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Conseil sur la ZX6R de 97 http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=14&t=821 |
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Auteur: | superbn [ Sam 29 Déc 2007, 21:21 ] |
Sujet du message: | Conseil sur la ZX6R de 97 |
Hello je viens peut etre de trouver une petite moto sur route et eventuellement sur circuit, sur les bons conseils de mon copain jibs Mais j'ai besoin de conseils divers auxquels je n'aurai peut etre pas pensé: chaine de distribution, amortisseur arrière ... Cette moto a 35000 kms, freins avant 4 pistons opposés, amortisseur arrière d'origine D'après vous est ce que le modèle de cette année là est fiable ? Merkiii pour vos réponses ![]() |
Auteur: | Mk2 [ Dim 30 Déc 2007, 6:57 ] |
Sujet du message: | Re: Conseil sur la ZX6R de 97 |
De ce modele la, la meilleure annee sont les 98 qui sont assez prises d ailleurs. Cependant un 97 avec pas beaucoup de bornes et pas cher ca se refuse pas non plus ![]() |
Auteur: | superbn [ Dim 30 Déc 2007, 11:56 ] |
Sujet du message: | Re: Conseil sur la ZX6R de 97 |
Merci pour ta réponse Cédrik mais ça ne répond pas à mes questions J'achete la moto chez un professionnel, faut il que je lui demande qu'il me fasse la chaine de distribution ou pas ; et la duree de vie de l'amortisseur, est il rincé à ce kilométrage ? ![]() |
Auteur: | Pitt_Bull [ Dim 30 Déc 2007, 21:00 ] |
Sujet du message: | Re: Conseil sur la ZX6R de 97 |
- une chaîne de distrib, changes là que lorsque ça fait du bruit. En plus ça prend 1h maxi... - Un amortisseur se recconditionne. (en général, si tu ne trouves pas, fais moi un mp) Mais ce qu'il faut se poser comme question dans le cas de vieux modèles comme ça, et que tu veux faire de la piste avec, c'est : - Vais je trouver un poly? - La taille des pneus se trouvent elles en pneus type piste? - Vais je trouver de la pièce d'occasion? - L'argent que je vais mettre pour adapter la moto, plus le prix d'achat, me fait il économiser de l'argent par rapport à une moto plus récente ou déjà préparée? Donc tout dépend si tu ne veux faire que de la piste avec, ou piste et route... et ce que tu veux investir dedans. Si c'est pour faire 3 ou 4 journées par an, ça ne sert à rien d'avoir tout un assortiment de pièce de rechange, Si tu comptes faire plus de 10 journées, déjà commence à te poser ce dont tu as besoin. A toi de voir... ![]() |
Auteur: | superbn [ Lun 31 Déc 2007, 12:49 ] |
Sujet du message: | Re: Conseil sur la ZX6R de 97 |
ET bien dans l'immédiat vu que je n'ai plus de moto du tout, c'est pour rouler avec MA moto sur route et eventuellement si je me sens réellement bien dessus faire de la piste Alors définir si je veux en faire 4 ou 10 fois par an de la piste, dans l'immédiat difficile d'y répondre ![]() Heureusement que mon coupaing me prête sa moto, j'ai deja beaucoup de chance ![]() Un amortisseur se reconditionne certes, je susi au coiurant mais est ce que le professionnel se doit de faire quelque chose si je la lui achète ? |
Auteur: | pms99 [ Lun 31 Déc 2007, 12:58 ] |
Sujet du message: | Re: Conseil sur la ZX6R de 97 |
salut tout depênd du prix qu'il te la vend s'il elle est a 5000 euro vaut mieux qu'elle soit nickel en outre si c'est un petit prix faux pas revé non plus il ne va pas te la remetre neuve non plus quand a la distri je rejoin pitt s'il est fait du bruit et encore cela peu provennir d'une defaillance du tendeur et pour rejoindre ncore plus pitt si tu veux faire de la piste avec prend une moto plus rescente cela te reviendra beaucoup moin cher equipement maintenance piece d'occaz |
Auteur: | superbn [ Lun 31 Déc 2007, 13:12 ] |
Sujet du message: | Re: Conseil sur la ZX6R de 97 |
En fait elle couterait 3300 roros Mais ze un piti budget alors ...... Sinon merkii pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'années ![]() ![]() |
Auteur: | pms99 [ Lun 31 Déc 2007, 13:29 ] |
Sujet du message: | Re: Conseil sur la ZX6R de 97 |
teins j'ai vu çà vite fait c'est a peine plus cher que la tienne mais une charmante fille comme toi devrait pouvoir user de ton chrame pour faire baisser un peu le prix vu la saison j'en proposerais vite fait 3500 et la tu es plus tranquille avec un truc pareil http://www.emoto.com/annonces/moto.php? ... 0&tri=&p=0 enfin je dis ça mais c'est pas qui paye puis c'est un exemple parmis tantd'autre mon choix s'orienterais plus sur une moto du style année etat bien que je ne la connais pas equipement en plus allez a plus |
Auteur: | Yann6R [ Lun 31 Déc 2007, 14:14 ] |
Sujet du message: | Re: Conseil sur la ZX6R de 97 |
Pitt_Bull a écrit: - une chaîne de distrib, changes là que lorsque ça fait du bruit. En plus ça prend 1h maxi... En théorie ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | jibs [ Lun 31 Déc 2007, 15:53 ] |
Sujet du message: | Re: Conseil sur la ZX6R de 97 |
Yann6R a écrit: Pitt_Bull a écrit: - une chaîne de distrib, changes là que lorsque ça fait du bruit. En plus ça prend 1h maxi... En théorie ![]() ![]() ![]() ![]() Le PB, c'est qu'on aimerait une fourchette. Par exemple sur mon vieux 1000CBR, la fourchette était comprise entre 60 et 90000Km. Moi je l'avais changé à 85000Km. ![]() Sur les anciens 600CBR, RF, FZR, des années 90, la fourchette moyenne était entre 40 et 50000Km. Donc sur une machine de 97, la fouchette serait de combien d'aprés vous?????? Ceci est valable certainement aussi pour des CBR, ... de 1996-1999, ..... |
Auteur: | gargamel [ Lun 31 Déc 2007, 17:02 ] |
Sujet du message: | Re: Conseil sur la ZX6R de 97 |
superbn a écrit: En fait elle couterait 3300 roros Mais ze un piti budget alors ...... TU DOIT pouvoir trouver +recent pour ce prix ![]() |
Auteur: | pms99 [ Lun 31 Déc 2007, 17:32 ] |
Sujet du message: | Re: Conseil sur la ZX6R de 97 |
je suis quand meme surpris qu' a ce kilometrage là votre soucis est de changée la chaine de distri , j'opterais plus par le jeux aux soupapes , étancheités soupapes bon reglage carbu et peripherique etanchéité diverses sur une caisse deja le remplacement d'une chaine est raricime et sur toute mes motos a par 1 fois j'ai jamais changé pourtant dans ma jeunesses j'ais pas mal roulé kawa enfin ce que j'en dit ....... |
Auteur: | Yann6R [ Lun 31 Déc 2007, 18:07 ] |
Sujet du message: | Re: Conseil sur la ZX6R de 97 |
le jeu aux soupapes c'est tt les 24 000 kms... donc la prochaine revision sera a 48 000 kms |
Auteur: | Pitt_Bull [ Lun 31 Déc 2007, 19:43 ] |
Sujet du message: | Re: Conseil sur la ZX6R de 97 |
Yann6R a écrit: Pitt_Bull a écrit: - une chaîne de distrib, changes là que lorsque ça fait du bruit. En plus ça prend 1h maxi... En théorie ![]() ![]() ![]() ![]() Putain, faut que j'en parle a mon thundercat de 140 000 km de ce pas... ![]() Jibs ne compare pas les différentes marques... ça le fait pas. Et le 1000 FZR d'un copain avait toujours sa chaine d'origine à 98 000 km... Et celui d'un autre a 127 000... Donc, tant que ça ne fait pas de bruit... Enfin. |
Auteur: | guiexe [ Mer 02 Jan 2008, 11:22 ] |
Sujet du message: | Re: Conseil sur la ZX6R de 97 |
Pour mon expérience, effectivement la chaine de distri on change quand ça fait du bruit et c tout !!! Sur mon ex 600 Hornet je l'ai faite à 90 000 Km par exemple !!! lol Et oui à 3300 € tu peux trouver une moto plus récente je pense... V gui |
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