www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 22:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Chrono GPS L'alfano par GPS
Message non luPosté: Lun 19 Nov 2007, 22:58 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: ZX10R
Voilou, comme certains le savent, je débute la piste, et je n'ai pas encore trop les moyens. Ayant fait 2 ou 3 journnées piste, il arrive un moment on aimerai bien savoir en combien on roule pour savoir ou on en est .

Mais comme j'ai pas le budjet pour acheter un alfano, j'ai cherché tout ce que je trouvais sur le net pour pouvoir me chronometrer. De l'alfano fait maison, avec une sonde dans une boite d'arnica, au chrono branché sur le bouton d'appel de phare, je pensais avoir fait le tour.

Jusqu'au jour ou j'ai trouvé LA solution parfaite pour moi :!:

C'est en fait un petit logiciel tout con, que l'on installe sur son PDA qui fait GPS (ouep j'en avais un cool dance1 ) Et qui fait office d'alfano .

Bref, il calcul le temps, les vitesses a chaque endroit du circuit, les acceleration, trace des graph pour comparer les differents tours, ... bref c'est un outils que je trouve vraiment génial.
donc si ca branche quelqu'un : http://sebastien.guchet.free.fr/ChronoGPS/example.htm
Et si ya des interessé, je peut meme montrer comment j'ai installé le miens sur la moto. Je l'ai testé en me chronometrant au tour de mon quartier :mrgreen: , et a candie ... ca a l'air de marcher impec :app10:

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Lun 19 Nov 2007, 23:37 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Faudrait faire le comparo avec un mec en alphano qui roule avec toi car tres honnetement je doute de la precision.

Maintenant je ne parle pas d ecarts de secondes, mais plutot des dixiemes, donc pour avoir un idee grosso modo de ses temps c est une solution economique pour les possesseur de GPS :wink:

Mais apres peut etre que j ai tout faux et que c est tres precis hehe1

Message non luPosté: Mar 20 Nov 2007, 0:04 
il me semble que ce type de GPS + soft prend une mesure toute les secondes.

donc effetivement, la précision doit être de l'ordre de la seconde, voir de 2 secondes si tu cumule les écarts défavorables sur 2 tours de suite.

ceci dit, quand tu as déjà le palm, c'est un moyen sympa et pas cher.

Message non luPosté: Mar 20 Nov 2007, 0:12 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: ZX10R
Alors l'affichage du chrono est au centieme de seconde (XX"xx) mais je ne sais pas trop si c'est fiable. J'ai posé la question par mail au concepteur, mais j'ai pas encore eu de reponse.

Apres pour ce qui est de la seconde, il me semble que c'est le logiciel comme Tomtom, qui reclame au GPS une info sur la position toute les secondes. Ce n'est pas forcement la capacité max du GPS, mais pour naviguer d'un point A à un point B (sans en demandé trop au processeur) c'est largement suffisant . ( c'est une hypothese) :think1:

Message non luPosté: Jeu 22 Nov 2007, 10:20 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR RR/tux
C'est un chrono qui existe depuis plus d'un an sur emoto.
Certains en sont trés content, d'autre moins.
Il a été adapté à partir du systéme le chrono du pauvre, puis est arrivé le Palm-alphano, puis le palm-alphano-GPS.

Sachant que aujourd'hui nos GPS ont une marge d'erreur de 2 à 15m selon le lieu en France, il peut y avoir des p'tits écarts de temps. Mais bon, perso, j'en suis pas là.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]