www.Speed-Slicks.com http://www.speed-slicks.com/ |
|
le drapeau à damier http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=14&t=7269 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | kawacool [ Dim 16 Déc 2012, 18:58 ] |
Sujet du message: | le drapeau à damier |
je m'explique, en france à la fin d'une série "entrainement" on a droit au damier et donc on des gars qui coupent les gaz un peu n'importe dans le dernier et d'autres pas du tout d'ailleurs ; ce qui pour moi represente un danger dans ce dernier tour. en espagne, à la fin de la série ils mettent le drapeau rouge, et tout le monde comprend je coupe, je double plus et je rentre illico donc moins de risque et gain de temps . qu'en pensez vous ? en plus à nogaro on pourrait peut faire 5 roulages comme les autos ![]() |
Auteur: | Juanito [ Dim 16 Déc 2012, 19:08 ] |
Sujet du message: | Re: le drapeau à damier |
d accord avec toi |
Auteur: | Toy [ Dim 16 Déc 2012, 19:32 ] |
Sujet du message: | Re: le drapeau à damier |
Faudrait mettre tout le monde d'accord avec ca, je m'explique sur du roulage, sans parler du temps, plein millieu de sessions drapeau rouge 70% des gens coupe genre roule a 50 a l'heure, de mon avis on ferai mieux de finir son tour comme sous régime de drapeau jaune, en restant vigilant, a un rythme correct Imaginer le pauvre gars qui viens de ce gaufrer assé lourdement, le temps que tous les poireaux qui finissent leurs tours a la recherche de cèpes soit rentré, il peu en arriver des choses non? Donc je suis plutôt pour le garder un rythme correct pour regagner au plus vite la pit lane, peu importe si c'est fin de session ou chute. les circuit ou on manque de visibilité on les connais tous, et avec un peu de bon sens, on peu ce retenir d'arriver gaz en grand. |
Auteur: | Lapin [ Dim 16 Déc 2012, 20:36 ] |
Sujet du message: | Re: le drapeau à damier |
D'accord avec toi, il faut rentrer le plus vite possible en étant vigilant |
Auteur: | le poulet [ Dim 16 Déc 2012, 21:40 ] |
Sujet du message: | Re: le drapeau à damier |
Ce que vous dites est propre à certains organisateurs, qui n'envoient pas le toubib tant qu'il y a du monde en piste. Mais la règle c'est bien de rentrer "au pas" pour éviter le sur-accident, et surtout checker derrière si le toubib arrive pas avant de couper un virage, car en course par exemple, le medical car part de suite, sans attendre que tout le monde soit rentré... ![]() |
Auteur: | pat le kine [ Mer 19 Déc 2012, 0:30 ] |
Sujet du message: | Re: le drapeau à damier |
ça a fait l'objet d'un vaste débat au sein du club de nogaro ... de toute façon, tu as un drapeau qui te signale que c'est fini, alors damier ou pas ... Quand tu passe le signal du dernier tour, tu ne doit pas etre dangereux, donc pas couper d'un coup. maintenant, perso, je ne le fait pas à fond non plus, ce qui permet de refroidir un peu le R1 ... bref, pas de comportement dangereux: continuer de se tirer la bourre, ni couper et rentrer à 30 à l'heure ![]() je pense donc que mettre un rouge sur tout le circuit n'est pas forcement moins générateur d'accidents; beaucoup coupent brusquement ... enfin, le damier est abaissé sur une moto, signalée aux commissaires, ce qui leur permet de savoir où est la "queue" du peloton ![]() |
Auteur: | kawacool [ Mer 09 Jan 2013, 14:07 ] |
Sujet du message: | Re: le drapeau à damier |
Le but à nogaro serait aussi de gagner du temps et d'avoir 5 séries comme les autos ![]() |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |