www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 22:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Chrono GPS L'alfano par GPS
Message non luPosté: Lun 19 Nov 2007, 22:58 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: ZX10R
Voilou, comme certains le savent, je débute la piste, et je n'ai pas encore trop les moyens. Ayant fait 2 ou 3 journnées piste, il arrive un moment on aimerai bien savoir en combien on roule pour savoir ou on en est .

Mais comme j'ai pas le budjet pour acheter un alfano, j'ai cherché tout ce que je trouvais sur le net pour pouvoir me chronometrer. De l'alfano fait maison, avec une sonde dans une boite d'arnica, au chrono branché sur le bouton d'appel de phare, je pensais avoir fait le tour.

Jusqu'au jour ou j'ai trouvé LA solution parfaite pour moi :!:

C'est en fait un petit logiciel tout con, que l'on installe sur son PDA qui fait GPS (ouep j'en avais un cool dance1 ) Et qui fait office d'alfano .

Bref, il calcul le temps, les vitesses a chaque endroit du circuit, les acceleration, trace des graph pour comparer les differents tours, ... bref c'est un outils que je trouve vraiment génial.
donc si ca branche quelqu'un : http://sebastien.guchet.free.fr/ChronoGPS/example.htm
Et si ya des interessé, je peut meme montrer comment j'ai installé le miens sur la moto. Je l'ai testé en me chronometrant au tour de mon quartier :mrgreen: , et a candie ... ca a l'air de marcher impec :app10: