www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 22:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: changement moto club
Message non luPosté: Lun 10 Déc 2007, 23:10 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: fz6 2004
voilà, j'ai reçu les papiers pour la licence 2008
que faut-il faire pour changer de moto-club?
il faut fournir un quitus, avec la demande de licence, mais c'est quoi?
merci!

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: changement moto club
Message non luPosté: Mar 11 Déc 2007, 8:20 
tu demandes à ton ancien moto club de te fournir ce quitus, ensuite tu le donnes au nouveau.

quitus = attestation que tu ne fais plus partie du moto club

Message non luPosté: Lun 17 Déc 2007, 22:19 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

autre question: mon pote avec qui je fais de la piste me dis qu'on peut etre à plusieurs moto club, il veut aller au moto club de nogaro mais rester aussi à celui de pau arnos car il me dis qu'on ne peut pas tourner à pau si on est pas du moto club :think1:

je pense que si on prend les 10 demis journées, on peut y aller quand on veut, qu'on soit du club ou pas, non?
moi il me semble qu'on doit avoir qu'un seul moto club....

Message non luPosté: Lun 17 Déc 2007, 22:23 
il me semble que le coup du quitus c'est si tu veux changer le moto club avec lequel tu prends ta licence (du style tu avais ta licence avec le moto club de Nogaro et tu veux changer pour la prendre à Pau).

là où ton copain a raison, c'est que dés que tu vas rouler à Pau, la première fois dans l'année ils te font la carte du moto club (qui coûte 10 euros). Mais ça ne t'empêche pas d'être au moto club de Nogaro.

Message non luPosté: Lun 17 Déc 2007, 23:41 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ThunderCat
Pau est un circuit de type associatif. Ce qui implique que pour tourner sur le circuit, il faut être membre de l'association. Il faut donc payer la carte chaque année.

Comme te le dit poussin, le problème n'est pas d'appartenir à un ou plusieurs moto-club, mais le moto-club dans lequel tu prends ta licence. Le quitus est un document attestant que tu n'appartiens plus au moto-club, dans le sens ou tu ne leur dois plus d'argent. Rien n'empêchera ton ami de prendre la carte, comme nous tous, pour tourner à Pau. Car pour avoir une licence FFM, on doit être affilié à un moto-club référencé FFM.
Pour le transfert, il suffit d'aller au secrétariat du précédent moto-club, de demander un quitus, "pour raisons personnelles", (qui permet de dire déménagement, incompatibilité d'humeur avec les dirigeants... bref, une petite phrase très diplomate, pour dire les choses... et qui n'amène pas de questions). Et surtout d'indiquer au nouveau moto-club que tu viens d'un autre moto-club.
Attention, pour aller de Pau vers Nogaro, tu changes aussi de ligue. Et là, je ne connais pas l'impact.
Après, tu peux appartenir à autant de moto-club, associations moto... que tu veux.

Message non luPosté: Mar 18 Déc 2007, 2:35 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Pitt_Bull a écrit:
Pau est un circuit de type associatif. Ce qui implique que pour tourner sur le circuit, il faut être membre de l'association. Il faut donc payer la carte chaque année.

Pau est un circuit 100% prive contrairement a Nogaro, et s il te font payer une adhesion obligatoire au motoclub c est juste pour gagner plus de fric ...

Message non luPosté: Mar 18 Déc 2007, 11:11 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Mk2 a écrit:
Pitt_Bull a écrit:

Pau est un circuit 100% prive contrairement a Nogaro, et s il te font payer une adhesion obligatoire au motoclub c est juste pour gagner plus de fric ...

Non, le circuit est associatif... et l'argent ne va pas dans les poches des membres. Ce statu permet de payer une assurance moins chère, et d'avoir certains avantages. Rien d'autre.

Après, si tu penses qu'avec tous les sous qu'ils ont, ils peuvent au moins acheter une île dans les caraïbes et partir y passer la fin de leurs jours... vas y, va aider les dirigeants, ocp et autres bénévoles, tu pourras en profiter.

