneus A FROID , derrière: 1.5 à 1.9 dixit le mécano de muscat devant: 1.9 à 2.1 Avec le 600, utilisés dans le bas de la fourchette des pressions, ras niveau usure et grip mais le comportement restera toujours vif à mon avis. |
Auteur: | Toy [ Dim 19 Juin 2011, 23:17 ] |
Sujet du message: | Re: Michelin slick |
je te comprend pas vax, il te dis a froid 1.5 pour 1.9 a chaud? Ou il y a 400 grammes de marge de manoeuvre a froid |
Auteur: | VAX [ Lun 20 Juin 2011, 8:50 ] |
Sujet du message: | Re: Michelin slick |
fire-toy a écrit: je te comprend pas vax, il te dis a froid 1.5 pour 1.9 a chaud? Ou il y a 400 grammes de marge de manoeuvre a froid C'est bien à moi que tu poses la question ou à Skaf ? J'ai , à chaud, 1,7 à l'AR et 1,9 à l'AV Pour le prochain roulage je vais rajouter 200 Gr devant pour être à 2,1 à chaud toujours Pour l'instant j'ai roulé uniquement à Nogaro |
Auteur: | Toy [ Lun 20 Juin 2011, 10:08 ] |
Sujet du message: | Re: Michelin slick |
ha oui mince c'est skaf qui a écrit ca ![]() Je suis a pau, je vais essayer... Mais un gars a coté de moi qui va roulé une endurance a barcelone, a était fournit de michelin et on lui a dis a froid 1.5 derrière. Ca serai plus simple qu'on nous donne des pressions en sortie de piste. Parceque meme sous chauffante, suivant le niveau de chauffe de ces dernière, ca veu pas dire grand chose je pense. |
Auteur: | skaf [ Lun 20 Juin 2011, 22:05 ] |
Sujet du message: | Re: Michelin slick |
La plage de pression qu'on ma indiqué c'est 1.5 à 1.9 à froid derrière , et 1.9 à 2.1 devant , sachant qu'en sortie de piste , dans mon cas les pressions augmentent de 300gr environ ![]() |
Auteur: | Snail [ Lun 20 Juin 2011, 22:44 ] |
Sujet du message: | Re: Michelin slick |
lors de la power cup a nogaro, le monsieur de bibendum m'a dit pour du power one b: -1.9 a l'avant a froid -1.5 a l’arrière a froid peut importe que tu roule en 2 min ou 1'35, chauffant conseiller mais pas obligatoire il m' a dit aussi que plus tu gonfle des pneus nouvelle génération a basse pression, plus le pneu a du mal a monter en température et a tendance a se dechirer sur les bord... ![]() pour avoir essayer de faire a ma manière , 1.8 a froid a l’arrière...et 2x20 min on eu raison du boudin ![]() pour ma part ce sont de très bon pneu,il leur faut un reglage de suspat au poil, mais qu'il ne faut pas espérer faire de pendule après plus de 4x20 min de roulage, au risque de faire un high-side ou de perdre l'avant ![]() |
Auteur: | Toy [ Lun 20 Juin 2011, 22:46 ] |
Sujet du message: | Re: Michelin slick |
bon c'est clair Moi j'ai vu xav aujourd'hui a pau, il a fait des endurances en michelin, et les technicos lui ont dit derrière sortie de piste 1.7 point barre. Et franchement plutot nikel comme truc. Première série l'aprem la moto glissé a toque du cul c'était pas top, je réajuste la pression suivant son info, et la meule complètement changée. Et l'usure est parfaite |
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