www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conseil sur la ZX6R de 97
MessagePosté: Sam 29 Déc 2007, 21:21 
Hors ligne
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Enregistré le: Ven 26 Oct 2007, 18:57
Messages: 210
Localisation: Toulouse
Âge: 54
Moto: CBR 600
Hello
je viens peut etre de trouver une petite moto sur route et eventuellement sur circuit, sur les bons conseils de mon copain jibs
Mais j'ai besoin de conseils divers auxquels je n'aurai peut etre pas pensé: chaine de distribution, amortisseur arrière ...
Cette moto a 35000 kms, freins avant 4 pistons opposés, amortisseur arrière d'origine
D'après vous est ce que le modèle de cette année là est fiable ?

Merkiii pour vos réponses vehicules2

_________________
Motard d'un jour, motard toujours !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil sur la ZX6R de 97
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007, 6:57 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Âge: 54
Moto: A Pied
De ce modele la, la meilleure annee sont les 98 qui sont assez prises d ailleurs.

Cependant un 97 avec pas beaucoup de bornes et pas cher ca se refuse pas non plus ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil sur la ZX6R de 97
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007, 11:56 
Hors ligne
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Enregistré le: Ven 26 Oct 2007, 18:57
Messages: 210
Localisation: Toulouse
Âge: 54
Moto: CBR 600
Merci pour ta réponse Cédrik mais ça ne répond pas à mes questions
J'achete la moto chez un professionnel, faut il que je lui demande qu'il me fasse la chaine de distribution ou pas ; et la duree de vie de l'amortisseur, est il rincé à ce kilométrage ? :nuts10:

_________________
Motard d'un jour, motard toujours !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil sur la ZX6R de 97
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007, 21:00 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Âge: 74
Moto: ThunderCat
- une chaîne de distrib, changes là que lorsque ça fait du bruit. En plus ça prend 1h maxi...
- Un amortisseur se recconditionne. (en général, si tu ne trouves pas, fais moi un mp)

Mais ce qu'il faut se poser comme question dans le cas de vieux modèles comme ça, et que tu veux faire de la piste avec, c'est :
- Vais je trouver un poly?
- La taille des pneus se trouvent elles en pneus type piste?
- Vais je trouver de la pièce d'occasion?
- L'argent que je vais mettre pour adapter la moto, plus le prix d'achat, me fait il économiser de l'argent par rapport à une moto plus récente ou déjà préparée?

Donc tout dépend si tu ne veux faire que de la piste avec, ou piste et route... et ce que tu veux investir dedans. Si c'est pour faire 3 ou 4 journées par an, ça ne sert à rien d'avoir tout un assortiment de pièce de rechange, Si tu comptes faire plus de 10 journées, déjà commence à te poser ce dont tu as besoin. A toi de voir... :mrgreen:

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil sur la ZX6R de 97
MessagePosté: Lun 31 Déc 2007, 12:49 
Hors ligne
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Enregistré le: Ven 26 Oct 2007, 18:57
Messages: 210
Localisation: Toulouse
Âge: 54
Moto: CBR 600
ET bien dans l'immédiat vu que je n'ai plus de moto du tout, c'est pour rouler avec MA moto sur route et eventuellement si je me sens réellement bien dessus faire de la piste
Alors définir si je veux en faire 4 ou 10 fois par an de la piste, dans l'immédiat difficile d'y répondre :mrgreen:
Heureusement que mon coupaing me prête sa moto, j'ai deja beaucoup de chance ;)

Un amortisseur se reconditionne certes, je susi au coiurant mais est ce que le professionnel se doit de faire quelque chose si je la lui achète ?

_________________
Motard d'un jour, motard toujours !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil sur la ZX6R de 97
MessagePosté: Lun 31 Déc 2007, 12:58 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mar 10 Juil 2007, 22:32
Messages: 934
Localisation: colomiers
Âge: 55
Moto: DUCATI 1198SP
salut tout depênd du prix qu'il te la vend s'il elle est a 5000 euro vaut mieux qu'elle soit nickel en outre si c'est un petit prix faux pas revé non plus il ne va pas te la remetre neuve non plus quand a la distri je rejoin pitt s'il est fait du bruit et encore cela peu provennir d'une defaillance du tendeur et pour rejoindre ncore plus pitt si tu veux faire de la piste avec prend une moto plus rescente cela te reviendra beaucoup moin cher equipement maintenance piece d'occaz


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil sur la ZX6R de 97
MessagePosté: Lun 31 Déc 2007, 13:12 
Hors ligne
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Enregistré le: Ven 26 Oct 2007, 18:57
Messages: 210
Localisation: Toulouse
Âge: 54
Moto: CBR 600
En fait elle couterait 3300 roros
Mais ze un piti budget alors ......
Sinon merkii pour vos réponses
et bonnes fêtes de fin d'années fleur1 hpy3

_________________
Motard d'un jour, motard toujours !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil sur la ZX6R de 97
MessagePosté: Lun 31 Déc 2007, 13:29 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mar 10 Juil 2007, 22:32
Messages: 934
Localisation: colomiers
Âge: 55
Moto: DUCATI 1198SP
teins j'ai vu çà vite fait c'est a peine plus cher que la tienne mais une charmante fille comme toi devrait pouvoir user de ton chrame pour faire baisser un peu le prix vu la saison j'en proposerais vite fait 3500 et la tu es plus tranquille avec un truc pareil http://www.emoto.com/annonces/moto.php? ... 0&tri=&p=0
enfin je dis ça mais c'est pas qui paye puis c'est un exemple parmis tantd'autre mon choix s'orienterais plus sur une moto du style année etat bien que je ne la connais pas equipement en plus allez a plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil sur la ZX6R de 97
MessagePosté: Lun 31 Déc 2007, 14:14 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Juin 2007, 11:23
Messages: 1245
Âge: 45
Moto: ZX-6R 2003
Pitt_Bull a écrit:
- une chaîne de distrib, changes là que lorsque ça fait du bruit. En plus ça prend 1h maxi...


En théorie rr2 rr2 rr2 rr2 SI tu es consciencieux tu changes avant que les pignons ne soient marqués par l'usure.... car comme tu dois le savoir si on monte une chaine sur des pignons usés ou marqués c'est pas top...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil sur la ZX6R de 97
MessagePosté: Lun 31 Déc 2007, 15:53 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Âge: 54
Moto: CBR RR/tux
Yann6R a écrit:
Pitt_Bull a écrit:
- une chaîne de distrib, changes là que lorsque ça fait du bruit. En plus ça prend 1h maxi...


En théorie rr2 rr2 rr2 rr2 SI tu es consciencieux tu changes avant que les pignons ne soient marqués par l'usure.... car comme tu dois le savoir si on monte une chaine sur des pignons usés ou marqués c'est pas top...

Le PB, c'est qu'on aimerait une fourchette. Par exemple sur mon vieux 1000CBR, la fourchette était comprise entre 60 et 90000Km. Moi je l'avais changé à 85000Km. dance1
Sur les anciens 600CBR, RF, FZR, des années 90, la fourchette moyenne était entre 40 et 50000Km.

Donc sur une machine de 97, la fouchette serait de combien d'aprés vous??????
Ceci est valable certainement aussi pour des CBR, ... de 1996-1999, .....

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil sur la ZX6R de 97
MessagePosté: Lun 31 Déc 2007, 17:02 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Juin 2007, 20:43
Messages: 543
Localisation: st lys
Âge: 56
Moto: SANS
superbn a écrit:
En fait elle couterait 3300 roros
Mais ze un piti budget alors ......

TU DOIT pouvoir trouver +recent pour ce prix :wink:

_________________
a++


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil sur la ZX6R de 97
MessagePosté: Lun 31 Déc 2007, 17:32 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mar 10 Juil 2007, 22:32
Messages: 934
Localisation: colomiers
Âge: 55
Moto: DUCATI 1198SP
je suis quand meme surpris qu' a ce kilometrage là votre soucis est de changée la chaine de distri ,
j'opterais plus par le jeux aux soupapes , étancheités soupapes bon reglage carbu et peripherique etanchéité diverses sur une caisse deja le remplacement d'une chaine est raricime et sur toute mes motos a par 1 fois j'ai jamais changé pourtant dans ma jeunesses j'ais pas mal roulé kawa enfin ce que j'en dit .......


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil sur la ZX6R de 97
MessagePosté: Lun 31 Déc 2007, 18:07 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Juin 2007, 11:23
Messages: 1245
Âge: 45
Moto: ZX-6R 2003
le jeu aux soupapes c'est tt les 24 000 kms... donc la prochaine revision sera a 48 000 kms

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil sur la ZX6R de 97
MessagePosté: Lun 31 Déc 2007, 19:43 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Âge: 74
Moto: ThunderCat
Yann6R a écrit:
Pitt_Bull a écrit:
- une chaîne de distrib, changes là que lorsque ça fait du bruit. En plus ça prend 1h maxi...


En théorie rr2 rr2 rr2 rr2 SI tu es consciencieux tu changes avant que les pignons ne soient marqués par l'usure.... car comme tu dois le savoir si on monte une chaine sur des pignons usés ou marqués c'est pas top...


Putain, faut que j'en parle a mon thundercat de 140 000 km de ce pas... :mrgreen:

Jibs ne compare pas les différentes marques... ça le fait pas.
Et le 1000 FZR d'un copain avait toujours sa chaine d'origine à 98 000 km...
Et celui d'un autre a 127 000...
Donc, tant que ça ne fait pas de bruit...
Enfin.

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil sur la ZX6R de 97
MessagePosté: Mer 02 Jan 2008, 11:22 
Hors ligne
Poireau²
Poireau²

Enregistré le: Lun 22 Oct 2007, 13:52
Messages: 90
Localisation: Toulouse
Âge: 42
Moto: Aprilia RSV 1000
Pour mon expérience, effectivement la chaine de distri on change quand ça fait du bruit et c tout !!!

Sur mon ex 600 Hornet je l'ai faite à 90 000 Km par exemple !!! lol

Et oui à 3300 € tu peux trouver une moto plus récente je pense...


V
gui


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com