Message non luPosté: Mar 18 Déc 2007, 12:57 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

comme tu le dis pitt_bull, je compte effctivement partir de pau pour aller vers nogaro, je viens de recevoir chez moi le quitus que je leur avais demandé.
sauf que j'aurai du me tourner vers vous plus tot, puisqu'aparament, c'était meme pas la peine de quitter le motoclub de pau...

en effet, la majeure partie de mes sorties sont à pau, mais je compte aussi faire des sorties à nogaro pour l'année qui viens.
donc, les demis journées à 5€ sont interessantes...puisque maintenant, pau ne nous offre plus rien pour les NET (à part 2demis-journées au lieu de 5!!ridicule)

donc, j'en fait quoi de mon quitus, je le donne avec ma licence et j'envoie tout ça à nogaro?
en fait je pars de pau mais je vais devoir y revenir quand meme!!
ça me gene pas mais ils vont se demander à quoi je joue gne1

Message non luPosté: Mar 18 Déc 2007, 13:39 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Oui, tu joins le quitus à la licence remplie à Nogaro, puisque ça fait parti des papiers obligatoires pour la FFM, en cas de changement de club.

Pau ne te demandera rien du tout. Tu ne fais que changer de club d'affiliation pour la licence. Et pour l'adhésion au moto-club de Pau, c'est fait en 2 minutes, juste avant le roulage.

Message non luPosté: Mar 18 Déc 2007, 14:21 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

est ce que mon pote doit faire les memes démarches s'il veut venir à nogaro ou doit il demander un quitus à pau arnos comme j'ai fait, sachant que lui aussi tournes souvent là bas, donc s'il le quitte il faudra qu'il y revienne... gne1
merci pour vos réponses!! :wink:

Message non luPosté: Mer 19 Déc 2007, 1:00 
Site Admin
Site Admin

Pitt_Bull a écrit:
Non, le circuit est associatif... et l'argent ne va pas dans les poches des membres. Ce statu permet de payer une assurance moins chère

quelle assurance ? la leur ? Celles de gens qui roulent ? Perso j ai une licence + un assurance route donc l assurance je m en balance et le prix de la RC a la journee n a pas baisse depuis l instauration du club obligatoire.

Pitt_Bull a écrit:
et d'avoir certains avantages. Rien d'autre.

Les avantages auquels ca me donne droit je veux bien que tu me les enonces comme ca j essairai d en profiter ;)

Pitt_Bull a écrit:
Après, si tu penses qu'avec tous les sous qu'ils ont, ils peuvent au moins acheter une île dans les caraïbes et partir y passer la fin de leurs jours... vas y, va aider les dirigeants, ocp et autres bénévoles, tu pourras en profiter.

Tres sincerement oui je le pense, je ne suis pas du tout inquiet pour les proprietaires du circuit. Quand on investi dans ce genre de chose c est qu on a largement assez d argent et/ou une autre activite pour vivre tres facilement et qu ils n attendent pas apres le circuit pour manger.

Personnellement la seule chose que je vois c est que chaque annee les prix augmentes et les avantages disparaissent (pour preuve les avantages offert aux licenciers. Et si je ne m abuse les prix des journees ont augmentes de 30% environ en 3 ou 4 ans, pourtant le circuit n a jamais ete aussi frenquente ... et en plus on est venu nous ajouter l adhesion au club obligatoire obligatoire.

Cette fin de saison on a eu droit a de nouvelles infrastructures, c est cool et il etait bien temps. Souhaitons que se soit un bon presage ...

Pour conclure je ne crache pas du tout sur le circuit de Pau loin de la. C est l un de ceux ou l on se sent le mieux et ou le staff est le plus humain. :wink:

Message non luPosté: Mer 19 Déc 2007, 2:05 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Mk2 a écrit:
Pitt_Bull a écrit:
Non, le circuit est associatif... et l'argent ne va pas dans les poches des membres. Ce statu permet de payer une assurance moins chère

quelle assurance ? la leur ? Celles de gens qui roulent ? Perso j ai une licence + un assurance route donc l assurance je m en balance et le prix de la RC a la journee n a pas baisse depuis l instauration du club obligatoire.

Mais euh... faudrait redescendre sur terre. Vous parlez d'association... et tu sais pas qu'une association doit avoir une assurance??? Bref, un organisateur, une structure, de n'importe quel type doit avoir une assurance.
Mais je vais pas te l'expliquer, vu que tu es assuré... et que ça couvre tout...

Mk2 a écrit:
Pitt_Bull a écrit:
et d'avoir certains avantages. Rien d'autre.

Les avantages auquels ca me donne droit je veux bien que tu me les enonces comme ca j essairai d en profiter ;)

De rouler. Mais vu qu'il y a tant de circuits ouverts, tant journées de roulages que tu critiques sur Nogaro par exemple, tant de choses... tu n'as pas besoin de venir à Pau pour rouler, et ainsi montrer ta désaprobation. Y a plein d'autre circuit qui vont accueillir ton talent, et tes désirata...
Il est clair que Pau, n'a que l'avantage d'ouvrir souvent et de nous permettre de rouler, sans prise de tête avec des contrôles techniques, de location de la journée 6 mois avant...
Il n'a aucun avantage ce circuit, même pas de t'attendre le soir, comme tu dis sur tes CR, pour que tu puisses camper dans l'enceinte. Comme quoi, il y a vraiment des gens qui ne savent pas écrire. Comme à Pau, ou bon, doit s'écrire avec un C.
Après je pourrais te faire la liste... Mais je pense que tu vas trouver les roulages hyper-chiants, et les 7 series par jours... un très bon souvenir!

Mk2 a écrit:
Pitt_Bull a écrit:

Tres sincerement oui je le pense, je ne suis pas du tout inquiet pour les proprietaires du circuit. Quand on investi dans ce genre de chose c est qu on a largement assez d argent et/ou une autre activite pour vivre tres facilement et qu ils n attendent pas apres le circuit pour manger.

Continues à penser... la réalité, c'est souvent moins drôle.

Mk2 a écrit:
Personnellement la seule chose que je vois c est que chaque annee les prix augmentes et les avantages disparaissent (pour preuve les avantages offert aux licenciers. Et si je ne m abuse les prix des journees ont augmentes de 30% environ en 3 ou 4 ans, pourtant le circuit n a jamais ete aussi frenquente ... et en plus on est venu nous ajouter l adhesion au club obligatoire obligatoire.

Les avantages, déjà, il faudrait que soit ouvert. Mais c'est pas un talent inné chez toi. Progresser, oui, il y a des progressions. Oui il y a des régressions. Mais tu ne regardes que le négatif. Comment veux tu voir les progressions? Pour les prix, il faut demander à la FFM, au système... pas aux circuits...

Mk2 a écrit:
Cette fin de saison on a eu droit a de nouvelles infrastructures, c est cool et il etait bien temps. Souhaitons que se soit un bon presage ...

Pour conclure je ne crache pas du tout sur le circuit de Pau loin de la. C est l un de ceux ou l on se sent le mieux et ou le staff est le plus humain. :wink:

Non tu ne craches pas dessus, tu critiques de façon ouverte, et tu ne regardes que ce qui t'interesse, sans aucunes concessions.
Mais à force d'entendre des critiques, les bénévoles (soit 99% des gens), les gens qui aiment nous encadrer, qu'ils soient organisateurs, commissaires, ou simples administratifs, jettent l'éponge. Ils en ont marre d'entendre ça. Marre d'entendre les rengaines des incompris des pilotes qui se croient tout permis de rouler sur une piste, parce qu'ils ont une moto, qu'ils roulent, et qu'ils se disent pilotes. Marre de tendre des drapeaux, de prendre des inscriptions, d'organiser pour des gens qui ne sont la parce que tout leur est du, en oubliant que sans eux, il n'y aurait rien!

Tu parles que les clubs donnent de moins en moins, mais notes, toi tu ne veux pas donner plus.
Deux solutions :
- On trouve des compromis.
- On arrête la piste.
Mais s'il te plaît, essayes de prendre 5 minutes, écoutes les, tout n'est pas bon à prendre, mais écoutes les un peu. Vas à ton AG.. tu verras, c'est interessant...

Je sais... boulet1

Message non luPosté: Mer 19 Déc 2007, 2:19 
Site Admin
Site Admin

C est bien ce que je disais, ce n est bien qu une maniere de nous raquetter 10€ de plus par an. rr2

Bon je vais pas reprendre tes dires un a un pour te refouler a 10m au fond de ta niche car d une part d autres l ont deja fait a diverses occasions et que ca a servi a rien, que d autre part tu n as absolument pas repondu et que comme d habitude tu es acerbe, desagreable et surtout tu lis, interprete les choses comme tu veux ... tu me dira c est ca aussi la liberte (celle que tu revendiques tant)

Tu peu donc t arreter de palabrer, de japer, de deformer ou de faire de l amnesie selective sur les choses que je peu dire, ce n est que perte de temps. Je t ai bien compris little Pitt respect1

Merci :wink:

Message non luPosté: Mer 19 Déc 2007, 11:35 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Tu as raison.

Message non luPosté: Mer 19 Déc 2007, 13:56 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

euh...et sinon,

cedric82 a écrit:
est ce que mon pote doit faire les memes démarches s'il veut venir à nogaro ou doit il demander un quitus à pau arnos comme j'ai fait, sachant que lui aussi tournes souvent là bas, donc s'il le quitte il faudra qu'il y revienne... gne1
merci pour vos réponses!! :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]